• Grand-duc d'Europe en envolée

    Grand-duc d'Europe - Bubo bubo - Eurasian Eagle-Owl

    Fiche info ICI

     

     

    Grand-duc d'Europe

     

     

    Grand-duc d'Europe

     

     

    Grand-duc d'Europe

     

     

    Grand-duc d'Europe

     

    Réfléchissons à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, et ordonnons nos priorités en conséquence.

    Le XIVe Dalaï Lama – L’art du bonheur 

     

    _______________________

     

    Peut être avez vous remarqué que je ne dépose plus d'article d'hommage ou de message
    de soutien aux victimes après les attentats qui frappent les pays Occidentaux.

    Non que ma compassion ou mon empathie soit absente, bien au contraire...
    Alors par ce message, je vais m'expliquer et ce sera ma dernière intervention.
    Je garde mes émotions et mes sentiments, ma peine, ma douleur... qui va vers TOUTES les victimes.

    Avec les événements qui se sont produits à Kaboul hier, je voulais
    simplement dire qu'il n'y a pas que chez nous que la mort frappe les innocents.
    Que non, les Musulmans ne sont pas épargnés par la guerre, la souffrance et
    la mort, et que pour certains d'entre eux, cette horreur se vit... au quotidien !
    Musulman n'est pas un synonyme de terroriste.

    Allons nous, pour eux, mettre nos drapeaux en berne ?
    Allons nous afficher nos larmes pour les blessés et les morts innocents ?

    C'est tous les jours et pour tous les endroits du monde que je souffre
    de la folie meurtrière humaine, et quelques en soient les raisons.
    Je ne parle plus de religion mais de la vie et de la mort, de la paix et de la guerre.
    A mes yeux, rien ne justifie de tels actes que seuls les humains sont capables d'engendrer.

    Je ne veux et ne peux être injuste en affichant ma douleur quand les événements sont proches de
    notre quotidien et ne pas le faire quand cela se passe un peu plus loin de nos regards et de nos vies.

    Le monde souffre de notre propre folie, de celle de l'Homme qui ne cherche que le pouvoir et
    la domination, et je pense que nous, occidentaux, sommes extrêmement privilégiés car nous
    ne savons pas (plus) ce que veut dire vivre au milieu des gravas des bombes et de la famine.

    Je ne cherche pas de responsables parmi les gouvernements ou les communes pour me rassurer.
    Je ne considère pas que ce soit la religion qui soit un danger (aucune religion ne prône la violence et le meurtre !)
    Les seuls responsables sont ces fous furieux assoiffés de haine qui utilisent la manipulation pour remplir 
    des cerveaux trop faibles, qui utilisent les religions pour justifier de leurs actes en faisant des préceptes 
    religieux une interprétation d'incitation à la violence et au meurtre.
    Les responsables sont les manipulateurs et sont ceux qui posent les actes... personne d'autre !!!
    Si quelqu'un vous frappe avec un bâton, à qui en voulez vous, au bâton ou à celui qui tient le bâton ?
    A celui qui tient le bâton j'imagine ?


    Alors simplement... je dépose cette chanson, malheureusement toujours
    d'actualité et qui le le crains le sera encore bien longtemps...

     

    « Oedemera nobilis ♂Future Ephippigère »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 03:12

    Quelle envergure ! C'est impressionnant.

    2
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 07:27
    Claudine/canelle

    Coucou Pascale 

    Quel splendeur !!!!

    Tes photos sont magnifiques

    Bises

    3
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:08

    Bonjour Pascale, quelle envergure pour une si petite "boule de plumes" :-)

    Photographies d'une très grande qualité, des merveilles encore et encore, merci pour tout cela et gros bisous à toi.

    4
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:18

    Bonjour Pascale,  Étonnante et belle série, superbe capture des attitudes de ce Grand duc à l'envol, toujours un régal devant tes superbes photos. Une citation forte que j'aime beaucoup. Bon dimanche, une douce semaine à toi. Bises et  à bientôt

    5
    locadine33
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:27

    yes coucou Pascale , j'espère que tu vas bien !

    Ici un peu moins chaud , avant le retour la semaine prochaine ! Il est magnifique ce grand duc , majestueux !

    Un bel envol ! Merci pour ces magnifiques photos !

    Belle journée à toi , bisous . 

    6
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:38

    Bonjour Pascale,

    Avec son regard spécial "repérage" et ses attitudes, ce Grand-duc est de toute beauté . Une série merveilleuse.

    Bonne journée, bise

    7
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:49

    coucou Pascale

    superbe série....les yeux sont magnifiquement rendus, les attitudes d'envol au top !!! Beaucens ??

    bon dimanche, bises, maurice

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:46

        Bon jour Maurice,
        Oui, pour cette série, c'est bien à Beaucens.
        Bises et belle journée à toi

    8
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:08
    septsup

    une envergure vraiment impressionnante... gros bisous

    9
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:38

    une fois encore je suis admiratif

    besos

    tilk

    10
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:51
    sylolive

    Non, aps une réserve naturelle mais une espèce d'arche de Noé où tous les animaux seraient présents et aisément "photographiables". Que ces photos sont belles... Quant à ton commentaire, il y a une triste répétition des actes qui fait que cela devient presque habituel. on vit une bien triste période. Que cela se passe à Nice ou à Kaboul, une ville ô combien marqué par la guerre depuis des années, le drame est aussi terrible mais "télévisuellement"  plus important en France si c'est sur son territoire. C'est juste triste.  C'est une guerre d'influence sur fond de conflit entre Chiites et sunnites et chacun se positionne selon la zone d'influence qu'il veut développer. Bref-, tes photos sont splendides Pascale.

    11
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Pascale,
    Un oiseau magnifique, et quels beaux clichés.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    12
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:18

    Merci à toi Pascale de penser aux autres au-delà des frontières, signe d'intelligence et d'humanité certaine, gros bisous admiratifs.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:54

        Merci à toi Alain d'être repassé par ici, d'avoir pris la peine de lire et pris le temps de déposer ce commentaire.
        Qu'on approuve ou pas ma manière de voir, au fond n'est pas l'important, mais rien de pire que l'indifférence à mes yeux !
        C'est ce qui me fait le plus peur dans ce monde : l'indifférence aux autres dès lors qu'on est pas concerné. 
        Cela dit, fermer les yeux à toujours existé, et c'est ce qui mène aux plus terribles dérives, nous le savons pourtant.
        Autre chose me terrifie, ce sont les amalgames, la stigmatisation (et pourtant nous devrions tous savoir là encore ou cela peut mener, ce n'est pas si vieux).
        Aujourd'hui, quand on emploie ces mots, on s'entend dire qu'on soutien ces fous qui font régner la terreur. Je le sais, je me suis entendue dire après l'attentat de Charly Hebdo. Quelle connerie !
        Bisous et bonne journée

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:39

        Merci pour ta réponse Pascale, le racisme et la connerie progressent rapidement il est grand temps d'y mettre un frein par la réflexion par exemple, bravo à toi.

    13
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:59

    Bonjour Pascale des sublimes photos de ce magnifique grand duc bravo oui j'aie écoutée la chanson ! bon dimanche bisou Claudine Daniel

    14
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:01

    Coucou,
    A chaque visite chez toi, je me dis que tu es vraiment dans l'excellence au niveau photographique.
    Ici, ce Grand-duc a la tête bien nette et le mouvement des ailes donne de la magie à tes clichés, bravo Pascale.
    Bisoussssss

    15
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:23

    L'envergure des ailes de ce grand duc est vraiment impressionnante, tes différentes photos détaillent parfaitement les mouvements pour le décollage. Pour les menaces qui pèsent maintenant sur l'Europe, il faudra apprendre à vivre avec, beaucoup de gens se souciaient tellement peu avant de ce qui se passait régulièrement ailleurs... bisous Pascale.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:34

        Bon jour Philippe,

        Merci pour mes photos.

        Pour le reste de mon article, je te remercie vraiment de ne pas l'avoir ignoré.

        C'est une évidence que beaucoup de gens ne se souciaient que peu de ce qui se passait ailleurs, loin des regards, mais je ne crois pas que les choses aient tellement changé finalement. C'est tellement facile de ne pas chercher à voir ce qui se passe loin de nos yeux. Après tout... cela nous concerne t'il ?

        L'indifférence frappe le monde humain et le monde humain ne voit plus, le plus souvent, que ce qui le concerne directement et cela malgré les facilités d'accès aux informations. Cependant, les médias sont de plus en plus censurés même dans nos pays soient disant libres. La France se trouve en 45° position en matière de liberté de la presse (Voir Reporter sans frontière). C'est affligeant, pathétique, consternant ! D'ailleurs les reporters de guerres ont tous entendu que leurs images dérangeaient à l'heure des repas ! Quelle drôle d'idée de montrer de telles choses !

        Bisous à toi et bonne journée Philippe

         

    16
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:13

    Coucou Pascale,

    Superbe l'envol avec cette magnifique envergure et quel regard, une série de rêve une fois de plus.

    On trouve banal la violence qui se passe dans les autres pays, c'est triste à dire mais ça passe un peu comme une page de pub, c'est devenu "une habitude"  ça lasse, on préfère mobilisé les médias pour une coupe d'Europe de foot c'est plus porteur comme ils disent et il paraît que ça fait rêver !!

    On dirait que nous venons seulement de découvrir que l'homme est capable de folie meurtrière sur notre territoire alors qu'elle est quotidienne depuis longtemps dans d'autres pays.

    C'est aussi monstrueux d'enlever des vies sur une promenade un soir de 14 juillet que dans un village à l'autre bout du monde et comme tu dis clairement à la fin de ton article les seuls responsables sont ces fous furieux assoiffés de haine.

    Je ne pense pas que nous en ayons fini  malheureusement et cette chanson est toujours d'actualité.

    Bizzz et bon dimanche.

     

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:26

        Coucou Any,
        Merci à toi pour les photos, c'est gentil.
        Mais... merci à toi également de ne pas être passée sans voir... sans rien dire.
        Je suis entièrement d'accord avec tes mots. Quand c'est loin, beaucoup regardent les images comme s'il s'agissait d'un simple film diffusé au cinéma, loin d'une réalité pourtant quotidienne dans certains pays du monde.
        Oui, que ce soit ici ou ailleurs, ces actes sont tout aussi monstrueux.
        Cela se passe à présent de plus en plus souvent dans notre pays ou dans les pays de proximité, alors on réagit, on se met en colère, on rejette, on a peur... Mais pourtant, cette violence à toujours existé, sous différentes formes et avec différentes motivations.
        Comme toi, je crains que ce ne soit pas fini... 
        Bises et belle fin de journée à toi

    17
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:17
    nays&

    bonjour Pascale

    encore merci pour ces merveilleuses photos Pascale et quand j'entends son Houu Houuu j'ai une agréable chair de poule

    pascale je suis 100 % oké je ne mets pas d'hommage ni sur Facebook pour toutes les victimes comme tu l'expliques bien mieux que je ne pourrais le faire
    tous les jours y a des morts  et on ne parle même plus d'une famine qui sévit au Nigéria (si je ne me trompe pas, deux millions de personnes menacées) un cri d'alarme lancé par MSF mais tout le monde s'en fout et les états qui en principe sont là pour venir en aide !

    douce journée Pascale

    bisous et aux loulous ♥♥

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:31

        Coucou Nays,
        Merci à toi d'avoir rajouté ces points que je n'avais pas abordé car tu as parfaitement raison, il y a aussi la famine à l'autre bout du monde, dont pourtant nous avons une grosse part de responsabilité de par nos comportement alimentaires en Occident, mais dont les cris d'alarme restent sans réponse.
        Bisous et bonne journée également à toi, à vous.

    18
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:28
    cathycat33

    Trop  beau !!! 

    19
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:44

    Belle prise en envol et très touchée par ton texte, merci, amitié Pascale

    20
    escapade40
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:44

    Encore une superbe série , merci Pascale ! . Je reste neutre sur les réseaux sociaux par prudence et non par indifférence car l'on est trop vite juger ou cataloguer et surtout il y a trop de malveillance un peu partout . J'approuve ton texte et respecte les opinions des autres !  . Bon Dimanche Pascale , escapade , 

     

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:34

        Une manière de voir les choses.
        Pour ma part, je n'ai pas peur du jugement, car je ne vois pas comment je pourrais mener ma vie sans porter moi-même des jugements (mais peut-être veux tu dire "trop vite condamnés") et quant à être cataloguée, et bien, j'assume parfaitement mes idées.
        Belle fin de journée à toi

    21
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:32

    Bon Jour Pascale,

    c'est donc ce joli Duc qui a remplacé ta petite filoute. Il est magnifique. Les photos en vol sont plus rares qu'en poste d'observation sur une branche. Décollage après un bon repas me semble-t-il...on dirait une queue de rat sous sa patte sur la 1ère photo !!

    Très jolis shots ...j'adore !!!

    Pour le reste, complètement d'accord avec toi . C'est quand même navrant de penser qu'au 21eme siècle, l'esprit humain n'est pas loin de celui du moyen-âge. On ne brûle plus les hérétiques sur les bûchers mais les méthodes "modernes" sont tout aussi horribles. Je me demande avec effroi ce que vont vivre les générations futures...

    Je me demande aussi comment avec touts ces véritables drames dont il y a partout des images, des clips et des reportages, beaucoup de gens continuent à regarder avec plaisir des films "catastrophe" avec des coups de feu, des explosions, des accidents et des morts à profusion...surement certains asprits humains éprouvent de la délectation devant les scènes de malheur et d'horreur...je ne leur souhaite pas d'y être confrontés dans la réalité de près ou de loin !

    Je crois malheureusement que mon mari a raison quand il dit "le cancer sur notre belle planète, c'est l'homme"

    Bonne fin de journée

    Bisous

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:49

        Coucou Lucile,
        Merci pour ton intervention, et franchement je suis en total accord avec ton mari.
        Je pense que nous qui catégorisons certaines espèces de "nuisibles", et bien nous ne doutons vraiment de rien, car aucune autre espèce ne peut-être plus nuisible que nous ne le sommes et pourtant notre présence sur la terre à l'échelle de la vie de la planète ne représente rien. 
        Mais la plupart de ces mêmes humains se mettent en haut de l'échelle des valeurs d'intelligence.  Ouaips....
        Bisous et bonne fin de journée à toi également.

    22
    babacmoi
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:41

    Bien sûr que la violence est éternelle.Il suffit d'être attentif à l'histoire des nations, des peuples, pour comprendre que chaque jour des milliers de personnes innocentes,quelque soit la couleur de leur peau , quelque soit leur religion  tombent victimes d'autres personnes qui se disent être des humains.Tu as parfaitement raison de porter tes yeux au delà de notre petit territoire. On ne prend même plus le temps dans ce monde trop rapide de vérifier les sources d'information et ce au plus haut niveau. La récupération politique et le besoin maladif de montrer son image , avec la complicité de médias manipulateurs est devenu la règle et généralement ce sont les mêmes qui nous disent de ne pas faire d'amalgame.....Il me vient parfois la nausée.

    J'espère qu'ils ne s'attaqueront jamais au grand Duc..Merci de ton billet que je partage.

    Bonne fin de soirée.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:54

        Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de déposer ton avis sur ce sujet.
        Belle fin de soirée également

    23
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:43

    Je suis -encore une fois- admirative face à ta superbe série de photos. Une merveille ce grand duc,  le mouvement de ses ailes me donne des envies d'évasion!!

    Je partage tout à fait ton analyse concernant cette violence quotidienne, chaque jour des familles sont décimées, des populations meurtries sont obligées de quitter leur pays pour échapper à la barbarie... Cette chanson est toujours d'actualité et risque de l'être -mais je voudrais me tromper-  encore  longtemps.

    Bises et belle journée.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:02

        Bon soir Nicole et merci pour mes clichés.
        Merci aussi pour ton intervention.
        C'est ça Nicole, mais je ne suis pas certaine que cela intéresse beaucoup le reste du monde. En revanche un attentat sur notre territoire et là... Mais pourtant, sommes nous plus importants, notre vie à t'elle plus de valeur pour que nous soyons concernés par les uns et non par les autres ?
        J'aimerai me tromper également sur la nature humaine..
        Bises à toi et belle fin de soirée

    24
    Souleymeine
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:24

    Bonjour , ma  merveille ....

    En  ce  qui  concerne  votre  déclaration  sur  la  situation  sécuritaire  mondiale , je  relève  avec  un  immense  réconfort  la  lucidité  de  ta  vision  dans  l'approche  des  événements  qui  font  cette  bien  triste  actualité , en  tout très  complexe , que  nous  vivons , traversons  depuis  déjà  un  long  moment . Pour  le  moment , je  ne  suis  que  ravi  de  pouvoir  constater , en  même  temps  que  tous  ceux  honnêtes  qui  te  lirons , qu' il  y  a  encore  parmi  l'humanité  ébranlée , en  relatif  désarroi , des  personnes  telles  que  vous  qui  conservent  encore  bonne  sagesse , assez  d'équilibre  et  de  clarté  dans  le  raisonnement .

    Si  la  suffisante  bonne  occasion  me  sera  par  vous  permise , prochainement , j' ajouterai  bien  volontiers  dans  un  prochain  commentaire  sur  cette  même  page , mes  autres  avis  personnels  que  j'ai  sur  ce  cuisant  sujet .  

    Pour  l' instant , je  ne   peux  que  dire  que  j'admire  votre  vision , y  compris  en  celle  de  charmeuse  et  dompteuse  de  rapaces , de  Grands  Ducs , pour  lesquels  vous  savez  cadencer  l' envol  en  des  mouvements  très  impressionnants .....

    C' est  tout  juste  du  FANTASTIQUE  !!...

    BRAVO .  

    25
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:17

    C'est un magnifique animal que tu nous présentes, il est impressionnant sur ta photo.

    C'est toujours agréable de le voir volé.

    Pour les hommages, moi aussi, j'ai plus fait, pas que je n'ai pas d'empathie pour toutes ses victimes dans le monde, mais c'est un blog photo et il doit le rester.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:14

        Bon soir Rony,

        Merci pour les photos.

        Pour ce qui est de mon intervention écrite, ce n'est pas cette raison qui m'a motivée, et je me suis largement exprimée je pense.
        Mon espace photo n'a aucun rapport avec ce sujet, et je ne le compare pas à la valeur d'une vie. Simplement, ces horreurs existent chaque jour dans bien des endroits du monde. Je vois ces messages de compassion, d'empathie pour les drames qui se produisent en Occident. Mais le reste du monde qui vit en souffrance, on s'en fout c'est ça ? Telle est mon ressenti et mon raisonnement, parce que NON, je ne m'en moque pas. Ce monde de violence me sidère et je suis dans l'incapacité de comprendre...

        Bonne soirée

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:04

        Les photographies ne sont-elles pas une représentation de tout le  monde qui nous entoure, alors les pensées humaines ont parfaitement leur place en ce lieu non? ;-))

      • Souleymeine
        Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:18

        Oui , oui  et  Ouaiiis  !!....  Vous  avez  absolument  raison  tous  les  deux  , Pascale  et  Alain  !!.... Je  vous  rejoins  et  vous  approuve  fermement  en  soutenant  clairement  qu' il  est  devenu  du  devoir  de  chacun  du  même  bord  de  convictions ,  quelque  soit  sa  position  dans  n'importe  quel  lieu  de  rencontre  et  de  rassemblement , d'exprimer  , de  faire  part , de  dire  en  quelques  termes  que  possible  sa  profonde , sérieuse  volonté  de  :  

               -  déplorer  dans  tous  ses  aspects , dans  toute  son  étendue , la  situation  difficile  présente  ;

               -  rejeter  et  bannir  toute  forme  de  rejet (s) , de  dédain , de  haine , de  violence  injustifiable , d'agressivité  bestiale  ,  entre  et  contre  les  groupes  humains  selon  toutes  leurs  appartenances  confondues ;  

                -  de  plaider  pour  la  paix , par  toutes  méthodes  pacifiques  et  de  paix  ;  

                -  de  crier  haut  et  très  fort  :  "  Halte  à  tout  acte  incendiaire , à  tout  fait  de  pyromanie  !! " .

          Je  pense  que  ce  comportement , ne  réduira  en  rien  la  vocation  et  la  valeur  de  la  tribune  d'expression ; serait - elle , cette  tribune ,  un  blog  comme  celui  -  ci  qui  par  sa  nature  n'inspire  pas  du  tout  une  quelconque  appartenance , dépendance  à  un  courant  idéologique  partie  en  conflit .  

          Pour  ne  dire  que  cela , pour  l'instant .... 

    26
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:16

    Bonsoir Pascale, de merveilleuses photos qui me comblent, j'aime tellement les rapaces !!!! Un régal...

    Tu m'excuserais pour Facebook, mais je vis tellement dans l'angoisse ces temps ci que je n'ai Ni le courage Ni l'envie de jeux ou autre chose de ce genre...

    Merci pour tes explications quant aux tragiques événements que nous vivons , je partage ton opinion 

    Bises

    27
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:11
    durgalola

    j'adhère à ce que tu dis, je n'ai pas été capable de formuler ce que tu écris : sur les religions, sur les hommes manipulant et manipulés, nous entrons dans ce nouveau monde où le terrorisme qui avait lieu ailleurs comme tu le précises (et qui est inacceptable) a gagné l'Europe et pour un moment. J'ai regardé le reportage de RSF et la main-mise des milliardaires sur le monde de la presse. Et j'oubliais, merci pour les photos . Bises

    28
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:15

    Magnifique série de cet envol qui montre son impressionnante envergure.
    Bises, Pascale, et bonne soirée.

    29
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:49

    Magnifiques photos ! Quel rapace superbe! 

    Je partage totalement ta position et je suis déchirée par cette souffrance de par le monde . Le terrorisme djihadiste fait peur car il fait irruption dans nos pays occidentaux mais effectivement combien d'indifférence pour les victimes des guerres auxquelles nous avons contribué , pour tant d'enfants qui meurent de faim ou de maladie depuis si longtemps ... 

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 10:05

        Bon jour Zoé,
        Merci pour les photos.
        Pour le reste, c'est ça, on ne se sent concernés que par ce qui nous touche de près, quand on se dit "ah là, c'est à ma porte, je peux être lui/elle demain". Mais sinon, on détourne le regard et vite on oublie si toutefois par inadvertance on a un peu vu quand même...
        Bonne journée à toi

    30
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:58

    Non seulement l'oiseau est extraordinaire, mais ce qui ressemble à une parade ou posture l'est tout autant, bravo encore Pascale.Bon début de semaine. Bises

    31
    Lundi 25 Juillet 2016 à 06:38

    si ce n'est pas Momo , il lui ressemble ! un magnifique grand duc qui prend son élan pour s'envoler , et des photos tellement top !

    l'indifférence , elle te tue à petits coups ... connais tu la chanson de Gilbert Bécaud ?

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 10:11

        Merci Ghislaine, et pour la Chanson de Gilbert Bécaud, bien évidemment je la connais.

    32
    Lundi 25 Juillet 2016 à 07:06

    Ces grand-duc est impressionnant.

    Tes photos sont superbes.

    Bonne semaine Pascale. 

    33
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:08

    Quelle envergure, ses ailes sortiraient presque de mon écran. Bravo pour les mouvements.

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris par la suite et c'est exactement pour cela que je n'ai jamais mis de message de soutient sur mon blog (et qui n'est de toute façon pas fait pour ça) On oublie ceux qui meurent de faim ailleurs, de la pollution industrielle, des trafiquants, des pirates, des maladies tropicales et oui la souffrance est partout et mes pensées y sont tous les jours. Donc jamais de message.

    Gros bisous

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 13:59

        Coucou Nath,
        La question pour moi n'est même pas que mon espace photo ne soit pas "fait pour ça" dans la mesure ou j'y dépose des photos bien évidemment, mais aussi des coups de gueule. 
        Je reconnais avoir déposé mon petit message de soutien après les attentat de Charlie Hebdo, mais après coup, je me suis rendue compte que c'était très injuste car oui, la souffrance est partout. Mais je crois que ce qui me révulse le plus, c'est que ces mouvements de solidarité sont adressés à une certaine partie du monde, celui qui nous ressemble le plus, celui qui nous touche parce qu'il est dans une certaine proximité, mais le reste... et bien il peut mourir dans l'indifférence totale et le silence, qui s'y intéresse ? Une poignée de personnes tout au plus...
        Gros bisous et bonne fin de soirée

    34
    Lundi 25 Juillet 2016 à 17:47

    La 1ère photo raconte l'histoire , le moment parfaitement saisi et ce Grand Duc y est superbement mis en valeur, détaché du fond et du muret duquel il va s'envoler, ma préférée...

    35
    Lundi 25 Juillet 2016 à 19:54

    Superbe envolée, rien à dire de plus, juste admirer ! happy ...

    Quand à tout ce qui se passe d'affreux dans le monde, et pas seulement en Europe, beaucoup ont l'air de découvrir l'horreur  ... La crédulité de ceux-là  prendra fin seulement le jour où ils seront eux-mêmes dans le malheur, mais le monde est ainsi fait,  la bêtise humaine m'étonnera toujours, elle n'a pas de limite ... Je partage entièrement ta façon de voir les choses, et je n'ai jamais douté de ton empathie, bien au contraire ... Bisous

     

     

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 20:05

        Coucou Béa,
        Merci, c'est gentil pour ce qui concerne les photos.
        Pour le second sujet beaucoup moins "léger" si je puis dire, plus rien ne me surprend plus sur la nature humaine. Autant dans le meilleur que dans le pire d'ailleurs.
        Tu as raison, il n'y a pas de limite. 
        Et quand je vois, entre la haine et la violence, l'un des personnages qui se présente à la candidature des Etats Unis, qui est cette personne et sa famille (Voir ici) car les chiens ne font pas des chats c'est manifeste, et bien je me dis qu'on a pas fini d'en voir et pas des plus réjouissantes.
        Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce monde, mais bien que je ne sois pas d'un naturel pessimiste, mon optimisme n'est pas au beau fixe ;-(
        Bisous à toi et bonne fin de soirée

    36
    Mardi 26 Juillet 2016 à 07:49
    danièle nguyen

    Captures splendides de cette envolée ! Comme toi j'ai décidé de ne plus afficher mes sentiments par rapport à l'actualité, et  je n'ai pas non plus un coeur de pierre.... Belle journée à toi Pascale.

    37
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:34

    Remarquable série, quelle noblesse chez les rapaces.
    Un bonjour de Dorgogne, sous la chaleur.

    Bien à toi.

    38
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:07

    Bonjour Pascale

    1 : tes photos de cet envol sont magnifiques, mais  pourrait-il en  être  autrement et elle détaillent bien cet instant important pour l'oiseau.

     2 : Je suis en phase avec toi au sujet de cette actualité qui nous cerne. Pas question d'oublier bien entendu. Mais il ne faut pas tomber dans ce  piège de l'hommage  ou de  l'empathie. C'est donner de la publicité à des actes qui ne le méritent pas.

    Je t'embrasse.

     

    39
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:22

    BRAVO !!
    Je suis d'accord en totalité avec ce que tu écris, c'est pour ces mêmes raisons que j'ai également décidé d'arrêter les hommages.
    Toutes les victimes, quelques soient leur nationalité méritent que nous pensions à elles, c'est pour cela qu'à chacun de mes précédents hommages, j'ai eu une pensée pour elles.
    Merci Pascale

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:09

        Je me doutais bien que tu partagerais cet façon de voir Katia ;-)
        Merci à toi !

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:00

        "Cette" façon, bien évidemment ;-)

    40
    Quichottine
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:14

    Comme tu le sais, je suis relativement "absente" des blogs en ce moment, pour cause "mode petits-enfants"...

    Cependant, en attendant que mes "grandes" se réveillent (nous avons des journées assez intenses), j'ai pris le temps de lire ici ou là... en déplorant de ne pouvoir le faire partout.

    Chez toi, comme toujours, je me suis régalée d'images... les postures de ce grand-duc sont magiques, j'aime.

    Et puis, comment ne pas être d'accord avec toi ? Il y a tant de violence, d'injustices, partout dans le monde ! Comme le plus souvent, nous ne parlons que de ce qui nous touche de près, en oubliant que nous ne sommes pas le nombril du monde. C'est humain. Je crois qu'il est impossible de réagir à tout, sinon, nous ne pourrions plus vivre, il n'y aurait plus aucun espoir.

    Cependant... Comme je lisais le beau billet des "petites graines" de Durgalola, j'ai réagi aussi, en constatant après que j'avais répété en partie ta propre réaction...

    Je dépose donc ici, pour toi, ce que j'ai écrit là-bas.

    "Nous avons changé et nos jeunes n'ont plus les mêmes lectures, les mêmes jeux. Beaucoup n'ont plus non plus de références autres que l'argent ou le pouvoir. Donc, les frustrations sont grandes, de plus en plus.

    Il est alors facile de leur faire miroiter un meilleur, fusse dans une autre vie, puisque celle qu'ils ont ne peut en aucun cas leur convenir.

    Le prochain n'a pas de consistance quand il est si facile de le détruire sur un écran, quand les héros deviennent les méchants et ne sont jamais punis, quand ceux qui contournent la loi à leur profit en tirent richesses et honneurs au lieu d'être emprisonnés...

    J'ai du mal à penser que nous pourrons sans dommage revenir en arrière quand je lis les livres de classe, quand je vois les jeux mis à disposition des plus jeunes... quand il faut de l'action et plus vraiment de réflexion...

    Un jour, j'ai entendu quelqu'un que je chérissais me dire que notre civilisation était en décadence et que nous fabriquions de la "chair à canon"... qui serait incapable de trier dans les ordres reçus. Je n'ai pas voulu le croire, nous en avons discuté longtemps.

    Aujourd'hui, il doit en pleurer dans sa tombe, parce qu'en aucun cas il ne pouvait imaginer que cette armée aveugle qu'il voyait naître ne lutterait pas pour nous mais contre nous.

    Nous sommes en guerre disent nos hommes politiques, mais notre ennemi n'a ni la faculté de penser ni le coeur pour s'émouvoir. Il n'a plus aucun repère et ne respecte plus rien.

    Nous ne luttons pas à armes égales...

    Je relis les commentaires que tu as reçus... finalement, je répète un peu ce qu'a écrit Pascale.

    J'espère que je me trompe et que nos petits-enfants ne paieront pas cruellement nos propres erreurs.

    Bises et douce journée. Pardon d'avoir été si longue."

     

    J'espère, oui, j'espère vraiment, qu'un jour nous serons assez forts pour décider que la force ne suffit pas et qu'il faut prendre d'autres chemins pour faire en sorte que le fanatisme ne puisse plus trouver de nid pour y pondre ses messages d'intolérance et de haine, où que ce soit. Notre monde pourrait être si beau si tous se donnaient vraiment la main pour aider ceux qui en ont besoin, où qu'ils soient !

    Passe une douce journée Pascale. Je t'embrasse. Merci encore pour tout.

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:59

        Coucou Quichottine,
        En dehors de toutes ces choses, l'enseignement national (que je me refuse à appeler "éducation") fait baisser le niveau du bac régulièrement et ce depuis plusieurs années, en le donnant même à ceux qui n'ont pas obtenu les points nécessaires et avant même la cession de rattrapage. La philo n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à notre époque (je sais, certains diront que je parle telle une vieille conne, mais j'assume). Nous ne donnons plus à la jeunesse la possibilité d'analyse que fournit l'étude de la philosophie. Mais ainsi, le peuple est plus facile à manipuler et oui, nous devenons une civilisation décadente.  Les gens en mesure de réfléchir sont bien ennuyeux pour les gouvernements d'Occident, il est bien plus simple de convaincre un troupeau quand la capacité d'analyse est limitée. Et... malheureusement, le reste s'en suit.
        Je suis inquiète, vraiment inquiète pour l'avenir si nous ne nous réveillons pas de l'endormissement consumériste dans lequel nous nous trouvons et qui finit par nous faire finalement tout accepter car beaucoup d'entre nous y sont piégés. On ne réfléchit plus, on avance ! Et avec cela, on rejette la faute sur les autres car on n'a pas la capacité de sa propre remise en question.
        Merci à toi pour cette intervention et gros bisous

      • Quichottine
        Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:52

        Je ne parlais même pas de la philosophie... nous commençons bien avant à modifier les valeurs qui étaient enseignées.

        Dès l'apprentissage de la lecture, ce qui est mis en avant, c'est ce qui peut sembler "amusant", et finalement très semblable à ce qui est véhiculé par les émissions enfantines à la télé. On rit des bêtises des nouveaux héros, on s'extasie devant leur capacité à détourner les règles, à éliminer leurs adversaires, fusse par la ruse.

        Bien sûr, il y a encore des héros, mais où sont les personnes qui valorisent le simple travail et l'effort ?

        J'ai eu du mal à en trouver quand j'ai étudié les textes présents dans les livres de classe de l'école primaire... je crois que tout commence là et sans doute avant, dès la maternelle, et sans doute même avant, mais le rôle de l'école était de palier les manques, de donner à tous les mêmes chances d'accéder à de hautes fonctions, s'ils le désiraient.

        Là, ce qu'on apprend, c'est qu'il vaut mieux être rusé que travailleur, méchant que "gentil" sachant que ce mot prend maintenant toujours une connotation péjorative.

        J'arrête là, car je pourrais en parler des heures, j'en ai passé beaucoup dans les livres, tant de classe que de littérature de jeunesse.

        Pour ce qui est du nivellement par le bas, je l'ai aussi constaté et je suis sidérée de voir que les éditeurs ont décidé de "simplifier" les publications existantes et à venir... c'est un peu comme décider que les enfants ne pourront plus jamais acquérir un langage plus élaboré, que les mots difficiles n'entreront plus jamais dans le vocabulaire du plus grand nombre, restant désormais seulement à portée de quelques-uns.

        Je suis triste devant ce constat... devant une langue qui s'appauvrit, dont les subtilités disparaissent.

        "sujet, verbe, complément"... disait un prof d'anglais qui s'arrachait les cheveux devant nos productions écrites et qui avait décidé qu'il valait mieux faire simple... en viendrons-nous aussi à cela pour notre propre langue, en priant le ciel pour que le complément soit présent et le verbe bien accordé ?

        ...

        J'ai dit que j'arrêtais... Bises et douce fin de journée, Pascale.

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:42

        Ben oui, mais pour assimiler ce que l'on peut qualifier de "valeur" (car nous n'avons pas tous les mêmes), il faut être capable d'y réfléchir, d'analyser, de faire la part des choses, et forcément quand on n'apprend pas à analyser et à réfléchir... c'est là que le bât blesse. D'autant que le cri de guerre de la génération actuelle c'est "il ne faut pas juger !". Mais si il faut apprendre à critiquer, à juger afin de savoir justement ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ! Comment est-ce possible sans analyser ? La critique et le jugement ne se limitent pas à l'aspect négatif de chaque situation. 
        Et... je crois qu'apprendre à se servir de nos neurones, et bien cela commence très tôt, dans la petite enfance, en développant le sens critique (donc d'analyse) de nos enfants.
        Sincèrement, je pense que nos sociétés ne sont pas intéressées par le sens critique de la population justement. Une population qui réfléchit de trop, c'est problématique, on ne peut pas en faire ce que l'on veut. 
        En te lisant, je vois que finalement nous en arrivons à la même conclusion, toi avec tes mots et arguments et moi avec les miens, mais c'est ça, le nivellement par le bas... bien plus facile à manipuler pour s'assurer que dans l'avenir, la population ne sera pas trop analytique et sera facilement manipulable ;-(
        Bises et merci à toi.
        Bonne fin de journée


    41
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 21:52

    Coucou Pascale, 
    Je reviens avec un peu plus de temps lire ton commentaire. 
    Bien évidemment, je suis d'accord avec ton choix, il y a tellement d'injustices, de guerres, de famines dans ce monde... et tant d'autres horreurs que tout le monde ignore.
    Quand c'est prés de chez nous, ça nous touche, ça nous fait même peur, avouons le.
    Mais à l'autre bout du monde, ou à quelques kilomètres de chez nous des gens se font tuer dans l'indifférence totale.
    On en a déjà parlé souvent, quand les chinois ont envahi le Tibet provoquant des massacres par centaines, qui s'en est inquiété et surtout qui était au courant ?
    Mes pensées vont vers toutes ces personnes en souffrance, sans distinction de couleur, de religions, de continents...Et ce n'est pas parce qu'on n'écrit pas les choses, ou qu'on ne leur rend pas hommage pour tel ou tel fait divers, qu'on ne pense pas à eux, au contraire, on pense à TOUS ceux qui souffrent.
    Bisousssssssss
     

    42
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:07

    Superbe prise en vol,j'adore.

    Bisousssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :