-
Bois flotté (HDR)
-
Commentaires
Il est beau ton bois flotté. Lorsqu'ils sont plus petits et que l'on peut les ramener chez-nous cela fait de belles décos dans le jardin avec les plantes.
Une planète à lui tout seul, ce bois flotté, avec de petites vies et la flore qui s'y développent . Belle photo!
Un petit mot pour la vidéo des loups qui changent le cours des rivières. Excellente, très belles images et c'est un peu la synthèse de ton discours sur les écosystèmes. Une remarque sous forme de question: j'imagine que c'est l'homme qui contrôle la population des loups du parc, car ils ne semblent pas avoir de prédateurs.
On dirait une grande falaise avec des stries dans la roche. Bel effet grand angle et beau ciel
Pour almanito :
Et bien non, ce n'est pas nécessaire, car contrairement à ce que nous laissons entendre dans les médias en France, les Loups ne se reproduisent que selon la nourriture dont ils disposent et finalement la population reste stable et équilibrée entre proies et prédateurs. J'ai tenté au travers ce numéro spécial "L'esprit du Loup" ICI de parler de ce peuple animal dont la société est très élaborée. Mais il en est de même pour beaucoup d'espèces (pour ne citer que le Sanglier) qui s'auto régulent parfaitement si l'humain n'apporte pas de nourriture comme le font les chasseurs. Avec ces apports de nourriture, les Laies font plusieurs portées dans l'année ce qui ne serait pas le cas sans "notre intervention". D'où une surpopulation bien étudiée (si je puis-dire), pour que les chasseurs eux-mêmes puissent justifier de leur nécessité à tuer.
Cette expérience au Yellowstone (Idaho et Montala) est tout à fait similaire en Alaska au Parc National du Mont McKinley, mais également en Espagne, en Italie, au Canada... Il n'y a qu'en France que les choses se "passent mal", de la même manière que nous rencontrons aussi des soucis avec la présence des Vautours qui curieusement chez nous se mettent "à attaquer ovins et bovins vivants", alors que cela ne se produit pas dans les pays environnants.
Comme je le dis souvent, c'est à croire que les animaux deviennent totalement crétins et monstrueux dès lors qu'ils franchissent la frontière française !!!!
La nature est très bien faite dès lors que nous n'intervenons sur elle que le moins possible et à condition de ne pas avoir l'avidité de tout vouloir pour nous humains, au détriment des autres espèces.
Bonne fin de journée.Merci de m'avoir répondu, de façon si claire et documentée. C'est vraiment un plaisir de visiter ton blog, non seulement pour les photos mais aussi pour toute la passion que tu y mets et ton regard sur la nature.
P.S. Si les animaux deviennent totalement crétins en franchissant la frontière, c'est que nous déteignons sur eux, je ne vois pas d'autre explication;)
Un grand merci, pascale, bonne soirée.
Superbes les couleurs de ce bois flotté. Il est très hospitalier puisqu'il offre gîte et couvert à de petits végétaux et à des balanes...
Très beaux, une photo aux textures superbes et pourtant je n'aime pas le HDR généralement. Mais tu as réussi à ce qu'il reste discret et comme ça j'apprécie.
Coucou,
Le bois flotté, poli par les marées est toujours une merveille de la nature.
Là, il a eu une deuxième vie, en servant de support à ces coquillages, très belle photo ;
BisousssPour Almanito :
Tu as peut-être trouvé une raison à cela, mais je pense surtout que les Français sont les champions pour profiter d'un système d'indemnisation en cas de bête morte. Une mort de maladie ou naturelle ne sera pas indemnisée alors qu'elle l'est en cas d'attaque par un animal sauvage... alors mon opinion sur le sujet rejoint celui-ci ICI
Bonne soirée.Il y a quelque chose de vraiment magique dans ces couleurs, ce ciel, ce tronc envahi par... par je ne sais quoi d'ailleurs...
Bonsoir Pascale ,
Quel travail !!! tu postes beaucoup d'articles tu es une vrai fourmi...
Ce cliché est MA-GNI-FI-QUE !
ça recommence ...je vais encore me répéter ..plaisir des yeux !
Ce morceau de bois raconte toute une vie d'errance et de rebondissements. Son voyage se termine-t-il là où il s'est échoué ? pas sûr. Un amoureux du bois et du beau pourrait passer par là et s'en faire une œuvre d'art. D'ailleurs par l'image tu lui as déjà donné une place de choix.
J'adore le bois flotté !!!
De quoi faire de belles creations , ou tour au moins de très belles photos !!
Bises
j'aime bcp les bois flottés, j'en ramasse souvent sur les laisses de crues, mais il y manque tjrs les balanes !!
Bonjour Pascale,
Quel monde particulier sur un si petit endroit. Une belle diversité dans ce microcosme naturel
Bises
avec le HDR , les veines ressortent comme celles d'une roche et la faune ressemble à des petites fleurs , c'est beau .
Quelle magnifique sculpture ! La nature n'a de cesse de nous émerveiller, nous surprendre par ses talents ! Joli traitement de ta part !
Belle journée et gros bisous Pascale... qui semble avoir du soleil plein ses photos !! "Trop de la chance !!"
Bois flotté ? Bois vivant !
HDR ? Infinies nuances !
J'aime cette photo qui dit beaucoup :
- sur l'aventure de la vie,
- et sur l'histoire de l'Art photographique...
Encouragements pour affirmer tes recherches !
Ajouter un commentaire
Très belle composition sur cette photo et toujours avec un bel effet !