-
Citron de Provence (Gonepteryx cleopatra) - Pieridae
-
Commentaires
RE...Pascale
elles sont superbes tes macros. toutes plus belles les unes que les autres !!! un émerveillement !!
re bonne journée, A+
Qu'utilises-tu par exemple comme objectif pour ces macros là Pascale ? je n'ai pas d'objectif macro et souvent je fais avec mon Panasonic qui permet de s'approcher à 15 cm du sujet mais j'aime bien savoir comment font les copines... si ce n'est pas indiscret bien sûr. Très belle série.
J'ai pensé à toi tout à l'heure durant ma balade chiens car pour la première fois cette année j'ai vu un Machaon posé sur une ombellifères sèches. Je n'avais pris aucun appareil car la lumière en ce moment n'est pas terrible là où je promène les chiens mais je l'ai pris sur ma main, je l'ai caressé et l'ai reposé sur sa fleur. Il était magnifique, pas un défaut, une robe d'une grande beauté, je crois que je n'en avais jamais observé un d'aussi près car là je n'étais pas préoccupée par la peur qu'il s'envole avant que j'ai eu le temps de faire mes réglages. C'était génial !
Pour Focales :
Bon jour Marie,
Sans autres précisions sous les photos proxi ou macro, l'objectif utilisé est le Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM.
Si je n'utilise pas ce caillou, je le précise tout en bas de la série.
Cette Année, dur dur la macro, car il y a eu pas mal de vent, et forcément, cela complique la mise au point, du coup certaines sont légèrement décalées.
Cool, tu as fait une belle rencontre, et il devait être encore tout endormi. Dommage que tu n'ais pas pris d'appareil avec toi.
En tous cas, je suis contente pour toi pour ce superbe moment.5JOHN from NTLundi 31 Août 2015 à 08:36Quelles belles macros encore une fois,
on voit plein de détails plus beaux les uns que les autres,
par transparence on distingue aussi parfaitement la tache orange...
Oui vraiment c'est du "lourd" :))),
grands bravos.
Superbe série sur ce joli papillon qu'est le Citron, peu présent en Pays de Loire, en ce moment un papillon jaune que l'on peut croiser : le souci.
Extra cette série du Citron de Provence. Le Citron lui même ne s'est pas beaucoup montré cette année par rapport aux "invasions" des autres. Ce n'était pas son année. Les photos où il est bien de profil sont très belle. Bokeh et lumière sont parfaits.
Bisous
Hummmm, quelle douceur ds les teintes, belle poésie à l'état pur, ta dernière est somptueuse !
BRAVO !
Bonjour Pascale,
ah .. le vent, dur de faire des macros lorsqu'il souffle ! quoi qu'il en soit ton citrus est superbe avec une préférence pour la dernière.Pour In the Mirror :
Bon jour Katia,
Dis Katia, tu ne veux tout de même pas le presser celui la ???? ;-)
Parce que c'est pas bien gentil commème ! hihihiSi ce papillon se posait sur mon arbre à orchidée dont les feuilles lui sont parfaitement identique, je ne le distinguerais même pas. Même les petites tâches. Belle création.
Bonne journée
j'aime beaucoup cette serie avec le joli bokeh derriere..
bonne fin de journée
et merci pour les chevaux
Un citron que j'aimerais avoir au jardin....juste pour l'admirer.Il est magnifique et il pourrait,les ailes repliées,se camoufler dans le feuillage.
Bonne soirée.
c'est un très beau papillon qui mérite tous tes clichés. Chez nous, pas beaucoup de papillons en ce moment.
bises
splendide ! ce petit citron se découpe magnifiquement sur le fond et resplendi de lumière !
Encore une magnifique série. Le cadrage de la dernière est parfait .
Ajouter un commentaire
tu n'as pas l'air de le déranger , il est occupé à pomper le nectar de la fleur .
la découpe de ses ailes est jolie ,et on reconnaît le citron , dommage qu'il ne les ouvre que pour voler .