-
Huppe fasciée
-
Commentaires
Bonjour Pascale. Magnifique oiseau, ma préférence à la 2 où il est magnifiquement mis en valeur et affiche un superbe profil. Bises et bonne journée
un bel oiseau que j'ai découvert en parc mais pas encore dans la nature , je ne désespère pas il paraît qu'il en vient de temps en temps .
sa couleur et sa huppe ne sont pas courantes pour un oiseau de cette taille par chez nous .merci pour ces belles photos .
coucou Pascale
veinarde !!!!! très belles prises, un oiseau que j'admire, je le trouve fort singulier ! il y en a une qui virevolte chez moi, mais pas moyen de la shooter !!! pour la tienne, je ne l'ai pas eu non plus : tout en hauteur sur une branche, collée au grillage et n'a pas déniait bouger !!!!
bonne journée à toi, bises, maurice
8Alain AdamskiMercredi 27 Janvier 2016 à 08:34Bonjour Pascale et félicitations pour ces deux magnifiques photographies de haute qualité , quel plaisir de la voir d'aussi près.
Gros bisous à toi et bravo encore.
Bonjour Pascale, une très belle présentation de ce bel oiseau , tes photos sont d'une qualité remarquable pour être prises à main levée.Dommage de ne pas la rencontrer dans le coin car elle est photogénique..Belle journée, bisous.
C'est un très bel oiseau que je n'ai pu voir idi que rarement et très furtivement... merci Pascale
Bises du jour
Cet oiseau est superbe ! j'aime beaucoup, des couleurs douces dans ces photos... bisouss belle journée Pascale
Après quelques semaines de repos pour mon petit problème oculaire, me revoila sur ton magnifique blog photo.
Je ne vais pas avoir le temps de mettre un message sur toutes les photos, mais une chose est sur, je vais en prendre plein les yeux en voyant tes nouvelles publications en remontant un peu le temps.
C'est sincère tout ce que je te dis.
J'adore la dernière photo.
C'est quand même un bel oiseauSuperbe, nous l'avons vu pour la première fois en 1969 en Corse, depuis nous la voyons régulièrement dans d'autres pays et même au Tibet.
Bonjour Pascale
Superbes oiseau et prise. Les belles ombres des deux photos ajoutent du relief à ces images. On découvre vraiment beaucoup de diversité ici.
Bises et bonne journée
Bonjour Pascale
Mais ou vas tu chercher tous ces oiseaux ! magnifiques photos j'adore
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Oooohh qu'est-ce qu'elle est belle!!! Ces 2 photos sont splendides.
Bonne journée à toi, des bises
Bonjour Pascale !
Un plumage magnifique mis en valeur par tes photos, non moins belles ... Le décor lui va très bien, j'aime l'harmonie des couleurs ... Bises
Bonjour Pascale,
Encore une fois, mais ça devient récurent, tes photos sont magnifiques, une vraie pro...
Bises, Chris
Bonjour Pascale, Trop belle cette huppe fasciée, j'ai la chance d'en apercevoir parfois dans ma campagne, mais d'un peu loin. Très bel oiseau. Bises
bonjour Pascale , tes photos sont prenantes ! dés que je les vois ! je suis sous le charme de leur beauté
et en + j'aime cet oiseau ! je l'avais pris et filmé une fois !! lol lol http://www.dailymotion.com/video/xdloal_albert-nikon-1578-mov_animals
bel am A+
Elle est bien belle cette Huppe! Jamais vu en liberté...
Oui, c'est toujours un déchirement de devoir quitter une plateforme pour une autre. On perd beaucoup d'amis (virtuels) surtout. On a beau dire que les amis ne sont qu'à un clic de souris, ils ne viennent pas pour autant.
Quand je suis arrivé ici, je trouvais l'endroit désert et inhospitalier...
C'est vrai que nos photos normalement, sont bien à l'abris sur un support fiable. Mais les articles qui avaient nécessité des recherches approfondies ne sont plus.
Ni les commentaires...
Je te souhaite une bonne journée.
Bise, Michel
-
Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:58
Donc, c'est que ce ne sont pas des amis (même virtuels) si un simple changement d'adresse internet est un obstacle.
Cela dit, je n'attribue pas ce qualificatif à la légère, même virtuellement ;-) Pour moi, le mot "Ami(e) est sacré.
Je sais, mais comme je te le disais, c'est aussi ça l'impermanence, et normalement notre vie entière est une vie de travail depuis notre petite enfance, pour apprendre et apprendre encore, et un jour, tout cela disparaît.
"Nous" agissons souvent comme si nous étions partis pour rester pour l'éternité, mais je ne fonctionne pas ainsi. J'ai pleine conscience que rien ne dure, alors un blog reste juste pour moi un lieu de partage agréable au présent, ou le passé s'accumule et est bien vite oublié de ceux qui nous visitent (d'ailleurs je le vois quand je publie certaines espèces et qu'on me dit ne jamais l'avoir vu alors que j'en ai publié de nombreux articles).
Bise et bonne journée à toi Michel
-
Oh Pascal comme cela me fait plaisir de le voir puisque je le rate toujours quand il vient dans mon jardin. Tes photos sont extraordinaires merci à toi. Belle semaine et des bises tout plein
chatou
Ah j'adore, superbe cet oiseau !!!! On en parlait avec JC justement ce matin, dans exactement 62 jours le mâle de la maison devrait arrivé suivi de sa dame si tout va bien. Je revois encore la bouille des jeunes de l'année dernière.
Le profil de la huppe est vraiment magnifique et la deuxième photo est extra.
Gros bisous et bonne journée.
Majestueusement bien coiffée
dommage que ton cadrage a coupé la traîne
C'est une chance :) d'approcher ...
Bonne journée
Mignonne à tous points de vue: les plumes, le bec et l’œil ...pétillant, comme toi, Pascale. Bisous et à +
Je vais te faire une confidence mais surtout ne répète pas : j'adore cet oiseau migrateur que j'ai eu la chance d'apercevoir de nombreuses fois, en Berry, en Dordogne. Je n'ai jamais réussi à faire de si belles et précises prises que les tiennes mais je suis sous-équipé, volontairement pour ne pas avoir à promener un imposant matériel. J'en admets mes limites.
je suis plus badaud mobile que guetteur patient.
Bonne journée et bravo.
-
Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:42
-
Quelles jolies photos avec ces belles écorces en arrière-plan qui mettent en valeur la robe de cette huppe fasciée. Je lui trouve un port de tête royal, elle est superbe.
Bonjour Pascale, j'aime entendre son chant et lea a regarder planter son long bec dans la terre à lea recherche de vers...
Merci pour ces superbes photos
Bises
Bonjour Pascale,
Deux beaux portraits d'un oiseau adepte de la chasse aux vers de terre dans ma pelouse et d'une efficacité impressionnante
Belle soirée, bises
Dany
Bonjour Pascale,
Un oiseau que je trouve superbe avec sa belle huppe et son long bec. Préférence pour la deuxième.Que cet oiseau est magnifique, tes deux photos nous montrent bien la beauté de son plumage.
Bises et bonne fin d'après-midi Pascale.
Re Bonjour
Voilà un superbe oiseau que je n'ai jamais rencontré en vrai
Jolie prise avec son ombre
bonsoir pascale
étonnant et varié son cri et encore une fois son " chapeau " si je puis m'exprimer ainsi...les modistes devraient en prendre exemple pour sa majesté d'Angleterre, mais celui de l'oiseau est si beau et je doute qu'il le soit tout autant sur sa tête rohhh
et ses ailes rayées tout bel oiseaumerci pour la découverte Pascale
bisous et aux loulous ♥
bonsoir Pascale
une tres bel oiseau , bien dans la lumiere sur la deux qui met bien en valeur son plumage.
bises
bonne soirée
Quelle précision Pascale,
tes photos de cet oiseau sont superbes, jamais rencontré dans ma région !
Merci.
Bises.
bonsoir pascale,
comme il est beau cet oiseau, il est vraiment original ! jamais vu non plus celui la !
bonne soirée, bises, véronique
Quelle finesse......il est splendide cet oiseau avec sa belle crête et son bec effilé !!!
merci pour ce beau partage
bonne soirée Pascale
Bises
Bonjour Pascale,
La première photo surprend par l'attitude de l'oiseau qui a l'air de te regarder par en-dessous... Cela dit, il est remarquable par sa huppe et et son plumage.
Bises
PS : Il ne neige pas pendant six mois par chez moi
... et merci pour tes passages sur mon blog.
Bonsoir Pascale, je n'ai jamais vu cet oiseau pour de vrai, grâce à toi c'est génial, on est tout près.
Ton iris est de toute beauté !
Bises
Parmi les oiseaux de nos contrées les plus beaux, enfin à mes yeux. , il n'y a qu'à regarder ta deuxième photo pour s'en apercevoir. Bonne nuit Pascale. Bises.
Bien le Bonjour Pascale , quel magnifique plumage , tes photos nous le montre dans ses moindres détails , chapeau
bises et bon jeudi à toi
Coucou Pascale,
Superbe huppe, et je découvre son chant, qui est assez reconnaissable, merci.
Bisoussss
59QuichottineJeudi 28 Janvier 2016 à 10:46Durga, couchée sur mes genoux, lève la tête en entendant son chant ...
Je suis épatée par la diversité animale ! bises et merci
C'est un oiseau que je trouve magnifique et que j'ai découvert ici, dans l'aude... J'en avais une qui était rentrée dans ma véranda et que j'ai réussi à faire sortir après avoir réussi à la prendre en photo... il y a plusieurs années et, de toute façon, avant d'avoir les chats...
Merci pour ces jolis clichés, pascale. Tiens, je suis en train de m'apercevoir que les caractères des commentaires sont plus gros et plus lisibles...Gros bisous et bonne soirée.
CathQuelle définition sur le plumage pour ces jolis oiseaux.
J'apprécie.
Je n'avais jamais vu cet oiseau , il a fallu que je me balade sur le plateau de valensole recouvert de neige en hiver.................pour en voir des dizaines.
Les "pauvres"!
Bisous Pascale
Un très bel oiseau très bien mis en valeur que j'ai eu l'occasion de voir en Charente Maritime, la bas, ils l'appellent la "pupue" . Bonne soirée, Didier.
Ajouter un commentaire
C'est un bel oiseau jamais rencontré dans ma région, dommage !
Bonne soirée.