-
Cincle plongeur juvénile
-
Commentaires
2JOHN from NTSamedi 4 Juillet 2015 à 06:02Bonjour Pascale, une superbe proximité (on peut compter les plumes :)) , des photos extra pour ce petit bout de choux vraiment photogénique.
Grands bravos Pascale c'est géant. Bisous et bonne journée.
Très mignon ce petit oiseau mais on dirait q'uil n'a pas de queue ! Superbes photos qui nous enchantent toujours autant, bon week end
Jolie ces photos. L'autre jour sur un documentaire que ma fille affectionne ils montraient des images de cet oiseau sous l'eau c'est impressionnant, il très habile.
Bon week-end à toi, des bises
Cet oiseau est vraiment sympathique, même si cet adjectif à un petit quelque chose de trop humain. Mais son regard, sa vivacité et sa morphologie en font vraiment une mascotte ! et tes prises de vues sont comme d'habitude super...
Je n'en dirai pas autant de ce que j'ai vu dans l'édit sur les photographes de la honte... je suis choquée ! je n'imaginais pas qu'on puisse faire des trucs aussi dégueulasse !!! Tu as bien fait de partager cet article... je vais le partager...
Beau week-end à toi. Gros bisous.
Coucou Pascale,
Wouawwwww, quelle beauté ces photos, un piqué et une lumière remarquable.
Je me croirais assise à côté de toi sur la pierre, à contempler ce cincle juvénile.
Merci pour ce moment magique avec un petit coup de cœur pour l'attitude de la dernière.
BisousssssBonjour Pascale
Je craque complètement pour cette série, vraiment... Tes photos sont belles, ce petit Cingle plongeur est adorable et il a des yeux très doux ; j'aime le bokeh avec les petits ronds de lumière... merci
Bonne journée à Toi, j'espère que tu vas bien,
Bise
Bonjour Pascale. Tu es persévérante et c'est bien car petit à petit, pour toi mais aussi pour nous, tu reviens sur des sujets pour nous les montrer de manière chaque fois différente et aussi avec plus de précision dans les détails. J'apprécie. Trop mimi ce petit cincle.
Pour Focales :
Bon jour Marie,
Merci, c'est gentil.
Tu sais, ce n'est pas une persévérance qui me coûte beaucoup, car c'est bien dans ces endroits sauvages, loin du monde et auprès de "mes" petites bêtes que je me sens le mieux. C'est ma manière à moi de remplir mon réservoir de carburant ;-)
Et quand je suis là, je ne vois pas le temps passer...
Oui, ils sont vraiment adorables ces oiseaux, mais au final, ils le sont tous.
Je te souhaite une très belle journéeCoucou Pascale
Magnifique article. J'aime ces petits coups d'œil vers le haut par moment. Et quel gouffre il a ;-)
Formidable instant passé grâce à toi. Merci
Bisous
Ce Cingle plongeur est trop mimi.Je pourrais presque le toucher.
Une magnifique série qui émerveille une journée avec un petit plus pour la dernière photo.
Bon samedi.Bises.
Oh la dernière!!! Trop beau, bravo pour la photo:) (ce qui ne retire rien aux autres, hein!) Justement je pensais à eux hier, je me demandais ce que devenais nos petits potes plongeurs.
Bonjour Pascale
superbes ces gros plans du jeune cincle...et toujours ta netteté légendaire qui apporte beaucoup à la découverte du monde animal....BRAVO, car je n'aurais jamais la patience de faire ce que tu fais.
bonne journée à toi, amitiés, maurice
Désolée en plus je l'avais lu et je savais que c'était un cingle plongeur!! La chaleur obscurcit mes neurones!!! bisousssssss
Pour gootchai :
Pas de quoi être désolée, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, et en effet parfois on pense un truc, mais... on en dit ou écrit un autre. Tu crois que c'est le début de la fin ? Hihihi
Bisoussssssstrop mignon Pascale
on aurait vraiment envie de lui donner une bises :)
bisous et douce journée **
Il est marrant , tout rondouillet ce petit cingle , de beaux portraits avec diverses attitudes .
Bon WE Pascale , bizz
j adore cet oiseau
il aime l eau c'est incroyable
merci de me l avoir fait connaitre
bon samedi
qué calor encore
bises
Bonjour Pascal
Ces gros bébés d'oiseau ont souvent un petit air boudeur dans leur rondeur. Toute la série est superbe avec cette ombre de branche bien posée dessus et la dernière photo en apothéose.
Bon weekend.
5* tu as réalisé une fameuse série de clichés, Pascale ! la faible distance, le belle luminosité et la netteté de tes photos est un régal à mes yeux. Je n'ai jamais vu cet oiseau et encore moins un juvénile, on apprends tous les jours. Bon week-end, gros bisous.
un régal cette nouvelle série Pascale, j'aime ce petit oiseau au joli dégradé de gris ! et quel coffre il ouvre
Bonjour ,
Tout en rondeurs comme un bébé, et un regard si naïf ...Une petite merveille de douceur qu'il ne m'avait jamais été donné de contempler .Et quand je vois toutes les les couvées qui n'arrivent pas à leur terme , je m'extasie à chaque fois sur le petit miracle qu'est un jeune oiseau bien dru comme celui-ci et ça me fait plaisir .Quant à la finesse du dessin des plumages et leur infinie diversité selon les espèces , c'est aussi une source d'émerveillement .
Bon week-end !
que dire ..?
je vais mettre le commentaire de christine / " elle est forte comment fait elle pour sortir des photos comme celà dit elle admirative ..."
magnifique et la derniere la cerise sur le gateau..
Merci pour ton com sur mon papillon, tu es la 1ère a être passée tu es donc la 1ère que je vais voir. Je ne traîne pas devant le pc à cause d'un lumbago :-( .
Pour en revenir à tes photos, cet oiseau est magnifique sous ton oeil, je le découvre car jamais vu par chez moi.
Bon week-end, à+.
Pour Crislo :
Merci à vous deux, c'est très gentil.
Comment fait-elle ? Et bien, elle passe des heures planquée au bord de la rivière sans un endroit stratégique, à scruter les lieux.
Parfois il se passe des choses, parfois pas, ou alors des choses qu'on attend pas forcément (comme un strip-tease d'une jeune femme à son homme de l'autre côté de la rive, parce que je ne suis pas visible justement pour qu'ils soupçonnent avoir du public de l'autre côté ;-).
La dernière fois même un martin pêcheur qui ne m'avait pas vue est venu se poser à deux mètres de moi, mais je n'ai pas bougé car je savais qu'au moindre mouvement, pfuitttttt. Du coup j'ai choisi de l'admirer et tant pis pour la photo que de toutes manières je n'aurai pas faite si j'avais fait le moindre geste.
Sur la dernière, le jeune appelait ses parents pour la restauration, il piaillait dur !
Merci encore et bonne soirée à vous deux.Bonsoir fille de la lune, il est bien joli ce Jaques Mayole junior. Cette série de photos est magnifique. Bravo l'amie. Bises.
Bonsoir Pascale,
très belle série, il est très mignon de ne pas bouger pour te permettre de le photographier. C'est vrai que bien planqué on les voit vivre, c'est intéressant. J'aime beaucoup la dernière, elle est superbe.
Passe une bonne fin de journée.
Génial !!! Quelle série ! La dernière est époustouflante, avec son bec grand ouvert.
Me voilà de retour sur les blogs, en espérant que cette fois soit la bonne. Merci de tes passages malgré mon absence.
Bises, Pascale, et bonne soirée.Hé Hé, je me rappelle que l'année dernière j'avais le béguin pour l'agrion mignon. Je crois bien que le cincle plongeur a pris sa place cette année... ;-)
Bisous
Tu nous mâches le travail , c'est toi qui fais le pied de grue et nous, juste à admirer le résultat de ta patience. Encre une série magistrale, j'aime bien les gros plans qui permettent de distinguer parfaitement l'oiseau et ses couleurs de plumes. Bon dimanche Pascale Bise
Bonjour Pascale,
Une série magnifique, j'adore la dernière photo. Merci du partage. Bonne journée, bises Véronique40QuichottineDimanche 5 Juillet 2015 à 14:01Que c'est joli ! Il avait beaucoup à dire, je crois. :)
Merci pour ces images Pascale.
Passe une douce journée. Bises.
Elle est à "croquer" cette boule de plume , j'aime les reflets de l'au en arrière-plan et la dernière où il semble de remercier en t'offrant un "cui-cui" ♥
Trop beau. On ne doit pas se permettre de commenter. La patience est bien la meilleure amie du photographe. Merci pour ces merveilleuses images.
Bonne fin de journée
Tes images sont superbes et super idée de mettre leur cri, je n'en ai pas dans ma région je pense, mais ça peut aider à l'identification, merci Pascale.
Bonjour Pascale,
Toujours aussi craquant ce petit cingle. Vivement le moment où on le verra plonger... ou pas.
Bises.
Ajouter un commentaire
Coucou Pascale,
Superbes gros plans,j'adore l'ambiance que dégage cette série.
La dernière est top,bravo.
Bisoussss