-
Chevalier guignette
-
Commentaires
Parfait mimétisme, oh mais les pattes un peu cracra ;-) J'adore m'attarder sur les guignettes, touts petits touts mimis, j'adore quoi ! Et tes photos sont bien lumineuses, que demander de plus.
Bisous
Pour Nath :
Hihihi, oui, cracra, mais comme la plupart d'entre eux (limicoles) cherchent leur nourriture dans la vase ou l'humus, c'est pas forcément le meilleur endroit pour avoir les pattes bien proprettes.
On va essayer de penser à des bottes pour limicoles
Merci et bisousBonjour Pascale. Un plaisir de retrouver notre petit chevalier guignette. Me trompé-je ou bien existe t'il aussi un chevalier gambette ? Bonne journée
Ah merci pour le nom Pascale, je pense en avoir déjà vu sans pouvoir les nommer, superbe série !
Pour Focales :
Bon jour Marie,
Non non, tu ne te trompes pas, il existe bien également.
Bonne journéeBonjour Pascale
Trop sympa cet oiseaux que je ne connaissais pas, j'améliore ma connaissance chaque jour en venant sur ton univers.
Ma réflexion est la suivante, ''Quand la Terre n'aura plus oiseaux l'être humain aura déjà disparu'', alors protégeons la et les oiseaux seront les plus heureux, parole de pilote qui aime être parmi les nuages...
Bises, Chris
souvent je me demande d'où viennent ces noms d’oiseaux (sans jeu de mots) qui souvent sont très beaux et recherchés tout comme l'oiseau lui même. Bise sous la grisaille Pascale.
Profil droit, profil gauche, toujours aussi beau ce vaillant chevalier ... Trop forte ! Tu as même capté des gouttes de lumière
... Bises Pascale et à bientôt
En plus d'être boueux, le sol est pollué par des résidus de pétrole. C'est pas bien bon pour la santé de ces pauvres oiseaux qui tentent de survivre.
J'aime bien la présentation et la simplification (apparente) de ton blog. Je pense m'en inspirer pour améliorer le mien.
Un sacré beau travail que tu as accompli.
Pour Micromick :
Ce ne sont pas des résidus de pétrole !!!! Oh que non !!!!!!
Le jour ou le pétrole arrivera là, ce sera vraiment très grave, et le Bassin d'Arcachon sera bien pourri !
Ce sont les reflets d'une terre asséchée et recouverte d'eau. Ce sont les crevasses de la terre et l'association du soleil qui forment ces traces noires sur les photos (beaucoup plus visible ici avec un peu plus de distance)
Heureusement la réserve Ornithologique du Teich n'est pas encore recouvert de pétrole !!!
Merci pour ma présentation. Comme je te le disais dans ma précédente réponse, cet espace se veut essentiellement présenter des photos. Dans la mesure ou peu de gens utilisaient mon bandeau de recherche à droite, j'ai place mes différentes rubriques de manière à ce qu'elles me soit essentiellement utile pour mes propres recherches sans encombrer la page d'accueil. Ceux qui veulent aller fouiller sauront le faire, je n'en doute pasCoucou,
Il est tout heureux de patauger dans la boue à la recherche de nourriture.
Ce parc est un très bel endroit où les oiseaux disposent d'une immense zone humide.
Très belles photos de ce chevalier guignette.
Bisoussss20Bernez78Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:30Bien, de belles photos. Tu as eu de la chance de n'être pas trop loin du sujet. A moins d'avoir déployé ton "gros" télé.
Merci de ce partage. Bises du soir
Il faut dire qu'en ce moment avec la pluie qui tombe c'est plutôt boueux
Un beau chevalier qui n'est pas dérangé par cette gadoue ;)Tu es en train de faire l'inventaire complet des limicoles du Teich !
En regardant tes photos, j'ai l'impression d'être dans l'observatoire et de les voir au pied de celui-ci. Tiens, puisque c'est comme ça, j'y vais dimanche puisque les horaires sont favorables et que Météo France prévoit du beau temps.
Bien moi aussi je pensais à du pétrole sur ses pattes ... mais je vois qu'il n'en est rien en lisant ta réponse à Micromick.
Superbes photos si lumineuses
Ajouter un commentaire
il est tout mignon celui-là... encore une découverte pour moi... bisous