-
Biches élaphes (Landes de Gascogne)
Les Biches sont là elles aussi, au départ, plus discrètes, plus méfiantes...
Pour information, le premier plan d'herbe, ne laissant apparaître que le
haut du corps des biches est délibéré ;-)Map pas bien glop, mais je l'aime bien tout de même celle-ci.
Non au retour de la chasse présidentielle M. Macron ! Pétition ICI
&
FRANCE : LES SILENCIEUX OFFICIELLEMENT AUTORISÉS SUR LES FUSILS DE CHASSE -> Article ICI
Alors ...
Dites NON aux silencieux sur les armes de chasse ! Pétition ICI
-
Commentaires
Bonjour Pascale, ces biches sont en effet très belles, tout en finesse, on sent qu'elles se méfient, mais tu dois être très très bien cachée.... elles te sentent , scruptent le moindre mouvement j'imagine avant de s'enfuir comme un éclair... très belle série de nouveau, merci et bonne journée.
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 14:53
-
De magnifiques animaux il y a peu une biche a traversé la route devant ma voiture la biche comme moi on a été quitte pour une belle peur, heureusement que je respectais la limitation de vitesse et que j'ai pu freiner a temps et elle a pu esquiver d'un pas de côté oui heureusement mais musculairement parlant aie !
bises amicales
lyly
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 14:55
-
Magnifiques animaux ! Comment peuvent-ils tuer cette beauté? pétitions signées et partagées .
Bonne journée Pascale!
11AMASamedi 27 Janvier 2018 à 08:34Bonjour Pascale, très belle série, un complément au mâle présenté il y a quelques jours.
J'aime beaucoup celles où la tête dépasse façon cache-cache avec la photographe.
Gros bisous et bon week end à toi.
Craintives mais finalement assez curieuses pour regarder vers toi...Superbes photos ! Merci pour tes liens vers ces pétitions (j'en reçois certaines mais pas toutes). J'ai signé celle sur le déremboursement de l'homéopathie que je n'avais pas reçu et que tu as mis à la fin de ton dernier article et je l'ai fait suivre à toute la famille. Celles d'aujourd'hui, mon fils me les as déjà transmises. Bisous et un doux weekend
coucou Pascale
toutes mignonnes tes petites biches, de beaux regards...un événement / rencontre qui ne m'arrive jamais.....
je serais en pause médicale toute une semaine....alors je te dis à bientôt !!
passe un bon WE, bises, maurice
-
Samedi 27 Janvier 2018 à 10:20
Coucou Maurice,
A moins de connaître quelques bons spots de fréquentation, ce sont des rencontres rares si elles sont dues au hasard.
Cela m'est arrivé quelques fois dans les Cévennes sur l'Aigoual, dans les P.O également vers Les Angles sur les routes de montagne (un beau Chat forestier aussi avec Caroline), mais cela reste exceptionnel surtout dans les région ou les chasseurs sont omniprésents.
Je te souhaite bon courage pour tes examens et je l'envoie plein de pensées pour t'accompagner en espérant que les nouvelles seront bonnes.
Bises et à bientôt
-
Coucou Pascale,
Suite de cette magnifique rencontre, qu'est-ce que j'aurai aimé être avec vous! C'est vraiment du grand bonheur que de les croiser dans leur habitat naturel et je vous imagine bien face à eux. Très jolies photos et tu as très bien géré malgré le manque de lumière.
Bisous
-
Samedi 27 Janvier 2018 à 10:23
-
17babaSamedi 27 Janvier 2018 à 10:58bonjour, Pascale
de belles captures même s'il ya des imperfections comme tu le dis , c'est toujours un régal.
un petit reportage est passé aux infos hier soir sur le Prc des Angles, j'ai pensé à toi..
bises
à bientot
Une magnifique rencontre Pascale, elles sont aux aguets mais ne bougent pas et se laisse photographier. Des moments magiques et de très belles photos.
Bon week end et des bisous tout plein
chatou
bonjour Pascale , superbes ces biches ! mais je croyais qu'il y avait un problème d'affichage avec la bande colorée sous les biches mais non c'est du flou ! pas facile pour les photos !!
NON aux chasseurs !!! avec ou sans silencieux !!! gros bisous beau weekend a+
-
Samedi 27 Janvier 2018 à 12:07
Bon jour Bébert,
Ben justement je l'ai recherchée cette bande floue de premier plan, puisque je me trouvais en contre bas. C'est le terrain qui est vallonné qui m'a permis d'avoir cet effet car les biches se trouvaient derrière. Si j'avais été debout, je ne l'aurai pas obtenue.
Bisous et bonne journée
-
bonjour Pascale
rencontrer des cerfs n'est pas chose facile alors bravo pour cette découverte , ces biches qui vous observent sans pour autant sembler inquiètes , quel régal .
belle douceur dans cette série .
Bonjour Pascale se sont des magnifiques photos de ces bîches au joli regard merci du partage bon samedi bisou Claudine Daniel PS ici aussi ca me fait mal au coeur quand j'entend les chasseurs tirés au loin qu'on laisse ces bêtes vivre en paix
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:01
-
Elles ont un regard si doux...
On devrait plutôt imposer le port de clochettes sur les fusils, non ?
Bon week-end à toi, bises?
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:03
-
BONJOUR
Très joli photos de ses biches on a l’impression quelle te surveille ; qu'elle te regarde
elles sont pleines de tendresses
bonne journée bises
Bonjour Pascale,
imperfection ? hum, tu te sous-estimes, tes photos sont toutes superbes et c'est un bonheur de rencontrer ces belles biches.
J'ai signé il y a quelque temps la pétition contre la chasse présidentielle et j'attendais celle contre les silencieux des armes.
Je suis outrée et triste de voir les cadeaux que l'état fait aux chasseurs alors que les gens en ont assez de les voir. C'est un nouveau danger pour les promeneurs qui ne les entendront pas et pour les animaux qui se croiront en confiance et bien évidemment pour le braconnage et certainement bien d'autres choses auxquelles je ne pense pas. Comment peut-on donner ce telles autorisations ??
Je te remercie de ton lien, je vais préparer un article avec la pétition, il faut qu'elle soit signée par un grand nombre.
Désolée d'avoir été longue, cela me révolte trop.
Bonne fin de journée, bises-
Samedi 27 Janvier 2018 à 15:40
Coucou Katia,
Oh celle avec juste la tête qui dépasse présente un décalage de mise au point accentué par une très forte montée en iso avec le temps sombre.
Mais pas grave, comme je le disais, je l'aime bien tout de même.Comme toi, je suis écoeurée par tout ce que je vois et entends au sujet de la chasse en général ces dernières semaines. Notre président semble vraiment cautionner tout ce qui va dans le sens des chasseurs au point de remettre en place les chasses présidentielles. Selon ce que j'ai pu lire, il semblerait selon lui que certains accords se signent plus facilement après une bonne chasse ;-( Comme quoi la politique est vraiment pourrie jusqu'à la moelle !
Quant aux silencieux sur les fusils, manifestement il ne doit pas y avoir encore assez d'accidents (sans parler des différents points que tu as abordés).
Cette décision aurait été prise pour protéger les pauvres petites oreilles des chasseurs... qui soit dit en passant peuvent porter des casques, mais ne le font pas, et... y'a un truc pas mal aussi, ce sont les bouchons d'oreilles qui atténuent les bruits. Mais on ne va tout de mes pas les enquiquimerder ces gros viandards, ils rapportent trop de fric !
Bien sur qu'il faut faire circuler cette pétition, et ne soit pas désolée d'avoir été longue, j'apprécie que tu manifestes ta révolte, il faudrait que plus de monde le fasse.
Bises et bonne fin de journée -
Samedi 27 Janvier 2018 à 18:50
Quelle homme abject qui se prend pour un "roi". Pauvres animaux, ce n'est pas demain qu'ils vivront dans la sérénité.
Merci à toi, je te suis à 100% pour tout ce que tu dis.
Bises
-
Coucou Pascale,
Une merveilleuse rencontre cette journée, il fallait les voir ces biches !
Un peu curieuses, mais elles t'ont permis de faire de belles photos.
Elles restent à distance et le fait qu'elles soient en contre bas donne de l'originalité à tes clichés.
Pour la chasse, tu connais mon point de vue... Pétitions signées !!!
Grosssssss bisoussssssssss-
Samedi 27 Janvier 2018 à 17:25
-
You have captured their sweet faces beautifully. They looks so gentle in your images. Friendship
bonsoir Pascale
merveilleuses photos quel doux regard elles observent..savent qu'elles ne risquent rien là
oui j'ai déjà signé contre la chasse de Macron dégueulasse grrrrrrrrr
doux WE et bisous et aux loulous ☺♥Bonjour Pascale
C'est révoltant ce retour des chasses, et ces silencieux qui risquent de nous amener à ne plus nous méfier et représentent un cadeau pour les braconniers et un danger pour les promeneurs et les animaux domestiques (Fidgi se garde bien de s'éloigner de la maison quand elle entend les pétarades des chasseurs)
Comment peut-on tuer ces beaux animaux ? sans mangeurs il n'y aurait pas de chasseurs ni d'abattoirs.
Dans quel monde vivons nous ? Je ne donne pas cher de l'âme de ces gens... mais c'est une piètre consolation
J'ai beaucoup aimé regarder tes photos de ces jolies biches.
J'espère qu'elles vivent dans un endroit interdit aux chasseurs ?
bon, je signe bien entendu...
bisous
Am
Waouah tes photos sont superbes ! Tu m'as manqué tu sais ... Je suis contre la chasse et depuis que j'habite Rambouillet j'entends les fusils des chasseurs. J'en ai la chair de poule ... Bonne soirée, grosses bises Véroniqueoui les biches sont méfiantes, il faut dire avec les méchants chasseurs, elles ont raison.
A la radio, hier témoignage d'un chasseur sur les silencieux (pas d'accord du tout pour des raisons de sécurité pour les chasseurs, pour les promeneurs et pour les animaux).
J'irai signer la pétition.
Bises
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:10
-
Bonsoir Pascale,
Encore de magnifiques photos. J'ai signé la pétition.
Bisous et bonne soirée
40Elaine HancockDimanche 28 Janvier 2018 à 00:54Les sont de telles créatures douces et belles. Ils sont si conscients de leur environnement. Ces images ont un sentiment si paisible pour eux. La couleur est juste belle.
Bon dimanche
Bonjour Pascale,
J'aime beaucoup cette série où l'on découvre petit à petit le sujet. Cela rend ce qui nous arrive quand nous attendons patiemment que l'animal veuille bien bouger et se dégager un peu pour que nous en ayons une meilleure image!
Bon dimanche sous le soleil!
T'es super bien planquée !!! allongée peut être même ? en tous les cas, jolies prises !
bon dimanche
( plus de nouvelles de Nath )
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:10
-
J'ignorais pour Macron... c'est vraiment terrible.
La chasse ne sert que lorsqu'elle permet de réguler les nuisibles qui n'ont plus de prédateurs.
Hélas, ce n'est pas ce que cherchent les chasseurs...
Merci pour ces images des biches, elles sont superbes.
Bisous et douce journée.
Bonjour Pascale
J'avoue ne pas bien comprendre ce qui a pu pousser Nicolas Hulot ou les hauts fonctionnaires de son ministère à autoriser l'usage de ces silencieux....
Bises savoyardes
PS Évidemment très beaux clichés de ces biches
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:13
Bon soir Christian,
Je crains que Nicolas Hulot ne soit qu'un pantin du gouvernement.
Certes il a tenté de faire changer les choses, de donner de la voix et de se battre, mais je pense qu'il réalise que cela ne mène pas bien loin.
Je doute qu'il reste au gouvernement encore bien longtemps, à mon humble avis, il présentera sa démission avant mai prochain, ce que le gouvernement craint j'en suis certaine, car cela sera un mauvais coup pour leur image. C'est un des ministres préférés des Français, si ce n'est LE préféré.
Merci et bonne soirée. Bises
-
Je n'aime pas les chasseurs lorsqu'ils chassent pour leur plaisir et je n'aime pas ces silencieux qui nous empêcherons de savoir s'il y a des chasseurs sur les lieux de nos promenades ! Encore une mesure débile ! Tes photos sont belles ! GBizhous !
Coucou Pascale. Elles sont très belles ces dames. Méfiantes mais attentives à ta présence. Pour ce qui est de la pétition penses-tu que des Suisses puissent la signer? Bises alpines.-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:44
-
Bonsoir Pascale, de belles biches comme j'aime en rencontrer, les silencieux ne me gênent pas. Ce qui me gêne c'est plutôt les chasseurs. Ils pensent que se sont eux les maîtres de la nature. Mais en fait se ne sont que des assassins.
Bonne semaine, bises.
-
Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:04
-
Salut Pascale,
De beaux spécimens. Ton camouflage au raz du sol n'enlève rien à la qualité des clichés, même si on ne voit pas les pattes, d'autant plus qu'elles t'ont visiblement repérées. Il y en a une qui est passée devant mon capot la semaine dernière des une vallée bocageuse derrière chez moi, j'ai fait gaffe qu'il n'y en avait pas d'autres !
Bonne soirée.
-
Lundi 29 Janvier 2018 à 14:46
-
Bonjour Pascale,
Une belle série pleine de naturel qui t'a imposé d'être le plus cachée possible afin de nous offrir ces belles photos.
Bises.
Elles se méfient, on les sent sur le qui vive, une série tout en finesse avec de belles photos malgré la bande verte de l'herbe (sur laquelle certainement tu étais allongée en embuscade ?) Bises
PS J'ai appris cette c... de silencieux sur un autre blog, incroyable ! ... Preuve que les chasseurs sont des assassins, seuls les tueurs utilisent des silencieux ! Dans "ma" forêt préférée, il y a souvent des chasses à courre, Mr le préfet et compagnie ... Quand je passe en voiture, j'ai une grande envie de klaxonner pour faire fuir les animaux, mais je me retiens, je finirai en garde à vue ...
-
Mardi 30 Janvier 2018 à 18:57
Coucou Béa,
Merci pour les clichés, cependant, je le répète, la bande d'herbe en premier plan était voulue.
Voir les pattes n'est pas une obligation quand on choisi délibérément d'avoir un premier plan flou, et là, c'était le cas, faute de quoi, j'aurai changé de position.Sur d'autres photos, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi de faire ;-)
Bisous et bonne soirée -
Mardi 30 Janvier 2018 à 19:01
-
Bonjour Pascale , j'aime tes photos j'aime cette douceur quelle dégagent avec ces couleurs douces ... bisouss je te souhaite une belle journée. (je vais bien merci)
Quand on les voit, hélas on pense aux chasseurs... qu'ils sont beaux ! Merci pour tes merveilleuses photos Pascale
Coucou Pascale ! Les rencontres avec les biches, comme tous les autres animaux sauvages dans leur milieu naturel, sont des moment vraiment privilégiés, dont on ne peut se lasser. J'espère en voir cette année... C'est un animal tellement beau et tellement gracieux ! En attendant, je savoure ta belle série. Merci pour le partage ! J'ai aussi signé les pétitions car même si j'ai grandi au milieu de chasseurs, il faut pas pousser quand même !!!! Trop, c'est trop !!! Merci de ce partage là aussi car je n'avais pas eu connaissance de tout ça... Belle fin de journée à toi. Bises.
Ajouter un commentaire
Les biches aussi sont très belles. Pétitions signées. Bonne journée Pascale.