-
Cincle plongeur en toilette
Cincle plongeur - Cinclus cinclus - White-throated Dipper
Fiche info ICI
Charlie Chaplin
« L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit »
-
Commentaires
Bonjour Pascale, très belles attitudes "fixées sur ta pellicule" ce petit ébouriffé en jette dans son biotope magnifiquement photographié comme il faut.
C.C. a bien raison avec cette citation...
Gros bisous à toi Pascale.
Bonjour Pascale, tes photos sont si nettes que ça donne l'impression d'être à coté...bravo. Bisouss
Bonjour Pascale, il est adorable ainsi tout hirsute...
Merci pour ces moments de bonheur
Belle journée
Bises
coucou Pascale
toi et lui, vous avez des rendez-vous bien organisés !! LOL...les attitudes figées sont très belles !!!
bonne journée et WE, amitiés, bises, maurice
Jolie séance, il faut vraiment que ce soit toi pour qu'il fasse ses ablutions sans se troubler! J'aime beaucoup la seconde, on dirait un gamin sorti du bain et la troisième top au bon moment. C'est que le lissage de l'aile avec le bec est un moment important:)
9babacmoiSamedi 6 Août 2016 à 08:59Il se lisse toutes les plumes pour être finalement très beau sur ta dernière photos.
Bon samedi.
Quel plaisir cet oiseau qui fait sa toilette tranquillement, je me régale devant ces merveilleuses photos, on s'y croirait Pascale !
Lorsque je viens ici
Je sais que je vais toucher des yeux un monde merveilleux
Bonne journée :)
C'est plein de charme cette petite scène , d'autant qu'après s'être bien appliqué , et bien qu'il soit tout beau , il a l'air de douter du résultat !
Bonne fin de semaine !
Trop mignon la toilette de ce joli Cincle plongeur.. belle série Pascale. Bon week end et gros bisous
chatou
Bonjour Pascale c'est toujours agréable de les voir faire la toilette très jolies photos bon samedi bisou Claudine Daniel
magnifiques photos Pascale,après 3 semaines passées au Cap Ferret je passe sur tout les blogs,merci a ceux qui m'ont rendu visite pendant mon absence,le 21 Août nous irons voir l'aquarium de La Rochelle,merci de ta fidélité,je te souhaite un très bon week-end,bises
Bonjour Pascale,
Belle citation que j'approuve. J'adore voir les oiseaux se toiletter. Ils le font avec beaucoup de soins. Il est très beau, ce Cincle. Bel après-midi à toi
Bonjour Pascale,
Il s'applique, rien n'est laissé au hasard, très jolie série rafraîchissante.
On attaque la deuxième fournée des Aoûtiens la première était déjà terrible, bon il repartent bien contents d'être cramés jusqu'à l'os, les suivants plus blancs que blancs et pire que Speedy, ça promet !
Bizz et bon samedi.
Quelle toilette énergique, tu l'as capté dans des attitudes qui montrent qu'aucune partie de son corps est négligée!! Bises et bel après-midi Pascale.
Bonjour Pascale,
Vu les plumes, il y a peu de temps il était sous l'eau. Finalement, il passe autant de temps à chasser qu'à se nettoyer...
Bises.
PS : j'ai renouvelé mon message perso... En espérant que cela passe cette fois-ci.
-
Samedi 6 Août 2016 à 16:14
-
bonjour, Pascale
un sacré boulot et des photos toujours sublimes de cet oiseau
bon dimanche
à bientot
Bonsoir Pascale,
La "grande toilette" pour faire durer notre plaisir.
Superbes photos comme toujours.
Bonne fin de journée
Josette
Coucou Pascale, Oh il est trop marrant pdt sa toilette, la deuxième photo est formidable !!!!
En effet nous ne faisons pas de la photo studio, sinon en ce qui me concerne je ferai tous les zoos et autres mots politiquement correct de France et ce n'est pas prêt de se reproduire. Une photo d'oiseau (réussie) dans son environnement est franchement plus belle qu'un portrait genre photo de classe. En revanche, l'hiver j'aime faire mon petit studio justement aux mangeoires. Les oiseaux ne venant que pour se "goinfrer" autant améliorer les photos et éviter les boules de graisses pas glop :))
Gros bisous
-
Dimanche 7 Août 2016 à 12:18
Coucou Nath,
Merci, c'est gentil.
Je suis bien d'accord, je trouve en effet que c'est plus joli, et même plus attrayant pour le photographe.Cela étant dit, je ne rejette pas ou je dirais plus justement je ne rejette plus les zoos et réserves, qui de mon raisonnement ont à présent une utilité qu'ils/elles n'avaient pas quand j'étais gamine et même encore quand mes enfants étaient gamins. Je donne mon point de vue développé sur le sujet ICI ;-). L'homme a tout détruit avec application (je fais partie de cette espèce destructrice et nuisible puisque je suis un humain) et aujourd'hui, certains d'entre ces humains travaillent avec passion pour tenter de sauver ce que nous avons détruit avec tant d'application. Alors je ne m'envisage pas de reprocher quoi que ce soit à ceux qui essaient de réparer un tant soit peu les dégâts, qui essaient de sauver ce qui peut encore l'être !
La liberté est pour moi un mot totalement utopique (et lui aussi politiquement correct) que nous brandissons comme un étendard ;-) Nous sommes pourtant prisonniers, et de bien des manières : nos PC, nos téléphones cellulaires, GPS... qui au final ne sont rien d'autres que des bracelets électroniques sous une autre forme, mais que nous nous accrochons volontairement et pour rien au monde nous ne voudrions les abandonner.
En outre, nous avons une certaine schizophrénie (point de vue que je partage avec Matthieu Ricard) dès lors que nous rejetons ce genre d'endroit (zoos, etc.), mais que nous acceptons l'élevage pour production de nourriture en refusant de voir les conditions d'existence et les conditions d'abattage de ce que nous mettons dans nos assiettes (et que cela vienne de la terre ou des Mers/Océans d'ailleurs, et dans les eaux, sans même nous soucier des espèces qui en sont les victimes indirectes).
Moi aussi je me fais mon petit coin nourrissage de passereaux en hiver dans le jardin, et de fait je ne vais pas me priver de les y photographier non plus, même si c'est bien plus petit que chez toi. Tu as raison, les boules de graisse, pas glop !
Gros bisous et bonne soirée
-
Coucou Pascale,
Il prend bien soin de ses plumes, normal quand on connaît le temps qu'un cincle passe dans les eaux froides des torrents.
Tout doit être étanche et bien entretenu.
Ta série est super, les gros plans montrent bien les détails ainsi que les 3 couleurs bien marquées de son plumage.
Bisousssssserait ce ton juvénile devenu adulte ? le plumage devient marron .
plus de cincle en ce moment dans les rivières , il y a trop de monde partout , vivement la rentrée !
-
Dimanche 7 Août 2016 à 09:58
Bon jour Ghislaine,
Non, ce sont deux individus différents, les photos du juvénile présenté il y a peu de temps et celles-ci ont été prises le même jours.
Et puis, je photographie différents Cingles, donc ce serait raconter n'importe quoi que de prétendre un jour que tel individu juvénile est le même en adulte.
Par ici, c'est surtout la végétation qui est gênante, dans les endroits ou je me pose, les touristes ne sont pas bien tentés ;-)
-
Trop contente de voir mon copain ! il est bien au frais au bord de l'eau, qu'il en profite bien
bisous Pascale
J'adore regarder les oiseaux faire leur toilette. Ils ont souvent des attitudes super. La preuve, ta troisième photo où l'on peut admirer son jabot blanc.
J'adore tes séries sur les cincles, c'est un vrai régal, a chaque fois, merci de nous faire partager ces beaux moments.
Bisousssss
Quel adorable oiseau ! et ton oiseau sans tête est du meilleur effet :-)) Belle journée à toi
Ajouter un commentaire
J'aime voir les oiseaux lisser leurs plumes. Jolie phrase de Charlie Chaplin. J'aime toutes tes maximes, elles sont tellement vraies.