-
-
Par Pascale MD le 21 Mai 2015 à 00:01
Hérault (34)
La Scille à deux feuilles est une petite plante bulbeuse printanière à fleurs bleu violacé,
de la famille des Liliaceae selon la classification classique.18 commentaires
-
-
Par Pascale MD le 15 Mai 2015 à 00:01
Hérault (34)
Le Muscari à toupet est une plante bulbeuse de la famille des Asparagacées selon la classification phylogénétique.
Elle est cultivée comme plante ornementale.23 commentaires
-
-
Par Pascale MD le 31 Mars 2015 à 00:01
Gard (30)
Viola est un genre de plantes herbacées vivaces de la famille des Violaceae.
Selon le positionnement des pétales, les espèces sont appelées « violettes » ou « pensées ».
Les violettes sont parfois appelées « herbes de la Trinité ».
Ces plantes ont un usage principalement ornemental.
Des variétés odorantes servent en parfumerie et en confiserie.Violette est un prénom féminin existant en Europe depuis le Moyen Âge.
24 commentaires
-
Par Pascale MD le 20 Mars 2015 à 00:01
Hérault (34)
Muscari est un genre de plantes monocotylédones printanières à bulbe, de 20 à 60 cm de haut. Ce genre fait partie de la famille des Liliaceae selon la
classification classique, ou celle des Hyacinthaceae selon la classification phylogénétique APG I.Les Muscaris sont facilement reconnaissables à leurs fleurs de couleur bleue, violette ou noirâtre, parfois blanche, petites clochettes ovoïdes à
ouverture étroite, réunies en une grappe très serrée, dans laquelle elles sont presque soudées.Les feuilles, longues (environ 20 cm) et étroites, un peu charnues, d'un beau vert, sont situées à la base de la plante.
Elles apparaissent en général après l'inflorescence.31 commentaires
-
Par Pascale MD le 19 Mars 2015 à 00:01
Hérault (34)
La nigelle de damas, Nigella damascena est une plante annuelle de la famille des Renonculacées.
Cette plante est distribuée dans tout le sud méditerranéen de l’Europe ainsi qu’en Afrique du nord.
On peut la rencontrer dans plusieurs départements du sud de la France, dans les champs ou dans les zones ouvertes incultes.La nigelle de Damas est une plante annuelle ornementale, d’une grande facilité de culture.
Diverses variétés offre des coloris blancs ou roses, mais aussi des plantes naines ou à fleurs doubles.29 commentaires
-
Par Pascale MD le 17 Mars 2015 à 12:02
Hérault (34)
La Bourrache ou Bourrache officinale est une espèce de plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.
56 commentaires
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-