-
Cincle plongeur
-
Commentaires
Dis, on dirait qu'il devient ton petit chouchou celui là ! Je comprends il est tout mignon et si joli
C'est toujours aussi plaisant de leur voir vivre dans son environnement de prédilection. Les photos 8 et 9 me plaisent énormément. Rien ne semble le distraire, encore moins le courant.
Bravo et merci pour cette longue série :)
Une bien belle série de photos d'un oiseau que je trouve extrêmement sympathique.
Hier j'ai oublié de faire allusion à ton article, très intéressant et magnifiquement illustré.
Pour In The Mirror :
Nous avons découvert différents spots pour photographier les Cincles, mais je pense en effet que selon les lieux, se sont les mêmes oiseaux qui occupent une certaine partie des rives. Parfois nous en voyons trois ou quatre sur un même espace, mais ceux qui essaient de s'immiscer ont vite fait de se faire éconduire par une course-poursuite en bonne et due forme par les occupants "officiels".
En général, un couple occupe deux ou trois km de rive et y circulent dans un sens ou dans l'autre.
Il peuvent donc disparaître durant de longs moments. Quand le nid est repéré, on a alors plus de chance de les voir revenir régulièrement en période de nidification.
Bonne soirée à toi KatiaCoucou,
Imperturbable sur son rocher, il semble te regarder du coin de l'oeil ... " t'es qui toi ? "
Sur l'avant dernière, il est superbe à la sortie de l'eau et sur la dernière, on a du mal à imaginer qu'il est posé sur un caillou au milieu du courant et qu'il tient grâce à ses griffes !
Très belles photos, je suis fan.
Bisoussss, bonne soirée.Oh oui, je ne m'en lasse pas, toujours aussi belles, tes photos ! Un coup de coeur pour la dernière. Bises
Bonjour Pascale,
j' aime beaucoup cette série, je n' ai jamais eu l' occasion d' en observer mais j' ai l' impression d le connaître un peu à travers tes différentes observations que tu partages avec nous, ces photos sont superbes, les postures, les cadrages et couleurs tout est beau !
L'occasion de te féliciter pour ton article dans la revue trimestrielle de la SPNG !
Tes séries de photos, ici, me l'ont fait découvrir dans différents environnements : tu en parles très bien dans ton texte...
Finalement, il me parle, ton cincle qui "...agrippe le fond avec ses doigts puissants..." : oiseau amphibie...
Belle adaptation à son environnement : bravo à lui !
Superbe sélection de photos par Regards Sud Naturalistes dans la revue : bravo à toi !!
Je trouve que tu photographies toujours l'eau de façon magnifique et bien sûr les sujets qui y "barbotent". De plus, j'aime beaucoup cet oiseau (que je ne connaissais pas) !
Ajouter un commentaire
Belle série ! j'aime beaucoup la dernière.