-
Manech tête rousse
-
Commentaires
Le Loup, les Ours....Mois, même pas peur...je fais la sieste, tranquille...mais le "clic" de l'APN m'a réveillée...faut pas croire, je ne dormais que d'un œil
Bises, bonne et douce journée Pascale.
On s'éloigne de l'eau mais encore des rochers : je suis gâté !
Les tâches de lichen et les touches de fougère sont harmonieuses et agréables.
Ta "Lacaune-bouquetin" est trop belle !!
Souvenirs... J'ai élevé les moutons, en montagne...
Coucou,
Il faut vraiment s'y reprendre à deux fois pour se rendre compte que ces brebis sont en vie.
On croirait qu'elles sont tombées de la falaise et qu'elles se sont écrasées sur les rochers.
Elles ont choisi un drôle d'endroit pour dormir, bien calées sur ces pierres.
Encore un beau témoignage photo sur ces animaux en liberté dans les pâturages de montagne.
BisousssssssBon jour Pascale, pour moi qui ai l'habitude voir tous les jours des moutons et brebis dans le pré du voisin, cela me change ici avec cet environnement rocheux. Elle a une épaisse couche de laine sur le dos en tout cas, j'aime aussi le mariage des blocs de roche avec le végétal. Très bonne journée, gros bisous.
cachée par sa couleur dans ces beaux rochers , elle doit avoir chaud . je ne connais pas cette race , mais c'est vrai que je sors pas beaucoup .
Pour Flodarom :
J'avoue au premier regard, je les pensais en effet mortes, tombées de la falaise. Etonnée malgré tout qu'aucun vautour ne vienne effectuer le nettoyage
D'autant qu'elles étaient là à notre arrivée et n'avaient pas bougé plusieurs heures plus tard à notre départ... Une grosse sieste bien tranquilles... Elles n'ont daigné bouger que parce qu'elles se sentaient observées.
BisoussssssssCoucou
Surprenant de voir des brebis dans un tel décor
Impressionnant !!
Bonne journée à toi
Bises
Aller on file dans le sud ;)
Quelle idée de crapahuter là dedans. Je suis intriguée car la prise par le haut écrase peu les sujets . Très très bon.
La dernière est ma préférée.
BisousBonjour Pascale
C'est bizarre qu'elles soient sur des rochers elles ont rien a manger !
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Pour Nath,
Forcément, j'étais tout en haut sur le plateau en bord de falaise, et elles en contrebas, au point que je les pensais tombées de la falaise, car elles sont restées un bon moment à dormir sans bouger une oreille.
Seule l'absence de vautours m'a convaincue qu'elles étaient bel et bien en vie, et quand nous sommes repartis, elles ont décidé de se lever car l'ombre arrivait et elle retournaient à leurs pâturages.
Du coup, des photos prises en plongéetous le monde a le droit de faire une tite sieste non mais !!! elle à choisie une pierre plate pour se détendre,pas folle la guê... euh la brebis
Belle série Pascale.
Bisousss
Quelle belle toison, en parfaite harmonie avec les rochers. Ce mimétisme doit vraisemblablement les protéger de certains prédateurs. Gros coup de coeur pour la première photo où la brebis a la tête posée sur un rocher...
Bises et bel après-midi.
Elle faisait la sieste ! comme quoi on peut dormir et ne pas être attaqué par les vautours contrairement à ce que disent leurs détracteurs, ces brebis ont l' air paisible et sont de bons alpinistes .
Elles sont belles ces brebis de Lacaune... c'est rigolo de les voir se reposer sur les pierres, elles profitent des derniers beaux jours !
Pour Laurent :
Tout à fait juste, et pourtant les vautours ne manquaient pas !
Certains Vautours vont même se poser sur les arbres morts (ben oui, même pour les arbres) auprès des moutons dans le bas de la vallée mais sans jamais avoir le moindre mouvement d'agressivité.
Les intérêts financiers font bien souvent dire n'importe quoi ! Dommage que certains y croient sans vérifier que ce soit exact.
Bonne journée à toi.J'aime beaucoup la première : elle s'offre une petite siestoune tranquilou ! On dirait ma Caline au soleil sur le pas de la porte !!!
Leur laine leur fait un bon matelas et heureusement car les rochers ce n'est pas ce qui est le plus douillet
Ajouter un commentaire
Bonsoir , quelle surprise pour moi de voir des brebis de Lacaune si "laineuses" en effet, j’avais pensé aux brebis de Lacaune en Aveyron dont le lait est utilisé principalement pour la fabrication du Roquefort ...voici une photo des brebis en question
les Brebis de Lacaune du pays basque se fondent parmi les rocher c'est surprenant ! elles ont l'air très bien adaptées au terrain accidenté mais vous deviez avoir du mal pour vous déplacer certainement mais les photos sont réussies ... alors voilà je vais rejoindre Morphée en ayant appris quelque chose ..
bonne nuit ..