-
Pélican gris (ou Pélican à dos rosé)
Réserve Africaine de Sigean - Aude (11)
Pélican gris - Pelecanus rufescens - Pink-backed Pelican
Fiche info ICI
Suite demain...
-
Commentaires
Toute la famille est réuni...c'est beau et j'aime + la 3 ... joli tout cela et la suite oui demain....bisouss Pascale
Bonjour Pascale,
Un beau rassemblement de ces becs garde manger. Incroyable quand cette poche se déforme pleine de poissons quand la femelle va nourrir ses petits.
Bises et bonne journée, Chris
Ils ont l'air d'êtres toujours en colère, la preuve sur la dernière image. Et querelleurs en plus si j'en juge par les altercations que tu as bien saisi. Chacun veut s'octroyer la meilleure place. Y en a pourtant assez à côté. Je dois rire en voyant le tchouffet de plumes sur la tête de l'oiseau de droite sur ta première photo.
Pour Vadou :
Non non, tout se passait parfaitement bien.
Les déploiement d'ailes n'étaient dus qu'à des décollages pour partir en pêche et non pour des chamailleries.
C'est amusant comme un mouvement peut être interprété comme des altercations. Peut être avons nous tendance à croire que les animaux fonctionnent comme les humains. S'ils s'agitent, c'est qu'ils se disputent.
Pour les oiseaux, pour se déplacer, les ailes, c'est tout de même encore ce qu'ils ont trouvé de mieux ;-)
J'ai eu l'occasion d'observer des Pélicans à plusieurs reprises, et j'ai plutôt trouvé qu'ils ne sont pas du tout belliqueux.Bon jour Pascale, je vois que tu es retournée dans cette magnifique réserve... ah que c'est joli cette bande de pélicans rassemblés, cette journée nuageuse a aussi permis de très beaux contrastes pour tes compositions, j'adore. Bonne journée, gros bisous.
beaucoup de monde et tous décoiffés ! j'aime beaucoup ce look .
si tu viens à Villars les Dombes avant le 9 avril on pourrais s'y retrouver . après je serai à pieds pour un mois .
Bonjour Pascale
Avec les inondations j'espère que les aniamaux n'ont pas souffert à Sigeant, tout doit être rentré dans l'ordre
De bien belles photos, superbe
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Pour Noisette1600 :
Ils ont malheureusement "l'habitude" car à chaque épisode très pluvieux, c'est la même chose, et c'est bien la raison pour laquelle je comprends qu'ils en aient ras le bol et envisagent de partir en Espagne...
Ce serait vraiment dommage !
Bisous et bonne journée à toi aussi.Ah oui, j'attends la suite avec impatience, ces images sont follement belles, surtout les premières. Quel spectacle que ces magnifiques et très surprenants oiseaux.
splendide ! (rhooo làlà je me répète !
) C'est une série très rigolote , leur aspect est comique avec leur tête renfrognée
et il faut attendre qu'ils ouvrent leurs ailes pour découvrir le dos rosé .
bjr Pascale, superbes tableaux et extra la photo où ils forment une croix avec leurs becs! muxu
Oh tes photos sont extraordinaires ! quelle jolie monde .
Ps : merci Pascale pour ton observation et ta remarque sur mes titres un peu sombre de ces derniers temps, tu as raison ...J'ai eu " un bas " ...
Je t'embrasse
Eh bien ! Il y a du monde !!! On voit bien la couleur de leur dos sur celles où ils ouvrent les ailes.
Un beau rassemblement où chacun arrive à trouver sa place et à déployer ses ailes pour prendre son envol!!
Je ne peux qu'être ravie de voir ces photos, j'aime tellement cet oiseau que je trouve magnifique, merci Pascale, tes clichés sont excellents.
Ohohoh trop trop fort. Belle colo de punk, hihihi. Superbe ces oiseaux, superbes photos ! Bon sauf un truc qui est dommage. Cela fait un moment que je le remarque, mais je crois qu'"on" te l’avait déjà dit. Lorsque tu mets tes photos en petit format, elles se chevauchent. Certes cela ne gêne pas quand on clique dessus. Mais je ne le fait pas tout le temps.
Sinon la série est superbe. J'adore :)
Bisous
Quelle concentration. J'aime bien lorsque tu postes des photos d'eux car je les ai découverts grâce à toi et je me régale à chaque fois que tu les mets à l'honneur.
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale. L'espace d'un instant je me suis crue dans la réserve nationale de Djoudj au Sénégal où il y a une énorme concentration de pélicans. Le sol des îlots en est presque tapissé à tel point que c'est difficile de faire de bonnes photos, sauf quand ils ont la bonne idée de se séparer un peu. Ils sont magnifiques tes pélicans, merci pour ces images qui me font penser à un temps que les moins de 20 ans.... Bonne journée.