-
Poulain Pottok
Être jardinier d’amour, voilà une occupation qui n’est pas de tout repos !
Sans cesse, il faut mener la lutte contre les mauvaises herbes de sentiments : à peines arrachées, voilà qu’elles repoussent …
Et puis, entre la petite graine d’intention et la fleur de l’amour épanouie, combiens de lentes germinations nécessaires !
Combien d’heures aimantes pour que s’établisse un équilibre durable, alors que quelques minutes suffisent au feu
pour détruire la forêt.(Jouchka - François Garagnon)
-
Commentaires
Coucou,
A moitié dissimulé dans les herbes, cela donne deux très belles photos.
Qu'ils sont beaux ces petits chevaux !
Tu aurais aimé, hier il y avait un foal de quelques jours et les vautours l'ont survolé à plusieurs reprises sans même le regarder.
C'est bien la preuve qu'ils n'attaquent pas, même les tous petiots....
Et dire que certaines personnes le croient encore Grrrrrrr.
Bisousssss-
Dimanche 3 Avril 2016 à 09:47
Coucou Martine,
Que te dire... Les humains ont malheureusement cette fâcheuse tendance à dire des choses injustifiées, et ensuite "ça colle" car peu vérifient avant de transmettre à nouveau.
Du coup il y a tellement d'animaux qui supportent encore les stupidités humaines, mais également les humains eux-même parfois avec des accusations infondées qui les font devenir coupables avant même d'avoir eu des preuves.
C'est bien pour ça que je vérifie toujours quelque soit le sujet et que tant que les preuves ne sont pas là... je me dis qu'il est préférable de ne rien dire et d'attendre de ne plus avoir juste des doutes, mais d'avoir des certitudes. L'affaire Outreau (entre autres) à pourtant fait des tas de dégâts et détruit tellement de vies, mais je crains également que les expériences ne servent pas à grand monde non plus pour éviter de reproduire. Combien de personnes ont été tuées ou emprisonnées pour se rendre compte bien plus tard que finalement ils étaient innocents !!!!
Cela étant dit pour la faune, les fables d'Esope puis de Jean de la Fontaine qui pourtant n'étaient que des satyres adressées au genre humain lui-même ont fait beaucoup de tort à un certain nombre d'espèces qui aujourd'hui encore "portent" les défauts des Hommes au travers ces fables.
Poutouxxx et bonne journée, pour changer un peu ici, avec la pluie.
-
Un merveilleux poulain que tu as su débusquer avec talent pour notre plus grand plaisir de ce matin.
Ca semble bien grimper par là bas hein ;-))
-
Dimanche 3 Avril 2016 à 09:54
Bon jour Alain,
Oui, ça grimpe pas mal en effet, et d'ailleurs il faut être prudents car parfois ces petits chevaux sont cachés derrière une surface rocheuse, près du vide, et comme certains sont très sauvages, la peur en nous voyant surgir peut les faire chuter quelques dizaines de mètres plus bas, ce qui dévient repas pour les vautours.
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de trouille là haut en avançant tout doucement pour m'approcher d'un vautour posé sur le bord d'une falaise et d'avoir surpris quatre jeunes eux aussi au bord d'une falaise, et, bloqués de l'autre côté, ils n'avaient pas de chemin pour s'échapper... Je ne sais pas qui de moi ou d'eux à eu le plus peur à ce moment là, je craignais tellement de les voir paniquer et tomber dans le vide !
Bisous et bonne journée
-
Beau et craquant avec sa crinière au vent et une très belle mise en valeur avec ces cadrages !
Bizz ensoleillées Pascale, il est enfin de retour !
Quelle belle série!!! Elle représente tant une certaine liberté, mais le coin était pentu. Attention à toi, Pascale!. Gros bisous et beau dimanche
Une bien jolie surprise au détour de la colline !!
très beau cadrage ainsi perdu dans les hautes herbes . C'est super réussi et ce petit poulain est craquant.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz♥
Bonsoir Pascale, joli poulain du Pays Basque et très joli texte d'accompagnement, je te souhaite une bonne semaine. Bises.
J'aime particulièrement la première, sortant à demi des hautes herbes et avec l'ombre sur le col. Il est beau avec son pelage épais.
Des cadrages que j'aime beaucoup. Un peu de vent dans les herbes et les photos vivent de suite.
Gros bisous et bonne soirée
Bonsoir Pascale, j'aime voir ces chevaux, au pays basque. Tu as bigrement bien eu ce jeune homme! Je t'annonce que je vais venir faire un saut (rapide) à Montpellier, du 15 au 18 avril. Ma fille et moi allons à l'AG de "Terre et Humanisme", nous allons enfin voir pour de vrai Pierre Rabhi, cela va se passer à Villeneuvette le 16., et ça sera l'occasion de voir ma maman. Et de te rencontrer ?
Bisous
Super, j'aime le flou de premier plan et ainsi que celui de l'arrière plan... mais aussi la lumière qui tombe sur la crinière et l'échine de ce bel animal.
Ccou Pascale, très très en retard...je suis! et là c'est bien dans cette nature avec ces jolies photos c'est reposant! Bisouss
Ce poulain est magnifiquement photographié
Belle mise au point entre le 1er plan et le fond au bokeh délicieux.
Bisous Pascale.
Bonjour Pascale,
Des chevaux qui lorsqu'ils sont adultes sont très beau, mais là, poulain, c'est magnifique surtout avec ce pelage tout ébouriffé et la crinière au vent ...
Bises
Ajouter un commentaire
oh , trop mignon ce poulain dans la lumière avec sa crinière hérissée , j'adore .