-
Moutons Caussenarde des garrigues
-
Commentaires
Sympas comme tout ce troupeau. Il semblerait qu'ils aient été pour la plupart tondus de frais.
Je les connais bien ces moutons du Causse. J'habitais avant, il y a longtemps dans le Lot sur le Causse et ils passaient devant chez moi menés par la bergère qui les gardait. L'agneau du Causse, il n'y a pas meilleur en bouche!
4flodaromMercredi 19 Juin 2013 à 08:30Coucou,
ça y est, ils ont mis la tenue d'été.... Il y en a toujours qui ont la tonte bizarre dans le troupeau, je ne me souviens pas ce que ça voulait dire. Par contre, il y a un intrus... il doit se sentir seul et en plus il n'a pas droit à une cloche le pauvre hihihi
Bonne journée Pascale
Pour flodarom :
Coucou,
La forme curieuse de la tonte pour certains sert à accrocher les pompons pour la transhumance, mais cette année il y a eu un décès parmi les bergers, donc pas de pompons à l'aller, en revanche ils seront là au retour.
Et dis, heureusement que tous n'ont pas la cloche, je ne te dis pas le raffût !!!!!!!!!
Et puis eux, la couleur, je crois bien qu'ils s'en fichent, pas de ségrégation. Oufffff, ils échappent à ça !
Bisous et bonne journée. Ici, c'est pluie ce matin.7flodaromMercredi 19 Juin 2013 à 09:38Coucou,
Ok pour la tonte, c'est vrai tu l'avais dèjà dit.... Et eux, être différent ne leur pose pas de problème... L'intolèrance, c'est le propre de l'être humain et c'est pas prêt de s'arranger !!! On est bien d'accord sur le sujet ....
Bisous
Pour flodarom :
Coucou,
Malheureusement, je crois bien que c'est la vérité, en tous cas celle que l'humain à créée.
BisousOh mince il y a le loup dans la bergerie !!! Il y en a un qui s'est roulé dans le charbon ? Il est superbe ce troupeau, j'espère juste que le berger n'est pas assis tranquille chez lui avec ses subventions pour après, aller dire que les loups sont des assassins ....
Pour Martine01 :
Là, je ne saurai te répondre, je ne mange quasi pas de viande et certainement pas de l'agneau, comme aucun bébé d'ailleurs.
Et pour tout te dire, quand je regarde un animal, jamais je ne pense à mon assiette. Je préfère admirer la vie.Pour Nath :
Pas de souci, un bon berger, très attentif et qui accompagne ses bêtes dans les garrigues chaque jour.
Heureusement il n'y a pas que des personnes profiteuses et mal intentionnées. C'est rassurant tout de même.Bonsoir Pascale, c'est que du bonheur ces photos de brebis, j'ai presque la larme à l'oeil...... tant de souvenirs...... Sais-tu pourquoi il y a toujours une brebis noire dans un troupeau??? C'est une tradition chez les bergers, elle est là pour conjurer les mauvais coups.
Bonne soirée, bises.
Pour Cephalenteras :
Bon soir Pierre-Denis,
Et bien, je risque de te mettre souvent la larme à l'oeil, car comme je les trouve adorables, je les clic dès que je les croise.
Oui, un berger très sympa avec lequel nous avons discuté un bon moment nous avait dit la même chose, d'ailleurs, la noire était sa préférée.
Comme tu le dis, à chaque troupeau sa brebis noire, ce qui me surprenait avant que je n'apprenne cette manière de conjurer les mauvais coups.
Bises et bonne soiréeCertains sont passés à la tonte. Ils sont tout nus et, vu le temps, ils risquent d'attraper froid !
bONSOIR pascale,
Lors de mes vacances l'an dernier non loin du Causse, j'ai eu un mal fou à voir moutons et brebis. Il faisait trop chaud. Là du coup, je me rattrape grâce à toi.
Je t'embrasse
Ajouter un commentaire
une fois tondus , ils ne sont pas si gros que ça !