-
Chevrette au repos cachée dans les fourrés
Par Pascale MD dans Grands Mammifères en milieu naturel ou réserve naturelle le 16 Juin 2016 à 00:01Photos prises en bordure de route de ma voiture
Qui n'a fait qu'un pas a progressé.
Proverbe tibétain ; Proverbes et dictons tibétains (1876)
-
Commentaires
Coucou,
Deux photos qu'il est difficile de faire, ces chevrettes sont très craintives.
Bisousssssss et bonne journée PascaleTrop trop belle, bien caché mais pas suffisamment pour tes talents d'observatrice et photographe, superbe...
Avec tes magnifiques photos c'est plus d'un pas que nous faisons chaque jour, grand merci.
Je hume l'air... Qu'est-ce qu'il fait bon, là, dans les fourrés, au soleil. Gros bisous, pascale et merci pour cette tendresse.
7chriso3Jeudi 16 Juin 2016 à 11:338SouleymeineJeudi 16 Juin 2016 à 11:48Merci , pour ce partage , très chère Pascale MD ...
Cependant , si vous me permettez un simple avis , je vous dirai quand même que cette bête se reposait certes , mais plutôt parce que très souffrante ... ( Les enflures sur le coup ; les mouches sur les plaies au dos ; le semblant d'impact sur la joue ; l'œil mi - clos ; les oreilles rabattues vers l'arrière ..... Tout ceci me parait des indices assez apparents à ne pas sous - estimer .... )
MERCI d'avoir accordé assez de votre intérêt à cette charmante bête en évidente détresse .
-
Jeudi 16 Juin 2016 à 12:56
Absolument pas, cet animal n'était pas en détresse et il n'y a aucun doute sur ce sujet !
Très étonnantes ces affirmations portées sur deux simples photos d'un animal au repos profitant du soleil (d'où l'oeil mi clos).
Je fréquente beaucoup la faune, et je suis en mesure de remarquer assez rapidement un animal en souffrance/détresse.
En outre, et si tel avait été le cas, je n'aurais pas photographié cette chevrette, mais j'aurais tenté de l'aider d'une manière ou d'une autre, et éventuellement en cas d'impossibilité à le faire j'aurai cherché une solution avec des personnes compétentes.
Certes des piqûres d'insectes comme tout animal en cette saison (observez un cheval qui a le poil ras en été, les piqûres sous poils sont visibles), mais absolument pas de souffrance portant de graves atteintes. De plus, il n'y a aucun impact sur la joue, pas plus que de plaies sur le dos (par définition, une plaie saigne), et encore une fois, observez d'autres animaux domestiques dans les champs en cette saison, même très bien portants, ils sont couverts de mouches ce qui les dérange d'ailleurs terriblement ! Ce Cerf ICI ou encore ces vaches ICI, si j'en juge de vos déduction seraient donc à l'article de la mort ? Ce cheval ICI a lui aussi pas mal de Piqûres, et n'est pourtant pas en détresse. Et ce ne sont que quelques exemples... Vous pouvez aller regarder dans ma rubrique "Animaux domestiques", et auquel cas, je devrais peut-être en déduire qu'il sont quasi tous moribonds ?
Cette chevrette s'est levée et est partie sans l'ombre d'une difficulté dès l'ors que j'ai été remarquée. Aucune boiterie, aucune blessure !
Les oreilles ne sont ABSOLUMENT PAS rabattues vers l'arrière (quand elles le sont, elles sont plaquées sur le cou), et en outre ce signe n'est pas forcément un signal de souffrance, mais plus généralement de peur voir d'attaque imminente selon le cas.
La proximité de mes photos ne signifie pas que je me trouvais très proche d'elle et qu'elle se trouvait dans l'incapacité de se lever, car je dispose d'un objectif de longue focale qui aide beaucoup pour des clichés rapprochés.
Je voulais savoir également, vous disposez d'un lien de partage ? Il n'est pas visible sur vos commentaires.
Bonne journée
-
SouleymeineJeudi 16 Juin 2016 à 23:42
Très , très , très chère Pascale MD ,
Merci infiniment d' avoir bien dédaigné rétorquer à mon simple avis de badaud ... Je me rectifie vite auprès de vous ; et ce , ne serait ce que pour vous confirmer toute ma reconnaissance en échange de tous vos admirables efforts pour nous instruire et pour autant nous enrichir par tout ce que vous nous offrez ici , aussi généreusement , sur ce magnifique blog ...
Mon respect pour vous , à vos uniques égards , est immense . Je vous le dit ... Veuillez en être tout à fait et définitivement convaincue .
Au risque de vous agacer - Pardonnez le moi - je me répète : Vous êtes une grande précieuse dame , de haut rang , qu'on ne peut que respecter .
-
Vendredi 17 Juin 2016 à 07:10
Bon jour,
Grands sourires et merci pour ces compliments que je reçois au réveil, mais n'exagérons rien, je ne suis qu'une amoureuse passionnée de notre magnifique Dame Nature espérant, au travers mes photos, permettre à d'autres, non plus de juste la voir, mais de l'aimer et de la respecter.
Je ne pense vraiment pas que d'admirer cette merveilleuse planète et ses habitants de tous poils et de toutes plumes puisse me placer sur un si haut rang ;-)
Je vous souhaite une très bonne journée.
-
Quelle jolie rencontre ! Elle se dore au soleil, semble-t-il ... Bises Pascale et merci pour cet instant de quiétude
-
Jeudi 16 Juin 2016 à 12:09
-
Jeudi 16 Juin 2016 à 13:00
-
Jeudi 16 Juin 2016 à 13:13
-
SouleymeineJeudi 16 Juin 2016 à 23:49
Merci , Béa ( grande ) Miss Zénitude ....
Merci , Très cheire Pascale MD ....
Pour ma part , je sais impertinemment que vous êtes ( et demeurerez ) toutes deux d' un charme inégalable !!!
" On ne mérite que ce qu ' on est " ....
BRAVO .
-
Quel plaisir de voir cette chevrette prendre du repos au soleil et dans le calme.C'est un moment privilégié que tu nous fais partager.Merci à toi.
Bonne journée.Bisous.
-
Jeudi 16 Juin 2016 à 12:09
-
11babacmoiJeudi 16 Juin 2016 à 12:39Elles savent d'instinct comment se dissimuler tout en profitant d'un beau soleil réparateur.....
Bonne journée.
12QuichottineJeudi 16 Juin 2016 à 13:35Oh comme elle est mignonne et elle profite de prendre le soleil en toute quiétude.
ça fait du bien quand on voit l'actualité des jours derniers, merciii de t'être arrêtée pour la photographier.
Bizzz Pascale
Bonjour Pascale c'est une merveilleuse rencontre qui est vraiment très agréable bonne journée sous la pluie bisou Claudine Daniel
Bizarre cette personne Souleymeine qui affirme d'un ton péremptoire que tu as pu approcher cette chevrette car elle est pratiquement à l'agonie... (En plus de manière quasi-anonyme) N'importe quoi...
On voit bien, qu'elle est calme et qu'elle profite de ce moment ensoleillé pour se reposer.
Je lui souhaite une longue et heureuse vie.
Bise, Michel
-
Jeudi 16 Juin 2016 à 17:17
-
SouleymeineJeudi 16 Juin 2016 à 23:22
Micro mick ( Michel ) ,
Sachez , quant à vous , que si je n'ai pas réagit à la rétorque de Maître Pascale MD c' est bien et uniquement parce que mon IMMENSE RESPECT pour cette Grande Dame de haut rang m' a imposé , avec grande fermeté , ma très nécessaire retenue et réserve , de bonne règle , en pareille situation .
Par contre , en ce qui vous concerne , Je vous invite tout simplement à ne pas me faire dire ce que vous êtes seul à pouvoir imaginer et que , pour ma part , je n' ai pas du tout pensé et pu rédigé . ... Gardez donc le mot " A G O N I E " pour vous , pour vous contre dire vous même , et n'essayez surtout pas de me reprocher son usage alors que moi même je ne l ' ai point utilisé tout au long de mon commentaire ....
Le cas échéant , je vous défie de me prouver le contraire de ce que je vous dit .
-
Je sens presque la douceur du soleil en la voyant ainsi la savourer ! belle prise Pascale.
-
SouleymeineVendredi 17 Juin 2016 à 00:00
.... Comme c' est très bien dit !!....
-
Coucou Pascale
Waouw, quelle superbe série. Qu'elle est jolie, tranquille là au soleil. Son poil est magnifique. Bravo !
Bisous
Quand on regarde cette chevrette profitant du soleil, on se dit: "elle est pas belle la vie? " Un instant de paix qui fait du bien.
merci Pascale
Bises
quelle douceur !...elle communie avec le soleil
un grand moment de plaisir sans doute
Superbes photos et jolie rencontre ♥
moi, je pense juste que cette "chevrette" se fait dorer la pilule, elle profite de quelques instants de chaleur ! Sinon, tu ne serais pas passée à côté d'un animal en détresse j'imagine. Mais bon je ne détiens aucune vérité, je profite juste de ces belles photos et ça me plait beaucoup. Bises.
Bonjour Pascale.
Certains commentaires sont déroutants... J'ai même du mal à comprendre cette tournure alambiquée employée pour dire du bien ou son contraire de tes photos.
Je ne vois ici qu'un animal qui profite d'un soleil généreux. et que tu as le loisir de prendre en flagrant délit de sieste...Je t'embrasse
Ajouter un commentaire
Des photos pleines de tendresse, et tu ne l'as pas effrayée,bravo.
Passe une belle journée, Pascale.
Gros bisoussss.