-
Bergeronnette des ruisseaux
Bergeronnette des ruisseaux - Motacilla cinerea - Grey Wagtail
Gard (30)
Fiche info ICIIl y a bien évidemment plusieurs individus différents présentés sur cette série.
"Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil".
Jacques Prévert, poéte (Extrait de « Fatras)
-
Commentaires
Tout en finesse et très élégante avec son petit ventre jaune ! Et toujours une très belle qualité d'images Pascale, Bisous et belle journée
Bonjour Pascale,
quel bel oiseau! Il est marrant avec son cul soufré!
Belel citation de Prévert. je suis tout à fait d'accord avec lui
Bises
Coucou Pascale,
A l'aise dans son milieu naturel cette bergeronnette!
Tu as saisi de belles attitudes, de superbes photos, elle te vois, c'est sûr, j'adore cet échange de regards.
BisousssssBonjour Pascale. J'en ai vu quelques fois mais rarement et sans doute que je ne sais pas les trouver mais heureusement tes images me cultivent en même temps qu'elles me régalent les yeux et me montrent ce que je ne vois pas. Il m'est arrivé de confondre cette petite bergeronnette des ruisseaux avec la bergeronnette printanière mais je crois qu'elles sont différentes au niveau de la tête, notamment. Bisous
Bonjour Pascale, un oiseau très fin élégant et là avec ce jaune il est superbe ! tes photos superbes!!! bisouss
j'aime toujours autant ce décor de pierres blanches et les différents oiseaux qui s'y promènent mais c'est cette bergeronnette en couleur que je préfère .
Bonjour Pascale, Un vrai régal que cette série sur la Bergeronnette des ruisseaux, d'autant que je n'ai pas la chance de la voir chez nous, seulement sa cousine la Bergeronnette grise. Quelle élégance, de belles couleurs, j'aime ... Passe une douce journée. Bises
11Alain AdamskiMercredi 20 Janvier 2016 à 08:49Bonjour Pascale, des cadrages et des couleurs variées en plus de cet oiseau merveilleux font de l'ensemble un pur ravissement de nos yeux.
Merci à toi et gros bisous du jour.
Une série qui se mérite... l'oiseau léger et gracieux hoche en permanence sa queue et bouge constamment !...
La clarté de cette belle série me fait inévitablement rêver de printemps, le chant de la bergeronnette et le torrent qui dévale à vive allure faisant claquer l'eau sur les grosses pierres...
Bonne journée Pascale ! Bisous
bonjour Pascale
très belle série pour cette bergeronnette !!! j'apprécie d'autant plus qu'elle n'est pas présente chez moi !! j'aime en particulier les 3 dernières photos.
bonne journée, amicalement, bises, maurice
Bonjour Pascale
Une magnifique série qu'elle est belle cette petite bergeronnette, la 5ème photo est une merveille
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Pascale,
Elles sont superbes, tes Bergeronnettes !
Quel plaisir à regarder !
Bonne journée - BisousBonjour Pascale, j'espère que tu vas bien. Très joli petit oiseau coloré, merci pour ces belles photos et bonne journée, bises...
Bonjour Pascale,
C'est un joli oiseau, très fin, très gracile. J'aime particulièrement la photo 4, celle où il semble en équilibre sur une griffe au moment de passer d'un rocher à l'autre.
Je t'embrasse
Bonjour Pascale , elle est toute belle cette série , avec un plus à partir de la 5 6 et 7 pour les plans rapprochés et les 8 9 et 10 pour la pdc....Bonne journée ...Bisous.
Joli oiseau. J'ai eu le bonheur d'en voir une l'année dernière sur la rivière qui traverse la ville. Elles sont vraiment magnifiques.
Bonne journée.
Je suis toujours en admiration devant la beauté des oiseaux, quels qu'ils sont. je les trouve particulièrement beaux et ta bergeronnette est sublime.
Bonjour Pascale
Dès que j'entends parler de Sète, je pense aussitôt à Brassens qui avait demandé à y être enterré, et qui y est je pense? Le ciel était magnifique lors de tes prises de vue. Merci.
Les bergeronnettes sont des oiseaux élégants avec leur corps, queue comprise qui s'allonge; je trouve leur profil très avantageux. C'est une très belle série de photos quelle que soit la profondeur de champ.
-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:27
-
quelques retards sur tes billets pour cause de vadrouille mais un régal absolu ! Les Caphys sont des inconditionnels !!!
Quelle jolie série, c'est un vrai régal de voir les mimiques et les couleurs resplendissantes de ces petites bergeronnettes.
Ta série est superbe. Ces petits oiseaux sont magnifiques.
J'aime beaucoup le bokeh sur chacune d'entre elles.
Bises Pascale et bonne journéeBonjour Pascale,
Si je ne devais en garder qu'une seule ce serait l'avant dernière pour l'angle de prise, la netteté du sujet et le magnifique bokeh
Belle soirée, bises
Dany
C'est la journée oiseaux ce jour sur la blogosphère
Celui-ci est tout délicat, en finesse, d'un beau jaune sous gorge
@ Demain :)
je ne connaissais pas cet oiseau ; il est très beau . Ta série de photos très belle aussi. Bises et j'ai bien reçu les photos simplement ces 3/4 derniers jours, j'étais bien occupée ..
Bonjour Pascale,
Magnifique cette bergeronnette, ça couleur est superbe !
Bel après-midi, bises !
la bergeronnette est un oiseau fin et racé, au maintien aristocratique, la tienne est superbe
bonsoir Pascale
j'aime beaucoup le bokeh des trois dernieres, mais j'apprecie la serie complète pour les differentes attitudes et cadrages.
bises
bonnes soirée
41locadine33Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:00Tu as du te régaler avec toutes ces poses !
Elle est magnifique , de par sa finesse et ses couleurs !
Bonne fin de journée , bisesssss !
Elle est ravissante, j'ai souvent la grise au pré, tes photos sont superbes une fois de plus
Bisous
Encoure sous le charme de ta série, une de plus
mon coup de coeur pour les trois dernières car la lumière et la pdc apportent beaucoup de douceur
Bonne fin de journée à toi Pascale.
Toute en finesse et élégance......et un plumage si joliment coloré !
Merci pour cette magnifique série
Bonne Soirée Pascale
Bonjour Pascale,
Je ne sais pas de quand date cette parution, mais je n'ai plus de newsletter pour m'avertir. Je pensais que tu étais occupée ailleurs. Je viens de me régaler avec tes bergeronnettes des ruisseaux et j'avoue avoir une petite préférence pour tes trois dernières photos qui ont un piqué et un petit côté doux qui me convient très bien. Je file voir ce que j'ai, une fois de plus loupé pendant que c'est calme ici. Je pense que tu vas pouvoir aller toucher la neige sur ton mont aigoual ;) bonne soirée à toi, bisous.
-
Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:43
Bon jour Val,
Je suis étonnée, tu es la seule à avoir ce souci de news alors que tu es bien enregistrée dans la liste, et d'autres Wordpress la reçoivent.
Personne ne m'a signalé ce souci depuis un moment.
De plus à part quand je m'en vais, je publie tous les jours depuis bientôt cinq ans.
Il semblerait que tu n'ais pas non plus celle de Martine. Pas de chance.
Cela étant dit, sois tranquille, tu n'as pas besoin de te justifier vis à vis de moi, tu passes où tu veux et quand tu veux. Je n'ai aucun problème avec ça.
Merci pour les photos.
Bisous et bonne continuation à toi
-
Bonsoir Pascale,
Les 3 dernières sont superbes, bien que les autres soient aussi de grandes qualités, elles sont mes préférées.
Je suis tout à fait d'accord avec la citation de Prévert et ce, pour tous les "emprisonnements", quels qu'ils soient.
J'ai adoré tes photos de la vue sur Sète ;)-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:50
Bon soir Katia,
Je sais, d'ailleurs tu m'avais parlé d'un article à venir avec ton argumentation sur ce sujet, mais je ne l'ai toujours pas vu et je l'attends avec impatience ;-)
Dans l'idéal, bien évidemment je ne peux y être que favorable.
Il me semble pourtant que tu as eu des chiens... Quelle est ta position dans ce cas ? Pour moi, c'est de la captivité qu'on le veuille ou non. Je ne peux pas faire deux poids deux mesures, soit on est libre soit on est captifs et même nous, nous ne le sommes pas libres. De mon regard, la liberté n'est qu'une grosse utopie, au même titre que l'égalité et que la fraternité d'ailleurs.
Donc dans la mesure ou mes chiens sont soumis à mes décisions d'entrer, de sortir, du moment de manger, de ce qu'ils vont manger, du lieu ou ils vivent, dorment... ils sont captifs.
Ensuite en matière d'emprisonnements "quels qu'ils soient", les sérials killers et pédophiles pour ne citer qu'eux, pardonne moi, mais je préfère les savoir ailleurs que dans la rue.
Merci pour mes photos de Sète.
Je te souhaite une belle fin de journée. Bises -
Jeudi 21 Janvier 2016 à 12:38
PS : Je rajoute mon point de vue sur liberté et captivité (soit "emprisonnement" qui est un synonyme), lien que j'ai déjà largement partagé sur cet espace, mais sur lequel peu de personnes (voir aucune) n'ont entamé de débat me prouvant que mon raisonnement ne tient pas la route. Pour autant, je suis ouverte à toutes discussions sur ce sujet et également prête à réfléchir sur d'autres facettes que je n'aurai peut-être pas vues.
Le sujet -> Un animal en captivité peut-il être heureux : ICI
Il y a au bas de cette page un lien permettant toutes interventions et partages d'opinions.
Qu'on me dise qu'on est contre toutes formes de captivité, ok, je veux bien l'entendre, et comme je le disais, dans un monde idéal, c'est aussi ce qui me semble être le mieux. Mais dans ce que nous humains avons fait de la vie et de la liberté (puisqu'il s'agit bien de l'Homme je crois qui a "inventé" la captivité).
Selon moi, chacun de nous est concerné par un acte ou par un autre, cela me semble être une pure utopie que de revendiquer la liberté que nous n'appliquons pas. Et c'est là que mon raisonnement bloque ! Me donner l'allure de quelqu'un qui brandit le drapeau d'un idéal je veux bien, à condition que chacun de mes actes soient en accord avec mon drapeau, et pour ma part, il n'en est rien, déjà, parce-que, comme je le disais, j'ai eu des animaux domestiques, que j'en ai encore, et que de ce fait, je ne peux pas prétendre qu'ils vivent libres. -
Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:34
Bon jour Katia,
J'ai vu que tu avais tenté de laisser une réponse sur cet article le 21/01 à 17h48, mais il y a eu un bug sur ma boîte de commentaires a partir de ton commentaire justement (qui semble d'ailleurs et étrangement vide si je l'ouvre depuis la boîte elle-même) et que je suis dans l'impossibilité de le valider à savoir de mettre en ligne.
J'attends que le staff intervienne ou me dise de quoi il ressort, ils sont "dessus" car depuis ton commentaire justement, je n'ai plus, sur cette page, l'accès aux onglets de bas de page à savoir "supprimer", "mettre en ligne" ou "mettre hors ligne". De plus ma boîte s'ouvre comme si ton commentaire était le premier déposé sur mon blog. Vraiment très étrange ce "truc".
Sache simplement que ce n'est pas de la censure de ma part. J'attends d'en savoir plus...
Bonne journée à toi -
Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:55
Je tente une réponse.
En aucun cas, je pense à une censure. S'il n'apparait pas, j'essaierai de te le renvoyer.
-
bonsoir pascale,
elle est bien mignonne cette petite bergeronnette, elle a une belle couleur. de superbes clichés, bises, véronique
C'est un petit oiseau que j'aime beaucoup. Sautillant, plus sauvage que la bergeronnette grise.
Jolie série
Bonsoir Pascale
Il ne fait aucun doute sur les individus à la vue du plumage ! Le dernier me plait bien d’ailleurs, les couleur sont plus harmonieuses, je le trouve très joli. Mais dans tous les cas, ce jaune est merveilleux.
Et le coin toujours aussi sympa ;-), c'est cool tu as tes trésors :)
Bisous
On se demande bien pourquoi on l'appelle bergeronnette des ruisseaux !
Les gros plans sont tip top mais les 3 dernières avec ce bokeh sont elles aussi superbes.
Elle est belle comme tout cette petite bergeronnette !
Belle série de photos.
Bonne journée Pascale
rhooo, merci! je l'ai croisé cette petite bergeronette, mais je n'étais pas sure que c'était elle, tes photos me confirme que oui! elle est superbe , je la voit de plus près chez toi
ah oui Pascale , je n'ai jamais vu cette bergeronnette si colorée ! quel bel oiseau et tes photos j'aime ++++ bel am A+
Un bel oiseau, très fin, que je ne connaissais pas du tout...merci pour la découverte
bonne soirée
56OxygèneJeudi 21 Janvier 2016 à 18:44Bonsoir Pascale. Quelle chance d'avoir observé et photographié cette belle bergeronnette. Elle est si jolie avec son ventre jaune. Sa "cousine" la bergeronnette grise, pourtant très élégante, est cependant moins lumineuse.... Il y a des bergeronnettes grises chez nous mais je n'ai jamais vu la bergeronnette des rivières ici, à part une fois, au bord d'une écluse en Bretagne... Un vrai bonheur que de voir ce petit "hoche-queue" se promener au bord de l'eau...
Bisous Pascale :-)
Belle proximité de cette bergeronnette fine et élégante, son plumage jaune l'illumine !
bravo Pascale ces photographies m'enchantent ......
magnifique série fraîche
bises
De tout près ou de loin, c'est un oiseau si joliment coloré ! ... De près, on a vraiment l'impression de pouvoir le toucher, et de loin, de bien jolis bokehs ... Bises
Bonjour Pascale. Je découvre avec plaisir cette superbe bergeronnette des ruisseaux. Bonne journée et bisous
Ajouter un commentaire
Coucou Pascale,
Magnifique série,une superbe pdc sur les 3 dernières
Bisoussss