-
Goéland leucophée
Autour des bateaux sur le Port de Sète
Goéland leucophée - Larus michahellis - Yellow-legged Gull
Fiche info ICI
Hérault (34)
Certainement un handicap, il ne posait jamais sa patte. En revanche aucun souci en vol.
«La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saura peut-être déployer les ailes, mais pas voler.»
(Khalil Gibran)
-
Commentaires
Quelle superbe série!!! Ils ont beau me prendre parfois la tête au dessus de mon lieu de travail où ils ont élu domicile, je les aime quand même.
J'aime particulièrement la 8°.
Bonne journée à toi, des bises
Bonjour Pascale, D'une grande beauté et netteté ta série, il est superbe ce goéland, je suis impressionnée. La tempête se poursuit ce matin chez nous. Bises
6Alain AdamskiMardi 9 Février 2016 à 08:51Bonjour Pascale, jolie collection diversifiée de formes, de juvéniles et d'adultes ainsi que des couleurs variées qui font de cet ensemble un vrai bonheur pour nos yeux.
Gros bisous et félicitations pour ce partage sans mesure.
Bonjour Pascale , je vole avec eux tellement tes photos 1 2 3 sont proches, sans compter les détails , le piqué , et bien sur la lumière ...Une série qui me fait planer.De superbes réalisations .Bisous , toujours dans la grisaille et le vent ici.
Des goélands tous différents et tous très bien saisis, que ce soit en vol ou posé, c'est beau, tout simplement!
Bisoussssssssss Pascale.bonjour pascale,
oh quel régal tes clichés, du grand art ! j'aime le juvénile sur une patte, magnifique !
bonne journée, bises, véronique
12any.Mardi 9 Février 2016 à 10:32Bonjour Pascale,
Une très belle série, assez protecteurs avec leurs petits mais c'est normal aussi.
J'aime beaucoup les juvéniles.
Dans notre nouveau quartier au Barcares ils prennent un m^main plaisir à venir nous réveiller tous les matins, ça change beaucoup du son des cloches de mon village dans le Nord.
Bizzz et belle journée
Bonjour Pascale. Ils sont beaux ces goélands, que ce soit les adultes ou les juvéniles. J'ai forcément un petit pincement de coeur pour celui qui a dû être blessé et tient sa patte hors du sol mais j'ai déjà vu des oiseaux blessés et, comme tu le dis en commentaire à Maurice, la sélection se fait à la naissance si un oiseau présente un déficit quelconque. Il a dû avoir un accident, malheureusement les oiseaux n'en sont pas à l'abri. Bises et bonne journée
j'adore tes oiseaux en vol et j'admire cette qualité d'images , tu es vraiment très douée . ils sont beaux tout blanc mais le plumage des jeunes me plait bien aussi . s'il ne pose pas sa patte , il ne peut pas se déplacer au sol sinon avec l'aide de ses ailes ...
-
Mardi 9 Février 2016 à 11:37
-
16QuichottineMardi 9 Février 2016 à 12:17Toujours aussi émouvant de voir des oiseaux en plein vol. Celui qui a un handicap est bien beau lui aussi et doit se fatiguer très vite lorsqu'il est sur le sol. je te souhaite une belle journée, Pascale et t'embrasse affectueusement.
Je les connais bien, ceux-là, mais jamais je ne peux les observer aussi bien que sur tes photos. On en a un ici à qui il manque une palme. Particulièrement choyé par les habitants qui le nourrissent et lui en profite très largement :) . Le plus dur, c'est l'atterrissage, sinon en effet pas de souci pour se déplacer.
Bonjour Pascale,
Superbe ta série de Goéland. Je dois avoir dans mes archives une mouette avec une seule patte, cela ne la gênait pas pour voler et même se poser comme celui que tu nous montres. Heureusement, ils s'adaptent tout comme les personnes.Bonjour Pascale
L'avantage d'avoir un bel objectif, j'adorerai prendre ces goélands en photos
C'est vrai que sans l'œil du photographe les photos ne donneraient pas grand chose, j'admire tous les jours le résultat de tes photos
Je te souhaite un bon après midi, bisous
Bonjour Pascale
tu sais que je ne suis pas seule a regarder tes merveilleuses photos, comme je mets toujours les cris des oiseaux Tom accoure en vitesse et vient écouter et aussi a l'arrière de l'ordi ...
ah tu vis aussi dans un trou mais quel bonheur
passe une bonne fin de journée Pascalebisous et aux loulous ♥♥
superbe serie sur ce bel oiseau!! les photos prise en vol sont superbes comme d'hab!! amitiés
Je suis fasciné par la netteté de ces photos de goélands en vol. J'aime beaucoup la pose avec l'arrière-plan orangé.
les voir est un plaisir - aujourd'hui avec toute la pluie tombée, les oiseaux sont à l'abri. Je te remercie pour tes très belles photos. Bises
27Nicole59Mardi 9 Février 2016 à 16:02Merci Pascale pour la fleur de pissenlit qui illumine cette journée encore bien maussade.
Magnifique cette série de photos de goélands juvéniles et adultes, dans des attitudes qui permettent de découvrir la beauté de leur plumage. Tu me rassures lorsque tu écris que le petit handicapé se déplace sans difficulté.
Bises et bon après-midi.
Sublimes photographies sur ces goélands et leurs vols,
j'aime beaucoup l'avant dernière sur les deux goélands :-)
Je te souhaite une bonne après midi et une bonne fête de Mardi Gras. Gros bisous.Grâce à Quichottine, je découvre votre blog et ces belles photos d'oiseaux du côté de SETE. Il y en a aussi aux environs de Villeneuve Maguelone. Je souhaite que ces oiseaux ne soient pas dérangés par les promeneurs, ils ont besoin d'espace et de tranquillité. Les photos sont superbes. Bon après midi. Je vais aller voir les autres notes.
Bonjour Pascale,
Ah!! je les connais si bien les Goêlands..........Ta série est merveilleuse.....envie de prendre mon envol et de planer avec eux ;))
admirative devant ton travail.......BRAVo et un grand merci !
Bises
Merveilleux oiseaux et très belles photos. Qu'ils vivent en paix loin des marées noires et de toutes les pollutions humaines.
bonjour Pascale
le fidèle du bord de mer, une serie magnifique , du grand art plein vol , tout y est, même si je connais bien ton style photographique , je suis toujours en admiration.
donc encore bravo
bises
à bientot
Bonsoir Pascale !
Cette série est magnifique, tous ces goélands que tu as croisés sont très beaux mais comme d'habitude j'ai une petite préférence pour les juvéniles. Ils ont tous un air paisible, même le petit handicapé ... Bises
les netteté de tes clichés est surprenante..Pascale
une très belle série..
les photos du goëland handicapé ont ma préférence
je te souhaite une agréable soirée
Beaucoup trop pense que liberté = facilité.
La vie d'un animal sauvage est extrêmement difficile. La mortalité par vieillesse est rare.
-
Mardi 9 Février 2016 à 19:34
-
38messiremerlinMardi 9 Février 2016 à 19:46Et voilà pour terminer ma journée je prends mon envol ....
Merveilleuse façon de finir la journée cachée sous les ailes...
Des couleurs sublimes et des détails incroyables!
L'avant derrière est très belle.
Milles bisous Pascale!
Bonsoir Pascale une belle série ! une préférence pour les goélands en vol . Bonne soirée amitiés
Ça plane pour lui ! J'aime beaucoup les trois premières particulièrement.
Bises, Pascale, et bonne soirée.Bonsoir Pascale,
Très belle série avec quelques photos bien piquées, superbe
Belle soirée, bises
Dany
-
Mercredi 10 Février 2016 à 08:59
-
Bonjour Pascale,
Quelle prestance chez ces oiseaux. Et qu'ils soient en vol ou pas, il se dégage de chez eux comme une fierté. Des photos bien entendu, toujours magnifiques.
Bises.
Voilà ce que l'on peut appeler une série complète.
Et dans ce best of j'ai retenu la 1 et la 7.
45Minik doMercredi 10 Février 2016 à 06:53En l'air ou au sol ils sont superbes. Ces oiseaux très agiles en vol me régalent à chaque sortie en mer. Et les voir se "promener" dans les ports est tout aussi agréable.
Merci pour ces hauts vols.
Gros bisousVoila une longue série de ce goéland,j'ai un coup de cœur pour la 9 ,j'aime les couleurs et l'ambiance qui se dégage de cette photo.
Bisoussss
49grandmistralLundi 15 Février 2016 à 09:43Fin février et mars au Frioul tu as la farandole des goëlands.
Sacrés bestiaux au caractère bien trempé...................Perso s'ils sont superbes je ne les apprécie pas trop.......................Ils s'imposent "trop" par leurs rejets intempestifs et s'attaquent à tout ce bouge pour "bouffer".
Des voraces de la pire espèce......................sourire.
Bises Pascale
-
Lundi 15 Février 2016 à 09:50
Cela n'est pas leur faute, si les gens ne les nourrissaient pas, ils iraient plus normalement chercher leur nourriture en mer puisque ce sont des oiseaux marins et forcément ils viendraient moins près des maisons. On ne peut tout de même pas leur reprocher de rechercher la facilité que nous leur offrons ! Mais là encore, ce seraient les pêcheurs qui seraient en colère comme pour les Cormorans... qui mangent "trop" de poisson...
Comme pour tous les animaux dont nous sommes, les rejets existent, et nous, nous ne nous contentons pas de nos rejets et déchets organiques qui eux disparaissent de manière naturelle ce qui n'est même pas notre cas ;-)
Ah si les animaux pouvaient nous parler, que diraient-ils de nous ?
Pour ce qui est de "bouffer" comme tu le dis, que faisons nous nous humains ? Bien pire, nous faisons naître pour tuer ensuite, si on y regarde bien, c'est tout de même assez effrayant ! Aucun autre animal n'agit de la sorte.
Je sais bien qu'il y a selon certains une trop grande prolifération de Goélands leucophées dans ce coin et que des campagnes de stérilisation des oeufs sont mises en place chaque année, mais de la même manière, que penser de la notre sur cette planète que nous étouffons et qui n'offre déjà plus de quoi nous nourrir tous ? Nous avons vraiment une propension étonnante à condamner, à tuer voir exterminer ce qui nous dérange, mais nous agissons à l'inverse de ce que nous reprochons aux autres espèces vivantes. Nous les dieux de la planète que pourtant nous détruisons sans vergogne.
Es-tu certains que les Goélands soient bien des "voraces", tous points de vues confondus, de la pire espèce ? La pire à mes yeux étant l'Homo sapiens et dans une catégorie indétrônable !
Bises et bonne journée
-
Ajouter un commentaire
bonjour Pascale
série très complète sur nos amis les goelands, beaucoup de belles attitudes en vol. de belles prises joliment piqué !! il m'est aussi arrivé de shooter un ou plusieurs goelands handicapés......bizarrement je n'ai pas fait le constat chez d'autres, genre mouette par exemple....pourquoi les goelands (genetique ??)
bonne journée, bises, maurice
Bon jour Maurice,
Ah j'ai rencontré pas mal d'oiseaux handicapés de toutes sortes... Goélands, Mouettes, Aigrettes, Cygnes, Bergeronnettes, Mésanges... et la plupart du temps ce n'est pas de naissance, car quand il y a un souci à la naissance, les autres poussins prennent le dessus et la sélection naturelle se fait la plupart du temps au nid. Souvent, ce sont des blessures ultérieures... filets, fils de pêche, pièges, hameçons...
Bises et bonne journée à toi