-
Grue cendrée
Grue cendrée - Grus grus - Common Crane
Gard (30)
Fiche info ICI
Certes, ce n'est pas Arjuzanx, mais quelques centaines de Grues cendrées viennent passer l'hiver dans la région.
Première rencontre cette année, et pas avec un temps très favorable malheureusement...
En espérant pouvoir faire de meilleures approches dans les jours à venir, si le temps se décide enfin.Les parents avec un jeune
"Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie".
Jean-François Noblet
-
Commentaires
entre les contre jours , la météo et la distance, je sais que ce n'est pas toujours facile de les avoir comme on voudrait mais tu as la chance de pouvoir y retourner si elles sont dans ta région .les beaux jours vont revenir ...chez toi , nous on attend la neige avec la nuit à la place du jour .
Étonnant et impressionnant de voir autant de grues cendrées arriver. Les oiseaux m'émerveillent et me surprennent toujours, tant ils sont capables de faire au cours d'une année, certains peuvent voler, voler .... si loin. Merci pour ce partage Pascale
re....
tes photos me font rêver !! je n'ai pas la chance de les voir dans mon coin, et aller dans les landes, ça fait un peu loin.....j'ai lu la feuille de comptage d'Arjuzanx....28 000 fin décembre/début janvier....ça doit faire du bruit !!! j'en ai juste vu une petite colonie dans un pré en bord de route, lors de mon retour d'alsace le 02/01, entre Digoin et Moulins...Mais route trop chargée, pas possibilité de s'arreter !!
j'aime beaucoup les plans ou tu isoles les 3 individus, et les plans en vol également....
A+, maurice
6Alain AdamskiVendredi 15 Janvier 2016 à 08:26De très jolies vues d'ensemble, on se rapproche de plus en plus et hop prises de vues en vol et proximité, magnifique progression , un vrai bonheur.
Un oiseau que j'aimerais rencontrer un jour, il est si gracieux !
Merci pour cette belle série.
Bonne journéeTrès impressionnantes ces grues, surtout en vol, quand elles passent par centaines, elle font un chahut pas possible. Nous en avons vu des milliers au Lac du Der.
Un beau rassemblement! Elles ont l'air de trouver leur bonheur dans cette prairie.
L'envol est magnifique! Superbe le gros plan en vol!
Bonne soirée.
Bise, Michel
Il est assez rare de les voir, je crois, et quelle majesté dans leur vol. Leurs ailes sont très découpées à leur terminaison, c'est joli je trouve. Bien bel après-midi, Pascale et à bientôt.
Je trouve déjà exceptionnel de pouvoir profiter de ce spectacle incroyable, que voudrais-tu de mieux? Tes images sont splendides, c'est très émouvant de voir leur arrivée.
Coucou Pascale,
Mon com. de ce matin n'a pas atterri chez toi !
Je te disais que j'aimais cette série qui me rappelait de bons souvenirs.
Ce matin, c'était magnifique à voir mais trop sombre et trop gris pour les photos.
On en a pris plein les yeux et les oreilles, promis je t'y amènerais un jour, c'est magique cette vue panoramique à 12 métres de haut!
BisoussssCoucou Pascale,
Tu as un jour d'avance sur les miennes ;-))
C'est toujours aussi bon de les voir, même de loin. Si le coin leur plait, les futures générations y viendront, elles seront peut être un jour plus nombreuses. J'aime voir les familles se promener ensemble.
La dernière fois que nous y sommes allés, euh non l'avant dernière fois, lorsqu'elles sont rentrées au dortoir j'ai chialé comme une madeleine.... que veux-tu , je ne résiste pas à tant de beauté.
Gros bisoussssss
-
Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:54
Coucou Nath,
Cela fait trois ans que je les vois par ici, mais elles venaient déjà avant que je ne les trouve.
Bien moins nombreuses que vers chez toi en revanche.
Martine qui est aussi dans le coin (Flodarom) leur tire de sacrés portraits aussi, rien à voir avec les miennes de loin.
Je te comprends, les émotions sont parfois super fortes. Je suis bien capable de ça aussi ;-)
Je crois que je vais me régaler demain sur ton blog alors ! youpi !!!!
Gros bisousssss
-
Jaime aller les voir au lac du Der... et en Guyane, je me suis régalée avec les envols des aigrettes!... oh la la je n'en ai jamais vu autant !! j'adore tes clichés de ces grues en vol ! superbe !!
peut être pas les meilleures conditions, mais tu as fait de très belles photos d'ensemble. Elles sont nombreuses. Bises
De bien belles approches (j'aime bien le format "panorama" aussi !) !
Quant à ton petit Loo, il est trop mignon ! Un vrai "champignon" (étant donné sa croissance!!!)
Gros bisous et belle soirée Pascale !
un beau temognage et reportage sur ce bel oiseau, un jour viendra tu les auras plein cadre..
J'ai découvert au Teich une affichette indiquant des sites en Gironde où l'on peut en observer aussi : un qui sert d'aire de nourrissage et qui se trouve à quelques kms de chez moi seulement, et l'autre est une petite réserve près de Lacanau, que je connais pour être allée m'y balader, et qui leur sert de dortoir. J'espère pouvoir aller y faire un tour ce dimanche puisque la météo nous prévoit du temps pas trop moche bien que frais.
-
Vendredi 15 Janvier 2016 à 22:30
-
Une bien belle rencontre, qui donne de beaux clichés.
Oui vivement que le soleil revienne.
Bisoussss et bon week-end
Bonjour Pascale.
Toujours des photos merveilleuses.
J'ai parfois la chance* de me trouver dans le couloir de leur migration au bon moment, c'est un spectacle formidable.
* la Bretagne n'est pas survolée (mais a d'autres sujets d'intérêts).
Toutes ces photos sont très belles, mais j'ai une préférence en vol, pour moi les oiseaux en vol sont synonymes de liberté ... Bises
28QuichottineLundi 18 Janvier 2016 à 21:57Que c'est bon et beau ce vert autour des grues. Je viens de voir Loo en jeune homme ou plutôt en jeune chien, rhooo comme tu dois être heureuse avec lui et Gampo et surtout passer de bons moments avec eux :)
Bonjour Pascale. Tes photos sont très belles. Il y en a beaucoup à Arjuzanx et sur l'étang de Cousseau pas loin de chez moi. Il faudra que j'y aille. Bonne journée et bisous
Ajouter un commentaire
Trop veinarde tu es, les seules de ma vie que j'ai vues c'est au Kenya. Tu es vraiment dans une région privilégiée par rapport aux montagnards qui ont d'autres oiseaux mais pas ceux-là, trop frisquet sans doute... Belle série, merci.
Coucou Marie,
Non, je ne crois pas, juste la faune est différente simplement. Mais il faut connaître leur biotope pour les trouver et parfois cela demande du temps et ensuite de la marche...
Merci à toi.