-
Héron cendré et ses tout petits bien cachés au fond du nid
Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron
Fiche info ICI
Parc Ornithologique du Pont de Gau - Bouches du Rhône (13)
-
Commentaires
Bonjour Pascale. Comment ne pas être attendrie par ces scènes de maternité ? c'est trop mignon. Je suis sûre que tu vas nous montrer les petits qui ont grandi dans quelques jours. Bonne journée
Merci Pascale pour cette superbe scène pleine de tendresse
une magnifique série qui nous permet de voir ce que l'on a pas l'habitude d'admirer.
Coucou,
Très attendrissante cette série, on se croirait au bord du nid avec tes cadrages.
BisousssssssssBonjour Pascale
Oula !! c'est du tout récent, tu as failli assister à l'éclosion !!
bonne journée a toi, amicalement, maurice
Le bel héron ! Sur les bords de l'Eure à Chartres il y en a quelques uns, ils sont assez habitués à la présence humaine ! Bonne journée
7JOHN from NTVendredi 15 Mai 2015 à 08:02Bonjour Pascale,
Des scènes émouvantes et superbes, sans aucun doute de supers moments passés en leur compagnie. Bisous.
Dommage que l'on aperçoive pas mieux les petits au fond du nid mais tu n'y es pour rien, la scène est néanmoins très intéressante.
t'es une merveilleuse photographe Pascale…. chacune de tes photos m'étonne toujours… profondément…
belles photos de ces hérons et héronneaux... chance de pouvoir les approcher... magnifique...
J'adore c'est mimi ce moment là... de toutes beautés !!! bisouss Pascale, belle journée! Frais ce matin ici mais soleil .
Un oiseau pourtant bien farouche, j"admire cette capture, cette observation photographique.
Belle journée.
Bonjour, des clichés assez rares et d'une qualité parfaite ...tu nous proposeras comme le souligne Focale les petits d'ici peu.....Je te souhaite un beau et bon we ....Bisous Pascale.
Bonjour Pascale,
En revenant de Chartres j'en ai dénombré une dizaine dans un champ, pas d'APN à disponibilité, raté, tant pis ce sera pour une prochaine fois.
La scène est magnifique, les petits sont soignés à souhait...
Pour les châteaux, tu as raison je suis passionné d'histoire, et comme je suis à coté de celui de Maintenon, je fais partie des 'Amis du château' obligatoirement (sourire).
Ce W-E nous fêtons le commémoration du tricentenaire du Roi soleil avec la relève de la garde du Roi au son du tambour.
On peut voir aussi les personnages du grand siècle en habits d'époque, crois moi je ne raterai pas ce spectacle.
Je ferai un article la semaine prochaine, pourvu que la pluie ne s'invite pas.
Bises, Chris
Magnifiques et rares images, j'imagine! Qu'il les garde bien cachés, ses tout petits si craquants.
Craquante cette série , tu as assisté à de bien beaux moments plein de tendresse . Merci pour cet instant partagé et bravo pour la qualité de tes photos cela va sans dire !!
En effet les petits sont bien cachés, bien en sécurité dans ce savant entrelacs de branchages ! Charmante série tout en vigilance maternelle :)
Incroyable! On entre vraiment dans l'intimité du héron et de sa famille. Tu as trouvé un endroit en surplomb? Tu n'es pas très loin là?
Pour Micromick :
Non non, je ne suis pas en surplomb, il est dans un arbre et moi au sol (au niveau du pied de l'arbre donc), sinon, on verrai mieux les petits dans le nid, et je sais pas à 25 mètres environ au 600mm.
Bonne soirée Michelbonsoir Pascale , superbe instant nature comme d'hab , j'aime beaucoup , merci , bonne soirée
Je crois que plus tard je serai réincarnée en bébé héron... J'ai la même coupe de cheveux qu'eux le matin au réveil.... C'est un bon début, non ?! ;-)
c'est encore pas facile avec ce branches mais tu as fait l'essentiel couper toutes les branches et pris les photos
un beau de reportage
Héhé belle trouvaille. Tu as dû rester immobile un moment, même avec un téléobjectif, pour que la famille paraisse si sereine. Une belle scène en tout cas...
oh, merci Pascale pour ces clichés de grandes qualités qui montrent ces adorables petits jeunes hérons. Qu'est ce qu'ils sont mignons !...
Bonjour Pascale
Hou, effectivement il fallait les voir les petits... Heureusement qu'un des parents était présent pour les repérer.
Je t'embrasse
Ajouter un commentaire
La relève est assurée !
Bonne soirée