-
Fou de Bassan
Fou de Bassan - Morus bassanus - Northern Gannet
Île Rouzic - 7 Îles - Finistère (29)
Fiche info ICI
-
Commentaires
Coucou,
Images impressionnantes, je suppose qu'il faut beaucoup de patience pour photographier ces oiseaux magnifiques !
Merci, bon dimanche .
c'est magnifique Pascale mais il y en a incroyable,je te souhaite un très bon dimanche,bises
Coucou Pascale,
De plus en plus prés, de plus en plus beau.
Tu nous fait assister à un spectacle incroyable, tes images parlent d'elles même, un oiseau pour lequel j'ai un véritable coup de foudre.
BisousssssBonjour Pascale,
Que d'émotion j'imagine, devant un tel spectacle ; merci pour ce beau partage, car c'est tout aussi grandiose que bouleversant...
Très bon dimanche,
Bisous
Bonjour
Magnifiques!
Je ne sais pas si tu as eut mon message, quand tu m'a demander de retirer un de tes mails pour l'inscription, je me suis tromper de mail, du coup il faut que tu te réinscrive, je suis sincèrement désolée...
Bisous
Coucou Pascale,
ouf, ils ne sont pas prêts de disparaître ! Quelle belle colonie de vacances ! Bon dimanche à toi. Bisous tout plein. Joëlle
Incroyablement beau ces colonies ! J'ai vu récemment un reportage sur cette île, c'est très chouette
Bises Pascale
Bonjour Pascale,
Quelle foule ... ce sont les Grands boulevards Parisien . C'est impressionnant on en a pour son argent !
Superbes photos.
Très impressionnante cette colonie de fou de bassan. Les deux premières photos, sont magnifiques avec la quantité d'oiseaux, et j'aime beaucoup la lumière des deux dernières. Excellente série.
Bonne soirée.
Ces regroupements sont fascinants !
J'aime particulièrement ta dernière photo et la plongée vers l'intimité de leurs échanges...
J'adore ces images Pascale, et surtout la deuxième et la troisième. Des tonalités qui me plaisent énormément. Amitiés :)
Coucou ma chère Pascale,
C'est extraordinaire, fascinant !
Ces photos me font un immense plaisir. Il y a si longtemps que je rêve de passer au large d'une de ces îles pour voir ces énormes colonies.
Le pourrons-nous un jour ?
Nous venons de passer un très beau dimanche chez les enfants avec les chèvres et les poules. Que ça fait du bien ! Nous prenons des forces pour jeudi...
Pleins de gros bisous et bonne semaine.
Rhooo, la dernière photo est magnifique avec cette approche, je me répète mais qu'est ce qu'ils sont beaux
...
LA dernière photo est sans conteste la plus belle, une merveille même. La map est parfaite. Les positions de ces fous superbes. Ah oui, je l'aime cette photo ! Bravo !!!!
Bisous je dois filer.
Pour Nath :
Ici, et comme toujours, je ne cherche pas à présenter forcément LA plus belle composition, mais aussi un environnement réel et là vie que cet environnement offre.
C'est la raison pour laquelle je ne présente pas qu'une photo, ou alors rarement, mais plusieurs facettes.
Je sais que beaucoup auraient gardé cette série par exemple, juste sur le disque dur pour le souvenir, mais je cherche aussi à faire passer les émotions que j'ai pu ressentir dans les différentes circonstances de mes clichés.
L'émotion est pour moi un élément majeur en photo, et il m'arrive souvent de rester insensible à des photos au piqué parfait dans lesquels je ne ressens aucune transmission d'émotion à la prise de vue.
C'était la même chose pour le cimetière Marin, les émotions ressentis.
Bisous et bonne journée à toi.
Incroyable! C'est fou (pas de jeu de mot là) comme ça doit faire du bruit, comme ça doit être magique de les voir en si grand nombre! Cet oiseau a quand même quelque chose de magique.
Bonjour Pascale,
Une belle concentration de Fous....de Bassan. Je comprends ton émotion en voyant un tel spectacle....le nombre impressionnant d'oiseaux et le bruit en rapport....en somme une ville de Fous en bord de mer.
Bises et bonne journée Pascale.
Ajouter un commentaire
Ces "fous" doivent faire un bruit incroyable en étant réunis ainsi. Superbes photos qui obligent à se déplacer par la mer je présume.
Bien à toi Pascale et beau dimanche.
Bises.