-
Bergeronnette grise juvénile
-
Commentaires
Très élégante cette Bergeronnette juvénile, qui sait déjà très bien se débrouiller seule. Un oiseau pas trop farouche, que j'aime rencontrer à la recherche de quelques insectes et très présente aussi sur les gros cailloux dans les ruisseaux ou rivières. Passe une douce journée. A bientôt. Bises
3JOHN from NTJeudi 13 Août 2015 à 06:58Bonjour Pascale, les animaux dans leur milieu naturel donnent toujours de superbes résultats.
Une fois de plus le bonheur visuel s'installe sur nos écrans.
Gros bisous et super journée pour toi.
Merci de ta visite Pascale. Merci à toi pour l'identification de ce joli papillon blanc et velu.
Bonjour Pascale. Un grand merci pour cette série car je crois n'avoir jamais vu de bergeronnette juvénile en live. J'ai tout plein de bergeronnettes grises autour de chez moi, je les mets souvent "en boîte" mais pas vu de petiot ou petiote. Bonne et belle journée, chez nous elle est encore annoncée très chaude.
Bonjour Pascale
belle série de cette juvénile, tes photos sont toujours très belles lors des instants de nourrissage, quelque soient les oiseaux.
en tout cas je n'ai jamais vu de juvénile, adulte oui, sauf si la voyant je n'ai pas su l'identifier.
bonne journée, maurice
Bonjour , elle se débrouille fort bien cette bergeronnette juvénile....et dans un cadre bien cerné par ton oeil sélectif qui la met bien en valeur, moi j'aime bien la 4ème avec sa prise dans le bec...il faut te mettre au frais cet aprem car çà va encore chauffer ...Bisous Pascale..
Très belle série d'une jeunette bien fière sur ses longues pattes noires. la troisième photo est vraiment très jolie, belle attitude de l’oiseau et bonne netteté. Avec le crasse croûte en plus :) Génial.
Bisous
Coucou Pascale, elle est toute mimi cette Bergeronnette ! tu es arrivée au bon moment ... de son repas . bisouss
les galets parlent des chants de l'oiseau et du silence éternelPas encore tout à fait le plumage de l'adulte. Au bord de l'eau, c'est pratique pour laver le repas. Très jolie série.
Bises, Pascle, et bon après-midi.Grâce à toi j'ai enfin identifié ces oiseaux qui viennent nicher sous mon porche. Dieu sait que j'en ai regardé, des planches, mais je n'étais pas certaine. Elles sont très mignonnes, "les tiennes" et je pense bien plus heureuses que "les miennes" en plein centre-ville, quoique une fois les petits envolés, on ne les revoit plus de la saison.
Bonjour Pascale
et la petite a péché un bon repas mm
elle est fine et son corps tout allongé..jolie mais tous le sont
PS oui je n'ai rien perdu Pascale...j'essaye de m'en foutre...j'ai déjà assez de cheveux gris
bisous et bonne fin de journéeBonjour Pascale
A force de rester au bord de l'eau, cette bergeronnette ne doit plus être impressionnée par son image qui s'y reflète. Belles photos en situation, le repas est assuré.
Frêle gracile élégant, il a déjà tout des parents.
Et cet oiseau n'est plus présent chez nous en hiver.
Où va-t-il? Dans la forêt?
Bonjour Pascale,
Belle série sur une petite qui commence à ressembler à ses parents. Q'elle est fine sur ses gambettes. Pas habituée à la voir pêcher sa nourriture au bord de l'eau. Belle fin de journée à toi. Bisous
bonsoir Pascale
une belle scene de repas , jamais vu en juvenile , mais tres jolie aussi.
bises
C'est de toute beauté Pascale. Tes photos sont si belles. Je suis toujours en admiration devant tes belles images d'animaux.
Bises et belle soirée à toiCoucou Pascale elle est toute jolie et c'est une gourmande. Merci pour cette délicate série. Mille bisous de chatou
Une belle prise, ce doit être un régal de voir ces bergeronnettes de si près.
Merci pour le partage, bisesAh ma douce amie la bergeronnette ! je suis toujours fan de sa finesse et son regard... Bisous
Bonsoir Pascale,
toujours une agréable surprise en passant sur ton blog, les photos sont superbes et presque chaque jour je découvre le nom d'oiseaux que l'on peut croiser dans la nature, pour moi c'était simplement des moineaux.
J'aime beaucoup avec les petits plus comme le vers, très belle série.
Passe une bonne soirée.
Bonsoir Pascale,
Elle est magnifique cette bergeronnette ... Elle se débrouille comme une grande. Tes photos sont superbes, un vrai régal.
Je te souhaite une très bonne soirée, bises Véronique37QuichottineVendredi 14 Août 2015 à 09:18Une juvénile qui a eu un bon apprentissage de la vie, elle s'est se nourrir.
Jolies scènes à travers tes images.
Ajouter un commentaire
Coucou Pascale,
Elle est belle en train de pêcher au bord de la rivière,
Son plumage commence à ressembler à celui d'un adulte.
Belle série de photos
Bisoussssss