-
Caloptéryx vierge ♀ dans ses battements d'ailes - Calopteryx virgo
Lien infos ICI
Malgré une patte cassée, cet individu n'a aucune difficulté à survivre normalement.
Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant,
Ainsi avec un esprit sans limite doit-on chérir toute chose vivante.(Bouddha )
-
Commentaires
Quel magnifique éclairage !!!!
Des petites merveilles de réalisation avec comme toujours ici une touche artistique non négligeable, grands bravos à la photographe.
La citation de Bouddha est super top ce jour :-))))
Quelles couleurs somptueuses!C'est la reine des Caloptéryx avec ses ailes dorées et son fourreau vert aux nombreux reflets.Je l'appellerai "Cléopâtre",cela lui va bien.Tu as fait fort cette fois,bien que toutes tes photos soient parfaites pour moi.
A bientôt,Pascale et merci de nous ravir tous les jours.Bises.
Tes photos subliment la beauté naturelle de cet insecte. Bravo Pascale et très bonne journée.
Quelle série encore! De toute beauté, ce sont de vrais bijoux. Dommage pour la patte cassée, même si elle vit sans problème, ça la fragilise malgré tout.
9babacmoiSamedi 23 Juillet 2016 à 09:03Magnifiques ces photos.On voit distinctement toute la morphologie élancée de cette "demoiselle"
Bon samedi.
10QuichottineSamedi 23 Juillet 2016 à 09:09Bon Jour Pascale,
Emouvant de beauté !!!
Toujours au 600 mm ?
Très bon week-end...Bisous et caresses aux toutous :-)
-
Samedi 23 Juillet 2016 à 09:37
-
Splendide avec ce bokeh dans cette lumière. On dirait qu'elle s'est posée sur une manche de veste?
Bisous
-
Samedi 23 Juillet 2016 à 10:39
-
Il leur en faut en effet plus pour ne plus vivre. Ces macros sont fantastiques avec un bokeh général très doux et la dernière est superbe. Bravo
Bisous
Coucou,
Une splendeur ces macros, belle maîtrise comme toujours.
Les caloptérys sont vraiment beaux avec leurs couleurs métalliques.
Bisoussssss et bonne journée Pascale.Bonjour Pascale !
Je suis toujours émerveillée de la diversité des couleurs, ces libellules sont d'une beauté ! ... J'adore ces prises de battements d'ailes, quelles superbes photos ! Bises
Quelle beauté, c'est sublime dans cette lumière !
Bravo Pascale de nous offrir ces instants magiques !
Bizzzz
19SouleymeineSamedi 23 Juillet 2016 à 16:09Bonjour , ma Championne dont l'Excellence m'a manqué un long , trèèèèèèès looonnng moment !!...
Votre retour est maintenant un réel bonheur pour nous tous . J'en suis tout convaincu moi même ... Et vous , soyez alors convaincue qu' il est une formidable satisfaction toute de joie , pour nos yeux , pour nos esprits , pour...... nos cœurs !!...
En ce qui est de cette splendide DEMOISELLE Caloptérix virgo , personnellement , je ne m'étonne pas du tout de ce qu'elle n'a trouvée refuge confortant que sur une partie de votre .... pantalon . Dommage que je suis en l'instant incapable de lui demander les véritables raisons de son choix pour cette atterrissage et pour la persistance de ses battements d' ailes bien qu'elle s'est pourtant posée .... en tels lieux ... Je devine pour ma part que ces battements d'ailes , quant à eux , ne peuvent être que des gestes de délivrance , de réconfort , d'immense joie pour avoir trouvée ENFIN un lieux si paisible où l'accueil ne peut être que très chaleureux pour les êtres aussi fragiles et aussi beaux .
Quant à vous , Championne de l'Excellence , je ne peux que vous dire ( encore une fois ) que votre application dans votre art m'a encore ébloui ...
Quoi dire de plus , puisque , après la demoiselle de Corail , j'avais eu à admirer celle aux reflets d'Or massif , et qu'aujourd'hui , vous m'éblouissez par celle - ci aux reflets de diamants , d’émeraudes , de pépites dont l'éclat garanti la pureté du joyau ....
Merci , ma Merveille , pour toutes ses merveilles de votre Générosité ....
-
Samedi 23 Juillet 2016 à 17:04
-
C'est pas possible !!! Tu lui as poudré les ailes avant de la prendre en photos. Magique lumière! on la croirait poudrée d'or. Un grand bravo pour ces clichés sublimes. Gros bisous ma chère Pascale.
Bonsoir Pascale cette série est une pure merveille bravo c'est sublime bon samedi bisou Claudine Daniel
22baïneSamedi 23 Juillet 2016 à 20:01coucou Nokomis
elles sont trop belles tes demoiselles elles sont nombreuses en ce moment le long des rivières
bonne fin de soirée bisous
Difficile de faire mieux sur ce sujet Pascale , une telle netteté et couleurs ..quelle maitrise . Suis admiratif vraiment. Bisous
Bonsoir Pascale,
Je ne te ferais pas un long discours, les mots ne me viennent pas, c'est trop beau.
Bonne soirée
Josette
Quelle splendeur ... c'est magnifique Pascale ... quelle finesse, et puis ces couleurs, ces ailes si fines ... je suis émerveillée par tes photos ...
Belle journée Pascale
BisousUn corps de bronze et des ailes de caramel filé... cet insecte a beaucoup d'allure... Bisous et beau dimanche à toi.
Un battement d'ailes de toute beauté et plein de grâce !! Merci à toi et à ton objectif de nous faire profiter de ces moments privilégiés.
Je suis allée voir ton lien vers l'article de Reporters sans Frontières que j'ai d'ailleurs partagé sur fb et que j'ai commencé à lire (pas pu terminer encore faute de temps mais me suis copié le lien pour y retourner). Merci pour ces infos que la plupart d'entre nous ignore mais qu'il faut pourtant connaître pour être objectif et à l'affût !!
Gros bisous pascale. Moi toujours surbookée et peu de temps pour l'ordi mais je me prends parfois une heure ou deux que je vole aux heures d'activité !!
Il faut savoir aussi se faire plaisir !! Na !!
Bon dimanche à toi...
Cath
Bonjour Pascale.
Ces ailes façon vitrail, sont extraordinaires de chaleur et de brillance. Même leur bruissement ne parvient pas à en altérer la splendeur.
Je t'embrasse.
Heureusement, ses autres pattes compensent celle qui manque.
Un bokeh magnifique et de très belles macros, très lumineuses.Tu as de la chance quelle vienne se poser sur toi, elle s'est sentie en sécurité.
Une netteté parfaite.
Bisousssss
Ajouter un commentaire
Quelle beauté, je suis vraiment admirative de tes photos.