-
Rougequeue noir ♂
-
Commentaires
Pour Laurent :
Ce petit rougequeue s'était posé sur un coupe vue de jardin. Sur les premières, c'est la toiture d'une maison avoisinante qui donne cette couleur, et ensuite j'ai tourné pour changer mes angles de prise de vue et avoir la verdure en profondeur de champ, et la lumière au travers la végétation a donné cette flèche très curieuse.Tout comme Laurent cette flèche a attiré mon regard... C'est comme si elle disait à ce rougequeue quelle direction suivre, mais je vois qu'il n'en a pas tenu compte: il sans doute apprécié la séance photo, et il est resté sagement sur son perchoir à t'observer... Une bien jolie série encore une fois
Bisous
Bon jour Pascale, cela me semble un petit oiseau rare, je n'en ai jamais vu. Gros bisous et soigne ton nez qui a rougi sous le soleil basque !
Ce n'est pas une vraie flèche? bravo pour cet effet. Ce sont de belles compositions avec ces planches jaunes. Le petit oiseau a dû emprunter ses plumes de queue à un perroquet gris du Gabon
Magnifique !! J'adore ces couleurs à la fois douces et intenses qui nimbent cette série de superbes photos ! Amicalement :)
Oh comme il est adorable... Bravo, cette série aux couleurs chaudes est remarquable !!
Bonne fin d'après-midi Pascale, bisous
trop beau ça aussi il pose pour toi !!! tu lui racontes une histoire...jolies effets . bisouss bonne soirée
Ce sont des oiseaux que j'aime beaucoup. Nous en avons quelques uns et bientôt ils vont partir vers le Sud. Déjà, le rouge gorge est arrivé (cela sent l'hiver). Lorsque le rouge gorge est là le queue rouge s'en va car ils ne s'aiment pas du tout. J'aime beaucoup tes 3 dernières photos.
Un petit oiseau que j'aime beaucoup et que je vois souvent à travers les vitres du sas d'entrée du bâtiment où je travaille, en levant à peine les yeux de mon écran.
Bonsoir Pascale,
J'aime beaucoup le rouge-queue noir, Tu as réussi de si belles photos.
ils viennent souvent près de chez moi, ou sur les toits voisins, mais je n'ai pas toujours la possibilité de le prendre en photo.
Belle soirée, - BisousLes 3 dernières sont splendides, il ressort bien avec ce fond !
J'aime beaucoup ces rouges-queues, je trouve qu'ils ne sont pas trop craintifs, en Provence, ils nichaient très souvent près de ma porte ...Coucou Pascale,
Il est magnifique ce rougequeue, ici, je le vois encore avec les rouegorge et les petits moineaux...
C'est vrai que je me suis demandée quelle était celle flèche... Si Laurent ne t'avait pas posé la question, je l'aurais sûrement fait
C'est rigolo cet effet donné par la lumière , forcément j'adore
BisoussssssOh voilà un de mes colloques préférés et qui a donné son nom à notre refuge. Chez toi aussi il vient à domicile ;-)
Le bokeh nature est très beau et le met très bien en valeur. Bien joué. Comme quoi il est important de faire plusieurs prises de vue.
Bisous
Ajouter un commentaire
Une série dont le bokeh m' interpelle ( positivement ) beaucoup, son graphisme étonnant et sa couleur chaude ainsi que cette flèche présente sur deux photos dont je ne peux deviner l' origine, cela me rend curieux !