-
Faucon lanier (son nom : Zara)
Faucon lanier - Falco biarmicus - Lanner Falcon
Les Ailes du Larzac
Aveyron (12)Fiche info ICI
Le Faucon a attrapé sa proie et la protège ardemment de ses ailes.
-
Commentaires
Je n 'ai jamais vu que des faucons en vol ! Il te regarde d'un sale oeil... Peur que tu lui prenne sa proie ?
Je te souhaite une bonne et profitable pause ....
Bizzzzous
un superbe oiseau quelles belles couleurs pour se fondre dans la nature
bon samedi pour toi
à kénavo PascaleCette série est je pense ma préférée de toutes celles de tes rapaces. Mon explication : On ne voit pas le lien aux pattes .... et ces herbes sèches ajoutent encore un sentiment de liberté.
Quelle belle série!! Toujours très intéressant de lire la fiche info.
J'ignorais qu'il prenait cette attitude pour préserver sa proie.
Quel regard sur la dernière photo!!
Pour Elisa France :
Bon soir Elisa,
J'avoue qu'à chaque fois tu insistes sur les liens des rapaces affêtés, et je n'y réponds pas.
Mais vu ton insistance sur le sujet, je vais finalement te donner mon point de vue. Tu réagis régulièrement sur ces liens, mais curieusement cela ne te dérange pas de présenter ta chienne avec une muselière. Personnellement le lien d'un rapace de fauconnerie et né en fauconnerie (je le précise également, aucun oiseau de fauconnerie n'est prélevé dans la nature sauvage) me dérange beaucoup moins qu'un museau de chien enfermé dans une boîte plastique ou entre des liens de cuir.
D'autant que si tu regardes attentivement, tu verras très bien les liens posés au sol devant Zara.
Un chien domestiqué et enfermé dans ton jardin quand tu es chez toi (tout comme Gampo l'est dans le mien d'ailleurs), ne te choque pas non plus, alors qu'un oiseau affêté te choque. Je te rassure sur un point, s'ils ils voulaient s'échapper (Zara, Momo, Cheyenne...), ce ne sont pas les liens qui les en empêcheraient. Et dans ce cas, que penser d'un cheval harnaché et monté ? Je pourrais donner des tas d'autres exemples.
J'ai vu ces oiseaux de mes yeux avec leur "Papa" adoptif, et crois moi, je peux certifier qu'ils ne sont ni malheureux ni mal traités ! Et ce malgré leurs liens.
Bisous et bonne soiréeJuste une petite remarque, tu dois avoir un grand écran mais tu devrais diminuer légèrement la dimension de ton blog ! (je sais je suis chiant et un peu sans gêne mais je dis ce que je penses ! ) :))
Pour Docteur A :
Alors une petite remarque de ma part : sur ton clavier... un ou deux Ctrl- et la taille de mon blog sera à la taille qui te convient.
Après il me semble en effet que je fais comme bon me semble et, pour ma part, je ne demande à personne de gérer son blog en fonction de mes desiderata.
Chiant, je ne me permettrais pas d'en juger, gonflé, sans aucun doute !J'avais raté cette magnifique série, forte et intense. La rareté de voir (pour moi en tous cas) un faucon dans cette situation de chasse et au sol; la puissance de regard, la détermination, la force... sont superbement capturées. Merci Pascale :) Amicalement
Bonjour Pascale,
Ce faucon est magnifique ! encore de bien jolies photos ... Bon dimanche, bises, Véronique
Bien joué pour l'environnement ! On se croit dans ses contrées. Très très bonne série, j'adore.
Bonne soirée Pascale et à tout bientôt.
les herbes sèches qui le dissimulent à peine font un beau tableau , j'aime .j'ai vu celà en démonstration dans un petit parc près de chez moi .Bonsoir Pascale,
encore un beau Rapace, une allure fière, un regard perçant, un plumage toujours très soigné.
J'apprécie ta façon de voir ces Rapaces tels qu'ils sont présentés....pas de sensiblerie, mais une vision raisonnée. C'est vrai que ces oiseaux ont des lanières mais ils restent libres, et généralement ils sont muni d'un émetteur qui permet de les localiser en cas de fugue....Car cela leur arrive tout comme à nos chiens ou chats....Leurs cages sont souvent un peu petites cela est vrai, mais cela permet aussi au public de voir de près ces oiseaux, de les caresser parfois, ce qui est important pour ne pas en avoir peur (pour ne plus retrouver des Chouettes effraie clouées sur les portes des granges...et cela ne remonte pas au Moyen-Âge...), ne plus les considérer comme des nuisibles face aux volailles, lapins, moutons et autres animaux domestiques ou dignes d'être chassés. Les fauconniers sont des personnes qui aiment vraiment leurs animaux et font des efforts pour sauvegarder des espèces (je pense à certaines espèces de faucons menacées par les trafics pour la fauconnerie dans des pays où les rapaces sont des "instruments de luxe" pour aller chasser). Bien sûr tout n'est pas parfait, mais l'essentiel est de progresser, et cela demande du temps , du dialogue....le sujet est vaste et l'on pourrait en débattre dans de longues pages....
Merci pour ta réaction, amitiés et bonne journée de mardi.
Coucou,
Une très belle approche de ce faucon, c'est pas commun de le voir dans ces attitudes.
J'aime beaucoup cette série, je suis scotchée par ce magnifique regard.
Bisousssss
Ajouter un commentaire
Magnifique !!!!!!