-
Balade en Camargue
04 février 2018
Entre deux journée de pluie, un temps de vrai printemps en cette journée sur la Camargue.
Même si les Tamaris sont encore dénudés...... les Abricotiers quant à eux sont déjà en fleurs...
Les agriculteurs doivent "trembler" avec la vague de froid annoncée pour cette semaine.
-
Commentaires
La Camargue paisible...
Ta photo des abricotiers en fleurs est superbe !
Bonne journée Pascale
que de magnifiques images.... oups pour les fruitiers c est un peu tôt en effet... ici ils n ont pas encore démarré et c est tant mieux... on croise les doigts pour que ça ne gèle pas trop là bas... bizzz
Bonjour tu nous offres une balade paisible...jolies photos de cette nature j'aime beaucoup la dernière . Bisouss Pascale bonne journée
bonjour Pascale , oui une vrai nature endormie et belle par les reflets j'aime +++ et les abricotiers ah oui ca dur dur il gèle partout ... bisous A+
En Camargue, il y a toujours de quoi faire en photo ! Magnifique paysage ! Leprintemps pointe le bout de son nez
J'espère que le froid ne va pas tuer la récolte qui s'annonce avec ces si jolies fleurs...
Magnifiques images et bien jolis reflets.
Merci pour ces photos, Pascale.
Bisous et douce journée.
Bonjour Pascale
J'espère bien pouvoir découvrir cette belle region
J'aime beaucoup ta dernière photo .
Bises
Bonjour Pascale
Belle balade en Camargue sous un beau ciel bleus ....dont les photos me font du bien . J'aime particulièrement le 2ème et la dernière.
Belle journėeQu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gèle, les amandiers fleurissent précocement. Pour autant, il y a toujours des amandes. La balade camarguaise en hiver est paisible. Elle nous apportent tes belles photo de cet espace naturel bien préservé.
-
Mardi 6 Février 2018 à 09:03
-
Bonjour Pascale
Chez moi aucun fruitier en fleurs, même les amandiers :) La Camargue est si belle et si sauvage sous l'oeil averti du photographe pro ! Merci pour ce joli partage...Bisous et une douce journée
Une très belle série d'un paysage que je ne connais pas du tout. J'aime beaucoup la dernière. Bonne journée.15AMAMardi 6 Février 2018 à 09:38Bonjour Pascale, un titre qui chante dans ma tête, l'appel de la Camargue est irrésistible, grand bravo pour cette belle série d'ambiance qui me rappelle des souvenirs enfouis.
Gros bisous et peut être un rayon de soleil sur ta région...
Coucou Pascale,
Les photos 5, 6 et 7 sont très belles et lumineuses. Je te sais encore sous la pluie aujourd'hui, courage ça va finir par s'arrêter! Je t'envoie du soleil et de la neige, tu veux? :-)
Bisous
-
Mardi 6 Février 2018 à 10:26
-
Bonjour Pascale, j'aime beaucoup tes photos de cette végétation si particulière en Camargue. Le jeu de reflets est très beau! Moi aussi je tremble pour les abricotiers avec la météo annoncée...
Bises
Mireille
BONJOUR
Des superbes photos comme toujours chez toi ,des beaux reflets ; j'adore
mais les abricotiers en fleurs un peu moins ! l'hiver n'ai pas fini . se serais dommage
bonne journée bises
Coucou Pascale. Tes photos sont belles sous un soleil presque printanier si je comprends bien. J'espère que les abricotiers ne subiront pas le gel. L'année passée, dans mon coin de pays, les abricotiers ont subi le gel et une grande partie de la récolte a été perdue. Je suis toujours effarée de ces gens dans nos contrées qui se réjouissent que les températures soient aussi douces en janvier et février. Ils ne comprennent pas que la nature peut en souffrir plus tard. Et quand je vois les prévisions météo, il y a toujours cette fameuse phrase: " les températures sont en-dessus ou en-dessous des normales saisonnières". Que veut dire cette phrase à l'heure du réchauffement climatique? On se le demande. Bises alpines.
bonjour Pascale
bien content de voir ta région , le soleil est quand même bien là, même s'il a plu ...
un gros faible pour les quatre dernieres, impressionant et inquietant ces abricotiers en fleurs bien que jolis, mais quans même...
bonne fin de journée
bises
à bientot
Bonjour Pascale . Une bien belle ballade en ta compagnie que je ne voulais pas rater pour me remémorer de bons souvenirs du séjour passé la bas . Un joli bleu pour parfaire tes photos , du bonheur de les admirer . Dommage pour les fleurs sur les arbres fruitiers , ça craints . Bonne semaine a toi et gros bises .
Emile .
Bonjour Pascale , très très belles photos de ta Camargue , une lumière magnifique et des reflets superbes , j'aime beaucoup l'avant dernière qui est une invitation à suivre ce canal et la dernière car gourmande comme je suis je pense déjà aux futures confitures en espérant que le froid ne vienne pas jouer les trouble-fête
Bises et bon mardi à toi ♥
Bonjour Caroline, de belles eaux humides bien utiles pour tout le petit peuple. Merci pour cette série et j'espère qu'il ne va pas geler pour stopper cette floraison rose qui est réjouissante.
Bon début de semaine et bises tout plein
chatou
-
Mardi 6 Février 2018 à 14:31
-
Awesome views of the Camargue with the great reflections of the beautiful blue sky!! It's hard to believe that the apricot trees are already in bloom! I love the PoV along the rows of trees.
Coucou
Ce doit être très beau quand les tamaris sont en fleurs
Bises
-
Mardi 6 Février 2018 à 14:32
-
Oh Pascale j'ai encore fait ma bourde... je vais vraiment finir par croire que je perds la tête mais bon ce serait de mon âge lol... En principe le chow chow n'est pas mon chien préféré, mais Louna est une vraie peluche que l'on aime chouchouter.. et j'ai voulu faire honneur au chien de mon amie Karen.
gros bisous
-
Mardi 6 Février 2018 à 15:20
Coucou Chatou,
Ne t'en fais pas, m'appeler Caroline n'est pas une insulte ! hihihi Juste mon prénom est Pascale, mais rien de grâve.
Oh, pour Louna, je comprends, c'est vrai qu'il y a des chiens qui ne me font pas craquer de par leur allure et qui sont vraiment adorables.
Tu sais une Amie il y a un bon moment m'avait fait cadeau d'un bébé York quand j'ai quitté Paris. Ce sont loin d'être mes chiens préférés, et pourtant, il était top, vraiment craquant et d'une très grande intelligence, je l'adorais mon chien pins ;-) D'ailleurs ils ont été deux York à la maison au milieu d'autres grands chiens, et la petite femelle était toute aussi craquante que le mâle, bien que très différente de caractère.
Gros bisous et bonne fin de journée
-
Les Tamaris de Camargue jouent les mangroves en cette saison ! Mais tes photos sont trop belles, j'aime beaucoup les arbres dénudés, on devine mieux leur aspect esthétique en hiver... Et ces abricotiers tout roses ! Pourvu surtout que le gel reste à l'écart... Bonne semaine Pascale, je t'embrasse (çà réchauffe ! sourire !) Shuki
Bonjour Pascale
tes photos sont toujours aussi belles et j'aime tellement les reflets !
la Nature ne s'y retrouve plus et j'ai de grosses craintes pour les fruits
bon après midi et bisous
Am
32HarmonybisMardi 6 Février 2018 à 16:19Coucou Pascale.
J'aime le côté sauvage de la Camargue dont les branches des tamaris se mirent dans l'eau bleue,reflet d'un ciel sans nuages.Chez nous,il neige et il fait froid.Les abricotiers sont magnifiques couverts de fleurs mais c'est un peu tôt dans la saison,il est vrai que je ne connais pas le climat de la région.
Bonne journée Pascale.Bises.
Coucou Pascale,
J'adore ta série, ces paysages sont magnifiques, merci pour ce beau partage.
Couvre toi bien le froid arrive...
Bonne journée, gros bisousssss.
Merci pour la balade, tu fais remonter plein de souvenirs. Et par ce temps de neige...
Bien à toi.
Bonsoir Pascale,
Une belle série, mais les deux dernières sont mes préférées, superbes !
L'hiver n'est pas fini, malheureusement, le froid arrive, c'est le risque avec les arbres fruitiers. Ne sont-ils pas en avance ?
Bonne soirée, bises-
Mardi 6 Février 2018 à 17:56
-
De belles photos et enfin de la lumière, du beau temps, comme nous en manquons cruellement. Ces endroits semblent paisibles et font du bien à regarder, zen attitude, trop bon. J'ai une petite préférence pour les 2 dernières, d'une part la perspective dans cette superbe roselière, et bien évidemment, les arbres en fleur, un spectacle printanier que nous revivons chaque année avec grand plaisir. Eh bien, tu te balades bcp ces temps, et tu nous en auras ramené de belles photos.... merci de nous les faire partager.
Bonsoir Pascale se sont des magnifiques photos avec des jolis reflets j'espère que ces arbres fruitiers ne vont pas trop souffrir avec ce froid bonne soirée bisou Claudine Daniel
-
Mardi 6 Février 2018 à 18:48
-
Superbe série de photos de ces beaux paysages sauvages de la Camargue! Incroyable différence avec mon climat quand je vois ces arbres déjà en fleurs! Belle soirée Pascale!
C'est vrai que ça fait penser à certains paysages du Bassin ! Les Tamaris, il me tarde de les voir fleurir, c'est tellement joli ! Pour les abricotier, je comprends les agriculteurs !!!
Bises, Pascale, et bonne soirée.Jolis paysages de Camargue avec un coup de coeur pour l'avant dernier cliché .
A bientôt Pascale
encore de magnifiques photos....ce que j'aime en camargue c'est son riz...le petit rond !!! très bon pour la paëlla ....
muchos besos
tilk
45Elaine HancockMercredi 7 Février 2018 à 01:41Ces arbres ont l'air de flotter à la surface de l'eau. Réflexions magnifiques. J'aime le contraste des textures. Magnifiques couleurs. Une belle série.
Belle journée
Que c'est beau ! Je ne connais pas du tout. J'aime beaucoup les deux dernières photos. Bonne journée Pascale.
We're kinda on the same page today, Pascale, looking at Mother Nature in ways that are truly spectacular.
coucou Pascale
oups !!!!!!!!!!! j'ai raté cet article, je ne sais pas pourquoi !!!!.....je dois avoué que l'hiver fait parti des 4 saisons....mais j'ai du mal.....a cette période, j'ai toujours le "blues" et c'est pas bon pour le moral !!!!...fort heureusement, tu nous montres un ciel bleu, ça réchauffe !!!!!
bonne journée, bises, maurice
Coucou Pascale, Bien agréable dépaysement pour moi, de me retrouver en Camargue, ou se mêlent avec harmonie le végétal, le bleu du ciel, le bleu de l'eau. Quant aux abricotiers, si le gel ne les atteint pas, ils sont prometteurs d'une superbe récolte, tellement savoureux les fruits. Merci pour cet agréable partage. Bises et une douce journée
Bonjour Pascale,
Merci pour cette magnifique ballade dans un milieu que j'affectionne beaucoup. Je craque pour tes photos 2-6 et 7 qui sont couronnées par les amandiers bien évidemment.
Bonne journée
Bises
Coucou Pascale,
Merci de nous emmener en ballade avec toi et surtout avec d'aussi jolies photos.
Bisous et bonne journée
Merci pour cette promenade et ces couleurs si particulières de la Camargue.
... les abricotiers déjà en fleurs chez nous? Merci de me donner quelques nouvelles du pays ;-)
hello Pascale
je ne connaissais pas du tout cet arbre qui en fleur est très joli délicat suis allée voir :)
oups oui en fleurs les abricotiers et le froid est là et encore plus dans les jours a venir.....l'angoisse des agriculteurs et arboriculteursdouce journée Pascale
bisous et aux loulous ☺♥
Bonjour Pascale. Merci pour cette belle balade en Camargue. J'aime beaucoup a photo des abricotiers en fleurs abvec l'ombre de leurs troncs. Bisous
Bonjour Pascale
Photos de paysages, voilà qui change quelque peu de ce que tu nous montres habituellement. Il se dégage de la tristesse de ces photos malgré le soleil hormis celle avant les abricotiers. Ah ! les abricotiers en fleurs, un début de printemps mais comme tu l'écris certains doivent craindre les gelées, on est quand même début février et l'hiver est loin d'être terminé...
Bises
je n'ai jamais vu d'amandier ... j'espère qu'ils tiendront le coup malgré le gel
( à la maison depuis 3 jours avec une belle angine rouge !)
bises
-
Mercredi 7 Février 2018 à 14:46
Coucou Framboise,
Ce ne sont pas des Amandiers, mais... des Abricotiers (précisé au dessus de la photo)
Tu es la seconde à vouloir que ce soient des Amandiers ;-)
Cela dit, les Amandiers ont été les premiers à fleurir, comme chaque année, mais pour eux, en cette période, c'est normal. Pour les Abricotiers, c'est un peu trop précoce.
Bises
-
j'apprécie beaucoup l'avant dernière photo ; et de voir des fleurs, me fait espérer le printemps - ici aussi, certaines comme les jonquilles commencent à fleurir. Bises et bon mercredi.
Bonjour Pascale
Je ne me lasse pas des paysages camarguais,il y a quelques années j'y descendais régulièrement soit au printemps ou en automne.Merci pour cette belle série ! Bonne fin de journée amitiés
La belle Camargue sort de l'hiver. Très belles images de cette région que j'apprécie beaucoup.
Coucou Pascale,
Ces paysages sont bien particuliers à la Camargue, j'aime beaucoup les couleurs et la luminosité de ces photos .
Magnifique endroit que je pense reconnaître ;-)
Les fruitiers sont en avance, pourvu que le froid ne les abîme pas !
Grosssssss bisousssss-
Mercredi 7 Février 2018 à 18:46
-
Bonsoir Pascale,
De superbes vues hivernales avec cette lumière incisive!
Les floraisons précoces sont toujours à craindre. Ici ,la végétation suit son rythme: mimosas et amandiers en fleurs!
Mais si janvier n'a pas été très froid, il a été bien moins lumineux.
Belle soirée!
Heureusement pour les abricotiers qu'il fait beaucoup plus doux en Camargue que chez moi ! Belles photos de ces vastes étendues sauvages ! Bonne soirée
Très belle série avec un coup de coeur pour les deux dernières photos. Pour les abricotiers, le gel leur serait effectivement fatal :( C'est dur lorsqu'on a un métier où on est tributaire du temps ; j'en sais quelque-chose ; ma fille est apicultrice.
Bisous et bonne soirée Pascale
Coucou Pascale, de très beau clichés lumineux qui nous donnent envie d'aller nous balader en Camargue. Mon préféré : l'avant dernier. Vous avez une telle lumière, c'est revigorant. Comme tu le verras sur mon blog, je suis récemment passé en Camargue pour seulement quelques jours, mais ça m'a tellement plus, c'est sûr je reviendrai ! Bises de Paris où nous sommes sous la neige ;-).
Belle lumière sur cs paysages de Camargue.....les arbres fruitiers fleuris précocement risquent de souffrir du froid annoncé !
bonne journée, ici, froid sec et grand soleil
Bonjour Pascale
J'aime la beauté de cette nature dénudée et la pureté qui s'en dégage.
Bises
Salut Pascale,
Je ne connais pas la Camargue, mais ça me plairait bien de la découvrir au vu de tes photos.
Tes clichés 5 et 7 sont mes préférées ici.
Bonne soirée.
Bonjour Pascale ! Voilà une bien jolie série qui fleure bon la nature à l'aube du printemps... Moi qui ne suis jamais allée en Camargue, j'ai du mal à me la représenter dans ces paysages où il y a de l'eau, certes, mais où il n'y a ni chevaux sauvages ni flamants roses ;-) Merci donc de ce chouette partage qui me permet de me faire une idée plus juste des paysages camarguais en toutes saisons. Belle fin de journée. Bises.
-
Jeudi 22 Mars 2018 à 16:05
Coucou Sylvie,
Il n'y a pas des Flamants roses partout, il faut que l'eau soit saumâtre pour qu'il y trouve sa nourriture, quant aux chevaux, idem, ils ne sont pas partout non plus. En revanche, même si cela n'apparaît pas sur ces clichés, ce genre d'endroit est propice aux Aigrettes, Hérons cendrés, Ibis falcinelles quand ils sont dans le coin et petits passereaux en tous genres.
Bonne fin de journée également. Bises
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale, merci : la nature est si belle, surtout par ton regard !
Oh, les abricotiers déjà en fleurs ? Pourvu que le froid évite cette région...
Bonne journée, bises