-
Marmotte - Marmota marmota
Hector Berlioz
Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves. (Almanach des Lettres françaises et étrangères)
-
Commentaires
Bonsoir Pascale, ah j'adore leurs mines, rien n'échappe à ton regard. Bises d'une insomniaque qui en plus entend les grues passer depuis des heures. Le froid va arriver, c'est imparable !
5SouleymeineJeudi 6 Octobre 2016 à 03:17Bonjour ,
Assez mignonne , la Marmota marmota ....
Elle parait même être une vieille connaissance ....
Sur la 6° P d V , je vois bien qu' elle vous a reconnu et qu' elle est surement entrain de MARMOTTER quelque chose dans le genre :
" ... Tiiiiiens !.... Elle !.... Eeeelle !... Notre bonne PASCAAAALE , de l' aut ' foiiis ! "
Citation :
Je compléterais bien le très averti , Mr. Hector Berlioz , par une citation non moins éloquente que la sienne et qui ornait toutes les horloges d' une certaine époque passée .
Celle ci :
" Toutes blessent ; la dernière tue ... "
( entendre : les heures du temps )
Merci , Bravo , Championne , pour ce blog réellement enrichissant .
elle me fait complètement fondre cette boule de poils... grasouillette la belle elle prépare son hibernation... merci Pascale... trop bien... bisous
Un vrai bonheur cette série, je les adore tes petites marmottes. J'imagine que tu n'étais pas tout près d'elle, pourtant on a l'impression qu'elle t'a repérée, son regard étant toujours dirigé vers l'objectif, sans que cela l'a perturbe beaucoup d'ailleurs :)
Merci PascaleMagnifique série, j'adore !
... et j'adore les marmottes. Tu en as fait de très beaux portraits.
Merci, Pascale. Bisous et douce journée.
Bonjour Pascale
A defaut de les voir en vrai au moins avec toi on en profite largement !
Bonne journée
Bises
Bonjour Pascale, tu as su rendre la force qui habite ce fabuleux animal grâce à ces superbes photographies, bravo pour la course impressionnante sur les premières photographies.
Belle citation de H.B. (une vérité a n'en pas douter)... :-(((
Gros bisous à toi .
coucou Pascale
de superbes plans rapprochés pour de très beaux cadrages....une excellente PdC, et comme d'had un super piqué...adorable ces petites marmottes !!!!
bonne journée, bises, maurice
13babacmoiJeudi 6 Octobre 2016 à 08:35Une très belle série sur cet animal sympathique que l'on ne rencontre pas en Corse,mais que j'ai rencontré souvent dans les Alpes....
Bonne journée.
Bonjour Pascale,
Qu'est ce qu'elle est belle cette marmotte, elle est toute mimi
Belle journée, bisous !
Bonjour Pascale,
Trop craquantes et toujours des attitudes amusantes et aussi beaucoup de tendresse dans cette belle série qui fait du bien.
Enfin de la pluie, pour une fois on ne va pas sans plaindre, sauf mon poilu qui fait la tronche.
Bizz et bonne journée
Bonjour Pascale,
Une belle rencontre, de belles photos comme à ton accoutumée. Ce n'est que du plaisir pour moi.
Bisous
un poil bien épais et bien brillant, on voit qu'elle prend soin d'elle la belle marmotte .
Elle y va d'un pas assuré , elle n'a vraiment pas l'air d'être dérangée par ta présence , on sent bien qu'elle t'a vue mais pas grave ! :-)
bon jeudi
21AigleloupJeudi 6 Octobre 2016 à 10:32Bonjour Pascale
Une très belle série, je n'en ai jamais vu et j'ai plaisir à la regarder
Je te souhaite une bonne journée, bisous
j'adore ces jolies boules avec leur petit sifflet je suis tout sourire là
bonne journée Pascale
bisous et aux loulous ♥♥
24AigleloupJeudi 6 Octobre 2016 à 12:02Nous adorons les marmottes pour en avoir entendues et vues quand nous allons au Tyrol autrichien. C'est super
Bonjour Pascale, comiques ces grosses boules de fourrures !! bravo pour ces cadrages à la bonne hauteur, c'est très agréable à contempler, merci. BisousBonjour Pascale
Les premières photos restituent bien le déplacement et la détermination de cette boule de poil à aller je ne sais où. Son pelage imite bien le sol de ce terrain rocailleux.
Bonne journée
Bises
Une belle et douce fourrure croit croirait habillée de fines gouttes de rosée tant elle brille. Jolie marotte, non marmotte. Belle journée, Pascale
Coucou Pascale,
Au moins, on peut dire que cette marmotte a emmagasiné assez de réserves pour passer l'hiver.
Elle est bien dodue mais ça ne l'empêche pas de courir comme on le voit au début de ta série.
Que de bons souvenirs de vacances si bien gardés en photos.
Superbes attitudes et portraits, il me semble les entendre encore siffler ;-)
Gros bisoussssssss, prends soin de toi.coucou Pascale,
Oh là, je craque ! trop mignonne elle est et bien ronde ,elle doit sans doute se réparer à hiberner bientôt
Merci pour cette jolie série toute en douceur ,bravo pour tous tes cadrages et la belle lumière sur sa fourrure
bisou et bonne soirée
Bonjour Pascale, de très beaux portraits de ce rongeur ..
chez nous on le vois pas dans la nature...
bon après-midi
les marmottes me font toujours penser à un vécu : vadrouille dans les hautes alpes, bloqués aux alentours de 2000 mètres sous une tente en train de croquer des pâtes crues à la sauce tomate et le spectacle des marmottes nous regardant "droit dans les yeux" et semblant se fendre la poire en nous voyant si pitoyables
Bonjour Pascale,
Toujours plaisant de voir de si près, cet animal terriblement méfiant et qui en montagne, s’enfuit au moindre bruit, à notre approche.
Bises.
Bonsoir Pascale superbe série ! pas facile a prendre de près ces adorables boules de poil ... Bonne soirée amitiés
35OxygèneJeudi 6 Octobre 2016 à 18:36Elle est très active ta marmotte... Je crois que c'est la première fois que je vois des photos la montrant en train de courir...
En tout cas, victime d'insomnies en ce moment, j'envie cette petite bête qui est à l'origine de l'expression "dormir comme une marmotte". Rrrrr...Zzzzz, Rrrrr...Zzzzz....
Bonsoir Pascale,
Très craquante cette marmotte, elle se prépare pour l'hiver ? Merci pour ce partage.
Bonne soirée
Josette
-
Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:51
-
Elle a l'air bien mignonne cette marmotte, se laisse t-elle apprivoisée facilement, je ne saurais le dire. Bise Pascale.
38locadine33Jeudi 6 Octobre 2016 à 19:24Hello Pascale , j'imagine ta joie , d'avoir enfin des marmottes !
Contente pour toi d'avoir ce petit animal dans tes albums , un vrai régal de les voir !
très belles photos , bises , bonne fin de journée à toi !
-
Jeudi 6 Octobre 2016 à 19:27
-
Bonsoir Pascale,
ça doit être un régal de les rencontrer et pouvoir les photographier. Celle-ci est déjà bien en chair pour affronter les mois d'hiver :)
De superbes portraits que tu nous présentes-là ; merci !
Belle & douce soirée et gros bisous
Bonsoir Pascale,
Elle est vraiment trop belle ! je n'ai jamais vu de marmotte ... Il paraît que les castors sont de retour en Île de France. Si c'est pour les tuer, comme les ragondins, parce qu'ils font des dégâts sur les berges, c'est pas une bonne nouvelle.
Passe une bonne soirée, bises, Véronique
bonsoir Pascale
elles m'ont manqué cette année, mais tes photos me font du bien, merci.
bien grassouillette la mémère , sous toutes les coutures.
bises
bonne soirée
une série bien vivante, elle pourrait presque sortir de l'image cette marmotte. Et pour la mort, elle est le rendez-vous assuré pour chacun de nous. Nous aimerions tant que nos proches ou nous-mêmes partions sereinement. Bises.
Quelle belle découverte pour moi! Ici je suis au pays des mouettes et des goélands alors... Merci pour ce beau partage! Bonne soirée.
Craquante avec son petit air bien décidé! Elle ne devrait pas tarder à se mettre à hiberner ...Je l'envie!!!
Quelle approche ! Un régal de voir la frimousse de cette marmotte, même pas craintive. Superbe série
J'aime tant les voir (en photos au moins) elles sont si attachantes ces marmottes !
Jolie phrase sur le temps, oui, c'est paradoxal et très juste !
Coucou Pascale,
Il faut que je viennes sur ton blog pour les voir. Cet été, je n'en ai pas vu une seule à la montagne, tout comme les écureuils d'ailleurs. J'aime leur allure de doudoune bien chaude sur le dos ! De bien beaux portraits. Bon WE à toi, profite bien. Bisousss. Joëlle
elle est vraiment très belle et elle va pouvoir dormir tout l'hiver vu son embonpoint .
elle est craquante quand elle s'arrête pour te regarder sur la 6.
52christiane93Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:19Je les adorrrrrrre!!!!!! quand j'étais plus jeune et que je faisais de la randonnée j'en croisais souvent et c'était toujours la même émotion! tes photos sont magnifiques; Douce journée. Christiane93
Bonsoir Pascale comme elle est de toute beauté cette très belle marmotte on dirait même quelle pause pour la photo j'adore bonne soirée bisou Claudine Daniel
Bonsoir Pascale,
Des photos superbes! J'aime la marmotte bien dodue de la fin de l'été. Nous faisons toujours un tour à la montagne pour les rencontrer et j'aime les voir au petit prendre le soleil , c'est un spectacle qui fait le bonheur de ma journée!
Je en connais pas particulièrement les marmottes mais je la trouve bien en fourrure. Mais c'est certainement pour se protéger des affres du froid. Une bien jolie série.
Coucou Pascale,
Merci beaucoup, pour ce partage.
Je craque toujours, pour les marmottes bien dodues.
Une magnifique série, j'adore.
Bisousssss
Elle semble pressée puis arrêtée dans sa progression par ... toi ? Le fait qu'elle t'ai découverte ? Puis, en fait, elle repart à ses affaires. J'adore !
Ajouter un commentaire
Oh ba tiens, c'est pas encore les grands froids, mais je vais te la piquer pour aller me coucher avec hihihi !
Adorable petite série, je craque.
Gros bisous et bonne nuit.