-
Aigle pêcheur d'Afrique ou Pygargue vocifère
Aigle pêcheur d'Afrique ou Pygargue vocifère - Haliaeetus vocifer - African Fish Eagle
Le Donjon des Aigles - Beaucens - Hautes Pyrénées (65)
Fiche info ICI
-
Commentaires
Superbe oiseau sous un ciel bleu qui le fais bien ressortir.
Ça doit pas être évident de le photographier,mais tu l'as bien saisi,bravo.
Bisous
Vraiment impressionnant, surtout vu d'aussi près par en dessous, on se rend compte qu'ils peuvent aisément emporter un saumon de belle taille
que dire que tes autres visiteurs ne t'ont dit . A part que ces photos et je me repète sont superbes.. Je me demande ou tu vas les chercher. bisous tout plein
Des photos sublimes!
Non je n'ai jamais regardé le soleil sans protection. J'ai un peu galéré pour l'avoir dans le viseur mais en grossissement mini c'était assez facile. Après je n'avais plus qu'à zoomer et faire le point. Mais avec les 3 filtres, il n'est pas plus lumineux que la lune. Et on voit bien les taches dans le viseur. Après, c'est une question de réglage de la sensibilité au mini, diaphragme fermé au maxi et bien choisir sa vitesse sinon c'est sur ou sous exposé.
Bise, Michel
Bonsoir Magnifique rapace,quelle envergure ! j'en ai vu l'année dernière au Sénégal. Rentré plus tot la pluie s'est invitée a la fete de la crevette dommage ... j'espère pour les organisateurs qu'il fera meilleur temps demain . bon week end amitiés
Je viens voir de belles photos de la nature ; et je ne suis pas déçu
superbe le cygne !
Bravo à toi et merci pour ce moment de plaisir délicieux
coucou Nokomis
voler voilà une chose qui me plairait bien dans une vie peut être (sourire) elles sont top tes photos Bravo Bisous
Bonsoir Pascale,
une très belle série en vol de l'aigle pêcheur d'Afrique, les cadrages sont superbes. Dans un endroit comme le Donjon des Aigles, même si on peut anticiper où il va passer, ce n'est pas facile à photographier. Bravo pour ces superbes photos et le partage.
Passe une bonne fin de semaine.
Bonsoir Pascale
Ces oiseaux sont fabuleux et ils donnaient toujours l'heure aux anciens, à midi. Si celui-ci est un pêcheur, le long de mon fleuve il y a beaucoup plus le blanc qui mange aussi du poisson, mais du poisson mort qui flotte le long du cours. Depuis des dizaines d'années, dans mon village, pratiquement depuis sa fondation en 1915, les descendants d'un de ces oiseaux nichent sur un grand fromager au débarcadère, sur le même nid et font un petit chaque année.
Ses oiseaux s'apprivoisent d'ailleurs fort bien (du moins le blanc)
Coucou Pascale ! Il y a une éternité que je ne suis pas venue sur tes pages et aujourd'hui j'ai commencé en fait par lire ton histoire et le comment tu es devenue passionnée de photo. On ne peut que remercier tes parents de t'avoir transmis cette passion que tu honores si bien en nous présentant de si beaux clichés.
Ta photo de bannière est exceptionnelle. C'est un fou de bassan il me semble et la netteté de ton image (sans parler de l'originalité du moment saisi) est vraiment superbe. superbes aussi cet aigle pêcheur et qu'il vocifère ou pas je suis ravie d'avoir réussi à prendre la parole ici.... ;-)
Celui là n'est pas breton mais qu'il est beau. Superbe même. Très belle série. Bravo !!!
Ajouter un commentaire
la plénitude...