-
Grande Aigrette à la toilette
Grande Aigrette - Ardea alba - Great Egret
Fiche info ICI
« Vivre votre destinée n’est pas due à la chance, c’est du à un choix.
Ce n’est pas quelque chose qu’il faut attendre, c’est quelque chose qu’il faut accomplir. »William Jennings Bryan
-
Commentaires
La grande aigrette
n'a pas besoin de savonnette...
Tes photos sont superbes !
Bonne journée Pascale.
bonjour Pascale
ce blanc pur , quelle belle définition ! tes photos sont magnifiques , je n'ai jamais vu la grande aigrette aussi belle .
bises
5AMAMardi 27 Décembre 2016 à 08:18Bonjour Pascale, une magnifique série parfaitement dominée techniquement, grand bravo c'est pas facile ce genre de photographies.
Gros bisous et très bonne journée.
Bonjour Pascale, Vraiment tu nous gâtes, d'une grande beauté ta série sur la Grande aigrette, attitudes, détails, j'admire ... Merci pour ces merveilleux partages. Douce journée à toi. Bises
Coucou,
Les tonalités de cette série sont très belles, et la lumière aussi. Elle hérisse la plume dis donc. :)
Une série de qualité, comme à ton habitude.
Bisous
Bonjour Pascale,
Qu'est-ce qu'elle est belle cette grande aigrette mouillant ses plumes
Belle journée, bisous doux !
Ce sont des moments privilégiés que tu partages.Le long bec jaune et vert englobant l'oeil contraste avec le plumage immaculé de cette aigrette.La façon de s'ébrouer avec les gouttelettes qui volent dans l'air est splendide mais j'avoue que secouer un si long cou ressemble un peu à un essorage qui me fait sourire.Il n'empêche que la beauté du plumage ressort bien sur toutes les photos.
Bonne journée,Pascale.Bisous.
12OxygèneMardi 27 Décembre 2016 à 09:34Une belle toilette pour se refaire une beauté, mais cela semble pas si simple que cela !
Bonne journée.
Coucou Pascale,
Un superbe piqué qui met en valeur le plumage blanc de cette grande aigrette, bravo M'dame !
Si je fais défiler les images rapidement, j'ai l'impression de la voir ' s'essorer ' en direct.
Grossssssssss bisousssssssssssCoucou Pascale,
Une Grande aigrette c'est beau et superbe quand on l'a correctement, une Grande aigrette au bain c'est encore plus waouw :)
Bravo pour cette jolie série. J'adore quand elle se "tord" le cou, de la pointe du bec à la gorge et le reste du corps est immobile, elle est forte, moi j'y arrive pas hi hi hi .
gros gros bisous et belle journée !
Bonjour Pascale, merci pour cette série extraordinaire. Bonne journée (ici nous avons le soleil depuis hier, ça fait du bien) Bises
Une merveilleuse série, d' une activité plutôt banale, tu sais en faire un réel plaisir pour les yeux. Bises et belle journée Pascale.
En rentrant hier de Nancy par le train j'en ai aperçu quelques unes, ainsi que des grues cendrées. Surprise.
Bonne semaine à toi.
Marrant son système de douche...
les photos sont superbes ; à regarder avec lenteur et admiration. Je lis en ce moment M comme Mabel, l'histoire d'un autour élevé par une fauconnière. Beaucoup de choses intéressantes et aussi, questionnements sur l'apprivoisement des animaux. En tout cas, descriptions complètes de l'oiseau, cela me met en tête tes photos où l'on apprend si bien comment est leur plumage, leur corps, leur grâce. Bises et bon mardi.
Bonsoir Pascale,
Shampoing, séchage et brushing voilà un cours magistral
Une préférence pour la trois et le trait de gouttelettes
Belle journée
Dany
Ainsi posée sur l'eau avec son reflet elle est magnifique Pascale, et puis elle se contorsionne, lève son bec et on se demande ce qu'elle a vu...
Oui, on fait des choix, parfois périlleux, l'essentiel est de ne pas les regretter...Joyeuses Fêtes !
28AigleloupMardi 27 Décembre 2016 à 17:55Bonsoir Pascale,
Une toilette pleine de grâce. Cette série est magnifique.
Bonne soirée
Josette
J'adore lorsque tu nous montres les animaux de près comme cette série avec tous les détails qui vont avec, ébrouement, gouttes d'eau au bec...etc ..Bises Pascale.
Ah oui, c'est le grand bain, là ! Aujourd'hui, je suis allée au Teich et j'ai pu assister presque à mes pieds à un grand lissage de plumes-toilettage d'un Cygne et juste après c'était une Cigogne dans son nid.
Bises, Pascale, et bonne soirée.Bonsoir Pascale,
une série superbe avec de magnifiques photos, de très beaux détails.
Bonne fête de fin d'année. C'est calme chez nous, on est loin de la famille.
bonsoir Pascale , avec toi je suis sur de voir de beaux clichés et là encore ! le top avec les gouttes en prime j'aime +++ et les reflets et +++ gros bisous belle fin d'année 2016 a++ amicalement
Un plaisir cette série ***** Déjà l'aigrette dans l'eau c'est assez rare, mais l'essorage avec arrêts sur images de qualité, génial !! elle se secoue comme un chien !!! en faisant aussi la crête de dinosaure sur le dos et le torticolis, et sur la dernière image elle se régale des yeux écarquillés des spectateurs hihihihi
Bonjour Pascale.
Un peu mouillée l' aigrette mais c'est du plus bel effet photographique.
Je t'embrasse
Extra ces photos!!
Le pendant de mon article, on a dû publier presqu'en même temps sur cette espèce!!!
Elles savent nous faire le show quand elles veulent!
Re-bises et bon réveillon si vous le fêtez....
Moi pas!Sur les premières photos avec ce fond un peu sombre et la blancheur de cet oiseau qui contraste, on dirait presque une photo d'art, voire une photo studio :) C'est une belle série et ces instants saisis sont superbes. Bises
Coucou Pascale,
Wouaaa, superbes attitudes, tu devais être bien cachée, car tu as pu suivre toute la toilette.
Merci pour ces beaux moments.
Bisoussssss
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale et merci pour ce partage. De superbes photos qui me donne l'impression d'entrer dans l'intimité de cette aigrette. J'adore car on la détaille au cœur même de ses plumes. La grande classe pour elle car d'ébouriffée elle passe à top parfaite avec les plumes parfaitement bien en place. Elle est forte la nature :)