-
Ballet de Milan noir et de Milan royal
-
Commentaires
superbe comme d'hab mais je ne savais pas qu'ils pouvaient cohabiter
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:38
-
Bonjour Pascale,
Tu as su saisir au vol cette rencontre entre les 2 espèces, une chance qui permet de réviser les critères d'identification des 2 espèces. Pour ma part je n'aurai pas résister à la tentation d'éclaircir les photos sous photoshop, afin de mieux voir les différences, mais je sais que le post-traitement ce n'est pas trop ton truc. En tout cas un beau duo, la netteté est extra, et j'admire la prouesse de les avoir à chaque fois tous les 2 dans le cadre. Passe un bon week-end. Bises.
6AMASamedi 18 Novembre 2017 à 08:52Bonjour et grands bravos Pascale pour ces magnifiques photos qui font tourner les têtes.
De voir de telles scènes doit si il existe nous rapprocher du bonheur absolu...
Gros bisous et bonne journée à toi.
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:39
-
magnifique le ballet aérien de ces splendides oiseaux!! amitiés
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 14:45
Bon jour Jean-Pierre,
Désolée Jean-Pierre, mais tu fais parti de ces gens qui connaissent les actes de Marie, qui m'a envoyé un mail privé sur ce sujet et pour ne reprendre qu'une petite phrase de ta part sur un long échange disant "Son attitude relève plus de la mégalomanie que d'autre chose (ce qui n'excuse pas la façon de faire!!"Tu continues cependant d'aller commenter ce qu'elle publie et agir de la sorte, c'est non seulement cautionner mais aussi l'encourager à continuer.
Donc, pour ma part, et ne supportant pas cette hypocrisie dès lors que j'en ai conscience, je vous laisse entre vous et ne veux pas me trouver dans ce fonctionnement de la pommade réciproque pour avoir un commentaire de plus sur mes pages.
Bonne continuation à toi.
-
9babaSamedi 18 Novembre 2017 à 09:29J'aime ces rapaces que je vois souvent car ils nichent dans les grands arbres près de chez moi et me rendent visite tous les jours.j'aime ta dernière photo et le regard perçant de cet oiseau majestueux!
Bonne fin de semaine.
Comme j'aurais adoré assister à ce merveilleux spectacle ! cela a dû être grandiose de les voir l'un à côté de l'autre planant ensemble au dessus de ta tête !
Un petit bijou, Merci
Bon week end Pascale
( ¨PS : c'est dingue cette histoire de vol de photos ! sacrée manipulatrice cette nana )
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:41
-
Bonjour Pascale,
Ils s'entendent bien tous les deux et forment un beau duo.
Belles prises !
Bonne journée, bisesCoucou Pascale,
Ouah superbe ce vol commun. J'adore les Milans, et c'est la première fois que je vois un Milan noir et un Milan royal côte-à-côte. Tu as saisi là un superbe moment.
Concernant "l'affaire", je tombe des nues....Pourtant je pensais être déjà par terre. :-)
Bisous
Coucou Pascale ,
Je viens de lire le second volet de ta parution de ce matin et je n'en prends que plus de plaisir à revenir à cette série et à la contempler : l'authenticité , la pureté du monde animal si évidentes ici et que te voues à faire ressentir sans la trahir , c'est un bien si précieux ! Et cela me fait penser à une photo prise par mon grand-père il y a très longtemps (il était à l'époque en Autriche comme photographe d'escalade) .C'est un paysage de montagne en N&B, sauvage et grandiose et derrière , il a écrit : "ce qui console !)
Je t'embrasse !
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:46
Coucou Sophie,
Et oui, toujours de nouveaux rebondissements avec elle, et là, je me demande vraiment jusqu'où elle est capable d'aller encore !
Merci pour tes mots, vraiment oui, c'est précieux et rien ne vaut de trahir cela.
Ton grand-Père avait bien raison, parce que oui, ce sont de tels instants qui consolent vraiment.
Je t'embrasse également.
-
bonjour Pascale , avec toi je suis sur de voir de belles photos et là ... 2 milan par photos le top du top ! déjà 1 c'est pas facile alors !!! bravo !!!! gros bisous beau weekend a+
Magnifique ballet aérien avec ces beaux oiseaux aux envergures impressionnantes....on voit bien sur la dernière photo, l’œil particulièrement attentif à ce qui se passe en dessous...
Bonne journée....ici, beaucoup de brouillard qui a du mal à se dissiper
Un exercice difficile que de shooter des animaux en mouvement (je parle pour moi ) . Ce sont des photos très bien saisies . J'aime la série et en particulier l'avant dernier cliché .
Je te dis à bientôt Pascale
Coucou Pascale,
Oh mais quel bonheur d'avoir ces deux beaux rapaces ensembles. Les vautours ont quelque chose, un truc que je ne saurai expliquer quand je les regarde, mais je ne vais pas mentir, le Milan royal, qu'il est beau ! Deux beautés du ciel ensemble, quelle aubaine :)
La 4éme photo est superbe en voyant les doigts des rapaces se croiser (sur la photo) et la 7 waouw ! Boum boum dans mon cœur ;-)
Bisous
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:53
Coucou Nath,
C'est clair et crois moi boum boum dans mon coeur aussi, mais en matière de boum boum, tes photos m'en ont donné plein également ;-)
Ah oui, une merveille le Milan royal, je suis d'accord avec toi.
Mais le Vautour.... je vais même jusqu'à dire que je souhaite que ce soit ma prochaine incarnation. Aller deux trois battement d'ailes pour décoller et trouver les courants ascendants, idem pour se poser, mais entre les deux, des km sans se fatiguer à battre les ailes juste en utilisant les courants. En plus ils mangent des animaux morts, bon pour leur karma ça ;-) Ils nettoient la nature et en prime, ils sont magnifique. Bon ok, ils mettent leur tête dans le c.. des cadavres, mais manifestement cela ne les dérange pas, donc... ;-)
Merci et gros bisous -
NathDimanche 19 Novembre 2017 à 01:05
Hi hi hi... oui et dans le cul des hippopotames c'est pas triste
. Pourrons-nous nous réincarner en vautours ? N'auront-ils pas disparu avant ? Tant empoissonnement chez nous oui, mais tant en Afrique qu'on ignore...
Gros bisous et bonne nuit.
-
Des voltigeurs de toute beauté! Quelle envergure! Et toujours ce petit œil qui me fascine!
Bon week-end Pascale
Bonjour Pascale, whouaohhh quel ballet... digne de l'Opéra!!! des photos époustoufflantes.
Bon week end et bises tout plein
chatou
magnifique ballet et pas besoin de maître danseur tous le sont
bon WE Pascale
bisous et aux loulous ☺♥
BONJOUR
J'EN A 3 COUPLES AUTOUR DE LA MAISON DANS LES BOIS
je ne les vois jamais l'hier ?
tes photos comme toujours sont très belles ,j'aime beaucoup
bon W E bises
Hello Pascale. Je dois dire que j'aime beaucoup la dernière photo car on a l'impression vraiment qu'il te regarde. Il doit se dire "tiens c'est madame Pascale alors il faut que je fasse le beau".
Belle soirée et bises.
Bonjour Pascale
Elles sont belles tes photos qui me font penser au temps où je volais avec les oiseaux du ciel.
Bonne soirée chez toi ........ et chez Marie
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 18:46
-
Bonsoir Pascale merci pour ce merveilleux ballet aérien c'est du vrai bonheur avec des magnifiques photos merci du très beau partage bon samedi bisou Claudine Daniel
Coucou Pascale,
Quel beau duo, les deux milans ensemble sur une même série c'est fantastique !
Le vol face à face des deux est unique !
Superbe !
Grossssssss bisoussssssssss et bonne soirée ;-)-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:55
-
bonsoir Pascale
déjà deux milans de la même espèce sur un cliché c'est super mais les deux espèces ensemble dont les vols s'entrecroisent c'est magnifique .
elles sont toutes belles , mais les deux dernières , excellentes .vraiment t'es forte !
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:56
-
Bonsoir Pascale... t’es photos me laissent bien songeuse... je t’imagine volontiers partir en randonnée, sac à dos avec tout ton matos... te poster et là bonheur, cette belle rencontre, même mieux ces belles rencontres... puis vite la mise au point, le bon réglage pour avoir le couple dans l’objectif, tout est question de rapidité et de précision pour un si beau résultat... superbe....à très bientôt.
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 20:57
-
Tu nous offres un superbe ballet de ces milans, c'est magnifique, bravo pour cette série Pascale. Bonne soirée.
Ils s'entendent comme deux larrons en foire. Le ciel leur a donner son espace afin qu'ils puissent s'en donner à cœur joie. L'œil sur la dernière est particulièrement impressionnant. A ce niveau si tu étais une souris...
Bonjour Pascale
Magnifiques clichés qui montrent bien la différence entre milan noir et milan royal en vol, instructif pour moi qui me posait quand même la question de pouvoir les distinguer.
Bon dimanche
J'adore les regarder tournoyer dans le ciel, ils sont magnifiques ! Mais j'ai renoncé à les prendre en photos, d'autres s'en chargent avec un tel talent ! ;-)
Bises, bonne journée à toi.
Bonjour Pascale. Quel bonheur de réussir à les avoir sur la même photo ! Cela permet de visualiser leurs différences. Bon dimanche !
Bon dimanche Pascale,
Qu' elle chance de pouvoir les voir et de les photographier !! du bonheur ce jour là pour toi ; merci pour ce moment de partage.
Je te dépose à mon tour une bise .
Coucou Pascale,
Une superbe série en vol, j'aime beaucoup avec une préférence, pour la dernière.
Avoir ces deux rapaces sur la même photo, BRAVO.
Bonne journée à toi, bisousssss.
Bonjour Pascale,
C'est toujours un magnifique spectacle de voir planer les milans noirs et royaux.
L'avant-dernière est ma préférée. :)
Gros bisous et très belle fin de journée
Bonsoir Pascale, moi qui suis une admiratrice de ballets j'aime particulièrement cette série qui nous fait tourner la tête. J'imagine la patience qu'il faut pour faire de belles photos comme celles-là!
Bonne soirée!
Magnifique suite d'arrêts sur images:on a l'impression d'un film où l'on devine le mouvement fascinant de ce ballet! Bonne fin de journée.
Bonsoir Pascale
Tes photos sont superbes, c'est un vrai ballet et on dirait qu'ils ont collaboré pour notre plus grand plaisir
j'ai regardé les fiches et j'ai écouté le cri du milan royal et Fidgi qui est sur mes bras a dressé les oreilles, très étonnée
bisous et bonne soirée
Am
Bonsoir Pascale,
Magnifiques photos d'un spectacle dont on ne doit pas avoir envie qu'il s'arrête. C'est grandiose Merci
Bonne soirée
Bises
Josette
Bonjour Pascale.
Tu as du bien t'amuser à suivre ce balai entre ces deux grands volatiles. Suivre est une chose, mais les prendre en photo tous les deux en est une autre. Tu t'en es admirablement bien sortie.
Bises.
Superbes envolées, on les imagine très bien se croisant et se recroisant ...Sur la dernière photo, on ne voit que son œil, c'est magique ... Bises
60tashiMardi 21 Novembre 2017 à 22:13Magnifiques ces photos prises avant le grand départ des noirs!
Leur couleur châtaigne est de toute beauté mais j'ai tout de même une préférence pour les teintes des royaux!!
Je suis bien triste de ne plus voir ma petite colonie qui restait à Lacoste tout l'hiver!
Re-bises ma Pascale :)))-
Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:46
-
62SylvierandosDimanche 17 Décembre 2017 à 15:15Coucou Pascale ! Je pense que mon commentaire d'hier n'est pas passé, car je l'ai posté au moment où il y a eu une coupure d'électricité à la maison... Je te disais donc que je trouve ce ballet magnifique ! Tu dis que tu as eu un peu de chance... Avoir de la chance c'est une chose, c'est sûr, mais encore faut-il savoir la saisir, ce que tu as su si bien faire ! Je t'avoue que je n'aurais pas su faire la distinction entre les 2 espèces, et j'apprends beaucoup au niveau des identifications grâce à des blogs comme le tien. Merci donc pour tout ça, pour le partage, et bravo pour cette belle série où on distingue si bien les oiseaux. Belle fin de week-end.
Ajouter un commentaire
Joli ballet aérien. Bonne journée.