-
Oedemera nobilis ♂
Lien infos ICI
Quand chacun se maîtrise par une discipline intérieure, il n’y a pas de criminalité malgré l’absence policière à l’extérieur.
Cela montre bien l’importance de l’autodiscipline.Le XIVe Dalaï Lama - Au-delà des dogmes
-
Commentaires
Un vrai bijou dans son écrin, deux magnifiques macros encore une fois et le tout à main levée, grands bravos à toi c'est superbe.
Merci également pour toutes les citations toujours importantes et remarquables.
Je te souhaite une chouette journée Pascale...
Très présente aussi chez nous en Pays de Loire cette petite bête verte, qui affectionne particulièrement les marguerites.
Très élégant ce Coléo, avec son costume... Il a de sacrées cuisses, encore un adepte de la muscu hi hi !! De jolies photos, merci Pascale.
Il a de petites cuisses bien musclées:))
Très jolies prises, les couleurs sont superbes et je fais la connaissance avec ce bel oedemera dans de très conditions!
Bon dimanche Pascale
Bonjour deux très jolie photo de ce bel insecte aux grosses cuisses et aux jolies couleurs bon dimanche bisou Claudine Daniel
Coucou,
Il est vraiment rigolo ce coléoptère avec les fémurs des pattes postérieures sur-développés !
Très belles macros avec de beaux détails.
BisousssssOh les jolis cuisses ! tu crois qu'il fait de la muscu lui ? Il se la pète un peu, mais c'est vrai qu'il est beau !
Très belles macros avec ces petits détails.
Bizzz Pascale
12SouleymeineDimanche 24 Juillet 2016 à 15:32Bonjour ,
Voilà , voici enfin , l'occasion de reconnaître que vous disposez vraiment d' un réel DON !!...
Autrement dit , je défierais quiconque de réaliser librement une quelconque identique mais , dans la seule condition et stricte obligation de savoir préserver et clairement exposer , comme ici , même l'aspect fluorescent avec ses couleurs propres , très particulier à cette insecte ....
Qui donc OSERA ??!!!!....
Je vous l'avais dit un jour passé : ... vous avez le don de restituer la beauté dans tous ses éclats !!...
Merci .
Bravo , merveilleuse championne
13babacmoiDimanche 24 Juillet 2016 à 15:43Très joli ce coléoptère, j'apprécie autant l'insecte que la marguerite qu'il est occupé à explorer.
Bon après-midi Pascale.
Bonsoir Pascale, bien belles macros de ce nobilis et ton grand duc est bien joli aussi. Bonne semaine, bises.
Il a une très belle couleur ... Tes photos sont superbes ... J'adore tes cadrages ... Belle soirée Pascale, bisousJ'aime la couleur métallisée de cet insecte. C'est vrai qu'il a une sacré paire de cuisses, quand même ! ;-)
je n'ai jamais vu cette bestiole sinon j'aurais vu ces grosses cuisses ! sur ces marguerites sa couleur ressort bien et sur la 2 on dirait un soleil ( la marguerite)
On ne pourrait pas être plus près. Fantastique la deuxième photo.
Gros bisous Pascale. Le boulot à l'extérieur est fini et il fait trop chaud, alors ce sera dedans pour cet aprem.
-
Lundi 25 Juillet 2016 à 14:01
-
Deux photos de toute beauté, une mise en scène fantastique ! Je termine ma visite, merci de partager avec nous toutes ces merveilles de la nature, bisous Pascale et bonne soirée, à bientôt.
PS Si cet excellent "Souleymeine" n’existait pas, il faudrait l'inventer, quel lyrisme ! Je me régale ....
-
Lundi 25 Juillet 2016 à 20:17
-
SouleymeineMardi 26 Juillet 2016 à 06:30
Ô , Grand DIEU , merci .... Merci , mon Bon Dieu , pour l'aubaine présente ....
Que de Bonheur !.... Que de Joie !... Que d' honneur à savoir ainsi comment , à peu prés , mes deux meilleures m'apprécient !!....
L'Une m'accorde l' Excellence ; l'Autre ne semble approuver que par de magnifiques sourires ....
Quel formidable avantage pour moi que d' être , par elles même , autant certifié digne de leur propres respectives excellences !!....
Je n' ai point de mots , de verbes , pour réagir aussi correctement que je le pense nécessaire pour leur dire toute ma sincère reconnaissance , pour faire durer au moins longtemps encore leur présente satisfaction , déjà , pour moi , réjouissante , bien réconfortante .
Merci , mes meilleures .... J' avais déjà pressenti en vous deux vos évidentes qualités de vraies filles de Bonheur ....
Je ne vous recommanderai jamais assez de toujours bien garder vos sourires certainement magnifiques , et sachez bien que ceux sont vos sourires là qui sont les uniques garants des miens .
N' oubliez jamais de vous porter à Merveilles , car ,
Vous êtes MERVEILLEUSES de nature !!....
-
Bonsoir Pascale, ton sainfoin est magnifique ainsi que cette "bestiole" aux très belles couleurs.
Bonne soirée (nous, nous allons au cinéma, au frais...) Bisous
Bonjour Pascale.
Que n'ai-je la verve, le verbe, l'emphase, le ton, le discours, les mots de Souleymèine... En fait, non, je préfère ici bas employé un style bien à moi plutôt que de m'épandre voire me répandre en de vifs remerciements.
Alors oui, bien vu Pascale avec ces photos dont la première a joué avec nerfs. J'ai cru effectivement que cet insecte était suspendu dans le vide... tant il se détache du pétale. Encore bravo.
Je t'embrasse.
-
SouleymeineVendredi 29 Juillet 2016 à 03:16
Si votre choix d'un style à vous , comme vous dites , est bien ainsi que je le découvre : Un style si plat , si pauvre , presque celui d' un mauvais écolier ; ceci demeure votre propre affaire , le résumé de vos déplorables limites , et ne peut , ni pourra , engager de quelconque manière SOULEYMEINE qui n'a absolument pas cure de votre option pour la simplicité , pour la médiocrité et pour la platitude .... Dans un même temps sachez aussi , toutefois , que votre fort déplorable désavantage avoué par vous même ne gène aucunement SOULEYMEINE , et ceci depuis toujours , éternellement dans l'avenir , et , surtout , en rien , dans n' importe lequel de ses agissements .... .
..... Et puis , quoi et qui donc vous a demandé avis ?..... Avez - vous une chronique allergie contre des attributs qui vous surclasse ?....
...... Ce qui vous manque vraiment , cruellement , GARNEMENT , est d'apprendre vite à ne pas , lus , vous mêler , vous ingérer bêtement dans tout ce qui ne vous regarde en rien ...
....... Allez , donc , votre peu enviable chemin , et tâchez de vous moucher , jojo !!.....
-
Vendredi 29 Juillet 2016 à 08:10
Pour Souleymeine :
Bon jour,
Je viens de lire et de relire le commentaire d'Albert, et je ne vois réellement rien qui puisse justifier et mériter que vous lui fassiez une telle réponse qui personnellement me choque profondément dans des propos méprisants et insultants (même si les mots ne sont pas grossiers). Au contraire d'ailleurs puisque Albert dit : [Que n'ai-je la verve, le verbe, ...]
En outre, et vous avez raison sur ce point, les personnes qui commentent ici, il me semble, et à moins qu'un thème ne soit à l'origine un sujet de débat, déposent des commentaires qui me sont adressés dans la mesure ou normalement, le sujet reste la ou les photographies présentées, donc les miennes puisque je ne les chipe à personne et que dès lors que je les présente signées, il s'agit bien de MON travail.Vous demandez à Albert, je cite en raccourci : [... "Et puis , quoi et qui donc vous a demandé avis ?" ; ...apprendre vite à ne pas , lus , vous mêler , vous ingérer bêtement dans tout ce qui ne vous regarde en rien ..." ]
Pourtant, ne vous permettez pas vous-même d'agir de la sorte sur des commentaires que d'autres personnes me déposent ? Je crois pouvoir affirmer que SI !!!!!
Essayant de pratiquer moi-même la voie du juste milieu, de ce fait je n'apprécie ni la vanité, ni la flatterie qui la nourrie.
D'ailleurs mes parents me répétaient cette phrase de François de La Rochefoucauld : “Gare à la flatterie, ma fille : trop de sucre gâte les dents.” Je les en remercie d'ailleurs, car nulle flatterie n'est jamais parvenue ni à me faire gonfler les chevilles ni à me faire attraper la grosse tête. Tout juste peut-être à me faire sourire...
Sachez que pour ma part, je n'ai pas plus cette verve qu'Albert ne l'a, et que je ne saurai écrire de tels propos sans avoir au fond de moi le sentiment de me trouver dans une sorte de moquerie déguisée en rentrant dans le jeu d'une personne dont l'ego serait surdimensionné.Pour conclure, ici beaucoup de personnes dont Albert (et Béa que je cite car vous lui déposez également votre prose), fréquentent cet espace depuis plusieurs années, me connaissent au travers mes différentes publications ou encore m'ont rencontrée. Tous ici savent que je ne suis pas sensible à des qualificatifs que pour ma part j'estime un tantinet exaltés. Je peux donc comprendre que votre verve surprenne et fasse sourire les "aminautes" qui fréquentent cet espace. Je ne doute pas que certaines personnes s'en sentiraient grandies, mais ce n'est pas mon cas et je vous l'ai dit avec courtoisie à différentes reprises. Maintenant, je sais aussi accepter les gens tels qu'ils sont et par conséquent je vous remercie à votre tour d'accepter les visiteurs de cet espace dans leur comportement et leur prose modérée et pour autant sincère (là aussi je sais faire la part des choses).
Dernière chose, je ne censure JAMAIS les commentaires qui me sont adressés, même quand ils sont insultants ou vulgaires. Je sais y répondre en revanche. Pour autant, je n'accepterai plus ce genre de propos sur cet espace qui n'existe, je le redis, que dans un esprit de partage de ce que ce monde nous offre de beau ! En étant excessif, ne soyez pas surpris que les gens le soient (surpris) en vous lisant, Albert n'étant pas le premier à l'être et à le souligner (parfois avec moins de courtoisie qu'il ne l'a fait), et je l'ai été moi-même en tout premier lieu d'ailleurs.
Très cordialement.
-
Ajouter un commentaire
Il a de sacrées "cuisses".
.... Mais , mais , bien suuuuuur , chère martine , c' est très juste ce que vous diiiiiiiites !!!.....
Je dirai même que ce doit être bien lui ( sir Oedemera nobilis ) qui a pu inspirer la coupe de certains genres de ........ CUISSETTES !!
Demandons à un suisse . Il nous renseignera peut être très bien .....
Pour l' instant , permettez moi de ...... ha , ha , ha , ha , ha , ha , haaaa , hiiiii , iiih !!....... ( il est bien amusant le Don Quichotte !! ) .
Bravo , pour votre réflexion .
Merci .