-
Héron cendré
-
Commentaires
Bonjour Pascale. Du plein vol à l'atterrissage, une série très réussie surtout quand on sait le poids des téléobj ? Je t'envie de vivre dans un région si riche en faune, je vais déménager... LOL ! mes Alpes me manqueraient mais c'est vrai que tu es dans une chouette région. Bon dimanche, j'espère que tu vas sortir faire encore des images, c'est le moment car un épisode cévenol est annoncé pour mardi. Bises
Bonjour Pascale,
Superbe ta bannière, je n'accroche pas trop avec ces oiseaux, depuis que j'ai vu à la télé qu'ils se manger entre eux !
Bon dimanche, bisous !
-
Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:23
Bon soir Floralie,
Je ne sais pas ou tu as vu cela, mais je n'ai jamais entendu parler de cannibalisme chez le Héron cendré (j'imagine que c'est d'eux dont il s'agit).
Alors si tu parles de certains Oiseaux qui se nourrissent parfois des petits d'autres oiseaux, oui en effet, cela peut arriver, mais le Héron est loin d'être le seul parmi la faune aviaire à agir ainsi.
Ensuite pour les autres espèces il y a les prédateurs et les proies et dans ce cas, comment envisages tu les choses ? Tu m'aimes que les herbivores ?
Et aussi, si tu manges de la viande, là, cela se passe comment pour toi ?
Bisous et bonne fin de journée
-
bonjour Pascale
superbe cette série !! il est génial avec son plumet au vent !!! tu as dû le voir arrivé de loin celui-ci !!! belle netteté sur l'ensemble des shoots !!
passe un bon dimanche, amicalement, maurice
Tu l'as pris en rafale ? Il n'a pas eu le temps de fermer son bec. Ou alors il était vraiment en colère. Belle envergure en vérité.
-
Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:36
-
Bonjour Pascale, Une très belle série de ce magnifique héron cendré en vol. Quelle envergure ! Je reste en admiration. Merci à toi pour ce beau partage. Toujours en attente de jolies photos de ce bel oiseau, que je vois de temps en temps mais toujours bien trop loin. Passe une douce journée, une bonne semaine. Bises et à bientôt
Coucou Pascale,
je suis toujours étonnée de la finesse de leurs pattes et de leur solidité à atterrissage. Crois tu que les plumes du sommet de la tête soient seulement ornementales ? J'ai une petite préférence pour la dernière. Bon dimanche à toi, vadrouille bien !!!! Bisoussss. Joëlle
-
Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:46
-
10JOHN from NTDimanche 1er Novembre 2015 à 09:05Bonjour Pascale, tes Hérons en vol ont toujours quelque chose d'inattendue, de très belles photos et un regard personnel très particulier qui fait la différence.
Gros bisous et excellent W.E.
OUh lala... On passe dans la cours des grands là.... une photographie de haut vol pour un vol... en plus, qualité excellente... Bravo et bonne journée Pascale
-
Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:01
Bon jour Luc,
Je suis vraiment désolée, mais là... je ne sais pas vraiment comment interpréter cette petite phrase : "OUh lala... On passe dans la cours des grands là...."
Dois-je en déduire que je viens de passer une "épreuve", un examen de fin d'année ? Pourtant, sache que si ce sont ces clichés de Héron en vol qui me font passer à tes yeux dans cette cour là... et bien pour moi ce sont loin d'être ceux qui me font dire... "ces photos là, je suis contente de les avoir faites", car je pense que dans toute ma collection d'oiseaux en vol, et de mes photos en général j'en ai de bien meilleures. Celles dont je suis vraiment contente sont rares.
Seconde chose, j'aimerai bien savoir où tu te situes toi ? Serais-tu prof photo ? Ben oui, que les choses soient précisées. En effet, jusque là et dans tous les domaines de ma vie, ce sont toujours des enseignements eux mêmes qualifiés qui m'ont remis mes diplômes, par conséquent je m'interroge... Et changer de classe et de cour, c'est bien avoir passé un niveau non ?
Cela signifie t'il que je viens de rentrer dans... TA cour ? Peut être... ce qui expliquerait tes petites phrases très sélectives sur chacun de tes commentaires sur mon blog, auquel cas, je dois peut-être me sentir flattée ?
Alors non, je ne suis pas passée dans "la cour des grands" parce que d'une part, je n'ai pas de mépris pour le travail d'autrui, et que je déteste les personnes qui en ont. Surtout quand tes appréciations ne sont ni justifiées ni... argumentées. Très arrogante cette façon de faire de mon point de vue.
Et je vais peut être t'en ficher un coup au moral, mais si je devais faire une cour des grands, déjà... ne m'y classerais pas ! Je n'ai pas cet ego surdimensionné parce que je suis consciente de mon propre niveau et de tout ce que j'ai encore à apprendre et ma cour des grands à moi est à un autre échelle. Mais.... je ne t'y mettrais pas non plus en argumentant si tu le souhaites. C.Q.F.D.
Je te souhaite une bonne soirée Luc
-
Coucou Pascale,
Il a fait un atterrissage parfait, la huppette au vent!
Ta série décompose vraiment ce beau mouvement, c'est génial ces attitudes en vol.
Très belles photos avec le ciel bleu en cadeau.
Bisousss et bon dimancheEklablog a un problème aujourd'hui, plus de la moitié des photos reste invisible...
mais le peu que je vois ici me ravit.
Merci Pascale
Bises
Coucou Pascale, il y a de "la rafale" en l'air et le résultat est ... beau ! Bises et bonne fin de dimanche
Je ne vois que 3 photos sur la totalité de la série,ekla a des problèmes aujourd'hui, mais quelles photos!!!
Ce sont les 3 dernières, quand il amorce l'atterrissage et qu'enfin il atterrit. Superbes prises.si toutes les photos n'apparaissent pas (ça y est je sais pourquoi ... moi même impossible de mettre une photo ... ) celles qui sont là sont splendides. Quand même bien grand ce héron cendré. Bises .
Superbe ! cette séquence atterrissage est somptueuse...si je devais n'en garder qu'une ce serait la deuxième, celle ou pour moi la lumière sur les ailes, entre autre, est la meilleure.
Bonsoir Pascale,
Trois photos saisissantes, pas de texte. Eklablog m'inquiète quelque peu
Belle soirée
bises
Dany
Il doit y avoir un sacré problème chez Eklablog. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir publier ou voir les images.
Sur ton article, seules les trois dernières photos sont visibles. Un bel oiseau cela dit.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bise, Michel
je ne les vois pas tous avec les problèmes d aujourd hui mais ceux que je vois sont superbes... bizzz
qu il est impresionnant en vol
mais je l ai vu de prés alors je connait son envergure
merci pour les photos
bonne soirée
Bonsoir Pascale, je ne vois pas ta bannière et ne vois que les trois dernières photos. Problèmes pour voir les photos chez ekla aujourd'hui. Mais ce que je vois est magnifique, merci à toi pour ce bel atterrissage.
bonne soirée et bon début de semaine
plein de bisous
chatou
Bonsoir Pascale,
Je ne vois que 3 photos.. (pb chez Ekla, peut-être)
Mais elles sont superbes !! Bravo pour ces prises en vol.
je reviendrai voir les autres photos plus tard..
BisousssCoucou Pascale
Bon comme tu dois t'en douter je ne vois que 3 photos, on va dire que ce sont les meilleures hihihi ! J'aime tant ces oiseaux en atterrissages, ces ailes si grandes au milieu de ces branchages tous serrés. Et ces plumes dressés au vent. La dernière est vraiment très belle, superbe envergure. On verra plus atrd pour les autres photos.
Bisous
Coucou Pascale
En passant avec Edge j'ai toutes les photos, youpiiii
J'aime tant ces oiseaux en atterrissages, ces ailes si grandes au milieu de ces branchages tous serrés. Et ces plumes dressés au vent. La dernière est vraiment très belle, superbe envergure.
Bisous
-
Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:00
Coucou Nath,
Donc avec le navigateur de Windows 10... et tu en es contente du 10 ?
Je l'ai mis sur le portable sans le faire sur le PC de bureau, je ne sais trop quoi en penser.
Sans parler des vidéos qui circulent sur le fait que ce soit une manière de surveiller tout le monde, comme si nous étions si passionnants ;-)
Merci en tous cas pour mes photos.
Bisous
-
Ne pas pouvoir publier aujourd'hui me permet au moins d'utiliser ce temps de liberté à venir admirer ces superbes photos. Je suis toujours admirative, car moi je suis bien incapable de "capturer" les volatiles avec ton talent!...
Bisous pascale et très bonne soirée à toi...
Bonsoir Pascale, cette série de héron en plein vol est de toute beauté, BBBBravo. Ca caffouille un peu chez EB mais tout à l'air de rentrer dans l'ordre.
Bonne semaine, bises.
Quelle splendeur Pascale. Je suis en admiration devant tes superbes photos ...
Très belle soirée à toiHé bien à 1 heure du Teich et 30 minutes de Terres d'oiseaux, il y a le refuge..... Alors quand vous voulez. L'hiver, affût site de nourrissage, l'été affût nichoirs. Gampo aura même de quoi cavaler.
Gros bisous
-
Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:17
-
J'ai vu pas mal d'oiseaux à Vilard les Dombes , à Pont de Gau et je dois dire que pour moi le héron cendré est un magnifique oiseau.
Avec le fou de bassan ils sont mes "préférés"
A Carry le Rouet sur une pane dans le port deux couples de fous avaient élu domicile................et je les ai shotés sans les déranger.......................Des merveilles.
Bonne soirée et merci.
-
Lundi 2 Novembre 2015 à 09:20
-
J'ai de la chance je crois, les photos sont là... Je les trouve superbes.
te dirais-je que la seule fois où j'ai vu un héron en liberté, il s'est échappé avant que j'arrive à le surprendre...
Pas de photo présentable dans mon appareil, juste un grand vide là où il se trouvait. ;)
Bises et douce soirée.
re bonjour,
un atterrissage ensoleillé et bien capté , c'est toujours aussi majestueux..
bonne soirée
Super tout est rentré dans l'ordre, en tout cas je vois toute la série et je ne regrette vraiment pas d'être revenue!!!
J'aime bien la succession des mouvements de la première à la dernière photo. Peut-être shootes tu en r affale , en tout cas beau "travail " Pascale. Bise et bon début de semaine.
-
Lundi 2 Novembre 2015 à 10:33
-
46véroniqueBMLundi 2 Novembre 2015 à 08:42Magnifique échassier, je n'y connais pas grand chose, mais je trouve que son vol, n'est pas des plus gracieux, je le préfère à terre , sur ses grandes échasses.
Il es magnifique ton héron j'aime beaucoup l'avant dernière
Si un jour j'arrive à faire des photos comme les tiennes je serais heureuse
Gros bisous Pascale
Bonjour Pascale.
Quelle expression il a ce héron ! Je ne sais comment la qualifier. Est-il en colère? Alerte-t-il ses congénères, est- ce un cri de reconnaissance pour sa famille. En tous cas, tes photos sont révélatrices d'un certain émoi chez ce héron. Et les photos sont très bien.
Bises
Ce héron n'a pas l'air commode.Je ne l'ai jamais vu comme cela:le bec ouvert et la huppe bagarreuse.Il n'empêche qu'il est gracieux et d'une grande envergure.Je me demande comme il garde l'équilibre sur d'aussi fines branches?Une belle série avec l'air triomphant de la dernière.
Ajouter un commentaire
Superbes photos, j'aime beaucoup "l'atterrissage". (Je vois les photos en entier, sourire)