-
Vautour fauve juvénile
-
Commentaires
Enfin on te retrouve... l'incident est clos.
La troisième image est bien supérieure aux deux autres, car l'éclairage est parfait à cette fraction de seconde là.
-
Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:44
-
Très belles prises ! Il semble poser sur les 2 dernières, non ?
Bonne journée Pascale.
-
Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:51
Bon jour Philippe,
Depuis que je me suis "lancée" dans la photo animalière, je n'ai jamais eu le sentiment qu'un animal posait pour moi, en toute sincérité, je ne crois pas être aussi chanceuse.
Ici, je l'ai observé arriver de loin, et j'ai bien remarqué qu'il regardait autour de lui, j'ai profité de l'instant.
Bonne journée Philippe.
-
Bonjour Pascale. J'ai souvent pu photographier cet oiseau un temps mais je ne sais pas si j'ai déjà croisé un juvénile. Tes prises en tout cas sont excellents pour de la main levée surtout qu'en photographiant des oiseaux en vol on a souvent de gros contre-jour. J'aime le profil de ce bel oiseau. Bisous et bonne journée
Quelle attitude, il est en pleine observation et ce n'est pas toi la photographe qui attire son regard, comme quoi, tu ne le dérangeais pas. J'aime ce regard, cette tête cernée de duvet blanc et je trouve qu'il est vraiment un bel oiseau. Encore un qui pâtit d'une mauvaise réputation alors qu'il est vraiment utile!!
-
Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:15
Bon jour Val,
Chaque espèce existante à son utilité dans le biotope.
Il est vrai que je m'interroge encore pour les puces, tiques, poux... et humains qui pour les uns sont porteurs de maladie et pour d'autres de destruction.
Il me semble que lorsque nous faisons une approche respectueuse et pacifique d'un animal en nous arrêtant à son périmètre de sécurité, nous ne dérangeons pas. Peur être que je me fourvoie, mais c'est ce que je ressens. Il m'arrive parfois de le dépasser, et là, je comprends que je dérange, ce qui déclenche la fuite.
Ici, ma présence n'était pas un problème pour lui, et ce qu'il pouvait avoir à découvrir à l'horizon semblait bien plus l'intéresser que le petit humainan sol avec son APN en main.
Bisous et bonne journée à toi
-
Bonjour Pascale,
Une pure merveille ce vautour avec ces grandes ailes déployées !
Belle journée, bises
bonjour Pascale
3 belles photos, avec une préférence pour les 2 et 3, pour la position de la tête, véritable périscope, La 3 encore plus car mieux éclairée par le soleil. en tout cas 3 belles photos en vol.
bonne journée à toi, maurice
12JOHN from NTVendredi 6 Novembre 2015 à 08:06Bonjour Pascale, les attitudes sont vraiment étonnantes, bravo à toi d'avoir saisi "au vol" ces super images.
Gros bisous et bonne journée à toi.
je n'ai jamais vu de photos semblables dans les revues animalières en parlant de tes deux dernières qui sont fantastiques . il regarde au loin au dessus de lui et sa tête est bien visible . bravo pour ta rapidité à saisir l'instant .
merci de ta réponse pour le panure.
Bonjour Pascale,
Je vole !... Ce doit être impressionnant pour un juvénile de faire son premier envol. Superbes tes photos de ce bel oiseau, encore paré d'un doux duvet et déjà une envergure étonnante. Passe une douce journée. Bises
Bonjour Pascale
Oh ce ciel bleu que ça donne bien avec l'envol du vautour, superbe
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Bonjour Pascale
Ce juvenile a déjà tout d'un grand, coup d'oeil compris et la tête bien mobile. Belles photos sur un ciel que j'ai rarement aussi bleu ici.
Bonne journée
bonjour pascale,
il est vraiment magnifique, ce vautour est vraiment un superbe oiseau ... bonne journée, bises, véronique
Bonjour Pascale , majestueux ce vautour fauve en plein vol, ses grandes ailes lui donnent une puissante portance en altitude....de beaux clichés ....Pas de souci pour ta non réponse...Bisous...
coucou Pascale,
Quel magnifique port de tête ! tu as su saisir le bon moment . Malgré son jeune âge, il prend déjà beaucoup de place dans ce superbe ciel bleu !
J'aime son regard perçant , on ne sait pas ce qu'il voit, mais lui oui !
bisou et merci pour ces superbes clichés
Bonjour Pascale,
La dernière est splendide dans son attitude où l'on peut voir en totalité sa tête éclairée par le soleil. Très beaux clichés...Splendide! Au premier abord sur la 1ère photo, je l'aurais pris pour un milan. Pff,j'ai vraiment pas l'habitude!
Coucou Pascale.
Un bleu parfait et un oiseau qui observe autour de lui en relevant la tête. Jamais je n'ai eu ce genre de situation. Si ce n'est sur le côté mais j'étais au dessus de lui. Le rendu était totalement différent. J'aime quand la nature nous offre ces cadeaux.
Gros bisousBon jour Pascale ! Tout jeune et déjà imposant ! Du duvet sur la tête, et une belle envergure, il promet le petit ! Bises
La dernière est mon coup de coeur. L'oeil est vif, on voit bien les plumes grises du cou, le regard est altier
µTrès belle photo
les attitudes de ce vautour sont surprenantes Pascale
une belle série avec une légère préférence pour la troisième ..
belle journée
Superbe surtout la troisième; pour ce qui est de ton commentaire sur mon billet "Dernier repos" je fais rarement ce genre de photo mais la nature est composée des deux aspects la vie et la mort et elle est souvent cruelle, d'ailleurs maintenant je ne suis plus capable de regarder des scènes d'animaux qui s'entre-tuent. La mort existe parce que la vie existe c'est ainsi, mais je comprends ton point de vue moi aussi je préfère photographier la vie. Bonne journée
-
Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:57
Ne pas aimer photographier des animaux morts ne signifie pas que je suis dans le déni.
Bien évidemment la mort existe, la vie est par définition une "maladie" mortelle.
Mais la vie est tellement belle à regarder que je préfère me consacrer à elle, tout simplement.
N'étant pas photographe de guerre, ce n'est pas ce que je cherche à montrer (dans ce cas il s'agit d'éveiller, de secouer les esprits sur ce qui peut se passer sur cette planète).
De fait n'ayant pas fait ce choix, il ne me viendrait pas à l'idée de photographier un humain mort ou mourant, donc pourquoi le ferais-je quand il s'agit d'un animal autre qu'humain ?
Bonne fin de journée.
-
Effectivement, la 3ème photo, sur laquelle l'oiseau a relevé la tête "pile poil" au moment du déclenchement est vraiment très belle...les 2 autres n'en sont pas moins belles....c'est toujours des visites pleines d'admiration pour la qualité de tes clichés que j'effectue....
bon week end
Bonsoir Pascale,
Un juvénile ..? on dirait déjà un adulte de par son envergure,
mais je ne m'y connais pas trop, en fait.
En tout cas, excellentes prises.
Belle soirée - Bisous-
Vendredi 6 Novembre 2015 à 18:29
Bon soir Estelle,
Les oiseaux ont très vite leur taille adulte, et parfois, les juvéniles sont même plus lourds en poids que leur parents et plus épais car leur plumage est plus duveteux. Contrairement aux mammifères qui prennent du temps dans leur croissance, celle des oiseau est très rapide.
Bisous et bonne soirée à toi
-
bonjour Pascale
superbe ce vautour, et la derniere photo est vraiment top
du grand art à main levée ce qui rend baba mon fils à coté de moi.
bravo
temps de crotte aujourdh'ui..
bises
à bientot
Un très beau mouvement ! mais décidément quand je vois ces vautours je ne peux m'empêcher de penser à Lucky Luke !... Bisous
J'aime les 3 photos, mais la 2 et la 3 avec la tête relevée sont vraiment très très jolies.
Bises et très belle soirée Pascale.
Je te l'ai sans doute déjà écrit, tu as la maitrise quasiment parfaite de la prise d'oiseau en vol, encore une belle démonstration ici. Bon dimanche Pascale Bises.
J'aime particulièrement la troisième sur laquelle il lève la tête et permet ainsi de mieux le voir dans la lumière.
Superbes prises en vol. J'étais dans le Verdon mercredi dernier.Un ami éco-garde m'a orienté sur la route des crêtes ou j'ai pu en voir ,mais malgré le ciel bleu , mes photos ne sont pas réussies.
Là je me régale,merci de ce beau partage.
Bisoussss
Bonjour Pascale,
Comme beaucoup, c'est la position de la tête, bien levée, qui accroche le regard. Cela lui donne un air de supériorité, que de fait, vu l'altitude, il mérite bien.
Bises.
Bonjour Pascale. Tes photos sont très belles. Ce vautour juvénile a fière allure avec sa tête dressée. Bonne journée et bisous
Ajouter un commentaire
Coucou,
Cette position de la tête, c'est magique de faire des photos comme ça, quelle superbe attitude !!!
Bisoussss