-
Loups de Sibérie (Canis lupus albus)
-
Commentaires
Bonjour Pascale,
C'est de toute beauté. Magnifique animal ... de très beau portraits.
Bravo. BravoCoucou Pascale,
Tes photos sont sublimes, j'aime surtout celle ou il dort paisiblement
Bonne journée à toi
Bisous
Bonjour Pascale
Bien paisible sur l'avant dernière photo et un regard qui me fait fondre sur la dernière.
Bises, Chris
Qu'elles sont belles vos photos, c'est ce que j'appelle un moment magique.
J'adore la 2eme et l'avant-dernière.
Sur la dernière qu'elle regard.
Le loup est un magnifique animal,ne comprend pas pourquoi,
chez certaine personne il provoque tant de haine et de peur
coucou Pascale qu'il est beau ce loup il est magnifique,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Bonjour , ils sont magnifiques , et tes photos le sont autant...les deux dernières , le repos, et le regard bien capté.....Bisous Pascale.
Pour esku33 :
Excuse moi de ma franchise, mais je dirais simplement controversé par les cons ! Ceux là même qui ne se sont jamais intéressés à ce que sont réellement ces animaux ni à leur mode de vie et qui propagent des inepties les concernant.
Au même titre que maintenant, on veut nous faire gober tout cru que les vautours sont des animaux qui s'attaquent à des proies vivantes. Quand il y a un intérêt (surtout s'il est financier) quelque part, l'humain est capable de dire n'importe quoi !
Bonne journée
Coucou Pascale,
Que de magnifiques portraits ! ces clichés sont somptueux , tu as su capter la douceur dans leurs regards...
Bisou et belle après midi
17gongMardi 20 Janvier 2015 à 15:23Depuis toujours ,un loup m'observe dans un coin du séjour :simple photo découpée dans un magazine et placée à un endroit insolite.
Il est là, discret, il suit les A.R de Moka mon vieux berger des Pyrénées ( qui lui a peur des moutons ) et sans doute aussi du Canis Lupus de Sibérie.
Bonsoir Pascale,
je craque pour les deux dernières, ses yeux sont magnifiques !
Bonne soirée, bisesBonjour Pascale
Je suis fan de toutes les photos. Autant de positions ou attitudes différentes
Et de la douceur en plus
Bonsoir Pascale,
Waouah comme il est beau et tes photos sont superbes ! du grand art ! Bonne soirée, bises, Véronique
Coucou ma chère Pascale, je suis remonté jusqu'au loup du Mackenzie... en retard de visite euh non! enfin si hihihi. L’essentiel! je me suis bien régalé les yeux et cela m'a fait plaisir. Merci à toi pour le partage. bisousssssssssss et poignée de main à Laurent
quel bel animal... et ces yeux... un délice... on voit hélas qu il porte toute la misère du monde des mal aimés... bisous
Bonsoir Pascale
un animal beau noble je les adore
magnifiques photos
il dort comme un ange :)
bisous **
Ils sont magnifiques. J'aime beaucoup l'attitude du loup de la photo 3 et le gros dodo de la 4. Quel animal splendide, je le défends bien sûr contre tous ceux qui veulent l'exterminer.
Coucou Pascale,
Comment ne pas fondre devant un tel regard!
Gros coup de coeur pour toute la série, j'en redemande !!!
SUPERBE ta nouvelle bannière !
BisoussssssJ'adore les deux dernières mais plus particulièrement l'avant-dernière. Un bon gros toutou qui dort à poings pattes fermées.
Bises, Pascale, et bonne soirée.32LaureMardi 20 Janvier 2015 à 20:22Superbe cette série d'attitudes et j'adore l'avant dernière: il est trognon!!!
Bonne soirée à toi.
Magnifique animal, bien que j'aimerai pas me trouver face a face , déjà je ne suis pas fière avec des chiens alors imagine avec des loups? ce qui ne m'empêche pas de trouver ces animaux magnifiques.
a bientôt
lyly
Quel pelage magnifique, j'adore ces animaux ! ... Des photos au top, j'adore les deux dernières. Bises
Oh que j'aime Pascale et les deux dernières sont fantastiques. Un beau partage émouvant. Bonne soirée et bisous tout plein. Chatou
44ShabouMercredi 21 Janvier 2015 à 17:15J'ai une véritable fascination pour les loups et je les adore. Grâce à vous, j'ai appris beaucoup sur eux, je ne savais pas qu'il y avait autant de sortes différentes et vos photos sont toujours magnifiques. J'ai offert à mon mari à Noël une photo de Vincent Munier d'un loup arctique, une photo que l'on ne se lasse pas de regarder... Encore une fois un grand merci pour ces magnifiques photos que vous nous faites partager et tout ce que l'on peut apprendre avec vos infos. Une caresse à Gampo et pou vous et votre famille, mes vœux les meilleurs pour une belle année 2015 !
Pour Shabou :
Un grand merci pour ce gentil commentaire.
Les loups ne laissent que rarement indifférents, soit ils sont aimés et défendus, soient ils sont détestés et chassés.
Et pourtant, non seulement ils sont magnifiques, mais ils sont très importants dans l'équilibre de l'environnement.
Mes meilleurs voeux également ainsi qu'à tous vos proches.
Belle fin de journéeBonsoir Pascale,
Tout est............. Absolument Magnifique !!!
C'est toujours un immense plaisir de s'arrêter sur tes clichés
je n'ai pas les mots suffisants ..
Bises
Tu as bien fait ressortir la discrétion que manifestent ces canidés. Lorsqu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent, à cause des chasseurs, ils s'en prennent à certains troupeaux domestiques. A chaque fois qu'il y a conflit avec la nature c'est l'homme qui est responsable du déséquilibre. Et il y en a des exemples !
48gongJeudi 22 Janvier 2015 à 09:39Complément d enquête au Yellowstone (USA) en accord avec ta musique
https://www.youtube.com/watch?v=rWOb8qKGbOU
Wolves are back / Le Loup est de retour
Pour Vadou :
Je ne crois pas que l'on puisse appeler cela de la discrétion. En réalité, nous sommes leur prédateur et ils le savent. Donc ils nous fuient d'instinct dès lors que nous sommes en position verticale.Puisque manifestement, ce ne sont pas les photos qui sont intéressantes, mais plutôt de parler des attaques de troupeaux, en effet les chasseurs ont une énorme responsabilité dans l'équilibre de la faune sauvage, et à des tas de niveaux.
Cela étant dit, avant de porter ce genre d'affirmations d'attaque de troupeaux faites par les loups et de leur faire porter une telle réputation (qui les menés à un décret autorisant de nouveau de les chasser), il est bon de se reporter aux expertises post-mortem, validant le plus souvent qu'il s'agit de mâchoires de chiens errants. Et même un éleveur qui aurait utilisé un squelette de loup mort en perçant le crane d'une brebis morte de manière à faire croire que son bétail avait été attaqué par des loups, et ainsi percevoir les indemnisations. Le problème est que la mâchoire du loup utilisée était celle d'un loup ne se trouvant pas en Europe.
Quand l'homme peut tirer un profit d'une situation, son imagination est sans limite y compris pour fabriquer de faux témoignages et mêmes des vidéos, qui sans réflexions de ceux qui les regarde, peuvent sembler réelles.Tu as raison à chaque fois qu'il y a un conflit avec le nature, l'homme en est responsable.
Sur ce point, je suis entièrement d'accord.
Bonne journéePour Gong :
Oui un très bon document en effet que "Comment les loups changent les rivières" qui se trouve sur ma page "d'autres choses" depuis un bon moment.
Un document qui montre (et ce n'est pas le seul endroit où les loups ont été réintroduits), que les loups ont une énorme importance, non seulement dans l'équilibre de la nature, mais également dans l'équilibre des autres espèces.
Mais en France, on ne diffuse que des informations concernant des attaques de troupeaux, comme si, comme je le dis souvent, les animaux comme les loups, les vautours, les ours et j'en passe, devenaient totalement cons et agressifs dès lors qu'il franchisse notre territoire, alors que tout se passe bien dans les pays voisins ou leur population est pourtant bien plus nombreuse.j'admire, je me tais et je pense à tous les cons mais je m'en fous à cet instant précis, je n'ai pas envie de gâcher le plaisir qu'apportent tes photos. J'aime les loups et merci pour ces photos et ce regard.
Ajouter un commentaire
Des regards magnifiques
JP