-
Les petits coureurs des plages...
-
Commentaires
J'adore sa foulée très légère, il a pourtant les pattes si fines par rapport au reste de son corps.
Il est très élégant dans sa façon de se mouvoir.
Il a un cri particulièrement aiguë.
Je connaissais la célèbre BD Bécassine... ben, maintenant... je connais le Bécasseau, dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui.
Bonne journée chère Pascale.
Tes belles photos me rappellent un matin sur la plage de Grau-du-Roi avec Laurent et toi en train d'admirer ces oiseaux...
Bonne journée Pascale.
-
Mardi 16 Juin 2020 à 10:41
-
4escapade40Lundi 15 Juin 2020 à 06:50Bonjour Pascale , oui des oiseaux trop rapides qui s'envolent à mon approche , dommage ! . Bonne semaine , bisous , escapade ,
-
Mardi 16 Juin 2020 à 10:42
-
Bonjour Pascale...C'est reposant ces couleurs et ils sont un peu rond ces oiseaux ...en harmonie avec le sable. Jolies photos! bisouss bonne journée
Coucou Pascale,
Tu l'as bien dit, de véritables coureurs des plages, toujours en mouvement.
C'est amusant de les voir au bord des vagues, ils se déplacent très vite.
Tu as d'autant plus de mérite à les avoir photographié, il faut être très réactive pour faire la Map et ensuite faire le suivi, bravo à toi.
J'aime beaucoup tes photos prises à hauteur des oiseaux, peut-être au bord de l'océan atlantique;-)
Grossss bisoussss et bonne journée.-
Mardi 16 Juin 2020 à 10:43
-
Sandpipers are so delicately WONDERFUL, Pascale. I especially like the ones showing them walking/running. :)
oh ils sont tout mignons, j'aime beaucoup, quand je vais à la plage il y a plein de petits oiseaux, il faudra que je regarde si c'est ceux là. bises.celine
Coucou Pascale, tes photos sont superbes. Quel bonheur de voir ces jolis oiseaux et ils sont amusants lorsqu'ils courent. Merci pour ce doux moment.
Bisous et belle journée ♥
Une superbe série et je vois bien la photographe allongée sur la plage
Bonne journée
-
Mardi 16 Juin 2020 à 10:46
-
Ils sont mignons avec leurs petites pattes courant sur le sable, il y a de plus grosses pattes sur la première photo!;-) Une superbe série de photos sur ces jolis oiseaux! Très bon début de semaine Pascale!
-
Mardi 16 Juin 2020 à 10:48
-
Bonjour Pascale
Jusqu'à ce jour, je mettais tous les bécasseaux dans la même famille et je découvre combien elle comporte d'espèces dont ce petit bécasseau minute. Heureusement tu es là pour pallier mon ignorance et me les faire découvrir avec de superbes clichés.
Bises savoyardes
Elles sont belles, très agréable à regarder en bon ordre de marche!
Très belle journée, bises
Belle déclinaison de ce coureur...
Mes préférées;
N°3 pour le tête bêche...
N°8 pour l'apesanteur...et qui illustre au mieux le titre de l'article
N°10 pour le filet d'eau accroché à la patte
Compliments
Coucou Pascale, ils sont trop mignons et ils aiment bien se promener par trois. Merci pour ces jolies photos.
Bonne semaine et bisous tout plein
chatou
Si petits et si mignons,ce doit être amusant de les voir courir dans tous les sens sur la plage cherchant leur nourriture.Je retiens pour cette raison ,la troisième photo en commençant par la fin.
Bonne journée,Pascale.Bises.
Bonjour Pascale merci du magnifique partage avec ces très belles photos j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel
Bonjour Pascale,
Oui "les coureurs des plages" un nom qui leur va très bien, toujours en mouvements, ils ne s'arrêtent jamais. De bien beaux clichés. Bonne journée, bises, Véronique
Great close-ups of these sandpipers! I like your title of little beach runners. I always see them running back and forth with the ebb and flow of the tide. I love the sandpiper that you captured airborne. :-)
Quel beau partage Pascale, il y a longtemps que je ne suis pas allée au "bord de la mer" ,
ce ne sera pas encore aujourd'hui, il mouille, c'est la fête à la pelouse mais pas à l'APN !!!
Joli nom de ces petits bécasseaux "minutes", ils sont si petits .
Bises amicales,
Christiane
Trop mignons ces bécasseaux ! J'ai toujours aimé leurs rondeurs et leur vitalité. Superbe série pas facile à faire quand on les voit courir partout...Bises et une belle journée
Bonjour Pascale,
Ils sont charmants tes petits coureurs. Vifs comme tout. On voit que parfois les pattes ne touchent même pas le sol.
Ils apportent la bonne-humeur et pour moi une "évasion"lointaine .... car dans mes montagnes ces petits coureurs sont très loin ...
Bon début de semaine. Bises sous le soleil (enfin)Bonjour,
Ils sont adorables ces petits dodus et la déclinaison de bruns et de blancs est du plus bel effet sous cet éclairage juste un petit peu chaud : c'est doux et joyeux !
Bises .
Bonjour Pascale,
ah, je les adore ces petits bécasseaux qui courent à toute vitesse au bord de l'eau... J'en vois beaucoup quand je suis en Bretagne sur les plages du Morbihan.
Gros bisous,
Mobonjour
bon bec, bon oeil pour trouver leur repas là-dedans !! toi aussi tu étais là au bon moment
belle semaine
bonjour, pascale
un joli suivi de ces petits coureurs à plumes, jolies prises de vues ...
bises
bonne fin de journée
à bientot
je me mets en pause forcée....
trop mimis ces petitouts et si j en crois tes photos ils portent bien leur nom hi hi... gros bisous
Coucou. J'adore tes photos, surtout celles où tu fais la mise au point sur un des oiseaux et les autres restent dans le flou. C'est très réussi. Moi aussi, j'aimerais bien gambader sur une plage mais je pense que ce ne sera pas pour cet été! Bravo pour cette série très dansante. Bises alpines et belle semaine.
-
Mardi 16 Juin 2020 à 10:58
-
Bonsoir Pascale. Jolies photos de ces bécasseaux ! J'aime tout particulièrement l'avant-avant-dernière : on dirait que le bécasseau avance sur un coussin d'air. Bonne soirée et bisous
BONJOUR
Toujours des beaux oiseaux ;et des belles photos
ses oiseaux j'en vois souvent au Sénégal
bonne soirée bises
bonsoir Pascale , oui ils sont si mignons à courir partout sur les plages ! j'aime beaucoup merci pour tes photos si belles ! gros bisous belle semaine A +
40Elaine HancockLundi 15 Juin 2020 à 23:18These are wonderful action images! I love how they run. It is always so much fun to watch them. They are always so busy looking for food along the beach.
Have a great day Pascale
En effet, jamais tranquilles. On dirait que ces oiseaux ont un temps limité pour se nourrir alors faut faire vite. Elles sont aussi capables de marché au pas.
bonjour Pascale
ils courent ces petits bécasseaux , les prises dans le mouvement donnent des attitudes sympathiques . la série est belle comme toujours .
j'en ai vu un une fois ici et toi tu en vois plein .
45klec-imagesMardi 16 Juin 2020 à 09:05Bonjour Pascale,
C'est bien vrai qu'ils sont très vifs, c'est un régal de les observer.
Bonne journée (encore pluvieuse et fraîche ici)Bises
Ces petits coureurs des plages sont magnifiquement mis en scène! Je suis admiratif de la beauté et de la qualité de ces images. Bonne journée.
Coucou Pascale,
Trop mignons de les voir en groupe sur les plages, j'adore. Donc te série me régale. Superbe la photo où il y en a un en l'air hi hi, mais on ne crache sur les moments où ils sont à l'arrêt.
(ce sont des sanderling et non des minute
)
Gros bisous
-
Mardi 16 Juin 2020 à 14:49
-
Je me souviens d'une plage près de la Rochelle où ils étaient regroupés par centaines, je les ai photographiés de loin... Ils avaient envahi l'espace, c'était impressionnant !
-
Mardi 16 Juin 2020 à 17:00
-
Mardi 16 Juin 2020 à 21:21
Les tiennes sont très sympas, et beaucoup plus étudiées que les miennes, Je vais rechercher les miennes dans mes archives...
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 11:12
Je viens de retrouver, c'était à Fouras, et j'avais pris des photos du haut de la tour du Fort Vauban, mais je n'ai gardé qu'une photo sur laquelle on voit tous les petits points des bécasseaux sur le sable... Cela m'avait intriguée et j'ai regardé avec les jumelles, mais je n'ai pas de photos des oiseaux de près...
-
On les voit courir sur la plage, tout petits, à la recherche de nourritures !!
-
Mardi 16 Juin 2020 à 17:02
-
rien à faire, je ne peux m'empêcher de penser à la démarche de monsieur Hulot
-
Mardi 16 Juin 2020 à 17:26
-
Je t'imagine rampant sur le sable tel un animal marin se fondant dans le paysage. (non je ne t'ai pas traitée de phoque) ;-)
Patiemment et lentement, tu t'approches pour capturer ces inoubliables photos.
Pour éprouver cette joie que tu nous fais partager.
Je n'ai pas vraiment laissé de côté mes reflex. Mais c'est vrai que ce bridge léger est moins pénible à porter. Il est polyvalent. Bon, d'accord, la qualité est un cran en dessous. Mais pour le visionnage sur écran, c'est suffisant.
Pour les macro, c'est sûr, la définition ne vaut pas celle d'un reflex Canon et de son objectif MP-E 65. Mais, il faut s'approcher très près. Là avec la bonnette, je suis à 30 cm. Donc, l'insecte n'est pas effrayé.
Je te souhaite une bonne soirée.
Amicalement, bise,
Michel
-
Mardi 16 Juin 2020 à 18:35
Rassure toi, je ne l'avais compris ainsi. Cela dit, parfois ;-)
Pour la macro, c'est pour cela que j'ai opté pour un 100mm plutôt que pour une focale inférieure.
Je comprends, et puis l'essentiel est de se sentir bien avec son matériel selon les sujets que l'on choisi. Le gros avantage du Bridge, j'avoue, c'est sa polyvalence et son poids. On ne peut pas avoir que les aspects positifs pour quoi que ce soit.
Bises et bonne soirée Michel
-
Ils sont vraiment mignons. Je les vois parfaitement, trottinant allègrement sur le sable doré. C'est une belle séquence avec le cadrage au petits oignons.
Bo,njour Pascale,
Quand on connait ces oiseaux pour les avoir vus œuvrer sur les plages, on ne peut qu'être impressionné par la qualité de tes photos. On a du mal à croire que sur certaines, ils sont vraiment en mouvement. Heureusement que le mouvement des pattes, figé dans le temps, nous le rappelle. Alors un grand bravo à toi et merci.
Bises
Cela fait 20 ans que je ne vais plus sur les plages, depuis que j'ai une piscine. Aussi, j'admire ces petits coureurs sur tes photos. Ils manquent de couleurs mais ils sont si mignons. Merci beaucoup. C'est chouette de les regarder ainsi.
-
Mercredi 17 Juin 2020 à 15:22
-
56LaurenceMercredi 17 Juin 2020 à 16:02Bonjour Pascale, j'aurais pu commenté également le sanglier mais j'ai craqué pour ces bécasseaux !! magnifique série tant par les couleurs que par l'opportunité de photographier ces limicoles à la plage... je n'ai jamais pu les observer car loin de la cote, tes compositions sont superbes (à hauteur des oiseaux) et quelle netteté (la goutte au bec). Un GRAND bravo ! bise
Coucou Pascale,
les Bécasseaux sanderling sont mes préférés dans leur grande famille, j'adore les voir courir au rythme des vagues, ils sont adorables, en plus ils sont souvent nombreux, on a le choix du sujet. Très jolie séries, j'aime le contraste des oiseaux sur le sable doré.
Bises
ils sont braiment rigolos pour vu qu'il n'y ai pas trop de monde
sur les plages !!!!
besos
tilk
J'admire tes photos de ces petits limicoles qui courent à une vitesse folle sur les plages.
Elles sont splendides !
Ajouter un commentaire
Jolis petits oiseaux. Lorsqu'ils s'envolent tous ensemble c'est un beau spectacle. Bonne journée Pascale.