-
Aigrette garzette
Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret
Fiche info ICI
La Citadelle des Neiges de Matthieu Ricard"Ne laisse pas ton existence s'écouler en vain ! La vie est courte, incertaine et semée d'embûches.
Elle passe comme le torrent qui court vers la mer, comme le soleil et la lune qui glissent vers les montagnes du couchant.
Qui sait combien de temps il vivra ? Il n'y a pas de temps à perdre."
-
Commentaires
Bonjour Pascale. Très beaux ces portraits d'un oiseau que je compare souvent à une ballerine, ici en l'occurrence une ballerine qui volerait.
Aaaahhh, j'ai enfin préparé aussi l'article avec ces photos, MDR!!!!!!
BRAVO, absolument superbe malgré cette foutue lumière qui nous a manqué!!
On a passé un moment formidable dont je garderai le souvenir précieusement au fond de mon cœur et on tâchera de remettre ça dès que je serai libérée... mais c'est bien long à se mettre en place :(
Merci pour ta réponse, ma minette, je t'embrasse bien fort :)bonjour Pascale
MAGNIFIQUES !!! que de belles captures en vol, c'est génial !!! BRAVO !!!
bonne journée, bises, maurice
mais qu'elle est belle immaculée dans ce ciel clair ! on peut compter toutes les plumes de ses ailes déployées . magnifique Pascale .
Nom d'une plume de héron ! quelle qualité tu nous présentes là. L'oiseau n'est pas moins en beauté. Je suis admiratif et peut-être un peu envieux. En tout cas ça motive.
Bonjour Pascale, c'est superbe! bravo très beauuu (ça me donne envie d'enlever mes articles de demain et après demain...mais moi ce sont des instant!) gros bisouss à toi
5* bonjour Pascale, excellente série sur cette Aigrette; j'aime y voir l'oiseau comme suspendu en l'air pour quelque instant magnifiquement capté, quelle précision et netteté, merci. Bisous
10Alain AdamskiMercredi 24 Février 2016 à 08:48Bonjour Pascale,
un ange passe ce matin...
Voila encore des photographies qui font rêver, excellentes en tout je dois dire que cette série restera gravée dans ma mémoire.
Grands bravos c'est superbe, gros bisous et bonne journée à toi.
Merci Pascale pour ces magnifique photo de ce joli balaie "le lac des cygne version aigrette.."
Cadrage netteté c'est un vrai plaisir de venir voir tes photos..
Bonne journée bises.
Bonjour Pascale,
Elle est magnifique, d'une élégance en vol incroyable et toujours cette blancheur, on ne se lasse jamais de la voir en vol !
Série magique !
Bizzz et belle journée Pascale.
Là ce n'est pas seulement bo (beau) ;-)
Mais magnifique.
Une préférence pour la première et la dernière.
18eskuMercredi 24 Février 2016 à 11:50Pétition signée deux fois plutôt qu'une et félicitation pour la photo figée avec brio sur ta newsletter du jour.
20babacmoiMercredi 24 Février 2016 à 12:40C'est tout simplement superbe !Elégance,mouvement ,cadrage magnifique.
Je te souhaite une bonne journée.
Bonjour Pascale
C'est une belle série de miss garzette. Elle est encore plus belle dans ces attitudes là où elle semble déployer beaucoup de grâce.
Bonjour Pascale !
Des attitudes toutes en finesse, superbement photographiées ! ... C'est tellement beau que je te pardonne les ailes (un peu) rognées
Hi hi ça me manque de te taquiner un peu ... Bisous
-
Mercredi 24 Février 2016 à 13:49
Coucou Béa,
Hihihi, t'en fais pas, je ne rejette pas les taquineries.
Je sais bien, méa culpa, j'ai amputé les ailes sur certains clichés de cette pauvre Aigrette.
Ah la longue focale, cela a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Au plus fort, parfois ça loge, et parfois non ! Et pas le temps de dézoomer, forcément !
Bisous, merci et bonne journée à toi
-
superbe oiseau Pascale,voila le soleil mais plus frais,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
D'une telle blancheur qu'on la croirait découpée dans du papier. Tes photos me font penser au magnifique travail de Calvin Klein, si tu connais.
Superbe! (signé la pétition évidemment)-
Mercredi 24 Février 2016 à 14:29
-
Bonjour Pascale
mmmm tu es une magicienne de la photo
superbe oiseau si élégant..je me répète mais y a pas assez d'adjectifs pour qualifier la beauté du règne animal
PS Pascale ils en ont même parlé au JT belge...j'avais signé..horrible même mari pourtant costaud avait ses yeux cachés par ses mains ..quelle crasse ces humains je leur souhaite le pire, déjà que leur triste sort est signé d'avance a ces pauvres êtres qu'en plus la souffrance atroce doit y être ajoutée
je ne comprendrai jamais jamais !
douce fin de journée Pascalebisous et aux loulous ♥♥
Coucou Pascale,
Vraiment admirative..........quelle fabuleuse série tu nous proposes là.......Grâce et élégance pour cette aigrette en vol......et sacré qualité d'images....BRAVO et MERCI !
Bisous
magnifiques photos ! je pleure Pascale en voyant ce reportage ; si on doute de l'intelligence des animaux, il n'y a qu'à voir les moutons qui se regroupent et ne veulent pas aller vers la mort. J'ai travaillé dans le monde de l'artisanat ; et les anciens disaient souvent que le monde de la viande rendait fou. Il y avait souvent des bagarres entre bouchers. Souvent, pas toujours, il s'agissait de jeunes en difficulté scolaire et dont le patron (pas tous non plus) était plutôt dur avec eux.
s'il n'est pas toujours simple d'être végétarien en société (la culture de la viande comme plat principal ... sauf dans les pizzérias ) chez moi, pas de problème, j'ai perdu le goût de la viande qu'au fond j'avais acquis par culture.
(je serais en retard pour l'article sur le partage photos ... )
Bises
-
Mercredi 24 Février 2016 à 15:54
Merci Andrée,
Pour ce qui est de l'abattoir du Vigan après celui d'Alès, je me doute bien de ton ressenti.
Je suis bien d'accord, ce monde est difficile, je n'en ai aucun doute. Mais tout n'explique pas les actes que nous avons pu voir sur ces vidéos. Comme le dit Umberto Ecco "Pour être tolérant, il faut fixer des limites à l'intolérable". Certaines choses me sont intolérables et cette cruauté gratuite en fait partie.
Comme toi, je mangeais un peu de viande par habitude (sans toutefois avoir été grande carnassière), parce que j'avais été éduquée de cette manière, mais prenant conscience de tas de choses concernant les animaux et également ce que la production carnée implique pour la planète (y compris la famine dans certains endroits du monde), s'en passer totalement devient chose facile.
Aucun souci pour le partage, ne t'en fais pas.
Bises et bonne fin de journée
-
Coucou Pascale
Waouwww, que c'est merveilleux ! J'étais partie pour te dire les photos que je trouvais les plus belles et puis j'ai abandonné ! LOL elles le sont toutes à leur manière. Formidable article, merci pour ce bonheur.
Gros bisous
De beaux recadrages pour nous l'offrir en plein écran...
Merci et bisous Pascale-
Mercredi 24 Février 2016 à 19:33
Surprenante cette remarque de recadrages.
Et bien non, j'ai déjà fait une réponse sur ce sujet à Béa, et si j'avais recadré, j'aurai évité les coupes des ailes ;-)
Ce sont les avantages et les inconvénients d'une focale de 600 mm avec un capteur qui a un coèf multiplicateur de 1.6 qui me porte à 960 mm, ce qui offre une belle approche, mais qui lors d'un suivi a aussi ce genre d'inconvénients quand on a pas le temps de dézoomer.
Bisous et bonne soirée Didier.
-
31eva40Mercredi 24 Février 2016 à 16:10Bonjour Pascale, merci pour cette série merveilleuse.... ça plane pour nous.
Nous n'achetons quasiment plus de viande surtout à cause de ça... et de tout ce que ça suppose. A la maison, j'en encore un fils qui fait de la résistance mais peu à peu, il comprend et accepte nos choix...
Bises
Bonsoir Pascale,
Toutes sont superbes mais j'ai un coup de coeur pour la dernière !
Très belle série. Merci pour le partage.(pétition signée bien sûr. BB a écrit une lettre à Stéphane LeFoll, j'ai bien aimé ses mots).-
Mercredi 24 Février 2016 à 16:39
Bon soir Katia,
Merci pour mon aigrette.
J'ai lu également la lettre de B.B., et bien évidemment je suis en accord avec ses propos, elle ne mâche pas ses mots et j'apprécie ces personnes qui vont au bout de leurs idées bien que cela ait porté nuisance à sa carrière et qu'elle ait bien morflé des critiques. Rien n'a vraiment changé depuis octobre dernier avec les mêmes problèmes rencontrés à Alès.
Bise et bonne soirée également
-
33AigleloupMercredi 24 Février 2016 à 16:52L'Aigrette garzette en vol, un oiseau plein de grâce et de majesté... Tes photos Pascale sont magnifiques, je suis admirative et tu mérites un grand bravo ; CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !...
Douce soirée et très bonne continuation à toi avec de gros BISOUS
Bonjour Pascale
Quelle élégance. Un oiseau très joli à regarder mais que les pisciculteurs de mon coin, ne portent pas dans leur coeur... je ne parle pas des piscicultures d'élevage de truites, mais des piscicultures d'étangs.
Je t'embrasse
-
Mercredi 24 Février 2016 à 17:16
-
Bonjour Pascale , une série de toute beauté et un piqué extraordinaire dans tes clichés . Merci de nous faire découvrir cet oiseau que l'ont ne vois pas malheureusement par chez moi . Bonne fin de mercredi et gros bisous . PS : j'ais participé pour la pétition .
Emile
SUBLIME SÉRIE ! Comme elle est belle. Merci pour tous ces beaux clichés.
Bonne soirée, bises VéroniqueCoucou Pascale,
Pétition signée, c'est tellement monstrueux, il faut dénoncer ces agissements et fermer ces abattoirs.
Très belle envolée avec un mouvement des ailes extraordinaire, très très belle série!
BisoussssUn des oiseaux les plus graciles et photogéniques et pris par toi deviennent des petits bijoux. Même si je les aime toutes, la deux est vraiment sublime. Bises Pascale
Bonsoir Pascale,
Holala, cette belle série que tu nous offres !
Elle est splendide dans tous ses moments de vol... j'adore.
Belle soirée - Bisous .
copié/collé : Je m'absente plusieurs jours pour aller donner un coup de main à tailler les oliviers chez mon frère du côté de Manosque.
Je n'emmène pas d'ordi.. , juste des outils de coupe.. @ bientôtSans faire l'autruche, je n'ai pas regardé la vidéo. Rien qu'à entendre le récit de ces abattages sordides à la radio ça me tordait le ventre. Mais j'ai signé la pétition bien sûr et j'espère qu'on va condamner sévèrement les responsables de ces sévices.
Heureusement ton aigrette apporte un peu de paix dans ce monde de plus en plus nauséabond...
Bisous et bonne soirée à toi.
Ah enfin un oiseau que je connais... il y en a plein dans l'hérault... j'en ai même pris en photos moi aussi mais mes clichés ne sont pas aussi beaux que les tiens, d'autant que je n'avais pas la possibilité de patienter durant des heures car je n'étais que de passage et dans la voiture d'une amie...
Je trouve que c'est l'un des oiseaux les plus élégants...
Gros bisous ma petite pascale. Bonne nuit.
CathBonsoir Pascale,
Cette Aigrette garzette est superbe ! tu as fait de magnifiques clichés avec un beau piqué, j'♥ beaucoup !
Merci de ce partage que j'apprécie !
belle soirée bises
Pas eu le temps hier de laisser un commentaire sur ces photos. Un peu de retard ces derniers temps!!
Cette série est absolument sublime: tant par les couleurs (ce ciel sombre qu'on devine derrière) que par ce bel oiseau si élégant, les attitudes que tu as captées sont superbes. une jolie maitrise comme tu en as le secret.
Bonne journée
Quelle pureté,quelle élégance et transparence au niveau des ailes,un pur régal que cet article sur cette aigrette immaculée.
Bonne journée.Bises.
Ajouter un commentaire
Mon oiseau favori, superbe série.