-
Jeune Cerf élaphe très curieux
-
Commentaires
Beautiful horns on this fellow. I love that red coloring, too.Bonjour Pascale, trop mignon derrière sa touffe d'herbe qui te permet des cadrages originaux. Un faible pour la 3 et la dernière.
Il est superbe, et sa curiosité est pour notre plus grand plaisir, puisqu'il se laisse photographier
Coucou pascale,
C'est vraiment ce sentiment qui ressort de cette série, une grande curiosité !
Il était un peu caché derrière ces grandes herbes et il s'est mis sur le côté pour mieux t'apercevoir ou essayer de te voir.
Il devait entendre le bruit de l'appareil photo.
Superbe série, l'animal est magnifique, les attitudes top.
Grossssss bisoussssss et bonne journée-
Mardi 26 Mars 2019 à 15:28
-
Mardi 26 Mars 2019 à 21:21
Oui, on était pas loin l'une de l'autre et on ne voulait pas effrayer ce jeune cerf.
Il nous avait entendu.
Il faut que j'aille voir mon DD ;-)
Grossss bisoussss et bonne soirée -
Mardi 26 Mars 2019 à 22:17
-
coucou Pascale
très belle série, il est effectivement curieux mais je le trouve aussi interrogatif....c'est quoi ce drôle de personnage avec son gros machin qu'elle pointe sur moi !!!!
bonne journée, bises, maurice
Superbe, vue magique ! Il a pour seule protection un petit buisson de jonc. Ce dernier contribue à donner relief et vitalité aux photos. Mon choix top photos : Toutes ! Bonne journée Pascale
Bonjour Pascale
Déjà beaucoup de fierté dans son port de tête ..
Merci pour tes photos
Bises
Il est merveilleusement expressif sur tes photos et nous avons vraiment l'impression qu'il meurt d'envie de se rapprocher de toi pour voir ce que tu fais ! Voilà comment ils se font avoir par les chasseurs, ils ne connaissent pas encore les hommes et ne s'en méfient pas. Heureusement toi tu ne lui as pas fait de mal. bises et merci pour ce partage
Bonjour Pascale,
Qu'il est beau …. et aurait des yeux de biche pour qu'il admire ainsi.
Sublimes les photos.
Bonne journée
Bises
une rencontre comme ça vaut bien une séance de yoga pour sa plénitude et sa sérénité. Merci pascale
Très belle série Pascale...Magnifique profile de ce jeune cerf.. Il a déjà une des extrémités épointées c'est déjà un bagarreur ou c'est en se frottant contre les arbres..... Bonne journée bises.
-
Mardi 26 Mars 2019 à 11:25
-
Il est à l'affût du moindre bruit ou mouvement. Il a une telle grâce!!! Magnifique. Gros bisous, ma chère Pascale, et douce journée avec le soleil.
wouahhh... mes makis sont peut être craquants mais surement moins que ton ado... qu il est beau !!! on le sent plein de vie et d arrogance... la jeunesse quoi.. bien sûr qu ils étaient pour toi les iris jaunes tu me les avais demandé... bisous
-
Mardi 26 Mars 2019 à 11:25
-
il est charmant ce jeune curieux! superbes tes photos, la touffe d'herbe juste bien placée, j'adore! gros bisous Pascale. cathy
19pulsatillaMardi 26 Mars 2019 à 09:56Bonjour,
C'est émouvant à regarder et comme ce doit l'être encore plus à observer en vrai !...On sent toute la tension attentive de ce jeune cerf et l'éventail pointu du buisson à côté de lui renforce encore cette perception .Des images pleines de vie , de saveur et d'innocence ...
Bises .
-
Mercredi 27 Mars 2019 à 18:23
-
Bonjour Pascale.
Je vois qu'il t'a laissé approcher tout près. Tu devais lui inspirer confiance.
Il est magnifique avec ses jeunes bois.
Passe une belle journée.
Bise, Michel
-
Mardi 26 Mars 2019 à 11:26
-
22Marcel P.Mardi 26 Mars 2019 à 11:28Encore de belles photos. Merci, Pascale.-
Mardi 26 Mars 2019 à 11:53
-
Coucou Pascale, il te regarde bien dans les yeux..même pas peur! ce qui t'a permis de faire de superbes clichés. Merci à toi. Je suis vraiment tomber "en amour" avec ta bannière!
Belle semaine et bises tout plein
chatou
-
Mardi 26 Mars 2019 à 13:33
-
Coucou Pascale , de splendides portraits de ce jeune cerf qui semble très en confiance devant ton objectif , super shoot face et profil quelle distinction il porte ses bois avec une grande élégance ce jeune homme .Petite question je pensais avoir lu que les cerfs perdaient leurs bois en début d'année
Bises et belle journée à toi
-
Mardi 26 Mars 2019 à 14:22
-
bonjour Pascale
il est déjà bien majestueux ce jeune cerf avec ses belles ramures et ce que tu fais l'intrigue .les carex en éventail devant lui donnent de la couleur et un joli graphisme .très belle série .
With his antlers, he has such a regal stance. Beautiful light and images. Friendshipbonjour Pascale
j'ai aimé regarder tes photos, et j'ai admiré la noblesse et la beauté de ce cerf
Tu dois passer beaucoup de temps dans la nature et avoir de la patience pour faire toutes tes belles photos !
As-tu regardé Thalassa hier soir ? j'ai beaucoup aimé et notamment la séquence sur le plastique, c'est comme ça que les bonnes choses commencent, le recyclage du plastique sera l'une des solutions pour améliorer la situation, et tu as donc raison de dire que les choses commencent à bouger !
bisous
Am
-
Mardi 26 Mars 2019 à 15:23
Bon jour Anne Marie,
Merci pour les photos, c'est gentil.
J'y passe généralement pas mal de temps, mais pas ces dernières semaines pour empêchement "technique".
Non, je n'ai pas regardé, mais je regarderai en refiff.
Le recyclage du plastique, c'est vraiment une grande urgence, voir l'interdiction pure et simple dans beaucoup de domaine (couverts, gobelets, assiettes, sur-emballages, récipients chez les traiteurs et autres commerçants, cotons-tige, brosses à dents avec manche plastique, rasoirs jetables... ) d'autant qu'actuellement uniquement 9% du plastique est reçyclé. Il faut impérativement que cela bouge, et aussi envisager des solutions importantes pour nettoyer les Mers et Océans, et ce avant qu'il ne soit réellement trop tard !
Bisous et bonne fin de journée
-
Coucou Pascale.
Ce jeune cerf est très curieux et même un peu téméraire.Il semble n'avoir peur de rien au moment où tu lui as tiré le portrait car il te fixe sans broncher.D'ailleurs,il a dû s'essayer au combat car il lui manque un bout de bois.Pas grave,il repoussera l'année prochaine.Belles photos,merci.
Bonne fin de journée.Bisous.
P.S.:J'ai remarqué moi aussi ton changement de bannière ainsi que l'intitulé,c'est du plus bel effet.Bravo.Madame a de nombreux talents.
-
Mardi 26 Mars 2019 à 16:44
-
oh, que de beauté et quel port !
Avec le nichoir caméra installé sur notre mur, nous en sommes au 2ème oeuf pondu par la mésange bleue, il est intéressant de découvrir qu'elle pond l'oeuf en fin de journée, qu'elle laisse les oeufs (car ce n'est pas fini) dans le nichoir le jour et les recouvre de poils (mis à sa disposition) et hâte de la suite !
belle journée à toi
bonjour,
tu as vraiment de la chance avec eux en ce moment il sont vraiment coopératifs ..
belle serie des moments à apprécier..
bonne fin de journée
à bientot
bises
-
Mardi 26 Mars 2019 à 16:43
-
Quelles photos expressives! On sent la curiosité dans son regard mais aussi comme une fierté d'être aussi beau ...dans ce miroir... de vos appareils !
Bonne soirée Pascale et je confirme , je n'ai pas peur des souris !!! ni des araignées!
36Elaine HancockMardi 26 Mars 2019 à 17:32These are gorgeous portraits! Such a beautiful face! He will grow up to be just magnificent!
Have a nice day Pascale
Bonsoir Pascale mais que des magnifiques photos que tu nous offre il est vraiment superbement beau merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel
38tatar@y.Mardi 26 Mars 2019 à 18:55Magnifique tes photos bisousssCoucou Pascale,
Qu'il est beau ce jeune Cerf !
Je rêve de pouvoir observer des animaux qui ne craignent pas l'homme. Si seulement !...
Superbes clichés, le portrait de la quatrième est magnifique !
Bonne soirée, bises, caresses à Gampo et LooEn effet on voit de suite, dans son attitude et le port de tête, qu'il cherche à éclaircir quelque chose. Il est superbe et craquant à la fois. Superbe série.
Gros bisous et bonne soirée à vous.Très curieux en effet, ses attitudes le prouvent aisément, c'est justement ce qui est le charme cette série très convaincante.
Bonne journée Pascale.
I love how he thinks you probably can not see him, Pascale, hiding behind the bush like that. :)
Coucou Pascale,
Ce jeune cerf arbore ces bois avec fierté ! Les clichés de cette série sont magnifiques . Une petite préférence pour la 4ème photo , ce portrait 3/4 face me plait beaucoup ! Je me doute que le coeur doit monter en pulsations lorsque l'on fait une telle rencontre ...
Je te dis à bientôt
Magnifique série de photos sur ce majestueux cerf! Un vrai plaisir pour mes yeux, merci et très belle journée Pascale!
Ces photos sont sublimes! J'aime particulièrement la composition de la deuxième. Bonne journée.
quand même, le créateur était très inspiré le jour où il a dessiné cet animal là, avec ses bois extravagants et spectaculaires
-
Mercredi 27 Mars 2019 à 19:00
-
Bonsoir Pascale, quel bonheur tu as dû avoir en le voyant et merci pour ce beau partage. Ce jeune cerf est magnifique et il a déjà de beaux bois.
Douce soirée avec mes amitiés et bisous ♥
coucou Pascale.ouh ben.... j'aimerais bien avoir des rencontres aussi curieuses, c'est top ... et évidemment, on se régale de le voir aussi dans de si jolies postures... j'imagine ta surprise derrière l'objectif, tu devais te demander au final s'il ne viendra pas de faire un coucou encore et encore plus près… c'est fou, d'ordinaire, tous ces animaux sont extrêmement farouches et là…. je pense que sa jeunesse ne lui a pas encore donné l'occasion de rencontrer le pire des prédateurs, l'homme, et que pour l'heure, il n'a pas encore peur de nous. bravo pour cette belle série, un coup de cœur pour la 2ème derrière son buisson, très très belle photo. Et puis voir les bois des cerfs est toujours un total ravissement, tout simplement majestueux…. très bonne journée et à tout bientôt.
-
Jeudi 28 Mars 2019 à 08:45
Coucou Christine,
Alors, je vais tout de même t'expliquer, car il était loin de venir me manger dans la main tout de même ;-)
Mon objectif est un 150-600 mm, avec un capteur de coef x 1.6 et le multiplicateur de focale x1.4 du Tamron G2, ce qui me porte à 1344mm de focale, cela aide beaucoup beaucoup dans la sensation de proximité ;-)
Et... j'étais cachée derrière un buisson moi aussi.
En revanche bien probable qu'il ait entendu le son des déclenchements.
Merci en tous cas.
Belle journée à toi également. -
Jeudi 28 Mars 2019 à 10:17
Merci bcp Pascale d'avoir pris le temps de me donner ces petites précisions. J'ai le bonheur de posséder également un Tamron 150-600 et aussi un multiplicateur 1.4, mais j'avoue, faute de savoir et probablement d'entrainement, ne pas être complètement satisfaite des résultats, je dois pêcher au niveau des réglages, bien sûr il faut monter en iso et la qualité devient moindre, mais lorsque je vois tes résultats, il faut vraiment que je me penche sur la question.... la qualité de tes prises est tellement topissime... En tous les cas, je me suis régalée et on dirait vraiment qu'il est là, presque à portée de main.... encore bravo.... bises
-
Jeudi 28 Mars 2019 à 10:34
Bon, c'est vrai que j'habite une région ou il y a beaucoup de soleil et de lumière, mais je le trouve tout de même assez lumineux, et associé au 7D Mark II qui supporte assez bien les montée en iso quand c'est nécessaire, le couplage me convient très bien. En revanche je dois avouer que je ne mettrai pas le multiplicateur avec le 7D ou le 70D.
Cela étant dit, à main levée avec le multiplicateur, il faut vraiment être très stable, c'est essentiellement là que je sens la différence. J'ai limite besoin d'un trepied, mais mon genou fait souvent l'affaire, car trepied ou monopod, je ne m'y fais pas ;-)
-
"Comment ? cette chose n'a pas de cornes. Il faudrait que j'aille voir ça de plus près mais...mais...mais, quand on ne connait pas mieux vaut être prudent"
Tu as le coup pour dénicher des sujets toujours sur le qui-vive et de tirer le cliché aux instants les plus expressifs.
Magnifique et majestueux cerf , tu as fait une belle rencontre et de superbes photos Pascale .
Bon après-midi ensoleillé .
Qu'il est beau ce jeune curieux, prudent tout de même, caché partiellement par cette touffe de hautes herbes. J'aime beaucoup les couleurs sur tes photos, un régal pour les yeux de voir ce bel animal dans ces attitudes. Bisou
Bonsoir Pascale
Lequel des deux étaient le plus curieux ? Le jeune cerf élaphe qui t'observe ou la photographe qui essaie (et réussit) ses prises ? En tout cas les trois clichés avec ton jeune cerf derrière les hautes herbes sont magnifiques.
Bises
Jeune peut-être, mais il a déjà une belle présence à l'écran !
Sa curiosité 'toute relative" si j'ai bien compris, t'auras tout de même permis de nous offrir cette agréable série.
comme il est majestueux et impressionnant de beauté, merci à toi pour cet hommage à ces superbes animaux. bises.celine
64Minik doVendredi 29 Mars 2019 à 15:31il semble curieux en effet et attentif à tes mouvements, quelle allure, quelle prestance, un futur roi de la forêt, il est superbe. grâce à toi j'ai découvert ce mot d'élaphe. heureuse que "mon" Pic du midi de Bigorre te plaise, j'aime cet endroit vue de la plaine ou sur place, en été comme en hiver il mérite le détour et la visite. bises.celine
Me revoilà, je rattrape mon retard après quelques jours d'absence. Il est trop marrant ce jeune cerf, il est tout fin comparé aux mâles adultes plus âgés, et il est très expressif. Les photos sont très réussies, avec une belle lumière.
Bonne fin de soirée
Re-coucou ! Magnifique série, avec un gros coup de coeur pour la 2ème photo ! C'est vraiment un animal de toute beauté et j'imagine ta joie et ton émerveillement à chaque rencontre... Merci pour ce superbe partage !
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale,
Quel port de tête. Il est magnifique et tes photos le magnifient. Alors pour fois, la curiosité n'est pas un vilain défaut.
Bises