-
Grand Corbeau
-
Commentaires
Deux images magnifiques, et puis le plaisir de voir des corbeaux, qui dit-on sont en voie de disparition...
Bonjour ma chère Pascale,
La première photo est géniale !
Je ne sais distinguer la corneille du corbeau que lorsqu'ils se déplacent au sol... Ce n'est pas évident pour moi rien qu'en les regardant.
Plein de gros bisous et bon après-midi. Je vais profiter du mien égoïstement aujourd'hui !
Jolies photos ici où le corbeau est différent du tout noir que j'ai l'habitude de voir. Mais il est tout beau, du bec à la queue, avec un si beau plumage.
Coucou,
Même de loin et en haut des arbres , tu réussis de belles photos, j'admire la lumière en fond .
BisousssssBonsoir,
J'applaudis à ces 2 photos : elles sont rudes comme le bec du corbeau ! J'aime beaucoup , d'autant qu'eux aussi se raréfient par ici ! Et les corneilles et les choucas , pareil ...!
Bonne soirée - en espérant la neige ?
Superbes toutes les deux ces photos, avec une tite préférence pour la première mais vraiment petite. Un bel oiseau qui n'a pas toujours bonne réputation et pourtant intelligent et beau sous son plumage de bleu nuit à noir. Bonne soirée
Je les aime bien, ces grands oiseaux noirs, même si leur cri est plutôt lugubre. J'en vois assez peu par ici alors que j'en croisais souvent dans les vignes alentour quand j'habitais à Mérignac.
... De bien jolies photos, je n'ai jamais vu de corbeaux, à Paris nous avons des corneilles !
La première est incroyable, on dirait une statue. Cet oiseau est magnifique, je n'ai pas l'habitude d'en voir. Très belles photos !...
Magnifique première photo. Superbe endroit. La prise d'angle d'où tu prends ces clichés (certainement d'un point plus haut) rend ces deux photos très belle.
As tu localisé le dortoir ou ces deux individus étaient-ils seuls ?
Bisous et bonne soirée un peu tardivement.Pour Nath :
Bon jour Nath et merci.
Oui, en effet, je me trouvais en contre haut par rapport à l'arbre.
Je n'ai malheureusement pas pu localiser les dortoirs car j'étais venue à la base pour revoir les loups et je n'étais là que pour la journée.
Les Grand corbeaux sont forcément attirés par les petits restes sur les carcasses et ils sont nombreux.
A la saison, il y a également pas mal de vautours fauves et moines qui viennent nettoyer les os.
D'ailleurs nous nous sommes interrogés sur le fait que les loups croquent ou pas les Corbeaux car ils s'en approchent vraiment très près. Il semblerait que ce soit chose rare selon les soigneurs.
Bisous et bonne journée à toi.Encore un oiseau mal aimé,mais une fois encore bien mis en valeur,la première est carrément géniale,bravo Pascale.
Bisousss
Ajouter un commentaire
J'aime beaucoup le 1er portrait !