-
Hautes-Pyrénées
Les paysages ne sont pas mon point fort, et demandent des réglages bien différents de ceux que j'utilise pour l'animalier,
en longue focale ou en macro, privilégiant au maximum la pleine ouverture.
Ici, je me suis fait violence pour fermer mon diaphragme... car à pleine ouverture, mes paysages ressortaient... plats.
En fermant, le relief est plus marqué, mais je me régale tellement sur les sites et blogs de ceux qui
savent faire....
En voici malgré tout quelques-uns.
-
Commentaires
ce n'est pas ton for dis tu , pourtant que la montagne est belle . je ne connais pas les Pyrénées et ça me plairait de me balader dans ce site grandiose . heureusement que les Alpes ne sont pas trop loin de chez moi et que j'ai eu la chance d'y habiter quand j'étais jeune .
tu peux mettre encore des photos , j'apprécie !
Coucou,
Là, je connais et j'aime la façon dont tu as photographié ces paysages.
C'est vrai que les nuages donnent un bel effet.
BisoussssssC'est magnifique, c'est à couper le souffle ces grands espaces, même si je suis devenue une "fille du bord de mer", ça me donne envie de retourner voir la montagne, que je n'ai pas vu depuis si longtemps !
7JOHN from NTVendredi 16 Octobre 2015 à 08:19Une sacrée collection de "cartes postales" qui donnent envie et situe super bien les biotopes qui furent les tiens pendant tes vacances natures. :)))
C'est superbe...
-
Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:41
-
RE...
ne te flagelle pas trop, ils sont excellents tes paysages !! la lumière était peut etre un peu "dure" (au vu des ombres portées)
A+, maurice
-
Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:47
Oh, rassure toi je ne me flagelle jamais, ce n'est pas mon truc l'auto-mutilation ;-) En revanche, je sais quels sont mes points forts et faibles.
Lumière dure..., ce n'est pas ce que je ressens sur ces photos, d'autant que les nuages adoucissent la lumière, et pour les ombres portées, en montagne, cela semble vraiment quelque chose de normal sauf si le soleil est au Zénith ;-)
Je te souhaite une bonne journée Maurice
-
ce n'est pas ton point fort ?
et bien pour ma part rien à redire
c'est juste magnifique et à la hauteur de ces montagnes
Même si ce n'est pas ta tasse de thé, tu t'en sors tout de même très honorablement. LOL ! j'aime bien les Pyrénées que je connais beaucoup moins bien que les Alpes mais qui ont beaucoup de charme aussi. On aimerait te suivre sur ce chemin mais la pluie et le froid qui s'installe me suggèrent de rester bien au chaud en attendant la saison prochaine.
Vrai que les techniques de l'animalier et des paysages sont très différentes mais, je crois te l'avoir dit, depuis que j'ai eu deux chiens - et maintenant 3 - je travaille presque tout en mode automatique. Je ne me prends plus la tête et c'est vraiment très très rare que je repasse en manuel, sauf pour des cas très exceptionnels et je trouve que mon Nikon se débrouille bien aussi en auto. Mais je comprends la passion des photographes animaliers pour qui justement le réglage est la base de tout. Biz
-
Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:31
Ce n'est pas que ce n'est pas ma tasse de thé, mais un point de faiblesse pour quelqu'un qui a pour réflexe de travailler à pleine ouverture. Pour autant j'apprécie vraiment les beaux paysages de mes yeux et les photos de ceux qui savent bien les faire.
Pour l'automatique, on peut bien supprimer l'option de mes boîtier, à chaque fois que j'ai tenté pour tester et voir la différence, j'ai été déçue.
Bisous
-
Merci de partager cette nature...c'est tellement beau. Tu as eu bien raison de mettre ces photos! bisouss bonne journée (ici très froid ce matin!)
Bonjour Pascale,
Il faut être difficile pour ne pas trouver tes photos belles ;) Le paysage est magnifique, ça me rappelle de beaux souvenirs à la montagne et je te remercie pour ces merveilles. Tout comme toi, la photographie de paysages n'est pas ce que je sais faire de mieux en tout cas, je prends tout de ta série et je contemple.Tellement beaux ces paysages, ces espaces m'attirent et me ressourcent. Ravie de faire cette merveilleuse sortie grâce à tes superbes photos, il ne faudrait pas me prier longtemps pour partir en balade dans ce sentier et pouvoir y découvrir tant de choses ....
Grandiose, je me demande ce que tu leur reproches à tes images! On croirait y être!
Merci Pascale
Bonjour Pascale,
Comme ces photos me plaisent. Elles me rappellent tant de souvenirs de jeunesse quand j'ai découvert les Pyrénées et leur côté sauvage que je retrouve et ici. Et puis il me semble bien avoir aperçu quelques vaches dans le fond sur deux photos... Ton côté photographe animalière sans doute.
Je t'embrasse.
-
Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:00
Bon jour Albert,
Merci, c'est gentil.
ces endroits sont très sauvages, non loin de la foule que l'on peut trouver à Gavarnie, très bel endroit certes, mais ou en septembre, il fallait encore faire la queue comme dans une grande surface. Horreur !!!!!
Alors, nous avons suivi une piste pour 4X4 et là, personne ou juste un éleveur ou deux venu voir leurs animaux.
Du coup le bonheur, la rencontre avec les Marmottes, le Cincle plongeur, et oui... quelques Vaches (tu as bien vu) et Brebis en totale liberté.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
-
Comme toi ce n'est pas mon dada, même si devant un bel endroit je fais des efforts, comme lors du dernier voyage par exemple lol
Les reliefs montagneux sont les plus compliquer à rendre, et tu t'en sors bien. J'aime beaucoup les deux dernières. Enfin si je ne m'abuse, je me souviens de certaines séries avec le fish eye où tu étais très bonne ;-)
Gros bisous et belle journée. Profitons du soleil quand il y en a car je crois que l'hiver sera rude. Nous frisons le négatif en ce moment, glop....
-
Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:27
Coucou Nath,
Oui, mais avec le fisheye, c'est diaphragme fermé obligatoire et tout en manuel, donc, pas bien le choix, sinon, tu es sévèrement surex...
Mais avec objectif motorisé, là, fermer le diaph, j'ai du mal, comme si un petit lutin sur mon épaule me disais "tu fais une counerie là !".
Comme toi, je pense que après cet été caniculaire, le froid va être bien présent cet hiver, et je crains pour les Martins et Flamants (entre autres) en espérant qu'on ne va pas descendre à -25° comme il y a quelques années et ou les uns vont périr faute de pouvoir plonger, et les autres vont rester prisonniers dans les glaces.
Martine m'a dit hier avoir eu ses premières gelées... ici pas encore, mais on frise aussi la nuit.
Mais bon, c'est bientôt l'hiver.
Merci et gros bisous à toi également.
-
Superbes endroits sauvages des Pyrénées !
Quelle belle nature.
Merci pour ce moment d'évasion
Bisous PascaleBonjour, je me suis glissée par l'intermédiaire de Cathy: vous lui avez posté un commentaire sur la vigne. je découvre de magnifiques photos, moi-même une amatrice de cet Art. Les biches, les montagnes, tout est d'une incroyable beauté. Merci pour cette découverte et ce très joli partage.
-
Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:31
-
C'est vrai que ce n'est pas ton habitude de nous monter des paysages mais en tout cas, ces photos sont très réussies. Vraiment. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir. J'aime beaucoup la 2 et la 3 avec ces grosses boules cotonneuses....
ah oui toi tu es spécialiste !! mais moi je trouve ces paysages tellement beau !!!
et tes photos sont superbes ! merci j'aime +++
gros bisous A+++ bon weekend
Pour m:oi, c'est toujours un grand plaisir de revoir mes belles Pyrénées , je ne m'en lasse pas !
Merci Pascale
Moi je me suis régalée en découvrant ta série de photos, les paysages sont magnifiques, on croirait vraiment être sur les lieux!!
Bises et bon week-end Pascale.
Je ne sais pas si tu as eu mon message mais je pense que non car la session avait expirée. Je suis passée en début d'aprèm mais j'ai eu du monde au magasin et n'ai pas eu le temps de finir mon com. Je te disais que tu avais eu raison de te faire violence pour tes réglages car le résultat est là quand on regarde ta série. J'aime ta dernière photo (entre autres) car il y a tout ce que j'aime dessus; les nuages qui ont du volume, la roche, l'herbe de la couleur que j'aime. Merci pour cette destination qui fait partie de notre carnet d'envies. Belle fin de journée à toi, gros bisous.
Superbes panoramas de montagne....je me régale en découvrant ce type de photos sur les blogs amis car je n'ai guère eu l'occasion d'admirer en direct ce genre de paysages...
bonne soirée
Il faudrait être très difficile pour qualifier de moyennes de si belles photos ! ...
Une très belle série ! ... Bises
PS J'ai zoomé sur ton header pour vérifier, on dirait que la marmotte s'appuie sur des cannes hi hi hi ...
-
Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:04
-
Des photos que je ne peux qu'aimer :-)-
Mardi 27 Octobre 2015 à 22:04
En regardant tes images, je pensais à Mahina...
Et puis, bien sûr, la voilà !
Un rêve qui restera rêve pour moi, mais j'adore imaginer que je suis capable d'aller là-bas et de voir de tels paysages.
C'est magique.
Merci.
-
je dirai simplement que pour moi ce sont de très belles photos ... seulement si je voyais en vrai les paysages, je saurais qu'ils ne rentrent pas entièrement dans la boîte.... En tout cas, les Pyrénées sont belles et tu te débrouilles bien en paysage. Bises
Bonsoir Pascale,
C'est rare de voir des photos de paysages ici, et je dois dire que c'est très réussi, j'aime beaucoup !
Bonne fin de soirée, bises
Mais elles sont très belles ces photos où les F8 et F11 deviennent les rois. Je connais un peu les Alpes et j'en ai vu beaucoup de photos, Mais les Pyrénées ont bien leur place.
Magnifique photo du jour aussi.
Bonne soirée
C'est quand même superbement réussi et tu me rappelles des souvenirs de ces Pyrénées que j'admire et que j'aime, du temps où je vivais par là et où j'allais me balader dans ces endroits.
J'adore,tes photos me donnent envie de partir en randonnée,j'aime la montagne.
Du pur bonheur pour moi à regarder.
Bonne nuit
Bisoussss
J'aime apercevoir les vaches dans le chemin sur le première et sur d'autres, les nuages qui semblent adoucir les arêtes des montagnes
Taratata !!! mais qu'est ce que tu racontes !!
....
J'en connais une qui, si elle les vois ces photos ne dira pas le contraire hihi !
Les paysages ne sont pas tes shoots préférés, mais là franchement ! c'est réussi . On plongerait dedans jusqu'au fond, ce qui veut dire que la profondeur y est et bien encore !! Bravo pour cette superbe balade en montagne je me suis régalée de ces paysages grandioses
Bisouille
P:S je viens de voir que Val est passée ! héhé je ne me suis pas trompée
re,
de jolis contrastes et des reliefs bien dessinés, de la lumiere, un reportage bien réussi,
le polarisant peut aider aussi dans ce style de photos , mais attention à la saturation car on peut tomber dans le style trop carte postale, mais là les gouts et les couleurs....
bises
à bientot
-
Samedi 17 Octobre 2015 à 19:07
-
40Locadine33Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:18Hello Pascale , je n'avais pas vu cette série , il est vrai que je suis moins souvent sur le net en ce moment !
Erreur réparée , quel délice de voir ces beaux sommets avec encore quelques névés !
Recommence quand tu veux ....... Tes photos sont très colorées et très belles accentuées par ces quelques nuages qui passent par là !
Bon Dimanche à toi , à très bientôt !
Bises .
Tes vues me font rêver !!! je n'y pas allée cette année, dans les Pyrénées, ça me manque, il me faut attendre l'année prochaine (peut-être, si je n'ai pas à devoir déménager, pffffff)
Bises
Ajouter un commentaire
Rholalalalala... gran-dio-se ! Des photos gourmandes où l'on savoure tout, du sol au plafond (HDR ?). Et alors la première, ce chemin !!! admiration. Merci pour ce voyage en plein ciel.
Bon jour mélanite.
Non aucun GDR sur ces photos, juste un filtre polarisant sur l'objectif grand angle chaque fois que je photographie des paysages.
Merci à toi.
Bonne journée