-
Chevaux demi-trait dans les Pyrénées Espagnoles
-
Commentaires
J'aime les chevaux même si je ne monte pas et j'aime bien la photo 3 pour l'ensemble dans la position de miam. La queue du cheval de droite sur la 4 est un beau pinceau qui virevolte et les robes sont chouettes aussi dans ces subtilités de couleurs. J'aime !
Ces chevaux demi-traits sont magnifiques, j'aime beaucoup leur côté rustique et leurs différentes couleurs de robes.
Bises PascaleLiiiibres ils profitent pleinement de ce bel endroit, c'est toujours un pur bonheur d'en rencontrer dans les montagnes ! J'aime évidemment !
J'aime ces chevaux puissants et sur la première les veines de son ventre bien apparentes, on sent presque son coeur battre en le regardant. La robe du cheval de premier plan sur la photo 2 est une de mes préférées côté couleur avec le blanc de Camargue. Biz
Ils ne se laissent pas distraire par la photographe, le repas c'est sacré ! ;-)
Bonne journée Pascale.
Très rustique ces beaux chevaux, on dirait des Mérens il me semble ?
-
Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:06
Bon jour Jean,
Non non, ce ne sont pas des Méruns, les Méruns sont noirs sans aucune autre couleur (à l'instar des Frisons qui leur ressemblent mais sont beaucoup plus grands) et aucune autre couleurs de robe n'existe dans ces deux "marques".
Le Méruns ICI
Bonne journée à toi
-
Coucou Pascale
Quel spectacle !
Ils sont tous très beaux
Paysage serein c'est bien agreable
Bonne journée Pascale
Bises
Bonjour, ho la tu as passé sans aucun doute un bon ptit moment et c'est si joli ! merci de le partager . Bisouss Pascale
RE..........
De bien beaux chevaux, je ne connais pas la version espagnole, je ne connais que le boulonnais (mais les races sont nombreuses) !
A+, maurice
13JOHN from NTMercredi 25 Novembre 2015 à 08:38Des chevaux robustes et néanmoins très esthétiques, quand au binôme -photos-cadrages- c'est parfait, grande admiration pour tout cela.
Toujours beaux des chevaux, et avec une clochette, plutôt rare. Qu'ils sont bien dans ces pâturages et rocailles, un bel environnement
Coucou,
Ils sons beaux et aucun ne ressemble à un autre.
Ils ont tous des couleurs différentes, que ce soit la robe ou la crinière.
J'aime les voir se balader en dehors de tout enclos, ça s'appelle la liberté, très belle série.
BisoussssQuel plaisir de les rencontrer au détour des balades, à Gavarnie, à Artouste, ou du côté du col d'Aspin, j'adore !
Bisous Pascale
De très beaux chevaux rustiques, qui paissent en liberté, c'est SUPER !
Et le meneur porte une cloche qui permet de repérer le groupe.
Belle journée Pascale avec mes gros bisous
-
Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:13
-
20nellMercredi 25 Novembre 2015 à 11:11Beautés de ces chevaux!!! Quelle robustesse dans leur allure.Ce sont des chevaux ivres de liberté: leur environnement est si beau. Bonne journée et à bientôt
le genre de rencontre que j'aime, ils son tous plus beaux les uns que les autres. gros bisous Pascale. cathy
Bon jour Pascale , leurs robes sont luisantes éclairées par le soleil, de belles prises de vue. Bises
Bonjour Pascale
les magnifiques créatures si fidèles a l'homme
j'ignorais qu'il y avait des chevaux de demi trait
au manège de mon enfance, mon cheval préféré que je montais était un cheval de trait (pas habituel dans un manège ) il s'appelait Soleil qu'est ce qu'on galopait le long de la mer...
passe une bonne journéePascalebisous et aux loulous **
Bonjour Pascale,
Belles photos romantiques malgré la force apparente de ces chevaux. Comparés aux comtois de chez moi, ils paraissent plus râblés, moins hauts sur pattes... Belle rencontre.
Je t'embrasse
BONJOUR
Ils sont très beaux bien entretenus le poile brillant
superbe photos
bonne journée bises
Tes photos sont superbes. Mais j'ai un coup de coeur pour la 3 et sa jolie lumière et la 4 pour le mouvement capté de la queue
Bonne journée à toi, des bises
Qu'est ce qu'ils sont beaux! J'adore leur apparence rustique et un peu sauvage. Je suis sûre qu'ils sont calmes et sympas.
_L'herbe est bien plus intéressante que la photographe...
De biens beaux chevaux!
Il faudrait remettre le cheval à la mode. Moins de pollution, économie de pétrole. Des anciens métiers renaîtraient et le crottin est un très bon engrais.
Bise.
De beaux chevaux, puissants et courts sur pattes. Ici, on est bien loin des chevaux en liberté, ou s'ils le sont, c'est qu'ils ont fait "le fil"
-
Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:22
-
tu vas me trouver ridicule, mais maintenant à chaque fois que je vois des chevaux , je pense tout de suite qu'ils sont élevés pour partir à l'abattoir ... depuis l'affaire d'Alès , j'ai cette image dans le crâne , impossible de l'ôter
Quand je vois la beauté de ces animaux , si paisibles , ça me fend le coeur ..
Ces chevaux des Pyrénées sont superbes! Le secret de leur beauté est sans doute de vivre libre.
C'était l'heure du repas pour eux aussi ! Pas un n'est distrait !
Ils sont vraiment très beaux et plein de force.
De beaux chevaux, j'aime la variété des couleurs de leur robe ; c'est un plaisir que de les voir paître tranquillement.
Chez nous, à la campagne, les chevaux deviennent très rares, tous remplacés par des tracteurs de plus en plus puissants qui malmènent la nature.
Bises et belle fin de journée Pascale.
Coucou Pascale, je ne connaissais pas cette race de chevaux, seulement les chevaux de trait. Ils ont tout de même une belle robustesse et de bonnes jambes.. Ces photos sont magnifiques et me font craquer.
Bonne soirée et bonne semaine avec plein de bisous
chatou
-
Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:56
Coucou Chatou,
Il ne s'agit pas d'une race ici, d'ailleurs je ne connais pas l'origine de ces chevaux des Pyrénées.
En revanche c'est leur morphologie et leur taille qui permet de les classer dans les demi-trait (comme la race Tinker pour exemple).
Ils sont moins grands et moins lourds que les chevaux de trait (qui comprend de nombreuses races tels l'Ardennais, l'Auxois, le Breton, le Cob Normands, le Comtois, le Percheron... pour les chevaux français).
Bisous et bonne soirée à toi et merci également.
-
Visiblement, c'est l'heure du casse-croute !! Mais comment résister à une herbe aussi verte ??
Sympathique série ! miam !!
belle soirée Pascale !
ils sont vraiment beaux et tu t'es régalé, les pyrénées toujours aussi vertes et lumineuses..
l'automne a pris un sacré virage chez nous depuis quelques jours, mais oui laisssons le temps au temps et les saisons aux saisons si on le peut..
à bientot
Puissance , gentillesse , dévouement...................des qualités de beau cheval.
Bises Pascale
Bonne soirée
Pour moi la race importe peu, comme certains se fichent de savoir à quelle famille appartient un piaf. Ils les trouvent beaux. Voilà pareil pour moi, je trouve tous les chevaux beaux. j'apprécie ensuite avec émerveillement leur différente morpho et couleur. J'avoue aimer un peu plus les "petits gros", les rustiques quoi. Comme ceux que tu nous présentes aujourd'hui. Ils sont très beaux et en pleine nature le sont encore plus. Merci pour cette évasion dans les Pyrénées.
Gros bisous
-
Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:58
Coucou Nath,
Fondamentalement, je fonctionne un peu comme cela aussi, mais il est vrai que quand quelque chose nous passionne, nous aimons aussi en savoir plus sur ce qu'ils sont. Parce que justement le sujet nous intéresse et ainsi nous permet de les connaître mieux. Depuis fort longtemps nous avons collé des étiquettes aux êtres vivants, aux choses, pour pouvoir les nommer, difficile de passer à côté.
Certes un cheval est un cheval, un oiseau est un oiseau, mais ils ont aussi des noms en fonction de leur particularités, rien de plus et rien de moins pour moi ;-)
Je ne parviens pas a savoir ceux que j'aime le mieux, ils sont tous très différents. Pour les monter, bien évidemment là je vais avoir des préférences, mais pour les admirer, je n'en ai aucune.
C'est vrai que de les voir dans cette apparente liberté fait plaisir. La cloche est déjà un gros moins pour moi.
Gros bisous et bonne journée
-
j'admire ces chevaux - les Pyrénées sont une belle région, dommage un peu loin de chez moi. Bises
Qu'est ce qu'ils sont beaux ces chevaux ,bien brillants
belles photos comme d'hab
Gros bisous Pascale
Bonjour Pascale ! Ils paraissent paître en liberté, tranquillement, une série superbe comme je les aime, de très beaux animaux de différentes morphologie et couleur, les plus foncés sont très musclés ! Bises
Ajouter un commentaire
Qu'ils sont beaux ! J'aime beaucoup ceux qui ont une crinière blonde.