-
Faisan de Colchide ♂
-
Commentaires
Coucou
J'en ai vu un traverser notre route en rentrant de Normandie ..j'espère q'il a pu rentrer tranquillement
Sourires
Bises
que de couleurs !
On se demande quand même, comment il fait pour se cacher, et pourtant le plus souvent, on ne fait qu' entendre son cri
Quand on pense qu'il y a des abrutis qui tirent sur ce genre d'oiseau. Il est magnifique, les couleurs sont bien rendues, un beau mâle.
RE...
Ils sont très hauts en couleur ces faisans , j'ai un élevage pas très loin de chez moi, de temps en temps, il y en a un qui s'echappe et se retrouve sur ma pelouse !!
@+, maurice
Pour Focales :
Là ou il faut être totalement abruti, c'est qu'en plus, il faut savoir que deux tiers des animaux chassés sont des animaux d'élevages remis en liberté pour les tirer (bien évidemment sans crainte de la main qui l'a nourri), et que les autres sont nourris par ces mêmes chasseurs (comme les sangliers à qui on donne du grain tout l'hiver) ce qui leur permet de faire deux portées dans l'année au lieu d'une seule ce qui ne serait pas le cas par manque de nourriture dans un cycle normal de la nature.
Et après, les chasseurs viennent parler de régulation des espèces !
Ben voyons, et la Marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu !
Juste le plaisir de tuer et rien que ça !
Peu m'importe qu'un animal rentre dans les critères humains de la beauté ou non, rien ne pourra jamais me faire admettre le comportement de l'homo sapiens armé d'un fusil dans ce qu'il appelle un sport et un loisir.
Bonne journée Marieil est magnifique ! j'en ai vu un ces derniers jours mais trop loin et pas moyen de se garer .
Il est très beau, de splendides couleurs,mais quand j'en vois, je ne peux m’empêcher de penser qu'il fait une belle cible pour ces abrutis de chasseurs ! ... Bises
J'ai du mal avec cet animal, pas envers lui mais à travers l'image de la chasse qu'il véhicule dans mes pensées et ce souvenir de service de table chez une vieille personne avec des faisans peints au creux de l'assiette. Que veux tu, je n'ai pas eu que de belles choses dans mon enfance, il reste des choses qui marquent à jamais :lol: ceci dit, "ton" faisan est superbe là, mais le subconscient est le plus fort.
Re...
Habitant la Sologne je connais bien les méfaits du lobby de la chasse mais ce que tu ne sais peut-être pas c'est que les propriétaires terriens font double "moisson": ils cultivent la terre aux seules fins de chasser et de maintenir le gibier, nourrissent comme tu le dis les sangliers bien que soit interdit, louent leurs territoires de chasse à des prix astronomiques et cerise sur le gâteaux se font rembourser les dégâts que font les gibiers dans les cultures
Belle soirée
Dany
Oui, ce sont souvent des animaux d'élevage, j'en ai vu en région parisienne. Lamentable être "humain"........
Mais ne boudons pas notre plaisir de contempler de si belles photos, malgré tout.
Merci Pascale
Pour dag41 :
Oh Dany, absolument rien ne m'étonne avec ces salopards (pardon, mais je n'ai pas d'autre mot et "enfoirés" seraient pour moi un mot fort sympathique surtout depuis Coluche). Quand on est pourri, la pourriture ne s'arrête pas à la moitié du chemin, elle va jusqu'à la moelle non ?
Bonne soirée Dany.les beaux faisans que j'ai plaisir à entendre dans les genêts .. ils se font hélas de plus en plus rares , ils n'ont pas que des admirateurs passifs ..
bonne fin de journée
Je l'adore en cocotte ! ;-) Non, je blague, il ne mérite pas de finir dans une assiette...
Bonne après-midi Pascale.
Un bel oiseau, peut-être chassé par les chasseurs mais combien de personnes achètent ces oiseaux d'élevages pour les faire cuire et les manger ?
Je ne défends pas les chasseurs mais je me demande juste où se trouve la cohérence ?Pour in the Mirror :
Ne mangeant pas de viande, je n'ai aucune incohérence sur le sujet ;-)
Les animaux sont mes amis, et... je ne mange pas mes amis (George Bernard Show)
Mais tu as raison, souvent beaucoup d'incohérences, et Matthieu Ricard appelle même cela de le schizophrénie.
Bonne fin de journée Katia.
BisesEt si ce ne sont pas les chasseurs c'est mon chien (le vilain) qui se demande (avec raison) ce que cet oiseau, tout perdu, fait devant la maison à portée de crocs.
Je ne vais pas me faire des amis mais comme le disait Alain les hommes font la guerre par ennui. Là, comme il n'y a plus d'humains à canarder en toute légalité et que les soucoupes ça va un moment, on prend des animaux ou des poissons. Je ne pense pas grand chose de bien des humains en général et absolument rien des hommes (peu de femmes) qui tirent et font les petits soldats avec de l'élevage (ou du sauvage....quoique c'est parait-il un sport de crapahuter dans la forêt avec un gilet orange).
Pour Véronique8 :
Crapahuter dans de gros 4 x 4 là ou nous n'avons pas le droit de passer promeneurs et photographes, manger comme des souillons en laissant les boîtes de conserves et les bouteille de bière par terre, tirer sur tout ce qui bouge tout en s'imbibant d'alcool comme des éponges au point d'en être tellement rouge que je me demande à quoi peut bien servir le gilet orange... oui, on dit que c'est un sport... d'amoureux et de protecteurs de la nature. Je pense qu'à l'école nous n'avons pas tous reçu la même définition des mots. Ceci explique peut-être cela ?Le sujet est magnifique, et ses couleurs très fidèlement reproduites ; excellentes photos.
Bonne fin de journée
Où j'habitais avant, en montagne de Hte Savoie, ils étaient tellement ivres qu'ils rataient les sangliers rabattus qui passaient à 10m devant eux sur la route. Triste monde.
Un superbe oiseau,magnifiquement coloré,j'adore.
Passe une belle fin de soirée.
Bisousss Pascale
tout près de chez moi j'en croise souvent ! je m'arrête pour les admirer ils sont tellement beaux...Bisouss bonne soirée Pascale
(hi hi hi, je souris comme une tite souris)
Ah quel bel oiseau, un mélange de tous les tubes de peintures grâce à la nature. Il est superbe. ;-))
Gros bisous et bonne soirée
Salut Pascale
Entre bergeronnette, pinson et faisan, je choisis le dernier pour ces couleurs.
Bonne soirée.
Mais quelle merveille ce faisan ! quelles couleurs et une lumière magnifique lui fait briller les plumes .
Quelle chance d'en apercevoir encore !! Ici ils se font de plus en plus rares et tu te doutes bien de la faute à qui !!!!!
Bonjour Pascale,
Ta ire contre les chasseurs me plaît... Je suis bien de ton avis.
Mais pour moi, j'ai un sacré dilemme à régler... Je n'aime pas la chasse et pourtant il faut que j'assume mon boulot de correspondant de presse. C'est-à-dire suivre les assemblées générales des ACCA de mon secteur ou du département (la maison de la chasse , de la nature et de la faune sauvage est près de chez moi .. ), couvrir les journées "Portes ouvertes" sur le terrain quand ce n'est pas couvrir un concours de chien d'arrêt avec recherche de gibier (faisan) et tir. Le plus dur, c'est de retranscrire ce que j'ai vu et entendu sans faire transpirer mon sentiment...
Je t'embrasse.
Pour Videolf :
Bon jour Albert,
J'avoue que je t'admire car me connaissant, je crois que je serais totalement incapable de rester impartiale, surtout si je suis face à des viandards qui défoulent leur folie meurtrière sur des animaux élevés par l'homme comme le sont la majorité des faisans.
Et couvrir des journées portes ouvertes sur les sujets que tu énonces, pas moyen, vraiment pas moyen pour moi.
De la même manière que je suis incapable de rester impassible quand j'entends quelqu'un me dire que la corrida est une tradition, que c'est de l'art, que le taureau ne souffre pas ou je ne sais quelle autre connerie.
Il est des sujets sur lesquels je suis en mesure de mettre dans la balance le plus et le moins des choses, mais quand cela m'est impossible de trouver des plus, je ne peux pas essayer de les trouver envers et contre ce en quoi je crois !
Vraiment, je suis admirative si tu parviens à laisser de côté tes propres sentiments pour la rédaction d'articles sur de tels sujets !
Je t'embrasse également et te souhaite une belle journée
Ajouter un commentaire
Coucou,
Ce faisan a de bien belles couleurs, même si je préfère la discrétion du plumage des femelles.
Très bonne lumière sur ces deux photos.
Bisoussss