-
Anthidium ♂ (Megachilidae)
-
Commentaires
Superbes photos, très lumineuses, le décor choisi par l'anthidium lui va bien. :)
Bises et douce journée.
coucou Pascale
whoua !!! 3 clichés magnifiques !!! les piqués et PdC sont extraordinaires !! quelle précision !!, j'en reste assis !!!! bravo, chapeau bas, madame !!!!
bonne journée, bises, maurice
Bravo pour ces belles macros, tu nous émerveilles comme d'habitude.
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:50
-
C'est toujours un grand plaisir pour moi de venir sur ton blog . Ces trois clichés sont absolument remarquables ! Tu as mis la barre très haute !!!
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:55
-
Bonjour Pascale
Trois superbes photos ..des macros qui permettent de mieux voir ces petits animaux ..
Bonne journée à toi
Bises
Bonjour Pascale, qu'il est beau cet insecte (que j'aurai reconnu au premier coup d’œil évidemment hi hi hi !), les couleurs sont magnifiques comme d'habitude et la netteté j'en suis jaloux comme toujours. Bref, j'adore. Bonne journée
14AMAJeudi 2 Novembre 2017 à 09:08Bonjour Pascale, très très belle lumière qui met parfaitement en évidence ces petits joyaux que sont les Anthidiums.
Passe une bonne journée, gros bisous et bravo encore pour la qualité de ces merveilleuses photographies.
Bonjour Pascale,
tes photos sont superbes, quelle netteté !
Je suis surprise, je pensais que c'était une espèce de guêpe.
Aurais-tu mis un filtre, sur mon écran, les teintes tirent sur le jaune ?
Bises, bonne journée .-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:06
-
Bonjour Pascale
Elle doit faire mal si elle pique celle là, très beaux clichés je n'ai jamais vu d'aussi prêt
Je te souhaite une bonne journée, bisous
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:08
-
Bonjour
Ces photos sont sublimes!
J'ai tendance à ne pas trop m'en approcher vu que je suis allergique à leurs piqures...
Rien à voir avec cet article-là mais je tenais à te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la politesse et la courtoisie quand on s'adresse à quelqu'un et cela ne nous en dispense pas quand on met un commentaire sur un blog. Ma personne à qui le blog appartient à des sentiments, une personnalité, et ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'on peut se permettre de n'être ni courtois, ni polie....
Bisous
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:10
-
Re coucou Pascale..
Magnifique macro de cette bitumeuse avec de très joli arrière plan flouté.. Toujours de beau détaille.. Petit plus pour la 3 au niveau de son œil. Bonne et douce journée ici c'est le brouillard..
19babaJeudi 2 Novembre 2017 à 10:00Très belle série lumineuse et minutieuse de cet insecte dont je me méfie un peu......
Bonne journée.
Coucou Pascale,
Magnifique!! Une bouffée d'air printanier souffle sur ton espace aujourd'hui. J'adore tous les détails offerts, en particuliers ses petits poils et ses beaux yeux tachetés. Une très belle abeille.
Bisous
Bonjour, Pascale
Deux belles macros..
Entre nous certains sont têtus ou le font exprès..
Une préférence pour la premiere
Je vais surveiller ce commentaire tablette-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:13
Coucou Christophe,
Hihihi, elles sont trois, décidément ta tablette te fait des misères ;-)
Merci pour les tophos.
Et oui, cela doit être cela, mais dans un cas comme dans l'autre, je vais arrêter de perdre mon temps. S'ils n'ont pas compris, je ne suis pas là pour refaire une éducation non plus ;-)
Bises et bonne journée -
Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:37
je confirme ma tablette bouffe les commentaires zut alors..
oui tes photos sont au nombre de trois et sur mon ordi elles sont encore plus belles et la qualité vraiment top donc pas de preference .
bises..
je reviens aussi sur ce j'ai dit hier en pensant à un commentaire d'une randonneuse, c'est vrai que certains " anciens" que tu croisent en montagne dans le trou du cul du monde personne et te croise dans un chemin comme si ne rien n'était ,pas bon jour ni un sourire , j'ai remarqué aussi ...
mais bon on va changé le monde ....
-
COUCOU Pascale,
Je souris ce matin et tu sais pourquoi ;-)
Un piqué remarquable et une lumière top, voilà pourquoi la macro me plaît, tu as su me faire apprécier cette technique au travers de tes photos, magnifique série de cet Anthidium.
Grossssssss bisousssssssss et bonne journée-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:14
-
Waouh, quelle précision. Le 1er cliché nous montre bien les détails de cet insecte.
Bonne journée
Biz
Bonjour Pascale,
La netteté est remarquable sur les trois images et permet de voir les moindres détails de l'insecte. J'ai une préférence pour la composition du premier cliché où l'on distingue les deux antennes. Sur le deuxième, j'aime beaucoup le détail de l'œil et la courbure de l'abdomen. Sur le troisième, je regrette les reflets de la lumière naturelle (je crois me souvenir que tu n'utilises pas de flash) trop crue sur l'œil, les pattes, antennes et ailes. Mais, c'est vraiment pour chipoter car c'est une belle série dans son ensemble.
Bonne journée à toi et encore merci. ;-)
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:17
Bon jour Ksenia,
Merci pour ton avis. Non, jamais de flash et certainement pas sur les yeux des insectes qui sont bien plus sensibles que les nôtres.
N'aiment pas recevoir un coup de flash dans les yeux, j'envisage qu'il en est de même pour les autres, même s'il s'agit des animaux.
Bonne journée à toi également, et avec plaisir ;-)
-
Coucou Pascale, Superbes tes macros de cet insecte. Je le vois sur les lavandes en fin d'été. Une douce journée pour toi. Bises et à bientôt
Bonjour Pascale. Cela faisait un bail que je n'avais pas vu ton blog. Je trouve que la qualité technique de tes photos est impressionnante. Quel matériel utilise tu?
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:30
-
Bonjour Pascale whaouohhhhh tes photos sont des merveilles, à force je ne trouve plus de mots pour tes photos si parfaites. Un régal pour les yeux.. merci!
Bonne fin de semaine et bises tout plein
chatou
superbe avec tous ses détails !
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 14:02
-
bonjour Pascale
j'admire cette netteté sur cet anthidium que je ne connais pas , ou je vois ces poils jaunes sur pratiquement tout son corps et ses pattes ,les fleurs aussi sont poilues .
merci pour ton travail qui me régale.
Bonjour Pascale c'est une merveilleuse série de photo de toute beauté bravo bonne journée bisou Claudine Daniel
Bonjour Pascale.
Tu nous fait découvrir la beauté de ces insectes butineurs.Les macros affichent tous les détails de façon précise et nette.La nature est quand même éblouissante pour tous ceux qui l'apprécient et la respectent.Je ne pouvais pas passer à côté d'un article d'aussi bonne qualité.........
Bel après-midi.Bises.
A mon tour, je "butine" tes photos avec tjrs le même plaisir Pascale ! Avec un affichage encore plus grand.... encore plus de bonheur !!! Merci ! Gros bisous et belle fin de journée !
Bonsoir Pascale
J'ai vu ton lien chez FLORALIE et j'ai cliqué avec plaisir et je suis admirative devant tes magnifiques photos, c'est une merveille.
Bonne soirée.
Amicalement.
Françoise de la Réunion.
Un petit coucou aujourd'hui pour toi. Les détails sonttrès fabuleux. Je suis toujours autant émerveillée par tes macros. Belle fin d'après-midi et gros bisous.Coucou Pascale
Encore une fois tes clichés sont remarquables et j'apprécie de voir les détails de ces charmantes petites bêtes (on pourrait même compter les poils!). Elles sont superbes ainsi en action...Bises et une belle fin d'après-midi
Bonjour Pascale
Superbes photos. ET j'ai beau chercher, rien à signaler de désagréable à mes yeux mais je le savais déjà ...
Sinon, grâce à tes photos, on distingue parfaitement la courbure du corps de l'insecte, comme arc-bouté sur la fleur.
Bises
Coucou Pascale,
De superbes photos de cet Anthidium (nom que je ne connaissais pas).
Les détails sont magnifiques !
Belle soirée - BisousBonsoir,
Pour mon retour sur ton blog , je me régale .Cette série est d'une précision magique . Je vais peut-être dire une bêtise : sur la 3 , c'est bien le reflet de sa patte qu'on voit sur l'oeil de l'anthidium ?
Sur la 1 , à la netteté parfaite de l'insecte s'ajoute celle de la fleur et c'est superbe .Et il y a tout le rayonnement du soleil d'été là-dedans !
Je te souhaite une belle soirée !
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:37
-
Re-bonsoir Pascale
Waouh, je crois que je vais finir par déposer les armes... c'est trop beau.
Bises
Josette
là ce serait de l'anthropomorphisme de ma part...) mais les couleurs et les détails. Ça fait partie pour moi de la magie de la photo.</address><address>Bisous et belle soirée à toi.</address>
Bonsoir ma Pascale,
Tes macros sont superbes, je suis totalement tombé amoureuse de la première photo, c'est vraiment sublime de voir tous ces détails ♥
Bonne soirée ma Pascale et par avance je te souhaite une douce nuit étoilées, gros bisous !
de belles macros de cette butineuse Pascale
avec une légère préférence pour ton premier cliché
passe une belle soirée
je ne connaissais pas cette abeille cotonnière. Elle est bien mignonne et les photos très belles. Bises
C'est une découverte pour moi, et je trouve cette abeille bien jolie, j'ai lu la fiche et je pense qu'il se pourrait bien qu'il y en ait dans mon jardin, je regarderai plus attentivement dès le printemps prochain.
Tes photos sont toujours aussi belles, lumineuses et parfaitement cadrées. Ce sont des macros de toute beauté qui permettent de voir bien des détails que l'oeil humain ne peut saisir et c'est sublime.
Bisous et bonne soirée
Am
-
Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:16
-
coucou Pascal
je suis toujours en admiration devant tes photos elles sont top et les articles aussi
moi peu de temps pour tout cela en ce moment mais merci pour le partage
Bisous
Coucou Pascale,
Yaouuuuhhhhh ! Trop trop top. Quelle série, hum un régal dans tout. Lumière, couleur, piqué, c'est splendide. Mon coup de ♥ va à la 3, un superbe profil !
C'est tellement dommage de voir que tant de monde n'ose approcher ces insectes, s'en méfie et parfois les déteste ! Après 5 ou 6 piqûres d'abeilles cette saison (et un jour après l'autre une certaine une fois), je suis toujours aux pieds de mes ruches et je les trouve toujours aussi belles !
Gros bisous et bonne soirée à vous 4 !
-
Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:59
Coucou Nath,
Merci pour les photos, c'est gentil.
Toi encore, tu te fais piquer, mais il faut dire que vous mettez les mains dans les ruches tout de même. Pour moi qui me contente de les prendre en photo, et pourtant avec une très grande approche puisque à quelques cm de l'insecte, jamais je n'ai eu à subir une piqûre. Quand on les enquiquine pas, elles n'ont pas de raison d'être agressives, et idem pour les guêpes.
La seule fois ou je me suis faite attaquer par des Abeilles, j'étais à cheval avec mon fils Alexis et nous sommes passés à côté de ruches (nous avions pourtant l'habitude de passer à côté sans jamais avoir eu de problème), et tout à coup une centaines d'abeilles sont venues sur moi au niveau du cou et des cheveux, et là oui, une vraie agression. Je pense que c'était mon parfum qui était à l'origine de l'attaque, car ni les deux chevaux ni mon fils n'ont été piqués et pour moi, c'était vraiment une attaque localisée, c'est pourquoi je pense que c'est mon parfum qui les a incommodées. Je me suis éloignée dare-dare, autant te le dire, deux trois mètres plus loin, elle sont toutes reparties de leur côté. J'avoue que c'était tout de même assez flippant.
C'est clair qu'elles sont belles ces Abeilles, moi aussi j'adore, et puis sans elles hein.....
Gros bisous et bonne journée à vous
-
Waouh !!! Alors là, c'est ... splendide ! Les couleurs sont superbement rendues par la lumière, autant pour l'abeille que pour son support.
Bises, Pascale, et bonne soirée.J'adore ce que vous faites, et je viens de m'abonner à votre Galerie Flickr ou j'ai aussi un compte
Douceur des couleurs, belle lumière, et quelle netteté ! Merci pour ce plaisir du matin Pascale !
Bisous et bonne journée
Whaouw... des détails incroyables Pascale, j'ignorai que cet insecte était si poilu
ces couleurs sont si agréables, merci. Bon vendredi, bise.
Que de beaux détails, superbes.... Mon gros défaut de débutante, c'est de ne pas avoir encore le poignet ferme et de bouger bien trop souvent. J'ai donc acheté un monopode, cela m'aide bien, mais lorsqu'il s'agit d'insectes, évidemment, ils ne m'attendent pas lorsque je sors tout mon matos... Et deuxième défaut, j'ai peine à travailler la priorité vitesse, il faut que je m'entraîne pour obtenir des photos plus nettes lorsque nos petites bêtes sont en mouvement... J'ai du taf!! Tes photos sont vraiment très belles, tant l'insecte que le bokeh, que les couleurs. Bref, un plaisir pour l'œil.
60CathlineVendredi 3 Novembre 2017 à 07:53Bonjour Pascale, je viens de temps en temps admirer tes superbes photos, et j'avoue que ces derniers temps je ne prenais plus le temps de commenter .... Mais là je viens de chez Floralie, j'ai lu ton "coup de gueule" , il me semble que je l'avais lu à sa première parution ...
Ils sont malheureusement nombreux les comms où l'on remarque que l'article n'a même pas été lu, ou pas un mot sur le travail ! Je râle parfois aussi à ce sujet ... mais nous n'arriverons pas à changer le monde !
Pour en venir au photos de cet article ... elles sont sublimes, insecte et fleur d'une netteté !!!
Je te souhaite une belle journée, Bisous
-
Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:09
-
Quelles superbe série. C'est lumineux, ça fourmille de détails, j'adore. Bonne journée Pascale.
En regardant tes photos, le premier mot qui ne viens pas à l'idée, c'est waaaa, impressionnant tes photos.
Avec une préférence pour la première.Quelle qualité dans le rendu, la lumière et dans les détaille.
Désolé de te jeter des fleurs, mais c'est juste la vérité.
Ensuite je préfère dire cela que de critiquer pour rien MdrBonjour Pascale
Superbes tes photos ,c'est bien la première fois que je vois une abeille de si près ! Bonne fin de semaine
bonjour Pascale , ah oui ! ça elle est belle cette anthidium ... et la fleur aussi !
j'aime ++++++++++++ tes macros ! le top du top
gros bisous belle fin de semaine A + aùicalement
Coucou Pascale
Quelle série encore une fois! Je verdis de jalousie devant la maîtrise de la prise de vue!... On pourrait compter les poils de cette petite merveille volante! Les trois photos ont leur charme, mais ma préférence va à la dernière, avec cette façon que l'insecte a de tenir la corolle entre ses pattes comme pour boire à une coupe, et surtout pour cet oeil magnifique...
Merci du partage
Gros bisous
Je n'avais pas imaginé qu'elle puisse posséder autant de pilosité, la belle !
Superbes photos, ça fait toujours plaisir de venir voir par ici... ;-)
Bises, bonne soirée à toi.
Bonjour Pascale. Tes photos sont d'une netteté impressionnante/. C'est la première que je préfère. Merci de m'avoir fit découvert tes pages infos qui sont très bien faites. Bisous
Bonsoir Pascale,
Quelle clarté dans ces macros qui met en avant un piqué "d'enfer" ; c'est de toute beauté !
J'ai ces petites abeilles dans mon jardin à la belle saison et j'aime beaucoup les observer lorsqu'elles butinent les fleurs.
Très belle soirée et WE ! Gros Bisous
tes abeilles sont aussi belles que le miel qu'elles produisent avec cette couleur dorée..hummm !! beau travail photographique Pascale . Bises.
Les yeux de certains insectes sont comme des œuvres d'art et celui-ci ne déroge pas à cette exception. Plus c'est beau plus l'homme en a peur, bizarre. En tout cas tes images sont nets et colorées à souhait.
Bonjour Pascale
Pas besoin de prendre un microscope tant le détail ressort sur ces splendides clichés. On se régale ...
Bises savoyardes
La lumière, les couleurs et surtout la netteté de ces macros en font des images sublimes! Bon week-end.
Bonsoir Pascale, encore une série fantastique, je ne lasse pas d'admirer tes clichés ! Bonne soirée, bisous
Un grand merci, les souvenirs d'été sont toujours les bienvenus ! ... Une abeille cotonnière très joliment prise en plein repas, les détails sont très nets, j'adore ! Bisous
Ajouter un commentaire
De magnifiques clichés comme d'habitude. Merci beaucoup du partage. Passe une bonne journée, bises Véronique