-
Halictus ♂ (Abeille solitaire)
Août 2015Les Halictidae (halictine bees pour les anglophones) forment une famille d'insectes de l'ordre des hyménoptères,
de la super-famille des Apoidea.“Les animaux sont un peu comme les gens : il y en a des cons et des géniaux. Quoiqu'il en soit, aucune raison de les
persécuter comme on le fait.”Denis Rionnet
-
Commentaires
Coucou,
Un support et des couleurs différentes donnent une belle lumière sur chaque photo.
Des macros comme tu sais si bien les faire.
Bisoussssxxxx ;-)re..........
très belle série macro !! et là ma préférence va aux 2 et 3.....magnifiques de netteté, de pdc, de couleurs...
A+, maurice
5Alain AdamskiLundi 1er Février 2016 à 08:28Très joli petit mâle que tu as photographié avec brio (et avec ton appareil bien entendu :)))
Assez différentes des abeilles classiques, j'ai déjà vu cette solitaire mais j'ignorais que ce fut une abeille à cause de son abdomen strié. Comme moi, elle aime les rudbeckia. Belle série variée
Jolie ! Je ne crois pas l'avoir vu butiner dans mes confins... mais comme je peine à les identifier sans ton aide, il est possible qu'elle me soit passé sous le nez ;-)
Remarquables détails pour cette belle série macro.......... j'apprécie aussi la citation :)
rebisous
Les sujets en plus d'être très beaux sont très bien mis en valeur avec les couleurs des végétaux. Les photos sont douces et lumineuses, que du plaisir.
Gros bisous et profite bien du soleil car ici aussi cela a duré 10 minutes mais il ne pleut plus.
-
Lundi 1er Février 2016 à 13:42
-
Il fait le beau ou elle fait l'abeille (la belle). Très belles vues sur deux belles. Bel( encore!) après-midi, Pascale, tiens le soleil pointe le bout de son nez par la fenêtre!!!. Bisous.
Magnifiques images, autant pour l'abeille que pour les fleurs, un vrai plaisir des yeux!
Merci pascale
Elle butine de fleur en fleur pour notre plus grand plaisir ! ça fait du bien de revoir la couleur
bises, bonne fin de journée
De magnifiques macros.. quels beaux détails de cette abeille.
Ce sera du plaisir que de les revoir par ci par là.. sur les premières fleurs.
Bisous et belle soiréeBonjour Pascale
Les abeilles savent se mettre en valeur en se posant sur de magnifiques fleurs. Celle de la première photo est très originale avec ses nombreuses couleurs.
Bonne fin de journée
des macros , il y avait longtemps que je n'en avais pas vu de si belles . je l'aurais prise pour une sorte de guêpe car elle ne ressemble pas à notre domestique .j'aime aussi ces fleurs , au jardin il y en a encore des jaune et marron qui tiennent le coup .
Des détails superbes, j'aime beaucoup cette série, rappel de beau temps, c'est très agréable de revoir ces couleurs ! Je ne me rappelle pas avoir vu des abeilles avec de si grandes et épaisses antennes, sans doute réservées aux solitaires ... Bises Pascale et à bientôt
Avec le temps gris ta petite abeille est la bien venue...Que de détails sur la 2 -3 Pascale..
Bonne fin de soirée.. Bises.
bonsoir Pascale , je m'étais enregistré et hop à refaire ? tes photos et cette abeille en macro portraits sont magnifiques ! j'aime +++++ bisous belle soirée A+
27Nicole59Lundi 1er Février 2016 à 21:51Ça y est, le soleil est revenu ?
En tout cas ici il brille par son absence.
Quoiqu'il en soit voilà une série lumineuse qui fait du bien. Petit faible pour la 1ère compo.
30QuichottineMardi 2 Février 2016 à 10:31Quelle que soit la fleur sur laquelle elle se pose, tu en fais de très beaux portraits.
Merci pour ces images, Pascale.
Bises et douce journée.
Bonjour Pascale
La fleur et l'insecte sont complémentaires et l'un ne pourrait pas survire l'autre et inversement .Une foule de détails sur ces photos. Joli travail.
Bises.
Plus si solitaire depuis que tu nous l'a présentée , tes macros nous font admirer toute sa délicatesse et tout ce que l'on ne voit pas à l’œil nu , ça me fait penser à ce monsieur rencontré l'autre jour en jardinerie , j'avais une envie de Provence au jardin pour cet été donc rien de mieux qu'un plant de lavande et ce cher homme me dit " moi , j'ai arraché toute la mienne car ça n'apporte que des guêpes et des boudons" et bien oui pauvre C.. c'est aussi pour ça que je la prends , voilà pour la petite histoire en attendant de revenir te voir , plein de bisous pour toi
Merveille des merveilles
C'est splendide.
Je ne connaissais pas cet insecte avec ces deux cornes.
Vraiment beau
Bisous
Ajouter un commentaire
Magnifiques macros, bravo !