-
Glaucienne jaune, Pavot cornu ou Pavot jaune des sables - Glaucium flavum
-
Commentaires
Je suis dans une grisaille pas possible ... alors ton pavot est éblouissant, on en prend plein les yeux !
Le pistil de ce pavot jaune me fait penser à l'organe reproducteur de l' homme mais je ne suis pas une dévergondée pour la cause.
Belle série lumineuse et, comme je le dis parfois, la nature est avare des formes que l'on peut retrouver dans toute la création
sur cette dernière ....c'est hard ! et tellement beau de voir un sexe dressé de fleur !!! ça m'aurait plu de faire cette photo .
On remarque d'abord la couleur magnifique, et puis ... mazette !
Une série très belle sur le sexe des fleurs. Bises
Eclatante de soleil ! et comme ça fait du bien. J'aime bien l'aération que tu as faite sur ton site. Tout est pour la photo et c'est bien comme ça.
Pour Focales :
Bon soir Marie,
Non, tout ne reste pas QUE pour la photo dans cet espace, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai maintenu un menu bien qu'à présent il soit déroulant plutôt que sous forme d'onglets.
Les rubriques classées et les animaux identifiés restent l'idée de cet espace, mais tout autant mes rubriques "J'accuse", "agir ensemble" et tout le reste.
Simplement les gens qui comme moi partagent ces centres d'intérêts savent ou les trouver, et ceux qui ne l'étaient déjà pas n'ont plus a s'encombrer le regard avec ces choses.
Je te souhaite une bonne fin de soiréePratiquement de la macro et de la belle surtout la dernière un peu phallique avec piqué extraordinaire
un seul mot "SUPERBE"
‘Un copié/collé oups !’
Un petit moment de liberté, le déménagement de maman est terminé, encore un peu de nettoyage et les clés seront remis vendredi et je dirai ouf ! C’est fait maman est mieux installé, sans escalier à monter.
Je passe simplement pour vous souhaiter de bonne fêtes de Noël.
A bientôt
lyly
Je voulais juste te dire qu'ainsi les photos étaient mieux mises en valeur. C'était un compliment. LOL !
Pour Focales :
Merci Marie, mais oui, forcément. Sans colonne, les photos n'ont pas de "parasites" qui attirent l'oeil sur les côtés.
C'est bien pour cela que mon site photo qui a également plusieurs années n'a jamais eu de colonne dans la mesure ou il a été conçu comme murs d'images et sans commentaires.
Cependant, sur cet espace blog, j'ai fait en sorte de classer toutes les espèces présentes puisque je prends la peine de les identifier (ou tout du moins d'essayer), ne serait-ce que pour mes connaissances personnelles, et cela je ne voulais pas le supprimer. J'avais également la naïveté de croire que cela pourrait aussi intéresser d'autres personnes. J'ai bien compris que cela n'intéresse que peu de monde (il suffit de voir certains commentaires qui me demandent quel est cet animal, où je l'ai photographié, alors que je le précise dans mes article, ou qui me disent encore "j'aime ta photo" alors qu'il y en a quatre), par conséquent, si toute cette classification est à présent plus ou moins "cachée", je ne crois pas que cela va manquer à quiconque. En revanche cela me reste très utiles ne serait-ce que pour moi.
Bonne journéeEt oui , je suis encore là difficile de ne pas craquer sur ce pavot , la première et la dernière sont tout simplement "grandioses" j'♥♥
bises et @ bientôt Pascale
Ah, l'intimité des fleurs que les butineurs connaissent par cœur !
Une fleur tellement vivante qui vaut tous les bouquets du monde...
Une plongée photographique d'une pure beauté
Ajouter un commentaire
On en prend plein les yeux! merci pour ces couleurs qui te repeignent le moral au beau fixe!