-
Fous de bassan
Fou de Bassan - Morus bassanus - Northern Gannet
Golfe du Lion
Fiche info ICI
Plus facile les prises de vues sur fond de ciel ;-)
Il y a différents oiseaux dans cette série.
-
Commentaires
superbe série
on a l'impression qu'ils posent pour toi
ils doivent reconnaître le talent !!!
besos
tilk
4Elaine HancockMercredi 3 Juillet 2019 à 03:23A magnificent series. Such a beautiful bird. These action images of the bird in flight are superb. Beautiful color and detail.
Have a wonderful day Pascale
Que tes photos sont belles Pascale !
Et c'est vrai que ça rend si bien sur fond de ciel bleu.
Mention spéciale à la photo 6 que j'adore !
Belle journée, bisous !
CathyBonjour Pascale, Un très bel oiseau, j'irais à nouveau voir la fiche comme je ne le connais pas autant me renseigner.
Je te souhaite une très belle journée, gros bisous !
Bonjour Pascale. Ils sont magnifiques ! C'est vrai que le ciel est d'un bleu profond qui amène du contraste sur ce bel oiseau que je n'ai pas observé souvent. Merci pour cette superbe série qui nous permet de le voir en détail, j'aime en particulier voir son regard changer de direction :) Bises et une belle journée
Coucou Pascale,
Un suivi en vol parfait sur tes photos.
C'est avec grand plaisir que je regarde ces fous de Bassan, ce sont des oiseaux très beaux.
J'aime tes cadrages et les attitudes saisies sur un fond bleu où l'oiseau ressort bien.
Série top en tous points.
Grosssssssss bisousssssss et bonne journée en espérant une température moins insupportable chez toi.-
Mercredi 3 Juillet 2019 à 10:12
Coucou Martine,
Les revoir m'a renvoyée sur de superbes souvenirs, et une furieuse envie d'y retourner ;-)
Merci pour les photos, c'est gentil.
Et pour le reste, je dois bien me faire une raison, je crois que la saison est partie et on en a pour au moins deux mois et demi encore. Juste que cette année, cela à commencé très tôt et très fort d'un seul coup.
BigBisousssss et bonne journée
-
10TashiMercredi 3 Juillet 2019 à 07:37Bon Jour :-) waouww, imposant, celui-là :) sur la 1ère, il a l'air de sourire, mais un peu moins après, concentré, je suppose, sur ses recherches de miam
belle journée à toi!
Bonjour Pascale. Jolies photos de ces fous de Bassan en vol ! Ils semblent t'observer de leur oeil vif. Bonne journée et bisous
j ai toujours trouvé qu ils ont un regard impressionnant... le maquillage noir sans doute... pour l intrus en fait c est le pétunia dans le géranium lierre en bas à gauche... bisous
18naysMercredi 3 Juillet 2019 à 11:04bonjour Pascale majestueux quelle envergure et ligne épurée de ce bel oiseau
bonne journée Pascale bisous et aux loulous ♥
-
Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:08
-
Bonjour Pascale, j'aime cette nouvelle série de photos en bleu et blanc ! je ne suis pas très fort en prises de vues d'action, j'apprécie grandement l'ensemble des clichés où l'AF n'a pas "patiné", tes mises au point sont d'ailleurs très réussies, bravo donc. A bientôt, bise.
-
Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:12
-
20pulsatillaMercredi 3 Juillet 2019 à 11:31Bonjour,
Une réussite !
Une délicieuse impression de légèreté et de liberté dans cette densité de bleu très doux .Une espèce de magie aussi : les pattes disparaissent complètement !
On ne peut qu'admirer le dessin rigoureux , précis , du bec et des yeux ; il est très "moderne" cet oiseau !
Bises .
coucou Pascale
bravo madame, on se croirait dans les îles...mais nord ou sud tu réussis toujours...j'aime beaucoup ce contraste, "fou de ciel azur"...tiens, ça pourrait faire le titre d'un prochain roman.
pour la technique, le piqué et la MaP, sont vraiment tops..une série vraiment chouette, qui fait remonter des souvenirs et ramène 2/3 ans en arrière !!!
bonne journée, bises, maurice
These photos are absolutely beautiful with incredible clarity! The sunlight really brings out the plumage in the outstretched wings.
Coucou Pascale , un oiseau d'une telle beauté en vol , ta série est très très réussie comme tu le mentionnes si bien "facile avec ce ciel bleu" et bien moi je peux t'assurer que dans la même situation je n'aurais jamais réussi à faire 1 seule photo de convenable
n'est pas photographe animalier qui veut et je te le dis avec beaucoup de sincérité je ne suis pas en train de te passer de la pommade c'est pas mon truc
Bises et @ très vite
I adore these action images. The bird in flight is magnificent. FriendshipBONJOUR
Les photos change avec celle d' hier ....moins colorés mais elles sont superbes dans leur famille ,j'aime beaucoup
bonne journée bises
Une série magnifique! J'ai beau essayer ce type de photos, celles-ci me prouvent que je n'ai pas encore la "technique" pour réussir des clichés de cette qualité. Bravo et bonne journée.
Bonsoir Pascale.
Merci pour ta gentille visite.
Oui, ça m'a fait plaisir d'observer ces deux nouvelles espèces pour moi.
Tu t'es régalée à photographier ces Fous de Bassan.
Mise au point et cadrage parfait. Je suppose que tu as eu pas mal de déchet malgré-tout.
Il aurait pu faire un looping quand même pour te montrer son dos!
Je te souhaite une bonne soirée en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur.
Bise, Michel
-
Mercredi 3 Juillet 2019 à 17:29
Bon soir Michel,
Oui, un plaisir de les revoir, cette fois en Méditerranée, après être allée les voir aux 7 îles.
Merci pour les photos.
Non, sincèrement, très peu de déchets avec les oiseaux (mais je commence à avoir l'habitude depuis le temps que je photographie les oiseaux en vol), en revanche un petit peu avec les Grands Rorquals et beaucoup avec les Dauphins lors de cette sortie, car sur un bateau qui bouge, un peu trop en hauteur à mon goût, et faire la map au ras de l'eau, là oui, quasi 50% de mes photos de Dauphins pour la poubelle. Autant te dire que j'avais un peu la misère car j'y allais un peu beaucoup pour les mammifères marins ;-(
Pour ce qui est de la chaleur, ici, c'est le four, et on en a pour plusieurs fois, alors il faut se faire une raison.
Bise et bonne soirée
-
Bonsoir Pascale mais quelle merveilleuse série avec ces sublimes photos de ce très bel oiseau merci du magnifique partage bonne soirée bisou Claudine Daniel
j'ai eu le plaisir de les admirer - à grande vitesse - dans la réserve des 7 îles et je pensais qu'ils n'étaient localisés que là
-
Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:37
-
Lovely shots of these delightful birds on the wing. I marvel at your getting their eyes in such sharp focus. Kudos.
Coucou Pascale,
Ta série est superbe !
Qu'il est beau cet oiseau ! gros coup de coeur pour la 8e.
Bonne soirée, bisousBonsoir Pascale
Encore une belle série d'oiseaux très nette.
C'est la première fois que je remarque que ces oiseaux doivent replier leurs pattes contre leur corps en volant car on ne les voit pas du tout!
Bisous,
Mo
Coucou Pascale.
Pas facile..... "Non mais tu te fou de ma gueule" comme dirait certains à une certaine époque :-))
Tes photos sont superbes, rien à dire si ce n'est que ça donne envie de faire une tite sortie en mer ;-))
Bravo M'dame, une série superbe avec des oiseaux qu'on adore !
Gros bisous et bonne soirée-
Jeudi 4 Juillet 2019 à 05:57
Coucou Nath,
Rooooooo mais je ne me permettrai pas hihihi
Mais non, justement, j'ai écris "Plus facile les prises de vues sur fond de ciel" et justement je voulais dire que cela m'avait été plus simple qu'avec les mammifères marins qui eux sont au ras de l'eau ;-)
Merci pour les photos, et je dois dire que cela m'a donné une envie furieuse de retourner voir les Fous, et cette fois à la période des Macareux ;-)
Gros bisous et bonne journée
-
Coucou Pascale,
Merci pour ces magnifiques photos qui me rendent une fois de plus admirative.
Bisous et bonne soirée
waouh c'est superbe, quelle précision dans cette vision de ces oiseaux. c'est sur qu'ils sont plus faciles à photographier que les mammifères marins. merci à toi. bises.celine
-
Jeudi 4 Juillet 2019 à 08:59
-
Quelle magnifique série de photos du fou de bassan en plein vol! J'adore! Très belle journée Pascale!
Vraiment de beaux oiseaux qui profitent des courants pour planer à leur guise !
superbes prises de ce fou , tu es venue en Bretagne ?
-
Jeudi 4 Juillet 2019 à 14:30
-
Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:13
oui, je me souviens de tes articles en effet !
-
Des oiseaux très élégants, une magnifique envergure et sur ce ciel si bleu
un bonheur .
Merci pour ce si beau shoot Pascale,
Belle journée et amicales bises de Christiane
45tatar@y.Jeudi 4 Juillet 2019 à 20:18ça plane merveilleusement pour lui... :))
Belle impression de liberté.
Bonne soirée Pascale.
Coucou Pascale,
Ils sont vraiment majestueux ces Fous, et les photos au top ! J'admire d'autant plus que je n'ai encore jamais observé cette espèce. Quelle idée aussi de passer son temps au 4 coins de la planète alors que je ne connais même pas toutes les espèces présente en France. Merci pour le partage.
Bises.
-
Jeudi 4 Juillet 2019 à 22:50
-
Je les préfère adultes
Compliments pour cette série en plein vol, du travail de pro.
Est il possible de connaitre les exifs ?
Bises
-
Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:11
-
Très net sur tes photos, il est très très beau. Bravo, on voit bien les différents vols de ce pas si fou que ca.
Bonjour Pascale,
Superbe série de cet oiseau majestueux !! Il doit y en avoir au large de Perros-Guirec à l'Archipel des Sept-Iles.
Passe un bon dimanche.
-
Dimanche 7 Juillet 2019 à 12:03
-
Bonsoir Pascale, une bien belle série, je les aime bien ces fous mais je n'ai pas trop de temps pour le moment pour aller les voir. Bonne semaine, bises.
-
Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:02
-
ils sont magnifiques ces oiseaux , ils ont une tête très jolie et un corps fuselé fait pour fendre l'air .
dans ce beau ciel ils ressortent bien , tes images sont top .
Bonjour Pascale
Les fous de Bassan sont mes oiseaux favoris (avec les macareux et les albatros), je l'ai d'ailleurs écrit plusieurs fois sur ton espace, aussi j'apprécie ta réussite et la qualité des clichés de ces prises en vol.
Bises
Bonjour Pascale,
Une série remarquable où l'on a l'impression que les oiseaux volent pour toi et te regardent comme pour te demander s'ils prennent bien la pose.
Bises.
Coucou Pascale ! En cette période particulière je viens chercher un peu d'évasion par ici... Ta série est vraiment magnifique et fait du bien aussi bien aux yeux qu'au coeur... Merci pour ce bol de bien être vivifiant. Prends bien soin de toi. Bises.
Ajouter un commentaire
Coucou
Ce sont vraiment des oiseaux très élégants et quelles belles couleurs.
Bises