-
Balade dans un champ...
Par Pascale MD dans Grands Mammifères en milieu naturel ou réserve naturelle le 17 Juin 2020 à 00:01Sanglier (Sus scrofa)
Fin février 2020
-
Commentaires
encore un beau portrait !!!
ils sont impressionnants il y en avaient
dans le parc dont je m'occupais quand j'étais éducateur
rien ne les arrêtait !!!
besos
tilk
4Elaine HancockMercredi 17 Juin 2020 à 03:32He looks lonely until he sees you. A wonderful portrait. He is rather cute!
Have a nice day Pascale
Jolies photos ! J'imagine que tu étais très loin. Bonne journée Pascale.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:30
-
Il semble bien jeune. J'aime le dernier portrait.
Bonne journée Pascale.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:32
-
Coucou Pascale,
Très beau ce petit jeune, il est curieux jusqu'à venir vers toi.
La longue focale laisse de belles opportunités pour approcher ces animaux dans leur milieu naturel.
Si je me souviens, on était ensemble car j'ai quasiment les mêmes photos à part la troisième que je n'ai pas faite ;-(
Très belle série.
Grosss bisousssss et bonne journée-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:33
-
bonjour Pascale
waaah , une rencontre comme celle ci ne m'est jamais arrivée alors quel plaisir de voir ces photos . il a du être surpris de te voir là , il s'arrête de marcher pour te regarder .
bravo pour cette belle prise , le hasard fait bien les choses.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:34
-
oh de superbes photos, j'aime ton reportage photo. j'avoue qu'ici on voit plus les traces que les animaux, dans la région il y a beaucoup....voire trop. bises.celine
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:37
Avec 60 % d'espèces disparues ces quarante dernières années et que tout le monde s'entend à dire que c'est dramatique, "trop", j'ai un peu du mal.
Ceux qui sont trop nombreux, ce ne seraient pas les humains qui ne supportent pas la cohabitation tout en envahissant les espaces des autres espèces ?
Bises
-
Is this one as young and as skinny as it looks, Pascale? Lucky you to get such good shots of it!
Ils ne sont pas bien vieux. Belle série
Bonne journée
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:39
-
C'est une rencontre assez rare, moi qui n'en voit jamais. Il a l'air d'être isolé de la bande ce jeune sanglier qui est en parfaite tonalité avec l'environnement.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:40
-
15m'sieur RMercredi 17 Juin 2020 à 09:12Pauvre bête à combien se mesure sa durée de vie...
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:40
-
Bonjour Pascale. Ce sanglier semble jeune et maigre... Bonne journée et bisous
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:42
-
17escapade40Mercredi 17 Juin 2020 à 09:26Bonjour Pascale , oui en voilà un trés zen ! . Beaux clichés et bonne semaine , bisous , escapade ,
Bonjour Pascale des biens belles photos de ce sanglier qui n'est pas fort aimé un beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:44
-
Bonjour Pascale,
Une bien jolie rencontre, il est tout mignon !!
Bonne journée, bises, Véronique
Ils sont nombreux à venir faire des dégâts dans les cultures...
J'aime l'harmonie de couleur de tes photos... Comme si le sanglier voulait se fondre dans le paysage...-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:46
-
Bonjour Pascale.
Ah la vie animale à l'état sauvage et naturel. Des photos d'une grande précision pour ce qu'il me semble être un jeune sanglier. Il lui manque encore un peu de carrure pour être un patriarche... ou une vraie mère de famille. Coup de cœur pour la dernière, car là, tu as été repérée.
Bises.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:47
-
Il a l'air bien sympathique mais je crois qu'il ne faut pas trop s'y fier.
Merci Pascale de m'avoir éclairé de tes lumières à propos des deux oiseaux captés dans la baie de Manille.
La semaine prochaine je ferai une autre série, avec un autre oiseau, capté celui-là sur l'ile de Koh Larn, autant dire, chez moi.
Je te souhaite une bonne journée en te remerciant une fois de plus.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:48
Je n'ai jamais vu personnellement de sanglier agressif. Il faut juste se méfier devant un mâle blessé ou une femelle avec ses jeunes en ne se plaçant jamais entre elle et ses petits, mais c'est bien naturel, nous en ferions autant ;-)
Sinon, pas stupides, ils nous fuient et ils ont bien raison.
Merci à toi et bonne journée
-
Bonjour Pascale
On a l'impression sur la troisième photo qu'il t'a repéré, à voir son regard et ses oreilles dressées. Jolie série et bravo pour celle sur les coureurs des plages.
Bonne journée
Bises d'Hervé
Splendid photos of this wild boar! I love his inquisitive look in the last photo. There's a certain level of "cuteness" here.
Bonjour Pascale une belle rencontre avec ces sangliers , superbes prises bisous belle semaine à+Bonjour Pascale, tu as donc vu ce sanglier avant le confinement ! Il était seul ? Il semble bien jeune. Il est mignon mais je pense que si je me trouvais devant lui, je baisserais les yeux, on ne sait jamais. Dans mon village, la nuit, ils sont venus l'année dernière, entre le cimetière et la route qui va à St Georges d'Orques. Ils ont fouillé toute la bande d'herbes qui longe l'avenue des Jardins. La petite fille de mes voisins en avait vu aussi, un jour, dans cette rue. Il y en a beaucoup du côté de Montarnaud. Et certains se baladent le soir dans les rues de Juvignac-La Paillade. On pense que, vu que les étés sont de plus en plus chauds, ils ne trouvent plus à manger dans les lieux qui leur servaient de garde-manger. Bon après midi et bises.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:53
-
Un beau spécimen qui a bien retourné la terre vu son pelage tout poussiéreux. Il s'est même peut-être carrément roulé dedans :) Pendant le confinement on en a dérangé un régulièrement près de chez moi dans la garrigue, toujours au même endroit et solitaire, sans jamais pouvoir le prendre en photo... Parfois ils descendent même jusqu'au hameau le soir ! Le tien est magnifique...Bises et une belle journée
Bonjour Pascale,
il n'a pas l'air méchant. Il doit être jeune, il n'a pas de défenses.
Sympathique la rencontre.
Bisous,
Mo
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 17:34
-
Coucou Pascale, un jeunot semble t-il, donc la portée et la maman ne doivent pas être bien loin. Gros bisous et douce semaine
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 17:41
-
belles rencontres, encore qu'il vaut mieux les voir en plein champ que sur la route
bonne journée
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 17:42
-
Pas bien vieux... Il a encore quelque trace clair cette joli tête rousse. Douce journée Pascale. Bise.
il est bien sympa pépère... ici à la belle saison on ne les voit pas ils restent dans la colline... par contre l hiver parfois ils descendent jusqu au château s ils ont faim... je te dis pas... gros bisous
je suppose que c'est un jeune !!!
besos
tilk
-
Jeudi 18 Juin 2020 à 09:24
-
Encore une belle rencontre avec ce sanglier! Je n'en ai jamais rencontré! Très belles photos de ce jeune sanglier à la recherche de nourriture! Très belle journée Pascale!
il est mignon ce sanglier! j'adore la dernière photo, on a envie de le caresser! gros bisous Pascale. cathy
bonjour Pascale
quelle jolie rencontre !
ce sanglier semble tout doux, son regard est charmeur !
j'espère qu'il est dans une zone où il ne risque pas d'être chassé ?
Bisous
Am
-
Jeudi 18 Juin 2020 à 15:33
-
Un tout jeune, bien curieux !! Il n'a pas l'air très sauvage.
-
Jeudi 18 Juin 2020 à 15:34
-
Jolies tes photos! Il est superbe! Le tribut que les sangliers paient à la cruauté , à l'ignorance et à l'indifférence me déchire le cœur.
Bonne soirée Pascale
Bonjour Pascale,
Une bien jolie rencontre. Un ado sanglier au regard tendre.
Tes photos aux couleurs douces sont belles.
Lorsque j'étais à la SPA de Chambéry il y a de cela très longtemps sur le massif la "dent du Chat"en sont sommet un grand café. Les gens avaient pu récupérer un bébé. Elevé au biberon il grandissait avec gentillesse et était la mascotte de l'endroit. Mais les choses se sont corsées, avec la protection animale sauvage.Interdiction de détenir ce jeune sanglier surtout dans un lieu de passage avec des gens. Mais que faire de lui ? Le remettre en liberté n'était pas possible, il avait été trop domestiqué. En liberté il suivait les propriétaires des lieux. Il avait même un gros foulard rouge autour du cou.
Nous avions fait tout un dossier mais nous ne parvenions à rien. Alors ne sachant plus quoi faire nous avions envoyé le tout à Brigitte Bardot .... qui elle, après des mois et des mois était arrivée à quelque chose. Néanmoins, il ne pouvait plus resté avec le public par sécurité. (ce que je comprends)
Douce fin de journée Pascale. Bises ensoleillées
-
Jeudi 18 Juin 2020 à 17:29
Coucou Elisa,
Merci pour les photos.
Ce genre d'histoire n'est pas unique malheureusement, et parfois totalement absurde coinçé dans un système administratif totalement bloqué et qui n'a parfois aucun sens.
Et pour parler de protection animale sauvage, qu'on se penche d'abord un peu plus sur le comportement des chasseurs parce que sur ce sujet de la protection animale, il y a du boulot. Mais non, on préfère en "enquiquimerder" des particuliers qui ont sauvé un animal quand il était bébé et qui ensuite ne peut retourner à la vie qui aurait du être la sienne mais qui pourtant est aimé et bien soigné. Au point parfois de risquer d'aller à l'euthanasie administrative ;-(
Bises et belle fin de journée. Ici aussi beau et chaud.
-
C'est un grand plaisir de pouvoir immortaliser un sanglier. Comme les loups ils sont si mal aimés.
J'aime beaucoup ton commentaire pour Elisa. L'homme est vraiment un sacré animal, je serais curieux de connaitre la pensée de certains animaux.
-
Vendredi 19 Juin 2020 à 09:52
Coucou Walter,
Il y a des animaux comme ça, qui portent et supportent une soit disant agressivité au point de générer de la peur au coeur de la population (sans parler de ceux dont on dit qu'ils sont cruels alors que la cruauté est un comportement exclusivement humain puisqu'il s'agit du plaisir de faire souffrir). Mais quel meilleur moyen pour les chasseurs de parvenir à faire accepter leurs tueries par ladite population ?
Et puis, il y a aussi les animaux qui "salissent" avec leurs fientes... et on ne les épargne pas non plus, surtout dans les villes. Ce qui est "drôle", c'est qu'en matière de salissures, nous sommes pourtant les champions, et avec des produits qui vont polluer durant des centaines d'années, mais ça hein...
Comme quoi l'humain ne doute de rien et ose tout, il ne se remet pas en question sur le pire comportement qui soit et sur l'ensemble de la planète, mais se permet de s'octroyer un droit de vie ou de mort sur toutes les autres espèces dès lors qu'il est dérangé, que cela peut lui être utile ou que cela peut assouvir son plaisir de zigouiller tout comme celui de tout détruire sans en mesurer les conséquences.
Pourtant nous aussi avons nos petits qui vont avoir à récupérer tout ça. A se demander si cela importe vraiment à l'espèce humaine et si ce n'est pas le "après moi le déluge" qui soit son fonctionnement principal et essentiel ?
Si on pouvait savoir ce que pensent les animaux, je suis convaincue que beaucoup d'entre nous auraient beaucoup de honte (mais pareil, pas tout le monde).
Bises et bonne journée
-
Bonjour Pascale
Après une dizaine de jours de vagabondages sure la côte picarde et la côte d'Opale, je trouve dans ma boite de nombreux mails m'informant de la publication d'articles sur les blogs amis, leur lecture va me prendre quelque temps! Mais je m'attarde un peu sur ton billet montrant un petit sanglier venu te saluer sur une prairie bien sèche en apparence.
Bises savoyardes
Une rencontre que je n'ai plus faite depuis très longtemps. J'en apprécie encore plus tes photos qui sont superbes ;)
Ajouter un commentaire
Coucou
Un joli solitaire !
Bonne journée
Coucou,
Non, mais la famille était un peu plus loin, hors cadre.
Bonne journée