-
Lézard des murailles
Ils étaient des dizaines à se faire chauffer au soleil, les uns à côté des autres.
Jamais je n'en avais vu autant à la fois.La Citadelle des Neiges de Matthieu Ricard
Réfléchis bien au sens de la vie humaine, si précieuse, si fragile. Il est difficile de réunir les conditions propices
à l'épanouissement de la réalisation spirituelle. Il est facile de dilapider sa vie ,jour après jour dans des activités sans fin.
-
Commentaires
j'ai hâte de les revoir se chauffer au soleil car ça voudrait dire qu'il va durer ( il a neigé cette nuit un tout petit peu ).
j'aime bien les dessins de leur peau et les feuilles de laurier à petits points blancs sont d'un beau vert , je ne les aurais jamais remarqués à cet endroit à moins qu'ils s'enfuient à mon passage mais des dizaines ...je ne sais pas comment ça s'explique .
J'adore les voir s'aplatir pour capter un maximum de chaleur, vraiment ces petits êtres sont extraordinaires...
Les photos sont extra comme toujours ici.
re...
très beaux plans rapprochés !! quelques uns mais pas très présents chez moi et relativement de petite taille !!
A+, maurice
quel piqué ! excellente série lumineuse et détaillée. On sent presque la chaleur du soleil à travers tes photos.... et on en a bien besoin !
Bonjour, il est beau ... dans ce feuillage vert nous le distinguons bien et comme un tableau là! c'est superbe Pascale .Bisouss
En voilà un (parmi tant d'autres) qui doit maudire les journées sans le moindre rayon de soleil pour se réchauffer un peu.
De belles photos comme d'hab !
Superbes images de notre bon lézard des murailles!
J'en ai des quantités aussi dans le jardin et ils ont commencé à sortir mais seulement avec le soleil, alors tu peux imaginer que ça reste rare!! MDR!11baïneJeudi 3 Mars 2016 à 12:03coucou Nokomis
superbes photos pas de préférence chez moi ils sont nombreux ils se lézardent au soleil et me font faire un bond parfois lol
Bonne journée Bisous
Coucou,
On les retrouve souvent dans ma région dans les haies d'Eleagnus, peut-être parce que cette plante a des feuilles larges et allongées, c'est le cas sur tes photos.
J'adore leur façon de s'aplatir pour profiter au maximum du soleil, pas facile pour un animal d'avoir le sang froid!
Très beaux gros plans.
Bisousssssbonjour Pascale , tu l'as rendu encore plus beau qu'en vrai ! j'en ai plein devant chez moi ils sont heureux et restent ! bisous bel am A+ oui j'ai décoché ... mais obligé de me reconnecter ???
Quand on lit "lézard" on pense toute de suite à "chaleur" et "soleil" , alors merci Pascale pour ces photos très colorées, j'dooooore ! Bises
PS Je repars vers tes galeries, j'espère y trouver ce qui me manque ...
Le seul à faire le lézard c'est Ianek !
Les vrais ne sont pas encore trop présents, hâte de les revoir ainsi que les geckos !
Belle série qui réchauffe.
Bizzz Pascale
Très belles photos qui nous montrent merveilleusement bien leurs belles écailles.
Comme j'apprécierais d'être à leur place!!
Je les adore et j'admire tes photos! Quoi de plus vif qu'un lézard? On les voit ici comme jamais dans la nature car ils ne nous en laissent pas le temps. Magnifiques images!
Merci Pascale
Bonjour Pascale
Ben dis donc, s'il n'y avait pas le boulot je me mettrai au soleil dès ses premiers rayons. Z'ont raison les lézards ! Mouai !!!
Extra tes photos dans ces feuillus, avec bien sûr une superbe lumière.
Gros bisous
De beaux détails dans cette excellente série.
J'aime ces lézards qui apprécient la chaleur du soleil, ce qui nous manque en ce moment :)Je n'en vois pas souvent , trop d'humidité sans doute .
Très belle réflexion de Mathieu Ricard !
J'en ai pas mal dans mon jardin car je laisse des tuiles et des pierres sèches contre un mur, cela leur fait des abris. Seulement voilà j'ai une petite tigresse qui n'arrête pas de les chasser et de les manger... Elle m'en dépose devant l'entrée de la véranda. "Voilà, c'est pour toi" semble-t-elle me dire. Gros bisous, Pascale et excellente soirée
Coucou chère Pascale,
De vraies merveilles ces lézards des murailles que nous appelons ici des rapiettes. Et pouvoir en apprécier les détails sur tes photos est un énorme plaisir.
J'en ai eu en janvier dans la rocaille plein ouest, quand il a fait doux, ils ont regagnés les abris !
Le vent t'emporte plein de bisous du Limousin.
On comprend, quand on les regarde, pourquoi l'expression "lézarder au soleil". Autant à la fois, effectivement, ça ne doit pas se voir tous les jours.
31babacmoiJeudi 3 Mars 2016 à 21:03Tout d'abord te remercier pour l'excellent article sur ta mise en garde sur l'achat de matériel chez certains revendeursLes offres trop alléchantes cachent souvent des arnaques.
J'ai eu l'occasion à 800 mètres d'altitude sur des dalles de granit d'observer un regroupement de lézards gris. Ils recherchent la chaleur, et puis la saison de la reproduction va commencer..
Belle série sur ces reptiles.....
Bonne soirée.
Bonsoir Pascale, c'est fabuleux de voir le lézard de si près, on peut compter chaque écaille.
Bises et à bientôt
une belle opportunité et tu l'as saisie pour notre plus grans plaisir , j'aime beaucoup la une.
à bientot
Bonjour Pascale,
Pour le moment, les lézards sont en léthargie vu le temps qu'il fait.Tes photos pourraient presque le faire passer pour un monstre...
Bises.
je ferais bien comme eux tiens !! on va se programmer quelques jours au soleil !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz♥
Superbe lumière.
Le soleil ,ah bon, ça existe toujours !!!! bah, pas trop en Normandie....
MERCI pour ce partage.
Bisoussss
Ajouter un commentaire
Tout mignon ce petit animal qui a l'air tout droit sorti de la préhistoire.