-
Vautour fauve
-
Commentaires
Coucou,
Un grand moment de bonheur partagé, je les croise souvent ces vautours et je ne m'en lasse jamais...
C'est un oiseau magnifique d'une envergure impressionnante , je suis trop contente que tu ais pu les voir.
Il est rare de pouvoir les photographier à hauteur ou du dessus et tu l'as fait merveilleusement bien.
Je les aime toutes ces photos, elles me touchent aussi.
BisousssssPour flodarom :
De tels points de vue sont aussi réalisables dans ma région dans les Gorges la Jonte et dans les Gorges du Verdon, et il faudra que j'y retourne un de ces jours. Mais ce sera encore une journée sans Gampo ! Grrrrrrrrr.
BisousssssssIls sont beaux et vois tu je préfère ces photos d'animaux pris à l'état sauvage que ceux dans des parcs. Dernièrement en montagne j'ai pu voir tout un vol de vautours. Je ne sais pas si c'était des vautours fauves mais c'était vraiment très impressionnant à voir. Une colonie d'au moins 50 oiseaux. Ils avaient une envergure entre 2m50 et 2m80. Il ne me semble pas qu'ils étaient aussi clairs que les tiens.
bonjour Pascale , magnifique !!!
j'adore les pottioks de belles images là aussi
bonne soirée
Je reviens voir tes photos, un plaisir des yeux.
En plus, je pense que tu as eu un jeune, la régularité des plumes est remarquable, pas une seule n'est abîmée!
Si tu veux passer un jour ou un week-end à photographier les vautours chez toi, je viens garder mon copain avec grand plaisir;
BisoussssCoucou Pascale,
C'est formidable de les avoir vus de cette façon, les photos sont superbes !
Nous en avons vus aussi dans les Pyrénées il y a quelques années mais je suis incapable de les photographier et je n'avais qu'un compact.
Je crois que même avec le bridge je ne saurais pas...
Gros bisous
Pour flodarom :
Coucou Martine,
Les rémiges repoussent régulièrement, le plumage des oiseaux se renouvelle (heureusement, c'est le gage de leur survie), il est donc peu aisé de connaître leur âge à ce critère.
Il y a ici plusieurs oiseaux différents, probablement d'âges différents mais pas très agés au vu des collerettes et de la couleur de leur bec.
Les juvéniles ont un plumage roux avec une collerette foncée composée de touffes de plumes étroites et un bec noir.
L'adulte après sa deuxième mue a un plumage plus foncé et une collerette blanche avec des plume plus dense. Son bec devient blanc ivoire.
Ici, selon les photos, les collerettes sont plus ou moins denses et plus ou moins étroites, mais tous les becs sont encore noirs.
Ce sont donc, je pense, tous des jeunes de moins de six ans.
Bisousssss et bonne soiréeQu'il est majestueux dans cette immensité ! Il me fait pleuré d'émotion en fauconnerie, alors là je crois que je ne pourrai même pas prendre de photo tellement il me subjugue !
Bravo et merci :)
Ok, merci pour toutes ces précisions, j'apprends tous les jours en passant sur ton blog, c'est passionnant.
Bisousssssssssce doit être impressionnant de voir planer ces vautours dans leur milieu naturel . bravo pour les photos .
Que du bonheur. On a côtyé les mêmes anges du ciel en des lieux différents, mais j'imagine que notre bonheur et émerveillement fut le même. J'aime trop les moments passés avec les rapaces en liberté, je n'ai pas de mot pour expliquer ça, c'est si fort. Merci pour cette tite dose de bonheur :)
Pour vel èla :
J'imagine en effet que ce bonheur est assez similaire. On est juste là, dans l'admiration, au point que j'en ai oublié que la face me cuisait, faut le faire ! hihihi
Ajouter un commentaire
Vraiment très beau et très bien pris au vol !
Bravo Pascale ! :D