-
Canard de Pékin ♀
Hérault (34)
Le Canard de Pékin est un canard domestique originaire de Chine qui a été introduit en Amérique (d'où son autre nom de Pékin américain). Lorsqu'elle est élevée dans de bonnes conditions la femelle pond un œuf tous les jours durant une période de ponte qui peut s'échelonner de quelques semaines à quelques mois (jusqu'à 6 mois consécutifs).
Sa couleur est identique chez le mâle et la femelle. Il est blanc avec un bec jaune. La différence entre le mâle et la femelle sont les plumes de la queue. Chez la femelle, les plumes de la queue sont bien droites jusqu'à la fin, tandis que pour le mâle, quelques plumes de la queue se retroussent vers le haut. Le mâle est aussi un peu plus gros.
Ce canard est facile à élever car il est robuste et sociable. Ses ailes ne lui servent qu'à planer car il est trop lourd pour voler.
-
Commentaires
Coucou Pascale,
j'aime le côté paisible et romantique de ces photos. Petit canard jouit d'un instant d'éternité, il en ferme les yeux. Les reflets sont tellement beaux. Merci. J'ai aperçu un timide rayon de soleil tout à l'heure. ! Bisous tout plein. Joëlle
Coucou,
Les fonds noirs et les reflets donnent beaucoup de charme à tes photos, tu le sais, j'aime .
BisoussssIl y en a un couple sur mon étang préféré, ils sont tellement beaux dans leur blancheur immaculée. Tes photos sont très belles, on les dirait prises de nuit, à la lueur de la lune ??? ... Bises
Pour Béa :
Coucou Béa,
Non, prises en pleine journée, mais en fermant le diaphragme et selon l'éclairage du sujet, on obtient cet effet Low-key. Un petit jeu sympa avec la sous-exposition.
BisesBonjour Pascale,
le low-key fait ressortir une sensibilité à ces photos et les reflets donnent de la puissance à l'émotion qui se dégage de ces photos .
Portraits tout en douceur j'aime beaucoup
Merci Pascale pour tous ces bons moments partagés
Il est tout mignon, ce petit canard blanc...
je ne peux m'empêcher de penser aux chansons (nombreuses) qui disent :
"3 beaux canards s'y vont baignant
le fils du roi s'en va chassant
visa le noir.....tua le blanc" !
bonne soirée
Coucou Pascale.
Les premiers que j'ai rencontrés étaient au Marais Poitevin.
Ta série est bien belle. L'exposition choisie par rapport à la couleur du canard est idéale. La dernière me plaît beaucoup, on dirait que ce petiot est timide.
BisousRe-bonsoir,
Cette série est superbe et ce canard au plumage de cygne qui surgit de nulle part sur le miroir de l'eau et s'abandonne au sommeil avec tant de confiance est attendrissant !
Amitiés .
Ajouter un commentaire
Des photos que je trouve tendre et adorable... très beauuuuu . bisouss bonne journée : que du soleil!!!!