-
Grèbe castagneux
PARC ANIMALIER DES PYRÉNÉES - AYZAC-OST
Grèbe castagneux - Tachybaptus ruficollis - Little Grebe
Fiche info ICI
-
Commentaires
bonjour Pascale
je n'en reviens pas comme tu l'as bien eu ce grèbe , je l'ai vu aussi au mois d'août mais il n'arrête pas de plonger . je trouve qu'il ressemble à un petit canard ( sauf son bec).
Bonjour Pascale. Ce Castagneux joue avec toi à cache-cache. Mais au final tu as réussi à le capturer dans toute sa beauté. J'aime bien aussi l'avant-dernière photo. Bises et bonne journée
j'adore cette partie de cache-cache, entre ombre et lumière, c'est superbe ! belle journée à toi Pascale.
Coucou Pascale.
Même s'il joue à cache-cache,ce grèbe castagneux est d'une grande beauté.J'aime bien son chant.C'est merveilleux les chants des oiseaux.
Bonne journée.Bises.
9JOHN from NTMercredi 7 Octobre 2015 à 08:33Bonjour Pascale, cet oiseau dissimulé dans son milieu naturel est remarquable, les photos quant à elles sont superbes.
Gros bisous et très bonne journée à toi.
Bonjour Pascale, Pourtant bien caché dans les roseaux, tu as réussi ton approche et cette belle rencontre, un vrai régal pour les yeux ce grèbe. Merci pour ce beau partage et ces moments si agréables. Passe une douce journée. Bises
Un merveilleux regard entre les roseaux, merci d'être revenue et de nous régaler de tes superbes clichés Pascale
Je t'embrasse
Il faut que j'achète ce CD de Cabrel, j'adore, c'est tout lui !
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:19
-
Bonjour Pascale
Il fallait aller le chercher parmi cette végétation
Tu as de bons yeux et tes regards sont beaux
Coucou Pascale
Absolument magique ! Le mystère du début nous amène à la magie de ce petit bouchon bien visible entre la végétation. Je n'ai pas de mot pour la troisième photo qui est grandiose, et j'aime tout autant les deux premières car il est bien caché dans son environnement.
Bravo. Gros bisous
il mange les insectes sur les tiges? je le vois rarement celui, plus le huppé, mais il plonge a chaque déclenchement de l'appareil
.. gros bisous Pascale. cathy
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:30
Bon jour Cathy,
Selon Oiseaux.net : "Son régime est nettement moins piscivore que celui des autres grèbes et il peut trouver, même dans de petits plans d'eau, suffisamment de larves d'insectes et d'invertébrés aquatiques pour subvenir aux besoins de sa nichée. Plongeant sans cesse à la recherche des ses proies aquatiques, il est assez difficile à observer car il reste peu de temps à la surface lorsqu'il est en activité de pêche pour capturer des mollusques et des crustacés qui constituent l'essentiel de son régime."
-
Bonjour Pascale, j'ai pu observer pour la première fois ce petit bouchon cette année, souvent discret ce petit grèbe fait toujours l'admiration des ornithos ou photographes, très belle ta série !! Excellente journée, bisous.
Bonjour Pascale
Comment as tu pu le voir il était bien planqué
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Jolie lumière pour cette demoiselle qui joue à cache-cache!!!
Bonne journée à toi, des bises
superbe
il était bien protégé par les roseaux
je n ai pas la chance d en voir
bonne journée pour toi
kénavo PASCALE
Ces photos rapprochées sont fabuleuses merci Pascale. Bonne journée à toi et mille bisous. chatou
Bonjour Pascale
il fallait pouvoir le voir et tu l'as vu
merci Pascale pour ces beaux moments
bisous *
Bonjour Pascale,
Il joue à cache cache avec toi ! cet oiseau est magnifique, j'aime beaucoup la quatrième photo !
Belle journée, bisous !
coucou Pascale,
Il joue à cache cache
mais tu as réussi à le capturer dans ton objectif ! Vif le gaillard mais c'était sans compter avec ton agilité à toi !
jolie série qui m'apprend comment et où il vit .
Bisou et bonne journée
Hello Pascale!
De très belles photos de ce joli palmipède caché dans les roseaux.
J'aime bien aussi la bande sonore de ses cris.
Passe une belle journée.
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:22
-
Tu as bien du mérite 1 de l'avoir vu, 2 d'avoir réussi à le prendre, j'imagine que ça n'a pas dû être simple! Mais ça valait le coup, les images de ce grand discret sont superbes.
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:23
-
Il s'etait bien caché
Bravo pour ta patience , le resultat final est très reussi !
Bises Pascale
Bon jour Pascale, au début il était caché mais à la fin tu as pu le prendre en entier, il doit en falloir de la patience. Bises
Bonjour Pascale
Belles photos qui montrent bien l'environnement dans lequel évolue cet oiseau
Coucou Pascale,
Il était bien caché,celui là.Tu l'as mis dans la lumière,magnifique.
Bisoussss
Il est bien caché ! Heureusement la photographe a des nerfs d'acier !
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:24
-
bonjour Pascale ! des photos pas facile à faire !!! et en + avec des relfets j'aime +++ et cet oiseau est très beau bisous bel am
Coucou,
Aprés une petite partie de cache-cache, il est sorti de la végétation pour un dernier beau cliché en gros plan.
BisousssBonjour Pascale,
Une petite bête bien cachée. Dommage qu'elle ne se soit pas aventurée plus loin.
Bises
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:25
-
Très très rare ce lascar.... Faut vraiment aller le chercher... J'adore la dernière.... Bravo
sur la dernière photo, j'aime bien la patte soulevée ... en tout cas, on sent qu'il se méfie ... les ennemis doivent exister. Bises
bonsoir pascale,
c'est un très bel oiseau ... qui joue à cache cache ! bonne soirée, bises, véronique
espèce de coquine de paparazo... j étais bien caché et puis voilà... bon allez je vais te faire une petite pose... hi hi... bonne soirée ma doucette j espère que tout va bien
Bonsoir Pascale, merci pour ces superbes photos et le lien via la fiche explicative, je me régale, à bientôt bises de Nice où nous n'avons rien eu oufff :)
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:27
-
curieux nom que ce "castagneux". Aimerait-il la bagarre ? Content de ton retour sur la blogo et plein de pensées
-
Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:28
-
Entre les roseaux
Il se faufile
Et il est fort beau ...
Une belle série Pascale
Très belle soirée à toibonjour, Pascale
une belle partie de cache cache, et plein cadre à la fin , la patience a du bon
bises et bonne soirée
Bonsoir Pascale,
Un petit joueur ce grèbe mais au final tu as gagné en réussissant à le photographier en entier. Très belle série avec une préférence pour les 3 dernières.
Bonne soirée, bisesbonsoir Pascale , superbe !! , belle netteté et les couleurs sont superbes , bravo , bonne fin de soirée
Si tous les tableaux de chasse étaient aussi digne que celui-ci la nature serait comblée. J'admire ta patience.
Bonne journée
Superbe. J'aime beaucoup qu'il soit caché dans les roseaux, ça donne une petite touche "vivante" à ta série. Une belle partie de cache cache.
Sans doute un moment agréable pour toi de pouvoir approcher ce bel oiseau d'aussi près pour nous transmettre ces superbes clichés....on penserait presque pouvoir le toucher...
bonne soirée
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale , content de ton retour, il fallait la dégoter cette grèbe entre les herbes et tu l'as fait .. Bisous.