-
Grèbe à cou noir
Grèbe à cou noir - Podiceps nigricollis - Black-necked Grebe
Fiche info ICI
Chant : Le répertoire du grèbe à cou noir est Grèbe à cou noir très peu développé. Il se résume à de fins cris aigus.
-
Commentaires
Celui-là je le vois régulièrement sur mon lac, c'est un oiseau que perso je trouve magnifique, comme tous les grèbes d'ailleurs. Leurs petits yeux rouges sont trop mignons. A tout à l'heure pour la seconde série. Beau travail photographique.
Bonjour Pascale, juste aperçu une seule fois sur un plan d'eau et de très loin aux jumelles... j'aime le plumage au niveau de la tête et son oeil bien rouge, merci pour le partage. Bonne journée, gros bisous.
Quel bel oiseau avec son plumage bien spécifique.
Incroyables, ses yeux rouges.
Que la nature est belle avec toutes ses différences.
12JOHN from NTMardi 9 Juin 2015 à 08:45Bonjour Pascale, un très joli petit canard , avec son oeil rouge impossible de ne pas le distinguer.
Belles photographies , très vivantes comme il se doit sur cette eau mouvementée. Gros bisous.
Bonjour , par sa taille il ressemble un peu au grèbe castagneux, mais avec cet oeil de braise il n'y a aucune erreur possible....un bien bel oiseau lui aussi....Bisous Pascale..
Bonjour Pascale,
Son oeil rouge est fascinant, il est reconnaissable de loin ! J'espère que tu vas mieux !
Bonne journée, bisesBonjour Pascale
Je n'ai jamais vu de grebe, qu'il est beau tu dois te régaler par moment de faire ces magnifiques photos
Je te souhaite une bonne journée, bisous
bonjour Pascale , je reste scotché par la couleur des yeux .... belles prises , bonne journée
Jolie dans cette lumière qui met encore plus en valeur son plumage et son oeil rouge peu commun.
un oeil pénétrant !Coucou Pascale,
Tes photos sont superbes le détail sur l’œil bien rouge est parfait.Je ne l'ai jamais croisé celui là,il est magnifique,merci de nous le faire partager.
Bisoussss
jolies photos Pascale, il fait beau et très chaud ,les jardins manquent d'eau,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Il a des yeux incroyable ! Il est magnifique, encore jamais vu.
Bonne journée, bises VéroniqueCoucou,
Il donne l'impression de se laisser dériver, tout en ne te quittant pas de son bel œil rouge.
Belles photos de ce joli grèbe.
BisoussssExtraordinaire ces photos. c'est toujours un plaisir de voir cette sorte de grège, comme tous les autres grèbes d'ailleurs
33locadine33Mardi 9 Juin 2015 à 19:09Hello Pascale , il a l'œil bien rouge ce petit !
Je ne connais pas cette espèce , il est adorable !
Bonne fin de journée , bises .
Ils sont beaux ces grèbes je ne les connaissais pas ceux ci
On en a vu avec Ghislaine mais je pense une autre race
Je vais reprendre mon blog ces jours ci
gros bisous Pascale
..et pourquoi pas grèbe aux yeux rouges ? en tout cas l'oiseau est très beau et se distingue de ses congénères . Bonne fin de soirée Pascale bisous
Bonsoir Pascale
Belle série ! devait y avoir du vent,ça à l'air de remuer ... Bon mercredi amitiés
Oh magnifique série. La dernière est mon grand coup de cœur. Et oui, même si on ne voit pas ce beau grèbe entier, la houle a une belle position et la netteté sur sa tête est top. Vraiment cette photo a quelque chose.
Bisous
ah il a l'oeil vif
et il a l'air si petit dans ses vagues qui n'ont pourtant pas l'air de l'impression plus que ça
Ajouter un commentaire
l oeil du diable... trop beau... bisous